Doubi 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Voilà j'ai trouvé un site ou les robes sont assez bien expliquées et surtout la génétique mais je me demande quelle est la robe de la mienne ? Baie je sais oui mais quelle nuance ? Quelques exemples trouvés sur le net : - bai brun, bai foncé (parfois confondu avec l'alezan brûlé aux crins foncés) - bai cerise, - bai clair, bai doré, etc - bai cuivré, - bai acajou, - bai châtain, bai marron - bai pangaré (mealy bay) : robe bai + gène pangaré ; rarement cité dans les descriptions - bai miroité A votre avis à quoi correspond la mienne ? En hiver maintenant : Et en été : Voici le site : http://www.lexiqueducheval.net/lexique_couleurs_de_robe.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 pour moi c'est bai normal s'il faut choisir dans la liste ce serait bai doré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 meme question pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 autrement, voici ce que je propose: ces chevaux sont tous enregistrés de la couleur que j'indique à côté bai brun (depuis quelques années c'est soit bai foncé, soit noir pangaré) noir pangaré à droite, bai foncé à gauche: - bai cerise, - bai - bai foncé: -bai clair: les haras nationaux français ne reconnaissent que ces couleurs comme bai: bai clair, bai, bai foncé, bai cerise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 Quibus est bai clair et Kina est tt simplement baie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 En gros: bai normal: orange bai clair: orangé qui tire sur le jaune sans aller jusqu'à l'isabelle bai cerise: rouge bai foncé: marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 La mienne le véto l'a enregistrée comme bai cerise (mais elle l'est plus en été qu'en hiver, normal) (ici en hiver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 juste une précision sur le gêne pangaré (mealy en anglais) en France, le terme noir pangaré est erronément utilisé pour désigner le bai brun, c'est à dire bai tr!s foncé presaue noir avec le bout du nez et les flancs avec des reflets roussatres : pangaré c'est ceci : à gauche un noir pangaré, à droite un bai pangaré (poneys exmoor). [url] et là alezan pangaré, fréquent chez certains haflinger : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Si vous savez me dire leur bai... Chocolat été : Chocolat hiver : Sheïtan été : Sheïtan hiver : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 je dirais qu'elle est baie doré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 bai doré ca n'existe pas... je dirais bai foncé tt les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 pour moi aussi bai foncé tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Ah merci pour les photos je vais pouvoir comparer et puis on va devoir la pucer bientôt donc je saurai à ce moment là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryss1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 doubi, je dirais bai doré Exactement comme la mienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polin88 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 pouvez vous me dire ce que c'est comme sorte de bai ces chevaux ci stp? merci!!! Chanel: je pense a bai pangaré car celon les saisons, elle devient un peu plus "jaune" a certain endroits Artémis: je crois qu'il est bai cerise merciiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 A votre avis , pour le mien ? Hiver été : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 7 février 2008 Et ben je me repose la question de sa robe ... Je suis plus sure qu'elle soit baie ... Parce que pour le moment elle est orange si si c'est possible : Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 7 février 2008 Bai orangé... Moi j'adore les bais... Tous vos bais sont très beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 8 février 2008 louise84 a écrit: Bai orangé... Mais ça fait pas sérieux quand même ... Enfin ça m'arrange moi qui ne voulais pas de Bai à la base :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 8 février 2008 de famille avec mon orange ? Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 8 février 2008 Je ne sais pas voir les photos des chevaux oranges, il est écrit "spoiler" en gras à la place de vos photos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 8 février 2008 Caro-Nell a écrit:Je ne sais pas voir les photos des chevaux oranges, il est écrit "spoiler" en gras à la place de vos photos?? faut cliquer sur le rectangle blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 8 février 2008 ganouche a écrit:Caro-Nell a écrit:Je ne sais pas voir les photos des chevaux oranges, il est écrit "spoiler" en gras à la place de vos photos?? faut cliquer sur le rectangle blanc Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 8 février 2008 Caro-Nell a écrit:ganouche a écrit:Caro-Nell a écrit:Je ne sais pas voir les photos des chevaux oranges, il est écrit "spoiler" en gras à la place de vos photos?? faut cliquer sur le rectangle blanc Merci! il fallait le savoir, je le sais depuis peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Les alezans aussi sont oranges en hiver - c'est tout le plaisir des poils rouges... changent de couleur au fil des saisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 8 février 2008 valabi a écrit:Les alezans aussi sont oranges en hiver - c'est tout le plaisir des poils rouges... changent de couleur au fil des saisons. Moi elle est baie à la base (enfin on pense) mais j'avoue que orange comme ça dans la réalité ça surprend encore plus !! Ganouche Peut être un lien oui je ne sais presque rien du passé de ma jument ... Il est trop mignon le tien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 8 février 2008 Doubi a écrit:valabi a écrit:Les alezans aussi sont oranges en hiver - c'est tout le plaisir des poils rouges... changent de couleur au fil des saisons. Moi elle est baie à la base (enfin on pense) mais j'avoue que orange comme ça dans la réalité ça surprend encore plus !! Ganouche Peut être un lien oui je ne sais presque rien du passé de ma jument ... Il est trop mignon le tien !!! moi je me demande si après la mue elle sera alezane ou baie comme ses parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 8 février 2008 et le mien svp en ete en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 En ce moment, il perd ses poils. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites