Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine21

Van fabrication maison??

Messages recommandés

Suis en plein dans les histoires de van Laughing
Alors voilà, le propriétaire de la pension me propose de construire lui même un van une place et demie, double essieux, en panneaux de bois marin et structure en métal galvanisé. Est-ce prudent :?:
Bon il construit toutes sortes de remorques, donc il a un peu l'habitude, et il utiliserait aussi ce van pour son propre cheval, un très grand et très costaud tinker, donc ça devrait être solide...
Même si j'ai déjà croisé sur la route de nombreux vans sans marque, est-ce courrant de le faire soi-même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c prudent ou pas mais il y en a bcp qui creer ou repare leur van eux meme;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a le droit de construire un van lui même,de toutes façons il devra le passer à l'autosécurité pour avoir l'autorisation de rouler avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je ne suis pas très pour...et le prix n'est pas forcément bcp moins cher...

je ne sais pas quel est ton budget mais pfs il y a de très bonnes occasions sur le net.

Pour un neuf , compter 4500€ pour un de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on l'a "customisé" nous même. En fait c'était une ancienne bétaillère qu'on a rehaussé nous même pour transporter les chevaux.

On a utilisé des panneaux en bois et on a gardé le "toit" initial qu'on a posé dessus. Il est passé le CT et il est ok.

Le seul truc c'est que la rampe est fort en pente et très lourde (faut être deux pour la relever sans se faire un tour de rein).
Jamais eu de problèmes mais faut quelqu'un qui s'y connaisse parce que tu vas quand même transporter plus d'un tonne!
(chez moi c'est mon oncle bricoleur et mon frère mécano qu'ils l'ont refait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
perso je ne suis pas très pour...et le prix n'est pas forcément bcp moins cher...

je ne sais pas quel est ton budget mais pfs il y a de très bonnes occasions sur le net.

Pour un neuf , compter 4500€ pour un de base


Pour un 2 place 4500€ non?!

http://www.cheval-liberte.com/rub_prin.php?IDpays=2&lang=fr&IDrub_prin=2&rangP=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais aussi quelle problèmes je rencontrerais si je le faisais faire ou si je le faisais moi-même: est-ce que pour le ct ça pose un problème si pas de n° de châssis? il ne doit pas être homologué ou subir des tests?

sujet intéressant en tout cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Equibus a écrit:
perso je ne suis pas très pour...et le prix n'est pas forcément bcp moins cher...

je ne sais pas quel est ton budget mais pfs il y a de très bonnes occasions sur le net.

Pour un neuf , compter 4500€ pour un de base


Pour un 2 place 4500€ non?!



oui pr un 2 places.

donc pour 1500-2000 , il y a moyen de trouver un van une place d'occasion donc on est sure qu'il passera au CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...