Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philadelphie

Tenue étrier d'or

Messages recommandés

Bon, ok c'est peut-être une très bête question, néanmoins je préfère être certaine que d'avoir une mauvaise blague : est-ce que l'on peut porter chaps et bottillons pour l'étrier d'or ?

Je sais qu'à partir du premier degré c'est tenue de concours obligée mais apparement pour l'étrier d'or c'est moins strict... et vu le prix des bottes hum... si je peux mettre mes chaps, pour le moment ça m'arrange lol.

Oui je sais il y en a en "plastoc" si c'est juste pour ça mais j'ai comme but futur de faire quand même quelques concours alors si c'est pour en acheter autant en prendre des bonnes tout de suite, et ça, c'est pas vraiment possible avant les grandes vacances...

Donc voila, si quelqu'un sait me dire quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la tenue pr l'étrier d'or est la même que le 1er degré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
c'est quoi comme chaps que tu as?
car moi j'aiu des chaps qui font bottes, tu vois? dc je peux les mettre en CSO.
par contre en dress normalement c'est interdit... a mon premier degré j'ai demandé et j'ai meme pu mettre mes chaps en dressage..
tu vois le modèle dont je parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des tchaps Dyons Noires avc les botillons assortis et j'ai pu faire mon étrier d'or donc je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les chaps noires sans franches ( et dans un bon état ) sont acceptées en obstacle mais pfs pas en dressage , ça dépend du juge aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
les chaps noires sans franches ( et dans un bon état ) sont acceptées en obstacle mais pfs pas en dressage , ça dépend du juge aussi Rolling Eyes



Oui c sur, quand je l'ai passé la 1er fois il a rien dis. et la 2é fois, en dressage, j'ai eu Insuffisant a cause des boots et des chaps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disont des chaps dans ce style là :
http://www.emmers.be/producten/artikel.php?id=523

J'ai été lire le règlement à la lewb, ils acceptent les jodhpurs et bottillons pour l'étrier mais comme ils ne disaient rien à propos des chaps, j'ai envoyer un mail pour avoir confirmation et je n'ai toujours pas eu de réponse ( et ça date d'y a une bonne semaine déja ), alors j'ai demandé ici...

Citation :
lou_mary

Oui c sur, quand je l'ai passé la 1er fois il a rien dis. et la 2é fois, en dressage, j'ai eu Insuffisant a cause des boots et des chaps


c'est pour ça, je préfère être certaine et s'il faut vraiment les bottes ben ça ne vient plus à ça si je le passe l'année prochaine, mais bon... voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant la photo de tes tchaps je dirais que tu peux,
mais bon comme dis " equibus" tout dépend du juge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
c sur que le regelement est mal fait !!!


c'est ce que je me suis dit aussi lol, je trouve que les chaps sont assez porté par les cavaliers que pour au moins préciser si c'est accepté ou non... ça coutais rien de mettre une simple note...

'fin j'espère quand même la réponse de la lewb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me posait la même question comme je vais passé mon brevet B .. mais moi je n'ai pas les chaps "style botte" .. se sont des simple noir
je supose que ce n'est pas admis Neutral

et pour les petits concours d'obstacle.. c'est aussi botte obligé? (pas envie de sauté avec mes bottes en plastoch non plus Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai passé l'étrier d'or avec mes botillons en platiques "Dafna" et mes chaps "décathlon" alors franchement... je pense pas qu'il y ait de gros problème! Le gars a juste tiqué sur le fait qu'on avait absolument pas tressé nos chevaux et que soit disant c'était obligatoire (jamais vu ça dans le règlement mais je peux me tromper!).

Pour finir, après une loooooonnnnnnnnggggguuuuuueeeee discussion sur le fait que nos chevaux étaient nickels malgré le manque de tresses et que nous n'étions ablosument pas un manège d'obstacle...le gars, hyper grincheux et désagréable a accepter ne pas nous coller une zéro sur la tenue du cheval et de mettre quelques points pour le reste...ouf!

Nos moniteurs ont passé le premier degré de la même manière: sans tenues de concours!

Ha voui...je précise que j'ai passé ça y a 7ans environ....ça a peut-être changé depuis confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les réglements on changé et vont encore changer normalement en février. Avant pas besoin de tenue de concours meme si c'était souhaitable mais maintenant passer le premier degré sans tenue de concours c interdit!

Les tresses sont obligatoires à partir de l'or

Pour les chaps ca dépend du juge. Normalement en dressage tu dois éviter et en obs ca passe! Mais dis toi que les points de la tenue du cavalier compte sur 2 pts sur un total de 150. En plus pour l'étrier d'or tu n'es pas obligée d'avoir la tenue de concours même si c conseillé. Par contre si tu mets la tenue de concours veille aux gants blancs et tenue complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:


Les tresses sont obligatoires à partir de l'or

.


moi perso je trouve ça normal...soit tu trimes ou tu tresses.Une crinière longue ça fait le touriste de promenade lol! ( je n'ai rien contre les randonneurs ou les crinières longues lol! ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE suis touriste de promenade comme tu dis et JE fais de la rando .... alors perso JE trouve que les tresses ça fait culcul à mort et qu'en plus ça sert à rien! Pour moi, l'obstacle c'est utile d'en avoir fait quand tu as des obtacles en forêt, on est parti dans les ardennes belde et monter toute un chemin couvert de rondins d'arbres coupés...ben faut avoir des notions d'obtacles quand mm. A part ca, j'ai horreur des concours et de tout ces chichis autour! Quand je pense qu'une fois on a refusé nos ptits à un concours juste parce qu'ils avaient pas de vestes alors qu'ils étaient là pour s'amuser! BRAVO le jury! Moi qui n'arrête pas de dire que c'est pas un sport de riches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca n'a rien avoir , mais quand on va en concours le cavalier ET le cheval doivent être présentables et toilettés...un cheval qui a des bouchons est bcp plus présentable qu'un cheval à la crinière longue.

tant qu'on y est allons en concours en jean's et basquet Laughing

pfff il y a des gens susceptibles c'est pas possible. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empeche, lors des (petit) concours d'obstacle c'est rare de voir des chevaux tressé .. je sens que pour mon brevet vais m'amusé a fair toutes ses tresse :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
ca n'a rien avoir , mais quand on va en concours le cavalier ET le cheval doivent être présentables et toilettés...un cheval qui a des bouchons est bcp plus présentable qu'un cheval à la crinière longue.

tant qu'on y est allons en concours en jean's et basquet Laughing

pfff il y a des gens susceptibles c'est pas possible. Rolling Eyes


Ha non, les chevaux étaient ok, les cavaliers tenues complètes...sauf qu'ils n'avaient pas de veste parce qu'ils ne faisaient pas beaucoup de concours et que les parents ne veulent pas investir tant qu'ils ne sont pas plus grands... Je sais, je suis dans une période assez susceptible... dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en cso c'est pas obligatoire Wink , en dressage oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
en cso c'est pas obligatoire Wink , en dressage oui


ah ok ^^ savait pas que c'était tjr obligatoir en dressage

sinon apparment chez les flamand ils sont + tolerants.. tresse etc pas obligatoir.. faut etre en tenue de concour mais les gants blanc et les autres petits details sont moins important ... jvais quandmême voir d'avoir le tapis de selle blanc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
K-roline a écrit:
Equibus a écrit:
en cso c'est pas obligatoire Wink , en dressage oui


ah ok ^^ savait pas que c'était tjr obligatoir en dressage

sinon apparment chez les flamand ils sont + tolerants.. tresse etc pas obligatoir.. faut etre en tenue de concour mais les gants blanc et les autres petits details sont moins important ... jvais quandmême voir d'avoir le tapis de selle blanc Smile


en dressage longueur max autorisée : 1 main pale --> trimé court ou bouchons :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'étrier d'or, ils demandent une tenue de concours ou une tenue sobre, càd : pantalon noir beige ou blanc, et haut un sweetshirt noir ou bleu foncé sans dessin et des gants blancs

