fadacheval 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Des nouvelles du loulou:?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 30 avril 2008 il est retourner en prairie hier , je n en sais pas + depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Voila, c est fini Marjo à retrouver snyper mort dans sa prairie a 9 h du matin , le veto est venu torsion d’intestin :( :( qu il repose en paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 qu'il repose enfin en paix ce petit lou après des mois de calvaire ( il est retourné en prairie sans transition? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Equibus a écrit:qu'il repose enfin en paix ce petit lou après des mois de calvaire ( il est retourné en prairie sans transition? ) de puis plusieur joursil sortait dans ma pelouse 1 h il etait dans 1 mini parcelle( 10m sur 4) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 bon je vais encore me faire lincher mais tant pis. Il me semble évident qu'on ne met pas un cheval en prairie si vite ( déjà pr un cheval en bonne santé il faut 4-7 jours pr faire une transition ), surtt vu l'état de Snyper et si en + il n'avait pas vu de l'herbe depuis des mois ( on ne peut pas nn plus comparer de l'herbe de pelouse avec de l'herbe de prairie ).Il était affaibli , son système digestif ne fonctionnait pas super bien...et on le met en prairie , désolée mais pr moi c'est de l'irresponsabilité.Fallait s'y attendre à les voir arriver les coliques. Il aura vraiment souffert pdt des mois , pauvre loulou :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Oh... pauvre ptit lou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Pauvre loulou après des mois de soufrance et en arriver là! Mais c'est peu-etre mieux pour lui! repose en paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Oh pauvre petit ange... Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Qu'il repose en paix.... Equibus je suis de ton avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Oh non, c'est pas vrai! :( :( :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Je viens de lire toutes les pages, je pensais à une fin positive... c'est vraiment dommage... C'est vrai qu'il aurait fallu faire attention à ne pas le mettre en prairie si directement... Une transition aurait été plus que nécessaire... Enfin, qu'il repose en paix ce petit chou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 je suis du meme avis qu Equibus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oh le pauvre .. et a dire que le resultat etait de + en + positif au moin il ne souffrira plus, et bravo a vous quandmême de vous etre battu jusqu'a la fin qu'il respose en paix maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Oh... Pauvre lou... Qu'il repose en paix maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 c'est trop moche, il s'était tellement battu !! :( :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Equibus je trouve que ce que tu dis n'avance pas a grd chose ! Le cheval ne reviendra pas et tu fais probablement de la peine a la proprio qui a deja le malheur de perdre son cheval ! C'est peut etre vrai mais ca ne change rien ! Que ce pauvre cheval repose en paix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 nn ca n'avance à rien c'est sur , mais je dis le fond de ma pensée ( et c'est ça qui dérange ). Ce poulain s'est battu tant bien que mal comme il a pu et le mettre en prairie ( surtt la 1ère herbe de printemps et sachant qu'il a eu la grass desease ) oui pour moi c'était de l'insconcience de mettre ce poulain en prairie. Pour faire une connerie ainsi , ça revenait d'office à condamner Sniper . Déjà pr un cheval en bonne santé , la transition en prairie est délicate et prend (comme dis plus haut ) au moins 4 jours. Et à lire les réponses de Noussa , on en déduit que le cheval a été mis direct en prairie nuit et jour vu que Sniper a été retrouvé mort le matin en prairie.Son transit intestinal n'était déjà pas au top , il était affaibli , cmt veux tu que la transition au pré se passe bien ??? C'était coliques assurées. Si c'était pr tt bacler comme ça , fallait l'euthanasier depuis le début , il aurait déjà bcp moins souffert et ne serait pas mort seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Je suis triste de lire cela car il semblait aller mieux Désolée de la question, mais la propriétaire va-t-elle faire une autopsie pour le grass disease? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 1 mai 2008 je n en sais pas + elle ma laisser un message sur ma boite vocale et on a résonner + tard j ai même pas su sonner moi même c est maman qui a du le faire j avais pas et snyper était en prairie, tout le monde n a pas la possibilité d avoir un box chez sois et pouvoir être la toute la journée pour le rentrer et sortir comme il el faudrait y a des gens qui partent travailler tôt et reviennent tard on fait se qu’ on a peut avc se qu’ on a alors oui c était peut être pas ce qu il fallait faire mais pensée un peu au proprio qui vient de perdre son cheval , c est déjà assez dur comme ca sans remettre une couche et insinuer que sest de sa faute on reconnait vraiment les gens sympa, vous êtes a terre et on continue de vous tapper dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Hommage à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Je pense que oui dire ce qu'on pense, mais tout ne se dit pas et certaines choses ne se disent pas n'importe quand. Les gens concerné sont surement déjà assez bouleversé pour qu'on en rajoute une couche maintenant, perso je trouve ça mal placé. Quand on est dans situations pariel ce n'est pas facile de faire des choix tout ce qu'on souhaite c'est que notre décision sera la meilleur. Repose en paix snyper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 je suis pas là pr rajouter une couche , ce sont des conseils qui peuvent servir à d'autres qui seront p-ê un jour face à une telle situation. Bin tu sais oui il y des gens qui bossent 8-18h , il y en a qui partent à l'école à 7h et qui rentrent à 18h , c'est une question d'organisation tout simplement. Enfin soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Pauvre petit loup... Qu'il repose en paix apres tout ce qu'il a vécu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Ho Equibus on est pas à la place de la proprio de Snyper quoi!!! hé puis, il a eu un temps d'adaptation quand même dans le petit pré - paddock de Noussa. C'est déjà bien et puis mince quoi, la pauvre proprio vient de perdre son Premier poulain après des mois d'espérence!!! Sort un peu de ta bulle et pense à elle au lieu de restée fixée sur tes idée!!! Moi, je dis bon voyage à Snyper, il a été soutenu jusqu'au bout. Et une très grosse pensée à la proprio pour qui ce sera le plus dur. C'est toujours plus dur pour ceux qui restent. Je suis sur que Snyper s'est battu jusqu'a épuisement pour vivre. Autrement, je connais bien des chevaux qui aurait laisser tomber. C'est grace à sa gentille, proprio qui l'a aimé, suivi et soutenu le plus qu'elle pouvait. J'ai le coeur serré!!! Je suis désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Rho merde, j'ai suivi le poste depuis le début et franchement c'était vraiment rassurant comment ça évoluait, je ne m'attendait pas du tout aujourd'hui à lire que le ptit loup serait parti! Moi tout ce que j'ai à dire c'est bravo aux 2 pour la persévérence, c'est vraiment triste comment ça fini! Courage maintenant pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 Oooo c'est vraiment triste pour ce pauvre petit cheval... Et dire qu'il allait de mieux en mieux ces derniers temps!!! Au moins sa proprio s'est battu jusqu'au bout pour essayer de le sauver. Ça doit être horrible pour elle qui croyait enfin qu'il allait s'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 mp fadacheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Une pensée pour toi Noussa qui a du t'y attacher à ce petit lou que tu as soigné comme le tiens pendant tout ce temps...ça doit être dur pour toi aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 2 mai 2008 J'envoie plein de courage à sa proprio et à Noussa qui se sont occupées de lui jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 2 mai 2008 toutes mes pensées se tournent vers la propriétaire de sniper et noussa. Perdre son cheval n'est jamais facile à vivre ni à surmonter. courage les filles. Je voulais aussi rajouter que les erreurs sont humaines et que tous ici sur ce forum nous pensons agir pour le bien être de notre cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 Je ne m'attendais pas du tout à lire la mort de Snyper, après toutes les épreuves qu'il a traversé en se battant pour vivre !!! :( Equibus, je suis d'accord avec toi. Mais l'erreur est humaine, la pauvre propriétaire doit déjà s'en vouloir elle-même... Courage à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Je suis d'accord avec les derniers posts, l'erreur est humaine. Il y a quelques années, j'ai voulu faire l'élevage de chevaux miniatures, j'ai acheté 2 juments soi disant pleines. Une ne l'était pas , l'autre bien. Je n'avais pas la date de saillie exacte mais une période où la jument est restée en prairie avec l'étalon. J'ai bien vu que la jument était à terme mais j'ai raté le poulinage. J'ai retrouvé le poulain mort étouffé dans la poche le matin en arrivant à l'écurie. La jument a eu une fin de grossesse difficile et a souffert pour pouliner et tout ça pour rien au final. J'ai fait une erreur de jugement cette fois là, une grosse erreur pour une éleveuse dite professionnelle. J'ai la mort du poulain et la souffrance inutile de la jument sur la conscience. Et tout comme le cas de Snyper, ça aurait pu être facilement évité mais ça s'est passé autrement. Je peux te dire que sur le moment, ça ne m'aurait pas fait plaisir du tout qu'on vienne me faire des reproches. Dire ce qu'on pense, être franche, c'est une qualité mais savoir la fermer quand il faut et peser ses propos, c'en est une autre. Toutes mes pensées à Moi-toi-nous et Noussa. Repose en paix, petit Snyper, tu t'es bien battu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Oh mince alors ! Je ne m'y attendais pas du tout. Je ne postais peut etre pas sur le sujet mais je suivais l'évolution a chaque fois. Repose en paix petit poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Equibus, il est sûr que dire ce que l'on pense est un atout dans la vie et permet d'être en accord avec soi-même mais la manière dont tu t'y prends est crue, gratuite, hypocrite et de l'ordre du règlement de compte. CRUE car, OUI, c'était une erreur de la part de sa propriétaire de le remettre sans réelle transition en contact avec l'herbe riche du printemps. OUI, c'est une erreur de sa part de ne pas s'y être pris autrement MAIS ces derniers mois, je pense que l'on est tous capables de comprendre que l'intérêt principal de sa proprio était qu'il MANGE MANGE MANGE!!!!! Parce que s'il ne mangeait pas, c'était la mort. On comprend donc qu'après ces longs mois passés à être OBSEDEE par le fait qu'il mange, voire se GOINFRE, sa propriétaire n'y ai pas pensé, n'ai pas réalisé qu'il ne devait PAS trop manger. OUI, c'était une erreur mais cela arrive, nous ne sommes pas infaillibles et malheureusement nos erreurs coûtent parfois cher, trop cher. GRATUITE car tu lâches cela en trois demi phrases a peine ponctuées convenablement. J'espère qu'à tes examens tu es capable de plus de nuance et d'une capacité à être plus disserte que ce que tu montres ici. Il existe une manière de formuler les choses, cela s'appelle le "savoir-vivre". HYPOCRITE ET DE L'ORDRE DU REGLEMENT DE COMPTE car dire les choses "cash", c'est une chose, mais encore faut-il se tenir dans sa démarche. D'après toi, "ce sont des conseils qui peuvent servir à d'autres". Soit. Mais est-ce que s'y prendre autrement, en ouvrant un post sur le sujet de la remise à l'herbe par exemple, n'aurait pas été plus utile et à même de "servir à d'autres"????? Certes, sa proprio s'est clairement fourvoyée et a tendu elle-même le bâton pour se faire battre mais ce n'est pas une raison pour taper fort (et à deux mains!) avec. A te lire, soit : - Snyper s'en sortait et tu aurais dit "bah, il avait pas le grass disease ce cheval, vous n'y connaissez rien" ; - Snyper mourrait de grass disease et tu aurais dit "bah, c'était courru d'avance, insoignable, il aurait mieux fallu l'euthanasier plus tôt" ; - Snyper mourrait suite à une erreur X et tu dis "bah, pour le même prix, il aurait mieux valu l'euthanasier avant". Alors, OUI, l'euthanasie aurait évité bien des souffrances mais... au vu de la circonstance, avec cette logique-là, autant que tout le monde euthanasie son chat, son chien, son cheval, ses proches, même en parfaite santé, car cela leur évitera des souffrances et la mort qui, malheureusement, finira toujours par arriver. Voilà, tu n'es pas la seule à dire ce que tu penses. Voyons maintenant si, quand c'est à TOI que quelqu'un dit ce qu'il pense, TU réagis en adulte ou si tu te réfugies dans la fuyante formule "si on ne peut rien dire sur ce forum, je m'en vais". Pas la peine de me répondre ni de m'envoyer de MP car j'estime que la seule réponse possible de ta part ne soit pas à faire envers moi mais tient en une excuse envers la propriétaire de ce cheval pour ton évident manque de tact car en dépit de ses erreurs, elle mérite ton respect. La balle est dans ton camp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Citation :Dire ce qu'on pense, être franche, c'est une qualité mais savoir la fermer quand il faut et peser ses propos, c'en est une autre. Voilà c'est exactement ce que je voulais dire ... Une autre petite proposition : peut-etre ne pas polémiquer sur ce que disent les uns ou les autres sur ce post par respect pour Snyper et la peine qu'eprouvent inévitablement les personnes qui s'en sont occupés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 miramis a écrit:Citation :Dire ce qu'on pense, être franche, c'est une qualité mais savoir la fermer quand il faut et peser ses propos, c'en est une autre. Voilà c'est exactement ce que je voulais dire ... Une autre petite proposition : peut-etre ne pas polémiquer sur ce que disent les uns ou les autres sur ce post par respect pour Snyper et la peine qu'eprouvent inévitablement les personnes qui s'en sont occupés ... Parfois les incitations au respect sont (malheureusement) nécessaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Pousinette tu sais très bien que je pense exactement la même chose que toi ... Ms c'est le post de Snyper ca serait sympa que ca le reste ... Ms voilà je suis totalment d'accord avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 2 mai 2008 pauvre petit lou il se sera vraiment battu jusqu'au bout, surement parce qu'il se sentait aimé, et il y a de quoi, bien des gens auraient abandoné depusi longtemps, mais vous avez garder espoir, vous garderez en tete, une image de lui étant un battant, avec a la fin, une joie de vivre dans les yeux .. bravo a vous .. poussinette, j'ai bcp aimé ta réaction sur ce coup, très réfléchie ... repose en paix snyper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 courage a sa proprio de tout coeur avec elle! Equibus , je souhaite vraiment qu il n arrive jms rien a tes chevaux....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Equibus a écrit:mp fadacheval je ne répondrai pas à ton MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites