babette01 0 Posté(e) le 2 mai 2008 couurage et bravo pour tout ce que vous avez fais pour lui +1avec poussinete ton recit es bien vraie pour equibus bien vu fandecheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Me revoila... Je ne suis plus venue depuis un moment car certaines reflexions me "faisait mal" et je n'aurais pas du revenir... Je suis decue et dégoutée pour mon chouchou!!! Ma peine est lourde et n'ai plus envie qu'on mette des hypothèse ou quoi sur lui ou même sur ma facon de faire... J'aimerais clore le sujet... Si on veut bien BLOQUER ce topic Snyper n'étant plus là il n'a plus de raison d'être!!! Je voudrais juste terminer en disant que je voulais son bien... Il voulait sortir, il avait une mini-parcelle et suis vraiment décue.. Au revoir mon chouchou d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 3 mai 2008 courage a toi! de tout coeur avec toi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 3 mai 2008 babette a écrit:couurage et bravo pour tout ce que vous avez fais pour lui +1avec poussinete ton recit es bien vraie pour equibus bien vu fandecheval allez courage moi-toi-nous :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Je ne comprends pas pkoi equibus tu t'acharnes sur moi... Je ne te connais pas et que je dise rouge ou noir tu me "descends"... Je suis deja "a plat" j'essaye de m'accrocher aux autres chevaux pour ne pas être dégoutée... J'essaye de pas penser à mon pauvre petit poulain, j'essaye encore et encore ms la plaie est grande et va mettre bcp de temps ca na sert à rien d'en "remettre"...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 3 mai 2008 courage moi - toi - nous, vraiment, c'est une bien dure épreuve que de perdre qqn a qui on tenait vraiment .. j'sais pas quoi te dire .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Courage ,a présent il galope dans les paturages éternels,je compatis a ta peine ,ce matin a l'écurie on a du euthanasier la jument de mon amie;alors j'imagine très bien ce que tu peux ressentir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 3 mai 2008 C'est nul. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Courage moi-toi nous, tu as fait tout ton possible pour ton poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the dark of angel 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Tristounet tout ça... Beaucoup de courage aux personnes qui ont fait de leur mieux pour Snyper. Il faut maintenant essayer de s'accrocher à la vie, qui n'est pas toujours évidente, mais qui tout de même, vaut la peine d'être vécue. Et une petite pensée à Snyper, qui est au paradis des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Tat* 0 Posté(e) le 3 mai 2008 bon courage!!! je suis certaine que tu as fait au mieux pour ton petit snyper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Roh non je m'attendais pas du tout a une fin comme ca , je suis de tout coeur avec toi, et ne t'inquiètes pas tu t'es battue (toi et d'autres) pour ton ptit, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Désolée pour ce loulou et sa propriétaire. Je n'avais plus regardé le post car je pensais vraiment qu'il s'en sortirait. De tout coeur avec vous et plein de pensées pour ce petit bonhomme qui s'est battu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Courage !!! Je suis de tous coeur avec toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 4 mai 2008 courage moi-toi-nous, tu as fais tout ce que tu pouvais pour ton petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Courage C'est dur, mais il faut se battre pour lui Il veille sur toi maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Rho je suis désolée de ce qui arrive... J'étais absente qq jours et je découvre la fin de ce post avec effroi et une grande émotion... Je suis SINCEREMENT désolée pour tout le monde, pour tout ceux qui ont fait ce qu'il ont PU ... Snyper , je t'envoie toutes mes pensées, repose en paix ...Moi-Toi-Nous, je t'envoie des pensées de courage pour affronter cela, je ne sais pas ce que je ferais dans un cas pareil... Et je suis TOTALEMENT d'accord avec l'intervention intelligente, argumentée et structurée de Poussinette, même si ce n'est pas l'objet de ce post...Une torsion peut arriver à n'importe quel cheval n'importe quand, hélas... Au lieu d'accabler Moi-Toi-Nous, remercions le Ciel que NOS chevaux ne soient pas victimes insouciantes de ce mal qui frappe de manière injuste et à l'aveugle ! Et que celui qui ne fait JAMAIS d'erreur jette la première pierre, ce ne sera pas moi car j'en ai fait et j'en fais encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2008 Vraiment désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Simplement avec toi en pensées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Je sais ce que c'est que de se battre pour un loulou et ce, jusqu'au bout. Et quelle tristesse quand le destin en décide autrement. Je vous souhaite bon courage pour la suite, se reconstruire après ce genre d'épreuve est loin d'être facile mais en mémoire de Snyper, je suis sûre que vous y arriverez... pour lui. Equibus parle et réagit avec ses tripes et il est vrai que "ça tombe comme ça tombe". Il faut lire entre les lignes. Snyper, mes pensées t'accompagnent. Tu pars vers les vertes prairies où tu n'auras plus jamais mal. Bon courage à vous en tous les cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Rho, ben j'y croyais moi, j'avais espoir, quel déception. je suis de tout coeur avec moi-toi.... et Noussa dans ce moment pénible après tant d'effort,bravo pour votre presévérance, je suis désolée pour vous, Que le loulou rempose à présent en paix et sans douleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 :( repose en paix petit SNYPER, personne n'oublira ta force et ton courage tout comme le tien moi-toi-nous bravo pour ce combat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Snyper galoppe désormais dans les prairies éternelles Je vous envoi plein de courage... Repose en paix Snyper ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Equibus a écrit:Si c'était pr tt bacler comme ça , fallait l'euthanasier