les chevaux doivent impérativement être propres, toilettés et tressés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
K-roline a écrit:
Equibus a écrit:
en cso c'est pas obligatoire Wink , en dressage oui


ah ok ^^ savait pas que c'était tjr obligatoir en dressage

sinon apparment chez les flamand ils sont + tolerants.. tresse etc pas obligatoir.. faut etre en tenue de concour mais les gants blanc et les autres petits details sont moins important ... jvais quandmême voir d'avoir le tapis de selle blanc Smile


en dressage longueur max autorisée : 1 main pale --> trimé court ou bouchons :o


la longeur ça va ^^ elle les a court mais coupé au ciseau .. ET dROIT!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand l'équitation est un sport de riche????????

Ca me fait rire d'entendre des conneries pareilles! G fait des concours, passer mes brevets tout ça avec un père au petit salaire et ma mère a faible revenu, ils ont tout fait pour que je puisse continuer l'équitation et faire les concours sans jamais avoir mon propre cheval. Et oui j'ai connu les fins de mois difficiles pour continuer à garder une dp.....

A présent, j'ai ma jument que j'assume moi meme ( et je suis tjs étudiante) pourtant je ne suis pas riche mais ma jument ne manque de rien et à tous les soins nécessaires......

Donc à entendre certains je suis riche car je pratique l'équitation???? Alors trouvez moi la richesse svp !!! rien fait

Les brevets sont capacitaires donc montrer que vous avez la capacité d'obtenir le brevet représentant un niveau. Meme si on est cavalier de promenade, qu'on se fout de la présentation, il y a quand meme un certain respect à avoir envers le responsable de manège, les autres cavaliers,.... et le juge. Jpense que si on ne sait pas avoir un certain respect envers les différentes disciplines et les personnes du monde équestre, on passe pas des brevets, on la ferme et on se fait tout petit....

dehorsdehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philadelphie sorry pour la pollution de post mais ca m'énerve d'entendre des conneries pareilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Relis le message...c'est bien ce que je dis, c'est pas un sport de riche! Ma mère nous a élevé seule ma soeur et moi et c'est d'ailleurs suite au décès de mon père qu'on s'est mis à l'équitation. Moi je dis simplement que des personnes m'ont déjà avancé cet argument là, point barre, ce n'est pas pour autant que je suis une partisante!

Ceci dit, tu aurais du voir le type qui est venu, niveau respect il peut repasser! Désagréable au possible! Puis, si être habillé correctement, pantalon blanc, polo, tapis blanc c'est manqué de respect... Je pense qu'on peut demander de sa part qu'il nous respecte aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorry j'avais pas vu le pas..

pour la tenue en concours il y a un réglement , la veste est obligatoire sauf si c tenue d'été (décidé par le jury) ou tenue de pluie (également décidé par le jur). L'histoire c qu'ils veulent que les jeunes qui commencent respectent les règlements et soient direct dans le bon chemin. Je veux bien que les parents n'achete pas une veste mais il est très facile d'en trouver a preter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:
sorry j'avais pas vu le pas..

pour la tenue en concours il y a un réglement , la veste est obligatoire sauf si c tenue d'été (décidé par le jury) ou tenue de pluie (également décidé par le jur). L'histoire c qu'ils veulent que les jeunes qui commencent respectent les règlements et soient direct dans le bon chemin. Je veux bien que les parents n'achete pas une veste mais il est très facile d'en trouver a preter


Oui, je suis d'accord, mais attends...faut aussi que je précise, rien à voir avec LE concours, c'était un tout petit concours interclub! Et je te parle de ça y a quand même plus de 7ans! Je trouve que les refuser pour ca c'était injuste! Heureusement que d'autres cavaliers ont été sympas avec eux et leur ont prété leurs vestes... mais imagine ta tête à 10ans si tu vas pour la première fois dehors et qu'on te dit "ha ben non, pas de veste, dehors!"

Pour revenir à l'étrier d'or, quand je l'ai passé, même nos moniteurs savaient pas qu'on devait être habillé comme à un concours d'obstacle, c'était mis nulle part! Donc on était bien mais pas comme lui le voulait...il a même admis que ce n'était pas stipulé mais que "bon, quand même"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les réglements des brevets ne sont pas nouveaux et existaient déjà au temps de la fecb (avant 2000). En 1999 je sais bien que c'était déjà tenue de concours pour les brevets...

Interclub ou pas, si ce n'est pas un intime, la tenue de concours est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:
Les réglements des brevets ne sont pas nouveaux et existaient déjà au temps de la fecb (avant 2000). En 1999 je sais bien que c'était déjà tenue de concours pour les brevets...

Interclub ou pas, si ce n'est pas un intime, la tenue de concours est obligatoire.


Ca me jette un petit doute...je sais que j'étais jeune bebe ...mdr! mais je ne pourrais plus dire en quelle année j'ai passé cet étrier. On l'a juste passé parce qu'on parlait de rendre ça obligatoire pour partir en promenade en plus de l'âge... Pour finir jamais eu de nouvelles de cette idée là! MAis bon, je remet pas en cause le fait d'avoir la tenue et tout...moi je l'ai pas parce que j'ai pas envie de faire les concours mais je peux comprendre qu'il faut l'avoir au même titre qu'il faut un costume pour passer des oraux... C'est juste qu'en voyant le tête, ben moi j'étais vraiment tristounette pour eux, concours ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur que c triste pr eux, mais bon le moniteur est la pour ça c son job de dire aux parents qu'il faut une veste et leur donner des endroits ou personnes à qui en avoir à preter.

L'idée de l'étrier d'or pour la promenade ne s'est pas envolée, on en parle on en parle. Si c pour cette année, jle saurai fin février, on a recyclage à la fédé concernant les brevets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:
L'idée de l'étrier d'or pour la promenade ne s'est pas envolée, on en parle on en parle. Si c pour cette année, jle saurai fin février, on a recyclage à la fédé concernant les brevets


ha ben si tu sais me dire si ca passe ce truc là...il servirait finalement à quelque chose cet étrier! mdr! Ceci dit, c'est très embêtant...on est 4 à l'avoir passé sur tout le manège :happy: Ce sont les plus anciens qui vont pas être contents!

Et l'idée c'est quoi? Avoir cet étrier pour toutes les ballades ou certaines sorties particulières? Logiquement, dès 12 ans et avec adulte de plus de 21ans on peut partir, non? Moi et les règlements... pour un prof, c'est pas bien dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha...rassure moi...c'est pareil qu'un permis de conduire, on l'a une fois pour toute ou c'est quelque chose qu'on doit renouveler? Vraiment pas envie de revoir ce moniteur très très très désagréable, brrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
black84 a écrit:


Les tresses sont obligatoires à partir de l'or

.


moi perso je trouve ça normal...soit tu trimes ou tu tresses.Une crinière longue ça fait le touriste de promenade lol! ( je n'ai rien contre les randonneurs ou les crinières longues lol! ...)


Oui avec un cheval trimé c'est facile de faire des bouchons (et c'est joli, c'est vrai!) mais avec un cheval qui a une longue crinière (comme la mienne, vrai cheval de "touriste de promenade" Wink , c'est pas évident, scratch ).

J'ai essayé la tresse espagnole mais avec ses crins filasses d'arabe, après un tour de trot y a plus rien :( ).

et un psa avec des crins trimés je trouve ça moche...

Soit j'arrête de polluer le poste, sans m'y connaître dans le domaine, je pense que le mieux est de s'équiper comme c'est prévu dans le règlement, au moins, tu ne risque pas de perdre des points à des conneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des endroits. J'ai passé une fois mon étrier d'or dans un manège plus privé et là, on pouvais s'habillé comme d'ab mais propre. J'ai rété et je l'ai repassé mais Aux écuries de faux les tombes. Ils sont beaucoup plus stricte. Pour le cavalier, pantalon blanc, veste de concours, gant blanc, botte noir et bombe de préférance noir aussi. Pour le cheval: Crinière en bouchon (pas de tresse simple), tapis blanc, selle et bride impec, pour l'obstacle, bande blanche et dressage ben rien... Razz Le jour avant ce jour, j'ai du allez acheter des tonnes de truc heureusement, de seconde main donc € pour bandes, tapis x2 et mes gants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait dans le réglement c soit tenue correcte (décrite ci dessus je pense) ou la tenue de concours. Les chevaux doivent etre tressés quelque soit la tenue. Par contre en obs on est pas obligé de mettre des bandes blanches, on peut mettre des guetres.

Pour l'étrier d'or et la balade c tjs en discution: il s'agirait d'un genre de permis de conduire (donc qd on l'a c à vie) qui autoriserait à aller en ballade (collectif ou seul). En plus de cela il y l'age réglementaire pour le code de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki! Bon, en gros si on l'a c'est bon...toujours ca de fait! Mais je suppose que des règles bien concrètes vont entourer ce projet!? Ca va être un peu flou sinon... Puis, si les petits de 12 ans veulent aller promener, y sont pas pour autant capable d'obtenir un Etrier d'or... mais bon, sécurité avant tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pr ca l'histoire de l'étrier d'or, pour éviter que des cavaliers qui ne savent pas gérer un cheval en extérieur puissent aller en promenade.... Il y a de plus en plus d'accidents car des cavaliers n'ayant pas un niveau suffisant sont autorisés à aller en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!
alors pour l'étrier , te le passe une fois et tu l'a toute ta vie .. c'est les licence pour les concours etc qui faut renouvelé.. mais si pas besoin pas de problem Very Happy

pour se qui est le l'age en balade.. c'est dans le cours des etriers ^^ .. du moin chez moi dans mon livre..
- minimum 14ans pour se balladé tout seule
- 12 ans si quelqu'un de plus de 21ans est avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cristal Ice a écrit:
(comme la mienne, vrai cheval de "touriste de promenade" Wink

...


ce n'était pas méchamment que je disais que les chevaux à longue crinière font touristes Wink ..enfin je sais pas comment l'expliquer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Cristal Ice a écrit:
(comme la mienne, vrai cheval de "touriste de promenade" Wink

...


ce n'était pas méchamment que je disais que les chevaux à longue crinière font touristes Wink ..enfin je sais pas comment l'expliquer Rolling Eyes


et puis c'est chaqun son truc aussi Smile.. pour moi des chevaus style espagnol etc -> longue crinière ..
par contre pour la jument que je monte c'est d'office cour .. avec sa belle encolure I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin oui mais j'ai l'impréssion que certains l'ont mal pris...

j'ai aussi des chevaux touristes donc je n'ai rien contre eux :geek: par contre Kiki lui c'est trimé I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question.... j'ai mon étrier d'or depuis 1997. Comme preuve, je n'ai plus que ma petite carte de brevets avec le cachet et la date. cela suffit-il comme preuve de la réussite de ce brevet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Cristal Ice a écrit:
(comme la mienne, vrai cheval de "touriste de promenade" Wink

...


ce n'était pas méchamment que je disais que les chevaux à longue crinière font touristes Wink ..enfin je sais pas comment l'expliquer Rolling Eyes


Rassure toi, je ne l'ai pas mal pris (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un petit "Wink ").
Il y a certaines races auxquelles les crins trimés vont très bien et d'autres non. Un frison, un tinker ou un psa trimé, personellement, je trouve pas ça terrible! Mais c'est mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
Une question.... j'ai mon étrier d'or depuis 1997. Comme preuve, je n'ai plus que ma petite carte de brevets avec le cachet et la date. cela suffit-il comme preuve de la réussite de ce brevet???
normalement oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi l'etrier d'or ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un brevet en Belgique...étrier de bronze - argent -or -1er degré -2ème degré

chez vous ce sont les galops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etrier de bronze=galop 1
etrier d'argent: g2
etrier d'or g3
1er degre g4 g5
2eme degre g6 g7
3eme degre g8 g9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...