Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piniou

Trop de nourriture = coliques ?

Messages recommandés

Un cheval qui mange trop peut-il faire des coliques ? Je m'explique. Quelqu'un a oublié de fermer la porte de box de mon cheval vendredi soir. La nuit du vendredi au samedi il s'est baladé dans l'écurie, il a bien mangé dans mon bac de nourriture et a probablement mangé aussi de la paille et du foin. Hier soir il m'a refait des coliques. Est-ce que le fait d'avoir trop mangé a pu provoquer ces coliques ?

oui ça pourrait en être la cause, que dit le vété ?????

Que c'est peut être ça la cause. Mais il a quand même fait des coliques 4 fois en 3 semaines, fin de l'année passée. Apparemment il allait beaucoup mieux quand j'ai changé sa nourriture.

Oui, si la nourriture est riche (granulés) car un cheval au pré (si le pré n'est pas trop haut avec une herbe trop riche) pourra manger 16 H sur la journée sans avoir aucun problème.

Par contre, de la nourriture en grain possède une autre consistance et si c'était de la nourriture sport, attention aux risques de fourbure quand ses coliques vont se stabiliser!

Il a un mélange fibre de Aveve. Hier ses crottins étaient très secs à l'intérieur et très "fibreux".
Il n'y a plus d'herbe pour le moment dans les prairies.

Je parlais d'herbe uniquement pour donner un exemple où le cheval peut manger des heures sans problème. Déjà, il crottine.Qu'en dit ton véto? L'as-tu mis à la diète ou reçoit-il de la paraffine?

Merci pour la précision. J'ai très mal dormi la nuit passée. Je suis un peu fatiguée. lol!

• Créer...