Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-toi-nous

Snyper j'y crois pas!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Voila mon chouchou de 1.5 ans a mis sa jambe ds une "bébouseuse"...
Ca s'est passé mercredi et depuis je dois lui faire des soins et tout et le véto n'arrête pas de passer... Crying or Very sad
il a eu un pique qui lui a transpersé la jambe ms pas le boulet cassé....
Sa jambe a dégonflé depuis hier ms y'a de l'infection et je lui fais des bandages chaque soir...
Sinon il nous inquiète il ne mange presque pas et maigrit... pale
Le véto vient de passer et prise de sang car on ne sait pas ce qu'il a....
Il a des tonnes de piqures et de medocs...ms c'est une crème il est super brave c'est un "chou d'amour" I love you
Je suis demoralisée depuis mercredi il me tracasse!!!!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la! Pauvre chou! Courage a lui et a toi! Ca doit etre penible! Soigne le bien et donnes nous des nouvelles! météo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose meme pas prendre de photos tellement il est "laid" il a plus que Q et on commence a voir ses cotes...
J'ai tout essayé, le veto m'a donné un medoc pour stimuler son apetit et il est sous cortisone...
Sa jambe est arrangée, il a des "trous" a plusieurs places et son boulet silent
Qd on la retrouvé j'ai cru qu'on devait le piquer j'en étais malade :( ms la il souffre le pauvre...
Je m'en veux..c'était le seul dehors; il serait rentré ca ne serait pas arrivé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde alors. Tu as tenté carote, mash, miel dans la bouffe et tout ca ? Je pense que oui mais on sait jamais... Pauvre ptit chou. Tiens nous au courant hien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rholàlàlà :( pauvre petit :'(

Beaucoup de courage et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauv ti lou :'(
pour le fait qu'il ne mange plus, fais le peut etre voir par un dentiste, ça peut faire des miracles Smile
bon rétablissement à lui et bon courage à toi en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez pensé aux ulcères à l'estomac ? C'est fragile , les estomacs de poulains et avec tout ses médicaments, ça peut causer des dégat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment il va le pti lou
laurence ma dit qu il remarchait ,il ne mange tj pas?
un deuxieme avis veto ca aiderais peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voici aux news...
Ms elles ne sont pas bonnes...
Il voudrait manger ms souffre enormement sans doute des ulcères à l'estomac...
Je me sens mal je rêve même de lui la nuit j'y suis dés que j'y peux et me sens impuissante...
Dem on va essayer de le sonder pour lui donner de l'eau tiede ds son estomac...
Il a pleins de medocs ms est-ce assez????
SVP donnez moi vos remèdes de grands-mère j'attends un miracle!!!!!!!!!!!!!!
Serais-ce une bonne idée de le mettre a l'hosto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque matin il a du sang ds ses naseaux, aujourd'hui il a fait un "mini-pipi" avec du sang et on en retrouve légèrement ds les quelques crottins qu'il fait...
Je suis perdue je sais plus quoi faire... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, mais je crois que si il est dans un tel état, les soins à domicile même vec un bon vété, ce n'est pas assez, l'idéal serait de le mettre en clinique où il pourrait être bien mieux le suivi.

courage,fleur1fleur1fleur1

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne comprends pas trop ce qu'a eu ce poulain ????

Un piquet lui a transpercé la jambe c'est ca??? il saigne du nez , n'urine pas , ne mange pas ? et ton véto ne t'as pas envoyé en urgences en clinique confusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au départ il a eu un "trou" ds la jambe...
ensuite il n'a pas voulu se nourrir et ce serait peut-etre du a des ulcères provoqué par son stress car apperement il aurait été coincé quelques heures...
Donc si ulcères ds l'estomac, il a du sang qui repasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un cheval qui saigne du nez c'est mauvais signe!

un petit conseil : embarque ton cheval à l'hopital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est minime des goutelettes dem mon veto vient pour le sonder et comme ca on pourra lui mettre de l'eau tiède ds l'estomac pour le réhydrater un peu....
Ca fait une semaine et 3jours ca me semble une éternité...
Il a un traitement pour les ulcères, des anti-biotiques et un medoc pour stimuler son appetit...
Je lui demanderai ce qui est mieux de faire car moi je suis perdue Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois que tu es du hainaut...qui est ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

as tu pris un 2ème avis véto?

je ne veux pas faire ma chiante mais cela fait 1 semaine et 3 jours que cela dure ....c'est pas normal pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au depart on se disait que c'était le choc ou quoi :(
Je pense demander à un autre véto et si personne sait hosto!!!!!!!!!!!!
Je veux pas le perdre ms la suis découragée de le voir ds cet état No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si après 2-3 jours de non amélioration je l'aurais déjà emmener en clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu un "cas" comme ca et je me suis faite dépassée par les évènements...
Au départ je me tracassais plus de sa jambe, je n'ai pas vraiment regardé son alimentation...
Et depuis quelques jours je me rends compte de son état et franchement je m'en veux Crying or Very sad
C'est pour ca que je cherche des avis car je sais plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connait Orbant d'erquelinnes?
Je vais demander un 2 avis veto et j'ai deja demandé le van de noussa a preter au cas ou il faudrait l'emmener a l'hosto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis toi bien qu'une débouseuse c'est un nid à microbes et si ton cheval est si mal, il risque de faire une septicémie et ça c'est plus que grave, tu risaue de le perdre, ne traines pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux des noms de véto et leurs num, suffit de demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeh bete qyestion c'est quoi une debouseuse????

et si antant de personne te disent d'aller en cliniqie vas y !!! les gens qui te l'on conseillé ne s'alarme pas vite ni pour des bêtises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
eeh bete qyestion c'est quoi une debouseuse????


http://www.2ememain.be/d%C3%A9bouseuse-prairie-34819206.html?afdeling=agriculture&land_akker=1&rubriek=land_akker

moi-toi-nous > Perso j'attendrais meme pas un autre avis véto, j'embarquais direct en clinique, attendre ce ne fais qu'empirer peut etre la situation.
Et dis toi que si tu avais été en clinique direct, ca t'aurais couté sans doute moins cher que toutes tes visites, tes soins, et médicaments !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
"fanny" a écrit:
eeh bete qyestion c'est quoi une debouseuse????


http://www.2ememain.be/d%C3%A9bouseuse-prairie-34819206.html?afdeling=agriculture&land_akker=1&rubriek=land_akker

moi-toi-nous > Perso j'attendrais meme pas un autre avis véto, j'embarquais direct en clinique, attendre ce ne fais qu'empirer peut etre la situation.
Et dis toi que si tu avais été en clinique direct, ca t'aurais couté sans doute moins cher que toutes tes visites, tes soins, et médicaments !!


Comme tu dis j'ai déjà pas mal dépensé et j'ai peur de pas avoir les moyens pour hosto...
Je sais que je vais encore avoir des gens à dos ms c'est ainsi "je ne chie pas des sous"...
J'assume tous toute seule et là je commence à être à court
Ce matin j'ai demandé pour le mettre a froidchapelle ms le véto m'a dit que ce n'était pas assez il fallait le mettre à Ternat ou à Gant..
Il lui laisse encore 48h avec ses médocs et la sonde ms apres ca ne sera plus suffisant...
Personne ne sait me dire une fourchette de prix d'entrée en hosto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend de plein de trucs, ma pouliche en revient pour coliques (de Gant), tu payes 10€/jour, 35-50€ la visite dès que t'arrive et après ca depend des soins et examens qu'ils doivent faire.
Par exemple une échographie j'ai payé 40€.

Je suis d'accord avec toi pour l'argent, si ca peut te consoler, je les chie pas non plus lol! mais j'ai ^preferée emmener ma pouliche, quitte a me débrouiller, a faire un pret, un emprunt pour payer la facture, quand elle est rentrée y avais possibilité de la faire opérer (+- 2000€).
Heureusement pour moi (et mon porte feuille), tout s'est bien passé sans opération.

En tout cas courage, et prend la bonne décision !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso si tu n'as pas trop les moyens ne va pas à Ternat , c'est bcp plus cher...mais ce n'est pas la même qualité! A ternat tu n'as que des vétos et non des étudiants.

Gand tu couteras moins cher car les étudiants font une bonne partie du boulot Wink Gand est un hopital universaitaire.

Pour comparer , qd j'ai du aller à l'hosto avec Quibus , je suis allée à Ternat j'y suis restée 3h le temps de faire les exams et j'en ai eu pr 19500 frs belges donc +-500€ rien que pr les exams...mais mon cheval est sorti de la avec un triatement qui l'a guerri complètement de ses crises d'asthmes...

Une amie a été à Gand pr des coliques , la jument est restée 4 jours je pense , pas d'opération et elle en a eu pour moins de 300€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu as qq soucis financiers, ce qui se comprend hein après une blessure et bcp de visites véto, comme equibus, ne va pas a ternat, c'est bcp plus cher.
Evidement a Gant ce sont des étudiants qui font une grosse ^partie du boulot, mais tjs bien assistés par un professeur ou un medecin donc pas de soucis.
J'ai déja été a gand plusieurs fois (même pour desd examens) et toujours été contente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto attendais encore 48 h
elle allait appeler orban lundi matin
mais na tj pas demander le van
et j ai + de sous sur mon gsm, j irais demain au nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des soucis pour payer la facture à l'hopital, je sais qu'il y en a un près de liège qui est très bien à ce qu'on m'a dit (je touche du bois, j'ai jamais eu de soucis avec mes chevaux ) et ils font des facilités de paiement, tu n'es pas oubligé de payer tout à la sortie,tu peux toujours t'arranger avec eux, mais il faut évidemment que tu leur dises d'entrée de jeux. Et ils sont dans les mêmes prix qu'à gent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vegaskali a écrit:
si tu as des soucis pour payer la facture à l'hopital, je sais qu'il y en a un près de liège qui est très bien à ce qu'on m'a dit (je touche du bois, j'ai jamais eu de soucis avec mes chevaux ) et ils font des facilités de paiement, tu n'es pas oubligé de payer tout à la sortie,tu peux toujours t'arranger avec eux, mais il faut évidemment que tu leur dises d'entrée de jeux. Et ils sont dans les mêmes prix qu'à gent


perso je préfère Gand que Liège...

A Gand aussi il y a moyen de payer en plusierus fois.

Bon mnt cela fait qd mêem plus d'une semaine que cela dure , je ne sais pas s'il y a encore gd chose à faire pr ce cheval...imaginez la souffrance de cette bête!
Je ne comprends tjrs pas cmt le véto n'a pas pris la décision de l'envoyer en clinique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mnt cela fait qd mêem plus d'une semaine que cela dure , je ne sais pas s'il y a encore gd chose à faire pr ce cheval...imaginez la souffrance de cette bête!
Je ne comprends tjrs pas cmt le véto n'a pas pris la décision de l'envoyer en clinique...[/quote]

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Peut etre est il en clinique justement, d'ou le manque de nouvelles Rolling Eyes

pas de nouvelle nn +
mais il n est pas en clinique car elle n est pas venue demander le van

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles, le véto m'a dit aussi que Gant était l'idéal ms le trajet allait être plus que pénible pour lui alors on a en core essayé...
On lui a fait une mixture avec des pulpe de bétrave, de la luzerne deshydratée, de l'huile, du sel, du sucre et du gruyère scratch et on a tout mixé, on lui a mis direct ds l'estomac...et...
IL REMANGE :cheers:
C'est leger ms c'est positif :cheers:
Je lui fais des mixture et il a l'air d'apprécier
Il est plus speed et mnt il veut bien aller se promener 10min...
2files on laché à sa jambe ms comme dit le véto c'est secondaire on va pas le faire stresser mnt, pour ses pansements j'insiste plus trop car il en a marre et panique assez vite et moi qui l'apellait 2de tensions car no stress Razz
J'éspère qu'il va continuer à remonter la pente ca doit pas etre facile il peut pas avoir d'anti-douleurs ms j'éspère et je veux qu'il se batte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...