Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CHEVAL QUI FAIT DES CRISSES D EPILAI SI

Messages recommandés

Invité
BOUJOUR

voila j ai un grand mais très grand problème avec mon cheval et l hélicoptère

voila mon problème moi j habite en bordure d une foret ou il font des manoeuvre de tout les 3 ou 5 mois

mon cheval des qu il y a un hélicoptère qui passe haut de sud de sont l enclos et bien mon cheval fait des crisses d épilai-si

voila la réaction de mon cheval pendent la crise

tout dabord il cour dans tous les sen après il tourne soi de droite ou de gauche après il tremble de par tous et la il se laisse tombé a droite ou a gauche mais il tombe ou il se trouve
après il et tout crispé de par tout

j ai écrit au journal de cheval santé
leur réponse il faudrait faire des recherche dans son cerseau mais trop cher pour moi

le seul remède que j ai trouvé set de surveiller les crise et prendre la longe et te mire dans sur mon épaule sa tète pour pas qu il tombe
quand je suis chez moi

et sa set de jour comme de nuit qu il fond des manoeuvre
et sa dure depuis 1999

voila ma galère quand il y a des hélicoptère

alors dite moi si je suis le seul a avoir se grand problème

MERCI

euh suis pas sur d'avoir tout compris mais c'est sur que ça doit pas être gai tous les jours ...

Invité
par epilai-si, tu veux dire, epilepsie??

qu'est ce que tu appelles, le verseau d'un cheval?

yuna a écrit:
par epilai-si, tu veux dire, epilepsie??

qu'est ce que tu appelles, le verseau d'un cheval?

cerveau ? et oui épilepsie moi c'est comme ça que je l'ai compris

ben si il fait ça a cause des hélico, pourquoi tu ne le changes pas d'endroit déja... ça coutera déja moins cher, je crois, que tout les examens qu'on pourrais lui faire non ?

même si je trouve que ça me parait quand même un peu spéc' d'avoir une crise juste à cause d'un hélico mais bref

Invité
mon je me peux pas le rentré dans son boxe car il fait sa crisses pareil que dehors le seul truque que j ai trouvé set de le prendre en longe et le faire brouté la il me fait rien quand il mange de l herbe bien sur il faut que je suis chez moi

pour la question sur le cerveau de mon cheval

c est des personnes expert en chevaux du magazine cheval santé qui mon dit de faire des recherches pour voire d'où sa viens mai comme j ai leur et dis trop cher pour moi et mon vétérinaire a fait des prise de sang mais le bilant été bon on panse que c et les son ultrason des hélicoptère qui déclenche set crisses car il me fait pas sa a tout les hélicoptères il y a rien que se de l armée le samu et autre hélicoptères il me fait aucun crisses

oui c est trop dure de le voire set crisses car l écrire c est pas pareil que de le voire faire set crisses en vrais
c est très dure et difficile pour mois de le avoir en réel

Donc si j'ai bien compris, ton cheval ferait des crises d'épilepsie quand des hélicoptères passent et que toi, tu n'es pas près de lui... mais quand tu es près de lui, il ne ferait pas de crises. C'est bien ça?

Je suis un peu perplexe sur ça car je sais que en cas de crise, que quelqu'un soit là ou pas à coté de toi, ça ne change rien (tant pour les humains que pour les animaux). Et je parle en connaissance de causes!

Invité
mon que je soi a coté de mon cheval ou que soi pas a coté de luis il fait a crisses quand je vois le début de la crisses je vais le voire pour pas qu il tombe je le retient a posent sa tété sur mon épaule et je lui parle et je le retient de toute mai force pour pas qu il tombe

Je ne sais pas quel âge tu as, mais quoi qu'il en soit fait un effort pour rédiger dans un français un peu compréhensible...
Ce n'est pas ta langue maternelle?Si c'est le cas, ok c'est compréhensible mais si non, fais un minimum d'effort, ca ressemble à une grosse farce!

cheval ma passion a écrit:
mon que je soi a coté de mon cheval ou que soi pas a coté de luis il fait a crisses quand je vois le début de la crisses je vais le voire pour pas qu il tombe je le retient a posent sa tété sur mon épaule et je lui parle et je le retient de toute mai force pour pas qu il tombe

Et tu as assez de force pour le maintenir debout???
Tu habites à côté d'une base militaire? Peut-être le mettre dans une autre prairie, moins "exposée" aux manoeuvres?

Depuis combien de temps a-t-il cela?

Invité
Tu dis que quand il broute de l'herbe il ne fait pas de crises? C'est quand-même curieux, car ça se commande pas l'épilepsie!

Fais attention à toi, car en pleine crise il peut te renverser, te shooter ou te mordre sans faire exprès...

ben quand je pense à tous les chevaux quej'ai vu en colique un cheval qui veut se laisser tomber ben tu epux faire ce que tu veux mais t'es pas assé fort!!! et surtout tu te tire pour pas te faire ecraser!

je ne savais qu'un cheval pouvais faire des crise d'épilepsie cela dit!et çane correspond pas aux crises des chiens ni des humains c'est curieu

Invité
il fait dé crisse depuis 1999

mon si mon cheval tombe et bien je me peux pas le retemire

je le retiens sa tète dé qu il commence a tourné sur lui même et je lui parle pour le calmé

désolé pour les fautes c et mon gros problème je sai

N'est-il pas possible de changer ton cheval de prairie. Un changement d'environnement lui serait peut-être bénéfique.

Vit-il seul dans sa prairie ?

c'est moi , ou il y en a d'autre qui ne comprenne rien...

l'histoire ne tien pas debout...
un cheval qui fait une crise que qlq soit la ou nn on ne sait pas l'empecher...

je comprends rien RazzEmbarasseddehors

ponyslover a écrit:
c'est moi , ou il y en a d'autre qui ne comprenne rien...

l'histoire ne tien pas debout...
un cheval qui fait une crise que qlq soit la ou nn on ne sait pas l'empecher...

je comprends rien RazzEmbarasseddehors

non tu n'es pas la seule, il y a plein de choses bizarres ici et ça ressemble plus a des crises de "stress" si j'puis dire qu'a des crises d'épilepsie si quand on l'emmene brouter il ne fait rien ...

et pourquoi ne pas le changer de prairie, un endroit ou il serait mieux ? ce serait quand meme plus agréable pour lui, surtout s'il fait ça depuis 8/9 ans Shocked :suspect:

la personne qui a écrie ce post n'est pas venue depuis le 26 janvier donc bon pas sur que nos suggestions servent a grand chose...

Invité
désolé de me pas avoir répondu plus top mais j ai subi une opération très important

pour mon cheval oui il fait des crisse mais pour mois j appelle sa des crise d épilai-si car sa se rapproche le plus

mon je mais pas d autres prés chez moi seul truc que j ai trouver set de le prendre pas la longe et d aller dans la foret qui prés de chez moi pour allez le faire brouté

oui si mon cheval viens a tombé et bien moi je me peu pas le retenir une fois mon cheval a terre et bien il et tout raide et crispe et sa bouche et impossible a ouvrir

quand je vois q u il commence a faire sa crise je vais a coté de lui et il poses sa tète sur mon épaule et je le caressé et je luis parle et la il se calme mais il et tout en mage comme si il avais fait un grand galop et il tremble

je voudrai bien le filmé mais je me peux pas car set dure de rien faire

je sais que c est dure a croix mon histoire pour vous

mais pour moi set très dure de le voire comme sa un jour je me dit qu il vas hi reste et me plus se relever de sa crise

voila

Invité
Muriel a écrit:
As-tu déjà consulté un véto ?

Je crois que c'est le plus important à faire. Un cheval qui se laisse tomber (tout à fait anti-nature pour une proie) est probablement en grande souffrance. Les fortes coliques spasmodiques peuvent causer se genre de réactions (et aller mieux quand le cheval mange de l'herbe). De mm un nerf coincé dans le dos. Dans les deux cas le cheval tombe de mal donc véto en urgence.

moi j'aimerais bien un indice(même petit),pour pouvoir prendre cette histoire au sérieux! Shocked

nathalie63 a écrit:
moi j'aimerais bien un indice(même petit),pour pouvoir prendre cette histoire au sérieux! Shocked

Idem !

Je ne pense pas que ça soit de l'épilepsie mais plutot des crises d'angoisse.

Darestime a écrit:
nathalie63 a écrit:

Idem !

Je ne pense pas que ça soit de l'épilepsie mais plutot des crises d'angoisse.
c'est c'que j'disais plus haut .. car des crises de stress, c'est bien probable, mais épilepsie :suspect: mais consultes un véto, lui seul pourra t'aider. Et désoler de parler si sec, mais si ça fait 8/9 ans que ton cheval fait ça, c'est bien plus tot qu'il aurait fallu le déménager ou appeller au moins un véto ! au moins pour le bien de l'animal ..

Invité
oui le vétérinaire et venu des la deuxième crisse lui faire un bilan sanguin et tout a été envoyer dans un grand laboratoire a paris

mai il mon rien trouver le bilan et bon; de plus j ai écrit au journal cheval santé numéro 25 au experts de la rubrique santé en mai 2003

voila la réponse d un experts qui a lus mon courrier

épilepsie ou narcolepsie

la réponse du docteur agnés benamou smith

ce que vous décrivez ressemble en effet a des crises épileptiformes,et peut-ètrè a de la narcolepsie

dans un premier cas, c est une affection qui est est assez rare chez les chevaux lorsqu elle apparait,elle signe sous-vent la présence d un foyer d inflammation au niveau cérébral. en dehors des crises ces chevaux peuvent présenter des anomalies de comportement ou de démarche. les crise suivent souvent 3 phases successives:une phase ou l animal est agité et présente comportement étrange; la phase propre de la crise ou l animal convulse et ne répond pas aux stimulations extérieurs et enfin une phase plus longue ou l animal se remet progressivement de sa crise et démontré souvent une grande fatigue

les crises d épilipsie peuvent être stimulée par événements bien précis ou des situation de stress , comme ce que vous décrivez de cette affection peut- être difficile. parmi les technique utilisées pour diagnostiquer la cause des crises, on a recours au prélèvement de liquide céphalo-rachidien en partie haute du crane , par un irm pour explorer une éventuellecomprésion intracranialet enfin a un électréoencéphalogramme pour détecter une zone cérébrale qui pourrait transmettre des impulsion électrique anormales ces 2 dernières techniques, sont peu utilisées en dehors du contexte de la recherche équine

voila la réponse du docteur agnés benamou smith dans cheval santé numéro 25 du moi d avril mai 2003 si vous avais se numero et bien allez dans la rubrique les experts

je sais que pour vous c est dure de croix a mon histoire mai quand mon cheval fais sa crises il et impossible de film sa crises car moi j ai trop mal de le voire comme sa pour moi mon cheval set comme mon enfant qui a mal et quand votre enfant set fait mal et je croix que vous aussi vous pou-rai pas le filmé

Invité
c'est surtout difficile à lire

Deja des crises d'EPILEPSIE lol je ne pense pas que ca concerne les chevaux ... Un cheval qui convulse j'en ai jamais entendu parler ... C'esr vrai que ca ressemble enormement a une crise d'angoisse , mais encore des chevaux paniqués il se laissent pas tomber et ne sont pas vraiment rassurés par l'activité de broutter ... Enfin je sais pas comme tu dit c'est difficile a croire ... Si ca dure depuis tant d'année c'est peut-etre le moment de le changer de prairie non ?

Invité
je répété encore un fois que j appelle sa une crise d epilepsi pour moi car je me sais pas comment appelle s êtes crise

la lettre que j ai écrit et la réponse d un experts de santé cheval magazine

mon je me peux pas changé de prés ri car mon cheval et chez moi et j ai qu une partir de terrain pour lui

seul solution que j ai trouver pour pas que la crise se déclenché je le prend par la longe et je l amène brouté de l herbe le plus loin possible du sur vol de l hélicoquére

je sais que personne me croix a mon histoire

contacte un vétérinaire et puis c'est tout !

c'est pas sur un forum que tu vas soigner ton cheval.

Invité
La narcolepsie existe chez le cheval. L'épilepsie je pense pas mais certains chevaux peuvent avoir des problèmes nerveux (parfois au sanglage) qui font qu'ils s'écroulent tout à coup.

Mais les hélicos, ça doit être très gènant pour les humains aussi. Et j'ai un problème avec la réponse du magazine parce que cela explique certaines crises mais ne donne aucune solution à ton problème. Cela ne ressemble pas du tout à une réponse.

En tous cas, après tout ce temps, moi j'aurais cherché une solution. Quitte à mettre le cheval en pension ailleurs pendant un mois pour voir si ce sont effectivement les hélicos qui sont la cause et si c'est le cas, m'arranger pour changer le cheval d'environnement car c'est cruel de le laisser comme ça.

miramis a écrit:
Deja des crises d'EPILEPSIE lol je ne pense pas que ca concerne les chevaux ...

Si si, ça existe réellement des chevaux épileptiques. J'en ai connu un, et en effet, c'est très surprenant, et ça fait très peur à voir. On dirait que le cheval devient fou, et en effet, il se laisse tomber à terre. Le cheval que j'ai connu se laissait tomber n'importe où, que se soit en piste monté, ou dans le couloir des boxes, ou dans son box.

Je sais que ce cheval recevait des médicaments, mais hélas, ça n'a pas été suffisant pour lui :(

Invité
j'ai pas tt lu mais déjà entre NARCOLEPSIE et EPILEPSIE il y a une sacré différence....

redmotion a écrit:
miramis a écrit:
Deja des crises d'EPILEPSIE lol je ne pense pas que ca concerne les chevaux ...

Si si, ça existe réellement des chevaux épileptiques. J'en ai connu un, et en effet, c'est très surprenant, et ça fait très peur à voir. On dirait que le cheval devient fou, et en effet, il se laisse tomber à terre. Le cheval que j'ai connu se laissait tomber n'importe où, que se soit en piste monté, ou dans le couloir des boxes, ou dans son box.

Je sais que ce cheval recevait des médicaments, mais hélas, ça n'a pas été suffisant pour lui :(

Ah bon ? Interessant ... Moi justement je pense comme valaby ce sont des problemes nerveux et non de l'epilepsie ... En effet sur un cheval ca doit pas etre un bonheur tout les jours de gerer ca ? Il lui est arrivé quoi au cheval ?

Je ne connaissais pas vraiment bien le cas du cheval, on m'avait juste dit qu'il faisait des crises d'épilepsie, ça lui venait comme ça, d'un coup.
Au début ses crises étaient assez espacées, et puis elles se sont rapprochées. Il a reçu des médicaments (mais je ne saurais dire quoi), mais malgré ça les crises ont continué de se rapprocher, et ça en devenait dangereux. Je me souviens de sa dernière crise, très impressionnante, quand le véto est venu, il a dit qu'on ne pouvait plus rien faire pour lui, et que le laisser comme ça n'était pas le meilleur pour lui. Ses propriétaires ont donc décidé de le laisser partir... triste

Mystique a écrit:
oui tu as quel age?? tu es étranger??
On peut voir une photo de ton cheval???

On attend encore :!: :?:

Seigneur,l'orthographe! rien fait

Bizarre bizarre l'affaire

• Créer...