Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystique1

Coup de gueule : J'en ai assez!!

Messages recommandés

Personne ne veut m'ecouter!! Personne ne fais attention à ce que je dit et personne ne prend en compte ce que je dit!!

Je vous explique,
Fin Mars je parts avec mon cheval en Ardenne pour des randonnées!
Ce sera une grande première pour Sueno et moi, et pour le transport en Van, je veux que tout soit bien organiser sans stress pour le cheval, je veux que tout soit parfait pour lui!
C'est un de mes plus grand rêve ( pas si compliqué que ca à organiser, je sais) , partir avec mon propre cheval ,vivre un bon moment avec lui et le découvrir encore plus!
Sueno est plutôt du genre à vite stresser pour un rien et prend vite peur, il a besoin d'être rassurer et il a surtout besoin de calme!
Ma belle sœur vient d'acheter un cheval, et évidement elle veut venir avec! Je n'ai rien contre, je la comprend tout à fait et plus on est de fou plus on rit !
Le seul problème c'est que si on trouve un Van, on devra mettre les deux chevaux ensemble. Et je me vois mal dire, j'ai trouvé un van pour moi et pour ton cheval tu te débrouille !
Moi je veux que Sueno soit tout seul , lors du transport, comme ca pas de soucis, tout se fait dans le calme, surtout que Sueno ne connaît pas l’autre cheval ce qui veut dire qu’ils feront connaissance une fois ensemble dans le van car on habite pas tout près l’une de l’autre ! Et en plus l’autre cheval vient d’être castrer à 6ans donc il a encore ses manières d’étalon et je ne veux même pas m’imaginer comment cela va se passer !
Un deuxième problème et c’est celui la qui m’énerve le plus, les personne avec qui je parts ni connaisse rien )! Quand ma bellesoeur a ramener son cheval de la où elle la acheter, elle la fait ramener ds un van même pas en ordre, le cehval n’avait aucune protection, le van fesait un boucant pas possible, il n’a pas bouger,elle a eu de la chance sur ce coup mais il est qd même revenu tout blanc et tout tremblant ! C’était un Van de fermier, ils transportaient des vaches avec ca, je ne vous dit pas l’odeur ! Je suis sûr que le cheval ne remontrera plus jamais dedans, je vous assure !!
Mon copain est fils d’agriculteur, ma belle sœur c’est la copine du frère de mon copain ( vous suivez ?? lol) C’est une vrai mentalité de sinsi, et pour eux un cheval , c’est pareil a une vache ! Hop pas de tracas, on tape les deux chevaux ds un van, si ca rentre pas,on pousse un peu on force la chose et on est parti , ils ne bougeront plus une fois attacher, pas de protection ca sert a rien, ca roule vite et fait attention à rien !!En plus ils sont bruillant et s'énerve vite!!
Nooooooooooooonnnn !!
J’ai beau leur expliquer ils ne me comprennent pas ! Ils ne m’ecoute pas .. ils m’ont regarder tout bête qd je leur ai parler des protections et ce sont foutu de moi !!
Idem pour la couverture que je mets a Sueno.. ca sert à rien , c’est ridicule !
J’en ai marre, si ca continue on va rester tout les deux à la maison et on ne parts pas en week end !
Je l’ai dit à mon copain , « il est hors de question que je mette Sueno avec l’autre cheval!JE veux faire ca dans le calme!! »
Tout ce qu’il m’a dit : « tu te débrouilles alors , je m’occupe de rien et arrange toi avec X et arrete un peu de faire ta connaisseuse ! »
La dernière phrase m’a fait monter et je me suis énervée intérieurement !
Cela fait presque 10ans que je suis dans le monde des chevaux, j’ai eu affaire a des poulains, des chevaux battu a remettre en confiance, a des chevaux difficile que personne n’osaient monter, j’ai fais plusieurs débourrage, quelques concours ,j'ai pris des cours avec des professionnel,etc.. enfin bref, je sais comment ca « fonctionne » un cheval et quand on me dit ça et surtout qu’on juge mon cheval !! Je ne supporte pas !! Sueno est la chose la plus précieuse au monde que j’ai! Je sais comment il fonctionne ! Je suis peut être même un peu trop "maniaque" par rapport à lui , je suis comme ca j'en peux rien!
Vous en pensez quoi? n'hesitez pas a poser des questions , j'ai besoin d'en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois pas où est le problème d'avoir plusieurs chevaux dans le van
souvent les chevaux montent mieux quand il yen a déjà un dedans

mon cheval a déjà fait plusieurs transports en groupage et on a allait pas descendre les chevaux pour qu'ils fassent connaissance

si déjà ils ne se supportent pas dans le van, vous allez faire comment pour faire une rando ensemble?

après si tu veux mettre des protections; mets-en, point barre, la couverture c'est pas tjrs utile, je sais que pour les petits transports je n'en mets pas à mon cheval car il transpire
si l'autre fille veut pas mettre de protections à son cheval, ça la regarde!

et pk tu ne choisis pas le transport? pk c'est eux qui choisissent? ta belle soeur elle dit quoi elle?
de quoi se mèle ton copain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
je vois pas où est le problème d'avoir plusieurs chevaux dans le van
souvent les chevaux montent mieux quand il yen a déjà un dedans

mon cheval a déjà fait plusieurs transports en groupage et on a allait pas descendre les chevaux pour qu'ils fassent connaissance

si déjà ils ne se supportent pas dans le van, vous allez faire comment pour faire une rando ensemble?

après si tu veux mettre des protections; mets-en, point barre, la couverture c'est pas tjrs utile, je sais que pour les petits transports je n'en mets pas à mon cheval car il transpire
si l'autre fille veut pas mettre de protections à son cheval, ça la regarde!

et pk tu ne choisis pas le transport? pk c'est eux qui choisissent? ta belle soeur elle dit quoi elle?
de quoi se mèle ton copain?


C'est un peu plus compliqué que tu ne le crois!
le fait qu'il y ait déjà un cheval dedans : j'ai peur de la réaction de l'autre( encore etalon ds sa tête), et que surtout ca énerve Sueno et qu il pète un cable dans le Van comme il ne connait pas le transport lui même! Ca va l'énerver, je le connais!
Pour la couverture , c'etait un emple. je mets uen couverture d'hiver a Sueno comme bcp d'autre chevaux! Eux ils trouve ca ridicule de mettre uen couverture a un cehval! Fin bon..
Et je vais choisir le transport , mais ma belle soeur va mal le prendre si je lui dit : " j'ai trouver un van mais toi tu te débrouille pcq je veux que sueno soit tout seul!" Et aussi, j'ai une voiture qui ne peut tirer qu'un van avec un cheval dedans! elle n'est pas assez puissante!
mon copain ben.. je sais il est comme ca il se mêle de tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne comprends pas ta récation scratch

pq ne pas accepter qu'un autre cheval fasse la trajet avec toi?
Ton cheval sera bcp moins stréssé avec un autre cheval que seul et puis ce sera déjà l'occasion pr qu'ils fassent tt les 2 connaissances ds le van.Il suffit de bien les attacher et il n'y a pas de problème.A la limite faite qqs petits transports avec les 2 dans le van avant ou faites les faire connaissance.

Pour ce qui est des protections, ca dépend des gens et du cheval . Certains ne mettent rien ,d'autres juste des guêtres , d'autres des bandes , d'autres des guêtres de transport...ça chacun fait comme il veut.

Je suis aussi sortie avec un fils de fermier donc je sais cmt ça fonctionne chez eux Laughing

idem pr la couverture ...par ex Kilhan , a une couverture en coton pr les transport en hiver ( car il est très frileux et pas gros ) , et en été une chemise en nid d'abeille.

Quibus et Kina eux n'ont rien , car ils transpirent bcp car ils ne sont pas bcp habitué aux transports.

Ca dépend du van aussi , certains ont des système d'aération , d'autres des petites fenetres etc....ce sont tt des facteurs à prendre en compte pr savoir si le cheval a besoin de couverture ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tu sais, mooi j'ai déja conduit un jeune étalon au débourrage dans un van sans séparation, en même temps qu'une jument raide en chaleur qu'on menait à la saillie;

pour des raisons évidentes, on a mis l'étalon d'abord, et on les a attaché assez court et coté extérieur, et voilà !

un va n qui sent la vache, c'est pas un problème pour les chevaux, et puis tu n'as qu'à le laver au karsher avant;

non, vraiment, tu t'inquiète trop;
bon, si le van n'est pas en ordre, prenez en un autre, les protections, mets en si tu veux, mais essaie les au cheval avant s'il n'en a jamais eu, snon, ça va encore plus l'énerver, l'ex-étalon, attache le assez court pour qu'il ne puisse pas mordre, et à part ça c'est bon, sauf s'ils conduisent brutalement, ça faudra quand même essayer de les modérer, ou choisir un autre chauffeur.

mais dire que tu veux le transporter tout seul, là t'exagères, vous allez pas louer 2 van quand même ?
ou alors je dis comme ton copain, loues en un, et paie le toi-même alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
epona5 a écrit:
on les a attaché assez court et coté extérieur, et voilà !

D'office moi c'est ce que fait j'attache assez court et si possible des 2 côtés du licol pr éviter que les chevaux ne se chamaillent


bon, si le van n'est pas en ordre,

Là la question ne se pose pas , on ne voyage pas avec un van qui n'est pas en ordre!


et surtt je mets 2 filet à foin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend tes appréhensions puisque tu te prépare a faire qq chose que tu n'as jamais fait... Tes réactions face à ton entourage aussi puisqu'ils ne tiennent pas compte de ta façon de voir les choses.

Pour le transport, il y'a énormément de chevaux qui font connaissance dans un van sans problème, souvent il y'a une jupe en caoutchouc en dessous de la séparation donc même en cas de coup de pied pas de soucis... au niveau de la tête si tu mets chacun son filet a foin et que tu les attache bien court ça marche aussi.
Pour l'expérience, on avait ramené de chez l'éleveur mon psa entier de 5 ans a côté d'une pouliche de 2 ans, le tout sur 400 km alors que aucun des deux n'avait voyagé avant...
A part qqs exceptions, une fois que tu roules les chevaux sont occupés a chercher leur équilibre et ne pensent pas a se chamailler.

Pour les protections, le sujet peut être discuté, sur un cheval qui n'y est pas habitué parfois elles gènent (donc a tester avant) et dans ce cas elle énervent et (pas taper) il vaut mieux un cheval qui ne bouge pas sans protection qu'un cheval raide énervé qui tape dans les parois, le risque est parfois plus grand dans le second cas. Et puis si ton cheval les supporte et que ta belle soeur ne veut pas en mettre c'est son problème...

Sinon vous n'avez pas moyen de mettre les chevaux en contact avant le départ? Même si ce n'ets pas dans une prairie commune déjà dans des prairies accolées? de partir ensemble en ballade? ça limiterait le stress des 2 dans le transport et aussi lors de la rando...

Le problème du van qui sent la vache ça n'en est pas un, par contre si il est dans un état douteux je serais hésitante comme toi. Enfin même pas hésitante, j'irais chercher ailleurs. Idem pour les conducteurs, une conduite brusque va beaucoup plus stresser ton cheval que le fait d'être avec un autre et risque plus de le dégouter des transports...

Voila voila, désolée du roman, en tout cas tes craintes sont légitimes et ton coup de gueule aussi. J'espère que tu trouveras le compromis idéal et que tout ira au mieux... tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais une reponse comme celle là! merci.
J'appréhende un peu pcq la route dure quand même deux bonnes heure!
Je sais pas si les chevaux ont une notion du temps...