depuis le début , il aurait déjà bcp moins souffert et ne serait pas mort seul! Désolée, je suis d'accord avec equibus...finalement, quel acharnement pour rien... Cependant, je te souhaite beaucoup de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 7 mai 2008 je connais la lourde peine de perdre nos loulous parce que le destin l'a décidé ainsi. Je te souhaite plein de courage et tu ne peux que te féliciter d'avoir au moins essayé. Moi aussi j'ai été confrontée au dilemne avec TINA ( euthanasie ou pas ? ). J'ai choisi d'essayer, au risque qu'elle en souffre. le traitement fut lourd et chaque jour je me demandais si c'était la bonne solution pour elle mais qque chose me poussait à essayer. Ma belle est aujourd'hui avec les pouliches de 1 an et joue le rôle de tantine gâteau mais qui de vous peut me dire si elle est sauvée ??? Il y a une évolution positive légère ( sa queue rebouge un peu ) mais elle n'est pas à l'abri d'un accident, d'une maladie autre,... Le choix dans ces cas là est difficile et personne ne sait ce qu'il faut faire pour bien faire à part ESSAYER et prendre la décision future à la minute où elle passe, qu'elle soit bonne ou mauvaise. C'est la dure loi de la nature !!!!!! Twister : un peu contradictoire tes réactions /soins-et-sante-f5/herbe-grasse-1-mois-de-prairie-prevue-peur-de-coliques-t16134.htm Courage encore et encore, Snyper est parti rejoindre la paradis et il t'en remerciera de la haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Toi-moi-nous, bon courage! Mes pensées vont vers toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Repose en paix Snyper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 miss a écrit:Twister : un peu contradictoire tes réactions /soins-et-sante-f5/herbe-grasse-1-mois-de-prairie-prevue-peur-de-coliques-t16134.htm Comme je le dis sur l'autre poste, MON cheval est en parfaite santé et n'est pas en convalescence suite à une très grave maladie, qui de plus, s'attrape en prairie, et je n'avais donc aucune précaution à prendre lors du retour aux verts paturages, comme les autres années d'ailleurs. Crois-moi, si j'avais ramé durant des semaines pour maintenir mon cheval en vie suite au grass desease, j'aurais été plus vigilante avec la prairie, quitte à ne l'y mettre que progressivement et très peu surtout que son système digestif n'était pas en parfait état de fonctionnement. Excuse-moi, mais là, ça me dépasse...une torsion d'intestin peut bien sûr arriver à n'importe quel cheval, hélàs, mais là, le risque était bien plus élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 7 mai 2008 présenté avec un peu plus d'arguments, ça passe mieux en effet. Mets toi à la place de la proprio de Snyper qui doit déjà essayer d'accepter la mort de son poulain. Les propos d'Equibus étaient je pense suffisants pour elle, pas besoin de lui en remettre une dose 5 pages plus loin. Sans rancune bien entendu, c'était pas le but recherché mais pensez un peu plus au moral du proprio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 twister a écrit:Cependant, je te souhaite beaucoup de courage Je me doute bien que cela doit être difficile pour elle, Miss...je n'en dirai pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Beau geste de ta part Twister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Pauvre petit Snyper, repose en paix maintenant. Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui se sont occupés de toi jusqu'au bout, vous vous êtes battus ensemble mais la vie est parfois terriblement cruelle et injuste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Oh je n'étais pas venue sur ce post depuis un petit temps. Je suis vraiment désolée pour toi . Je trouve que tu as fais beaucoup pour ton cheval avec tes moyens. L'erreur est humaine et une torsion ça arrive très vite même à un cheval en bonne santé. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite! P.S. J'aime beaucoup ta façon de répondre Poussinette, tu est posée, très agréable à lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Vigilance... Un paddocck de 3m/4 ou on aurait dit "un puni" c'est trop!!!!!! Désolée ms je voulais son bien qd on le promenait avec noussa il voulait plus rentrer ds son boxe il en avait marre!!! J'ai cru bon de le mettre un peu dehors... Il avait vraiment pas grand chose, chipotait ds l'herbe et avait qd même ses 2rations de picotins par jour... Et oui je me sens coupable de l'avoir abandonné... Je fais +de 40h/sem et n'était sans doute pas assez présente pres de lui... Alors je suis haineuse de cette fin!!!!!!!!!!!! Je n'ai même pas pu en profiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Tu n'as rien à te reprocher. J'ai perdu Princesse le 16 décembre d'une torsion d'intestin, depuis presque 7 ans que je l'avais elle avait fait une seule colique et rien ne laissait présager ce moment horrible. Elle était en parfaite santé depuis 2 ans, ca peut arriver à tout le monde n'importe quand. Pense que tu l'as aimé et qu'il t'a aimé, il savait que tu te battais pour lui et il s'est battu avec toi. Courage et laisse le temps apaiser ton chagrin, cela prend trés longtemps ca arrive aprés l'impression de culpabilité, la colére et le regret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Le temps passe ms la douleur reste... Tu es et resteras ds mon coeur mon Snyper... Cela va bientot faire 2mois et j'ai tjs aussi mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fannyz 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Courage! Au battant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 27 juin 2008 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poly1111 0 Posté(e) le 28 juin 2008 je suis trop triste ca faisait longtemps que j'était plus venu sur ce post et je suis vraiment tres triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 29 juin 2008 ben oui moi aussi je l'avais lu depuis le début et j'avais arété pendant quelque temps...c'est tristoune et j'espère que la propriétaire va pas trop mal...j'ose même pas imaginer voire mon loulou aller mal... bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites