Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schming

Rumeur ou pas?

Messages recommandés

Il parait qu'à partir de février les cavaliers de dressages ne devront plus passer la partie obstacle des brevets....

Info ou intox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intox
Ils ont déjà diminuer le niveau pour la d03 à l'étrier d'or mais il ne vont pas supprimer la partie obstacle des brevets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme intox.

De la D03 à la D08, il ne faut passer que l'étrier d'or.

Alors sera t'il encore possible de faire un petit concours d'obstacle avec la D03 puisqu'en obstacle il faut avoir son 1er degré ?


Par contre :"les cavaliers de plus de 40 ans sont dispensés des brevets pour obtenir une licence sportive mais pas pour les brevets pédagogiques, sauf en attelage où aucune dérogation d'âge n'est possible"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin moi je voudrais bien passer mon deuxième degré... Pour le dressage : ma jument et pour l'obstacle, il y a moyen de trouver un gentil dadou qui saute "tout seul" au manège Laughing
Par contre le cross... J'ai trop peur et en plus les chevaux qui ne sont pas habitué à passer ce type d'obstacle, c'est galère... Rolling Eyesaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, j'ai du mal à comprendre pourquoi on exige qu'un cavalier de dressage sache sauter sur le mètre et faire un parcours de cross (pour le deuxième degré) scratch

Pour le premier degré, passer 80cm, c'est un minimum tout de même. Ca m'étonnerait que ça soit supprimé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
si black le dit pas de discussion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy


euh si tu le dis... attention je me trompe aussi comme tout le monde mdr

missmoschino: le 2ème degré est un brevet capacitaire qui ouvre les portes au monitorat niveau 1 et n'a aucune autre utilité excepté la satisfaction personnelle. Cavalier de n'importe quelle discipline si tuveux donner cours il faut que t'aie au moins un certain niveau dans les 3 disciplines olympiques.

Perso jvoudrais bien passer le 3ème degré (pour le monitorat niv 2)et la c 1m20 et cross 90-100 et pas de dadou d'obs donc jsuis bloquée ( un dadou pr le dressage c je c trouver mais pas pour obs et cross)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais ça, c'est juste pour le fun en fait... J'adore les passages de brevet (je ne suis pas normale) ! Mais bon même si j'arrive à avoir un brevet de monitorat, je ne vois pas trop qui oserait me demander des cours d'obstacle 1 Et puis d'un côté ça me permettrait de gagner un peu d'argent Smile
Mais alors, je ne vois pas l'utilité de faire une différence d'appellation de licence : D ou J alors que l'on peut faire les deux confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la différence des licences d, j, ... est d'abord pour classer le cavalier dans sa discipline principale. ensuite ca devient plus complexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
C'est vrai que ça serait logique.. Mais bon.
En France c'est possible.


Oui c possible de passer uniquement le dressage. Ceci dit je crois que tu ne peux pas accéder au monitorat si tu as uniquement le dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, il faut uniquement l'étrier d'or pour allez en dressage.

sauter 60cm, tout le monde peut le faire, c'est comme sauter les barrières du carré quoi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info, je crois... En endurance : la Commission étudie la possibilité du brevet spécifique car acant, le 1er degré était indispensable pour aller sur 60 km (il fallait sauter, entre autre et les cavaliers )...

Donc un brevet spécifique "dressage" : pourquoi pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on en pouvait présenter que le brevet pour le dressage ce serait vraiment génial. Est-ce que ce rêve deviendra réalité ?

:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils en avait parlé à la commision pédagogique mais il ont très vite fermé le sujet car ils ne veulent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, perso, je suis contente d'avoir passé mon étrier d'or et mon premier degrés.

Je trouve que savoir sauter 60-70 cm est un minimum même pour un cavalier de dressage.

( Rien avoir avec ce sujet, si un prof donne cours sans son 2ème degrés, q'est-ce qu'il peut arrivé quelque choe ou c'est pas grave? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas grave, d'ailleurs plein de monde donne cours sans etre moniteur diplomé ( meme quelqu'un qui n'a jms posé ses fesses sur un dadou peut donner cours) mais les moniteurs diplomés ont une assurance en cas d'accident ainsi que protection juridique et tt ca.... Certains donnent cours avec une licence R(responsable) mais ils ne sont pas couverts en cas d'accident lors d'une de leur leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, en belgique pas besoin de diplome.

d'un coté c'est une bonne chose car je pense qu'aucun grand professeur n'en a, à part l'expérience.

d'un autre coté, ça permettrait d'avoir une certaine norme et d'en faire une vraie profession reconnue.

mais quand on voit les moniteurs diplomés, que ce soit en france ou ici, ben la plupart des non diplomés les valent largement...

perso, je préfère une longue expérience à un bout de papier et trois examens... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:

mais quand on voit les moniteurs diplomés, que ce soit en france ou ici, ben la plupart des non diplomés les valent largement...

perso, je préfère une longue expérience à un bout de papier et trois examens... lol!


Faut pas généraliser non plus! Faut aussi penser que pour avoir de l'expérience faut bien commencer quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
en effet, en belgique pas besoin de diplome.

d'un coté c'est une bonne chose car je pense qu'aucun grand professeur n'en a, à part l'expérience.

d'un autre coté, ça permettrait d'avoir une certaine norme et d'en faire une vraie profession reconnue.

mais quand on voit les moniteurs diplomés, que ce soit en france ou ici, ben la plupart des non diplomés les valent largement...

perso, je préfère une longue expérience à un bout de papier et trois examens... lol!


je suis toute à fait d'accord...

Mnt il existe de très bon profs qui ne sont pas diplomés ou qui ont juste l'étrier d'or et le 1er dégré , qui enseigne par passion et qui personnellement n'ont pas besoin du 2ème degré ou plus car ne sortent pas en concours.
Et contrairement à cela tu as des "profs " qui ont passé X brevets , qui enseignent du n'importe quoi et qui sont à peine capable de bien seller et brider un cheval :suspect: ...et ça ça court les rues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, qui irait prendre comme prof ici un élève sorti de Gesves l'année qui précède???

pourtant, ils ont leur papier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends aussi l'exemple qu'il faut lol. Faut pas obligatoirement aller à gesves pr etre diplomé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non bien sur , mais même des formation telles que l'adeps , le bloso etc....certains "diplomés " feraient mieux de rester chez eux lol!

y a bcp trop de gens qui se disent profs sur le net , sur les forums , ds des petites annonces etc....et pfs ( svt ) ça se passe de commentaires silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur... Qd jvois ou jentends les cours de certains jsuis prete à faire une crise cardiaque mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc, si j'ai bien compris, on peut commender une licence de competition (pour le dressage) pour faire les concours officiels sans forcement passer le premier degré.. C'est ça?? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Horses4ever a écrit:
Et donc, si j'ai bien compris, on peut commender une licence de competition (pour le dressage) pour faire les concours officiels sans forcement passer le premier degré.. C'est ça?? Razz


il te faut qd même l'étrier d'or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Horses4ever a écrit:
Et donc, si j'ai bien compris, on peut commender une licence de competition (pour le dressage) pour faire les concours officiels sans forcement passer le premier degré.. C'est ça?? Razz


il te faut qd même l'étrier d'or


Oui oui bien sur 👅 j'ai l'etrier d'or, mais je demandais s'il fallait aussi le premier degré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En sortant de gesves on est pas moniteur.
On est aide moniteur...

En france pour passer le monitorat il faut Tout les galop, c'est pour l'instructorat que l'ont choisit la discipline, je suis par exemple Instructrice dressage niveau 3.

Pour les brevets belge effectivemment les papiers bof bof... mais je dirais quand même que pour promouvoir la valeur, tout faire passer est une bonne chose...même si comme plein de belge désirant être compétent je suis bloquée à l'obstacle fautes de cheval!

C'est encore un beau débat sans fin!

Mais connaissant la fédé Schming je dirais intox aussi mais sans infos sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a gesves si tu fais la 7ème tu sors moniteur niveau 2...

Moi aussi bloquée pour l'obs manque de cheval. Par contre je saurais avoir un dadou pr le bees 1 (que je compte passer après mes études).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
ce n'est pas grave, d'ailleurs plein de monde donne cours sans etre moniteur diplomé ( meme quelqu'un qui n'a jms posé ses fesses sur un dadou peut donner cours) mais les moniteurs diplomés ont une assurance en cas d'accident ainsi que protection juridique et tt ca.... Certains donnent cours avec une licence R(responsable) mais ils ne sont pas couverts en cas d'accident lors d'une de leur leçon.


Quid des personnes donnant cours depuis X années ou qui sont dit "professionnels" en dressage au vu de la fédé (c'est-à-dire + de 21 ans, concours en niveau Saint Georges?) qui n'ont même pas le 1 er degré ni aucun examen car sortent en concours depuis 10 ans ou ont + de 40 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Moi je trouve dommage qu'il y a un si grand niveau de différence entre le 1er degré et le 2e.
Perso j'ai trouvé le 1er relativement facile mais quand je vois ce qu'on doit savoir faire pour le 2e Shocked

Pourquoi nous faire sauter si hau en cross d'un coup et ne pas demander un petit cross gentil en 50 cm dans le 1er degré? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...