Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

"Fossette:le cheval le plus titré"

Messages recommandés

... encore en activité en Belgique". Ce n'est pas moi qui le dis, mais un journaliste qui a écrit un très bel article sur l'endurance internationale belge dans le "Sillon Belge" du 4 janvier 2008.

Il souligne les prestations de tous les couples en 2007. Il retrace aussi les palmarès des chevaux et souligne que Fossette a réussi son 1er CEI en 2000.Et qu'elle est toujours là et bien là !

Ce qui démontre qu'on peut faire du haut niveau sans bousiller un cheval !! Wink
Sacrée Fossette, et ça, c'est moi qui le dis !!


On entame, Fossette et moi, notre 6eme saison d'entrainement ensemble...Pas toujours simple ni facile, je l'aime néanmoins tellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hola
:happy: :happy: :happy: bravobravo

Vive Fossette country2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
hola
:happy: :happy: :happy: bravobravo

Vive Fossette country2

Merci à toi : j'ai eu les larmes aux yeux en découvrant tout le bien que ce journaliste disait d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: félicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitation

Vive Fossette!!!! Et toi aussi Maud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: félicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitation

Vive Fossette!!!! Et toi aussi Maud Wink
Et Freddy surtout : son proprio depuis presque 11 ans...Il l'a achetée car personne n'en voulait en France, tellement elle était difficile (ce que je confirme).Il a eu la patience et le courage d'essayer d'en faire "quelque chose"... On dit de moi dans le Sud country1 " bah, si tu montes Fossette, tu peux partir promener avec tel cheval"... Il y a des jours où je comprends qu'on me dise parfois cela...

Sa mère, Julie, OI, a dû être euthanasiée tellement elle était folle dingue méchante et terrorisante pour tout le monde... Juré que c'est vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
schming a écrit:
:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: félicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitation

Vive Fossette!!!! Et toi aussi Maud Wink
Et Freddy surtout : son proprio depuis presque 11 ans...Il l'a achetée car personne n'en voulait en France, tellement elle était difficile (ce que je confirme).Il a eu la patience et le courage d'essayer d'en faire "quelque chose"... On dit de moi dans le Sud country1 " bah, si tu montes Fossette, tu peux partir promener avec tel cheval"... Il y a des jours où je comprends qu'on me dise parfois cela...

Sa mère, Julie, OI, a dû être euthanasiée tellement elle était folle dingue méchante et terrorisante pour tout le monde... Juré que c'est vrai !!




hé bé!!!! bravo!!!!! puis on dit svt ça .. les plus difficile sont les meilleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maud, tu ne pourrais pas nous scanner l'article ici ?

Ca serait bien de pouvoir le lire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Maud, tu ne pourrais pas nous scanner l'article ici ?

Ca serait bien de pouvoir le lire Very Happy


Heu non...j'ai pas de scanner et je ne sais pas comment faire...Demain, de mon lieu de travail si quelqu'un m'explique sur place comment faire...je vais essayer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
missmoschino a écrit:
Maud, tu ne pourrais pas nous scanner l'article ici ?

Ca serait bien de pouvoir le lire Very Happy


Heu non...j'ai pas de scanner et je ne sais pas comment faire...Demain, de mon lieu de travail si quelqu'un m'explique sur place comment faire...je vais essayer!!



facile si tu en as un au boulot!!!! tu verras! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une dame aussi gentil que toi, je ne doute pas que tu reussises avec Fossette !

Bonne continuation a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
Avec une dame aussi gentil que toi, je ne doute pas que tu reussises avec Fossette !


Merci à toi et à tout le monde !!

Non sans mal et douleurs , voir hôpital aussi, mais on s'accroche, on s'accroche !!


Bonne continuation a vous !

J'espère.Je croise FORT les doigts pour qu'elle reste en si bonne santé (si pas => poulinous pour elle I love youI love you )

Sa prochaine course est un parcours qu'elle adore, quoi qu'un peu plus lent vu les modifications...Elle y a couru à 19,16 km/h en 2004...
J'espère l'avoir en forme à ce moment-là...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi!
Il y a quand même quelques chouettes personnes qui nous montre qu'il y a des gens bien dans leur tête et bien avec leur chevaux au niveau de la compétition country2country2country2country2country2bravobravobravobravobravobravo :happy: :happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Félicitations à toi!
Il y a quand même quelques chouettes personnes qui nous montre qu'il y a des gens bien dans leur tête et bien avec leur chevaux au niveau de la compétition country2country2country2country2country2bravobravobravobravobravobravo :happy: :happy: :happy: :happy:



WinkWinkWink

Merci à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oauw... C'est impressionant!super Félicitations de t'être accrochée avec une jument "pas si simple" et d'avoir tenu bon pour en faire une championne!vainqueur En plus, elle est vraiment belle, elle dégage énormément.

C'est une fierté et pour toi et pour elle et j'espère que vous évoluerai encore longtemps!7

Bravo Bravo Bravo:victoire:

holaholahola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti24 a écrit:
Oauw... C'est impressionant!super Félicitations de t'être accrochée avec une jument "pas si simple" et d'avoir tenu bon pour en faire une championne!vainqueur En plus, elle est vraiment belle, elle dégage énormément.

C'est une fierté et pour toi et pour elle et j'espère que vous évoluerai encore longtemps!7

Bravo Bravo Bravo:victoire:

holaholahola


EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Merci, c'est notre souhait de la garder au top niveau encore cette saison, càd 2 courses (et plus si elle continue à être bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
laeti24 a écrit:
Oauw... C'est impressionant!super Félicitations de t'être accrochée avec une jument "pas si simple" et d'avoir tenu bon pour en faire une championne!vainqueur En plus, elle est vraiment belle, elle dégage énormément.

C'est une fierté et pour toi et pour elle et j'espère que vous évoluerai encore longtemps!7

Bravo Bravo Bravo:victoire:

holaholahola


EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Merci, c'est notre souhait de la garder au top niveau encore cette saison, càd 2 courses (et plus si elle continue à être bien)


Je suis sure qu'elle conservera son titre encore longtemps et qu'elle se dépassera, ya pas de raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti24 a écrit:

Je suis sure qu'elle conservera son titre encore longtemps et qu'elle se dépassera, ya pas de raison Wink


Ben, elle prend 15 ans en mai et les km sont là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
laeti24 a écrit:

Je suis sure qu'elle conservera son titre encore longtemps et qu'elle se dépassera, ya pas de raison Wink


Ben, elle prend 15 ans en mai et les km sont là...


Oui mais les bons soins de maman Maude aussi WinkWinkWink

Quoi qu'il arrive, ce sera tjs une championne:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez, en 2004, elle s'est fait une tendinite au boulet PG pendant une période de repos (6 semaines au pré et crack, la blessure arrive comme ça un matin... scratch ...)
Le professeur Serteyn deLiège l'a soignée puis 10 mois dehors, nuit et jour,plus d'autres soins...

On s'est dit qu'elle ne courrait plus jamais...
Or, course de rentrée= 4eme place en country1 puis elle a enchainé quasi que des top 10 et une 15 eme place au Championnat de France, derrière que des pros et 1er cheval "étranger" (bien qu'elle soit country1 , elle aussi mais elle était engagée sous les couleurs country2 , évidemment).

Quand je pense a elle, j'en ai les larmes aux yeux...elle m'a beaucoup appris et surtout la patience et le calme...car avec elle, dans ses périodes de pseudo crises de nervosité, il n'y a que cela qui marche !!

Ici, au repos,après sa 5è place en Bretagne avec mon Papy Fort de France (20 ans cette année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à Fossette, Freddy et toi. Y a l'entrainement , les bons soins mais je suis sur que l'amour que vous avez pour elle contribue aussi à ses bonnes performances. Ce qu'on fait avec amour réussit toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Félicitations à Fossette, Freddy et toi. Y a l'entrainement , les bons soins mais je suis sur que l'amour que vous avez pour elle contribue aussi à ses bonnes performances. Ce qu'on fait avec amour réussit toujours


C'est vrai qu'on est tous fort attachés à elle...et elle, elle commence aussi à le montrer. Elle plutôt peu démonstrative mais depuis qq mois, elle "ronfle" (ou ronronne?? Razz ) quand on lui parle, elle se montre plus câline aussi en prairie alors qu'avant,, elle nous ignorait une fois lâchée...

En course, quand je l'appelle, elle se redresse et pointe les oreilles dans ma direction... Car si elle connait son "pôpa" nourricier depuis 10 ans, elle et moi, on ne s'est associées "que" depuis 2003... pour le meilleure et pour le pire , d'ailleurs !!

Elle ne quittera jamais sa maison, sauf si c'est pour pouliner dans les plaines du Larzac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
oh, quel crack Fossette,

mais sans la patience de Freddy et les bon soins de Maud et son calme lors de ses crises de "folie" , et leur entrainement réfléchi, en serait-elle arrivée là ??????

longue vie à Fossette et encore plein de succès

holaholahola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Elle ne quittera jamais sa maison, sauf si c'est pour pouliner dans les plaines du Larzac Wink


A la Perigouse ? Pfff j'irais bien avec elle Wink

Mais je lui souhaite encore beaucoup de succès avant la retraite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Félicitations à Fossette, Freddy et toi. Y a l'entrainement , les bons soins mais je suis sur que l'amour que vous avez pour elle contribue aussi à ses bonnes performances. Ce qu'on fait avec amour réussit toujours


Tu m'as oté les mots de la bouche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai pas su scanner l'article mais Zzzz vza sen occuper prochainement Wink :!:

avais dit:blond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Ai pas su scanner l'article mais Zzzz vza sen occuper prochainement Wink :!:

avais dit:blond:


hihihi!!!! Wink!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
maud a écrit:
Ai pas su scanner l'article mais Zzzz vza sen occuper prochainement Wink :!:

avais dit:blond:


hihihi!!!! Wink!!!

Sympa, la Brunette, je te revaudrai ça...





lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supersupersupervainqueurvainqueurvainqueurchampagnechampagnechampagnechampagnefélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitation
champ

holaholaholaholaholaholaholaholaholahola

ça fait toujours plaisir de voir ses efforts récompensés Smile félicitations de t'être accrochée comme ça malgré la difficulté certaine de cette charmante bêbête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...mais je ne monte cette bestiole puissante mais fabuleuse "que" depuis 2003: elle était déjà en cours de "civilisation" à ce moment-là :twisted: ....Elle devient très chouette, mais il ne faut jamais baisser sa garde, avec elle, quand on la monte du moins... Par ex : lâcher une rêne=> rodéo assuré !! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours gai ça Rolling Eyes puis les chèvres et les ânes aussi... hein? Wink
Sinon y'en a (dans les chevaux ou les humains) qui ne se civilisent jamais à 100%, c'est un combat de tous les instants lol! et faut du courage pour ne pas laisser tomber, c'est ça aussi que je trouve génial, c'est que tu as réussi à l'amener là où elle est sans perdre courage! superfélicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola FELICITATIONS!!!! hola

J'ai vu une photo de ta jolie Fossette en allant faire un tour sur endurance-belgium.com (ou .be, sais plus!)...

avec son licol porte bonheur hi hi Wink (cfr question sur les licols!)

Une vrai star!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...