En tout cas, je vais d'abord trouvé un "braie" Van ou transporteur et puis on verra par la suite, essayer comme tu dis de les présenter mais on habite a 20min l'une de l'autre ne voiture et pas evident pcq on a pas de van.

Je suis un peu dans le "caca" pcq je ne trouve pas de Van , j'ai encore le temps jusque mars mais bon!
Donc si vous connaissez qqun ou si vous vous portez volontaire ce sera sympa!! Evidement je paye tout ce qu'il faut!Very Happybounce :cheers:
J'ai déjà trouver qqchose mais bcp trop cher etant encore etudiante!
500euro de caution + 250euro le week end +0.25km et comme il y a en tout 500-600Km ca me revient un peu cher tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mystique a écrit:
J'attendais une reponse comme celle là! merci.
J'appréhende un peu pcq la route dure quand même deux bonnes heure!
Je sais pas si les chevaux ont une notion du temps...

En tout cas, je vais d'abord trouvé un "braie" Van ou transporteur et puis on verra par la suite, essayer comme tu dis de les présenter mais on habite a 20min l'une de l'autre ne voiture et pas evident pcq on a pas de van.

Je suis un peu dans le "caca" pcq je ne trouve pas de Van , j'ai encore le temps jusque mars mais bon!
Donc si vous connaissez qqun ou si vous vous portez volontaire ce sera sympa!! Evidement je paye tout ce qu'il faut!Very Happybounce :cheers:
J'ai déjà trouver qqchose mais bcp trop cher etant encore etudiante!
500euro de caution + 250euro le week end +0.25km et comme il y a en tout 500-600Km ca me revient un peu cher tout ca!


Pour trouver le van je en sais pas t'aider, j'ai loué un camion chez Rudy Rose du forum TM pour ramener Minos, camion super génial mais peu rentable sur un trajet court je pense...
Sinon les chevaux perdent rapidement la notion de temps, 2 heures ce n'est pas grand chose. (on m'a déjà dit que c'est après une vintaine de minute mais info ou intox je n'en sais rien)
J'ai fait assez souvent belgique france sur 900 km avec mon poney puis avec Minos, au départ on faisait une étape au milieu de 2 jours, au final on a essayer d'une traite mais de nuit (pour la chaleur, c'était tj en été et la circulation) et mon poney était moins fatigué comme ça, pourtant 12h non stop. Nous avons aussi ramené Rivière de Nantes (près de 1000km de chez moi), elle avait été transportée d'un prés a l'autre par son naisseur en camion avec d'autres (elle avait a peine 2 ans)et le voyage s'est passé impec (presque 12h qd même)...
En général c'est nous qui stressons plus que les chevaux (je suis une grande stressée avant de partir pour de long trajets avec le van...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends un peu ta situation ; faire un transport à deux chevaux où le cheval qui t'accompagne est calme et a l'habitude des transports tout en étant entourés de gens compétents est totalement différent que de partir avec des gens qui considèrent un cheval comme si c'était une vache et de le transporter en compagnie d'un cheval peu sûr qui, qui plus est, a déjà été stressé lors de son précédent transport... en bétaillère! No comment... Rolling Eyes

Honnêtement, essaie de les laisser en dehors de cela car cela risque de te stresser à l'avance => conséquence ton cheval va stressé => tu vas être agressive => tout le monde va s'engueuler => ça va finir en eau de boudin avec des chevaux excités dans une bétaillère cahotant roulant à toute vitesse, il ne manquera plus que l'accident (avec aucune chance d'assurer des frais ou de te retourner sur le conducteur si, en plus... personne n'a d'assurance.

Ne peux-tu pas faire cela seule ou avec quelqu'un d'autre, de confiance, voire avec un cheval calme ou plus âgé? Partir en promenade ou en randonnée organisée par un centre équestre (tu seras au moins entourée de gens qui savent ce qu'est un cheval et à quel point cela peut être un cheval délicat avec, en prime, une chance de transport à prix réduit).

Pour ce qui est de la réponse de ton copain, cela ne me regarde pas, je sais, mais c'est loin d'être poli ou galant... Enfin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu n'expliques pas à ta belle-soeur que tu avais l'intention de passer ta petite rando seule, zen avec ton cheval? (Enfin c'est ce que j'ai compris...) Je pense que tu devrais faire comme tu le sens, si tu le sens pas avec elle et son cheval, tu y vas toute seule. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ...

Mais je comprends que ça t'ennuie...

J'espère que ça va s'arranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Je comprends un peu ta situation ; faire un transport à deux chevaux où le cheval qui t'accompagne est calme et a l'habitude des transports tout en étant entourés de gens compétents est totalement différent que de partir avec des gens qui considèrent un cheval comme si c'était une vache et de le transporter en compagnie d'un cheval peu sûr qui, qui plus est, a déjà été stressé lors de son précédent transport... en bétaillère! No comment... Rolling Eyes

Honnêtement, essaie de les laisser en dehors de cela car cela risque de te stresser à l'avance => conséquence ton cheval va stressé => tu vas être agressive => tout le monde va s'engueuler => ça va finir en eau de boudin avec des chevaux excités dans une bétaillère cahotant roulant à toute vitesse, il ne manquera plus que l'accident (avec aucune chance d'assurer des frais ou de te retourner sur le conducteur si, en plus... personne n'a d'assurance.

Ne peux-tu pas faire cela seule ou avec quelqu'un d'autre, de confiance, voire avec un cheval calme ou plus âgé? Partir en promenade ou en randonnée organisée par un centre équestre (tu seras au moins entourée de gens qui savent ce qu'est un cheval et à quel point cela peut être un cheval délicat avec, en prime, une chance de transport à prix réduit).

Pour ce qui est de la réponse de ton copain, cela ne me regarde pas, je sais, mais c'est loin d'être poli ou galant... Enfin bref.


Bravo Poussinette :cheers:
Mystique tu as eu la chance de tomber dans une bonne écurie. 3
Et si tu aimes les balades rejoint la bonne équipe sur www.rando-equestre.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Moos, tu stresses (et c'est tout à fait compréhensible) parce que c'est l'inconnu pour toi aussi et que tu te sens pas entourée par des gens sur qui tu puisses t'appuyer! dès lors faudrait peut-être que tu patientes et attendes de trouver d'autres accompagnants pour une rando. ne te précipite pas dans cette aventure si tu n'en es pas convaincue totalement.

entre nous, s'ils rigolent de toi parce que tu prévois les protections et couvertures, dis-toi que "rira bien qui rira le dernier" quand leur cheval se blessera.... bref les écoute pas!

et puis une bétaillère, c'est pas un van.... pourquoi a-t-on inventé les 2? ben parce qu'une vache n'est pas un cheval et que les transports de ce fait ne peuvent pas se faire dans les mêmes conditions! donc d'accord avec toi, ma jument monterait pas dans une bétaillère! mais pas pour une question d'odeur, hein....là excuse-moi mais c'est ta considération à toi car le cheval il en a rien à faire entre nous!

donc en résumé je te dis, te hâte pas de partir et attends de trouver qqn d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Mystique a écrit:
J'attendais une reponse comme celle là! merci.
J'appréhende un peu pcq la route dure quand même deux bonnes heure!
Je sais pas si les chevaux ont une notion du temps...

En tout cas, je vais d'abord trouvé un "braie" Van ou transporteur et puis on verra par la suite, essayer comme tu dis de les présenter mais on habite a 20min l'une de l'autre ne voiture et pas evident pcq on a pas de van.

Je suis un peu dans le "caca" pcq je ne trouve pas de Van , j'ai encore le temps jusque mars mais bon!
Donc si vous connaissez qqun ou si vous vous portez volontaire ce sera sympa!! Evidement je paye tout ce qu'il faut!Very Happybounce :cheers:
J'ai déjà trouver qqchose mais bcp trop cher etant encore etudiante!
500euro de caution + 250euro le week end +0.25km et comme il y a en tout 500-600Km ca me revient un peu cher tout ca!


Pour trouver le van je en sais pas t'aider, j'ai loué un camion chez Rudy Rose du forum TM pour ramener Minos, camion super génial mais peu rentable sur un trajet court je pense...
Sinon les chevaux perdent rapidement la notion de temps, 2 heures ce n'est pas grand chose. (on m'a déjà dit que c'est après une vintaine de minute mais info ou intox je n'en sais rien)
J'ai fait assez souvent belgique france sur 900 km avec mon poney puis avec Minos, au départ on faisait une étape au milieu de 2 jours, au final on a essayer d'une traite mais de nuit (pour la chaleur, c'était tj en été et la circulation) et mon poney était moins fatigué comme ça, pourtant 12h non stop. Nous avons aussi ramené Rivière de Nantes (près de 1000km de chez moi), elle avait été transportée d'un prés a l'autre par son naisseur en camion avec d'autres (elle avait a peine 2 ans)et le voyage s'est passé impec (presque 12h qd même)...
En général c'est nous qui stressons plus que les chevaux (je suis une grande stressée avant de partir pour de long trajets avec le van...)


Ok donc deux petites heures a coté de tout les trajet que tu as déjà fait , c'est rien du tout! Razz
merci pour ta reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louise84 a écrit:
Et pourquoi tu n'expliques pas à ta belle-soeur que tu avais l'intention de passer ta petite rando seule, zen avec ton cheval? (Enfin c'est ce que j'ai compris...) Je pense que tu devrais faire comme tu le sens, si tu le sens pas avec elle et son cheval, tu y vas toute seule. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ...

Mais je comprends que ça t'ennuie...

J'espère que ça va s'arranger!


euuuuuh, je crois que ce n'est pas une bonne idée! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Je comprends un peu ta situation ; faire un transport à deux chevaux où le cheval qui t'accompagne est calme et a l'habitude des transports tout en étant entourés de gens compétents est totalement différent que de partir avec des gens qui considèrent un cheval comme si c'était une vache et de le transporter en compagnie d'un cheval peu sûr qui, qui plus est, a déjà été stressé lors de son précédent transport... en bétaillère! No comment... Rolling Eyes

Honnêtement, essaie de les laisser en dehors de cela car cela risque de te stresser à l'avance => conséquence ton cheval va stressé => tu vas être agressive => tout le monde va s'engueuler => ça va finir en eau de boudin avec des chevaux excités dans une bétaillère cahotant roulant à toute vitesse, il ne manquera plus que l'accident (avec aucune chance d'assurer des frais ou de te retourner sur le conducteur si, en plus... personne n'a d'assurance.

Ne peux-tu pas faire cela seule ou avec quelqu'un d'autre, de confiance, voire avec un cheval calme ou plus âgé? Partir en promenade ou en randonnée organisée par un centre équestre (tu seras au moins entourée de gens qui savent ce qu'est un cheval et à quel point cela peut être un cheval délicat avec, en prime, une chance de transport à prix réduit).

Pour ce qui est de la réponse de ton copain, cela ne me regarde pas, je sais, mais c'est loin d'être poli ou galant... Enfin bref.


C'est décider , je vais me trouver un Van! et je vais essayer de prendre mon petit shetland avec comme cela, il aura son compagnon avec qui il a déjà fait des transports, il sera dejà un peu plus rassurer!
Le seul problème c'est qu'a mon avis, le van ne sera pas adapté pour bounthy (le shetland)! comment faire?? c'est pas grave??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Poussinette :cheers:
Mystique tu as eu la chance de tomber dans une bonne écurie. 3
Et si tu aimes les balades rejoint la bonne équipe sur www.rando-equestre.be


Merci!! mais quand j'aurai acheter mon propre camion alors.. sans problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
d'accord avec Moos, tu stresses (et c'est tout à fait compréhensible) parce que c'est l'inconnu pour toi aussi et que tu te sens pas entourée par des gens sur qui tu puisses t'appuyer! dès lors faudrait peut-être que tu patientes et attendes de trouver d'autres accompagnants pour une rando. ne te précipite pas dans cette aventure si tu n'en es pas convaincue totalement.

entre nous, s'ils rigolent de toi parce que tu prévois les protections et couvertures, dis-toi que "rira bien qui rira le dernier" quand leur cheval se blessera.... bref les écoute pas!

et puis une bétaillère, c'est pas un van.... pourquoi a-t-on inventé les 2? ben parce qu'une vache n'est pas un cheval et que les transports de ce fait ne peuvent pas se faire dans les mêmes conditions! donc d'accord avec toi, ma jument monterait pas dans une bétaillère! mais pas pour une question d'odeur, hein....là excuse-moi mais c'est ta considération à toi car le cheval il en a rien à faire entre nous!

donc en résumé je te dis, te hâte pas de partir et attends de trouver qqn d'autre


L'odeur , c'etait juste comme ca, pr donner un peu plus de précision!
je suis oqpée a trouver qqun et j'ai quelque proposition !
C'est sûr je parts, ca fait super longtemps que j'attend ce "petit" moment!
Et je le ferai comme je le ressent et je m'en fou de ce que dirons les autres!
A mon avis, je suis comme tu dit trop stressée et aussi trop exigeante envers Sueno .. comme c'est ma petite perle rare ... PAS TOUCHE et fait GAFFE!! lool RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mystique a écrit:

C'est décider , je vais me trouver un Van! et je vais essayer de prendre mon petit shetland avec comme cela, il aura son compagnon avec qui il a déjà fait des transports, il sera dejà un peu plus rassurer!
Le seul problème c'est qu'a mon avis, le van ne sera pas adapté pour bounthy (le shetland)! comment faire?? c'est pas grave??


Au moins tu pourras préparer ton voyage dans le calme comme ça et ne pas stresser (et ne pas refiler ton stress a ton cheval). Pour le shetland, non en effet le van n'est pas adapté, enfin ce sont les barres de poitrail qui sont trop hautes. Ce qu'on faisait avec la mienne pour l'enmener en concours c'est qu'on l'attachait avec une longe de chaque côté du licol, assez court, au niveau de la barre de poitrail pour qu'elle ne passe pas en dessous. D'autres ont peut être de meilleurs astuces mais en tout cas il y'a moyen de trouver un système d'attache qui ne soit pas dangereux.
Tu peux te renseigner sur différentes façons de procéder et voir ce qui s'adapte le mieux a ton poney et au van que tu trouveras...
Et ne t'inquiète pas, pour un trajet de 2h je stresse autant au départ que pour un de 12... (Je vais devoir "apprendre" a voyager a la 3ans d'une copine qui a fait un seul voyage a 6 mois, ce voyage lui a servi de sevrage en plus et ben je ne suis pas tranquille tu peux me croire et pourtant ce ne sera que pour de tous petits trajets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOilà!
On a enfin trouver une solution! :cheers:
Nous avons trouvé un copain qui veut bien nous prêter son camion de 3 chevaux!
Je ferai une fois un voyage seul avec sueno puis ma belle soeur va venir mettre son cheval à la maison deux ou trois jours avant le départ pour que les zogottos face connaissances en liberté.. comme ca ils s'arrangent entre eux et no problèmo!

:cheers: :cheers: Very Happy
Maintenant me reste plus qu'à entrener le petit loulou pcq a mon avis on va s'amuser ds les Ardennes et je dois encore aller faire quelques courses pr le wistiti ( protection de transport ,etc...)

Je metterai des photos de mon périple en Ardenne Fin mars pour vous montrez comment cela s'est passé! Wink

A bientôt ... ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon amusement dans les Ardennes alors! (j'y ai été une fois en rando de deux jours vers Stavelot et ça, c'est vraiment joli!)

Dans un camion, il ne devrai pas y avoir de prob pour le monter, si tu t'y prend tôt à l'avance et en douceur...
Généralement , ils montent plus facilement en camion qu'en van...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...