Nancy08 0 Posté(e) le 15 février 2008 je comprends poussinette et ses précautions extremes étant donné ce qu'elle a vécu, mais personnellement je ne prive pas mes dadas de prairie pour cela; au moins ils sont dehors et ils vivent leur vie de cheval, le risque zéro n'existe pas de toute façon. J'ai perdu un cheval de coliques après qu'il ait réussi à s'introduire dans l'abri à nourriture et à s'être empiffré toute une nuit..L'accident stupide... Pour en revenir au petit Snyper, je suis vraiment désolée de lire toute cette histoire, je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 15 février 2008 Nancy a écrit:je comprends poussinette et ses précautions extremes étant donné ce qu'elle a vécu, mais personnellement je ne prive pas mes dadas de prairie pour cela; au moins ils sont dehors et ils vivent leur vie de cheval, le risque zéro n'existe pas de toute façon. J'ai perdu un cheval de coliques après qu'il ait réussi à s'introduire dans l'abri à nourriture et à s'être empiffré toute une nuit..L'accident stupide... Pour en revenir au petit Snyper, je suis vraiment désolée de lire toute cette histoire, je croise les doigts tu protèges pas ton endroit à nourriture? rien de plus dangereux et bien tu vois prk moi je mets pas toute la journée mees chevaux au pré, parce que se sont des goinfre, als colique pr herbe nn merci! évidemment qd herbe moins riche , ils restent un peu plus longtemps! chez moi ils auraient du mal à aller ds la réserve à bouffe c' pas ds le même bâtiment que mes chevaux, mais bon bien sure que le risque zéro n'existe pas dommage ça serait trop beau! grand animaux trop mal foutus hyper fragile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 15 février 2008 tif a écrit:Nancy a écrit:je comprends poussinette et ses précautions extremes étant donné ce qu'elle a vécu, mais personnellement je ne prive pas mes dadas de prairie pour cela; au moins ils sont dehors et ils vivent leur vie de cheval, le risque zéro n'existe pas de toute façon. J'ai perdu un cheval de coliques après qu'il ait réussi à s'introduire dans l'abri à nourriture et à s'être empiffré toute une nuit..L'accident stupide... Pour en revenir au petit Snyper, je suis vraiment désolée de lire toute cette histoire, je croise les doigts tu protèges pas ton endroit à nourriture? rien de plus dangereux et bien tu vois prk moi je mets pas toute la journée mees chevaux au pré, parce que se sont des goinfre, als colique pr herbe nn merci! évidemment qd herbe moins riche , ils restent un peu plus longtemps! chez moi ils auraient du mal à aller ds la réserve à bouffe c' pas ds le même bâtiment que mes chevaux, mais bon bien sure que le risque zéro n'existe pas dommage ça serait trop beau! grand animaux trop mal foutus hyper fragile! les miens n'ont jamais fait de coliques sur herbe, et pourtant ils en ont jusqu'au genou au printemps, par contre ma première jument faisait colique sur colique quand elle restait en boxe, comme quoi... L'abri à nourriture était fermé avec un cadenas, mais une amie a oublié un jour de refermer le cadenas après être passée et mon cheval a vite trouvé la faille...L'erreur est humaine comme on dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 15 février 2008 Nancy a écrit:tif a écrit:Nancy a écrit:je comprends poussinette et ses précautions extremes étant donné ce qu'elle a vécu, mais personnellement je ne prive pas mes dadas de prairie pour cela; au moins ils sont dehors et ils vivent leur vie de cheval, le risque zéro n'existe pas de toute façon. J'ai perdu un cheval de coliques après qu'il ait réussi à s'introduire dans l'abri à nourriture et à s'être empiffré toute une nuit..L'accident stupide... Pour en revenir au petit Snyper, je suis vraiment désolée de lire toute cette histoire, je croise les doigts tu protèges pas ton endroit à nourriture? rien de plus dangereux et bien tu vois prk moi je mets pas toute la journée mees chevaux au pré, parce que se sont des goinfre, als colique pr herbe nn merci! évidemment qd herbe moins riche , ils restent un peu plus longtemps! chez moi ils auraient du mal à aller ds la réserve à bouffe c' pas ds le même bâtiment que mes chevaux, mais bon bien sure que le risque zéro n'existe pas dommage ça serait trop beau! grand animaux trop mal foutus hyper fragile! les miens n'ont jamais fait de coliques sur herbe, et pourtant ils en ont jusqu'au genou au printemps, par contre ma première jument faisait colique sur colique quand elle restait en boxe, comme quoi... L'abri à nourriture était fermé avec un cadenas, mais une amie a oublié un jour de refermer le cadenas après être passée et mon cheval a vite trouvé la faille...L'erreur est humaine comme on dit... hé oui clair mais comme quoi un cheval à l'autre est différent vois tu, certains vont faire colique dû à l'herbe et d'autre non, dingue qd même cmt ils réagissent différemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 je rejoint nancy, mes chevaux vont au pré tte l'année et en général tte lajournée. de avril a novembre, crimson est au pré h24 et jamais de coliques avec le retour a l'herbe etc. Et je me dit mm si je tiens a crever a mon cheval que s'il doit partir je préfère que se soit d'une "maladie due a l'herbe" qu'a cause d'un problème au boxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 15 février 2008 Moi je suis un peu comme Poussinette, je suis super prévenante et j'essaie toujours de faire le mieux pour mes chevaux, parfois à en être parano. Donc les loulous iront que qques heures par jour et ensuite iront en boxe. Par contre que fait le gel d'Aloe Vera dans ces cas-là? Est-il utile d'en faire une cure préventive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 15 février 2008 tif a écrit: mais bon bien sure que le risque zéro n'existe pas dommage ça serait trop beau! grand animaux trop mal foutus hyper fragile! et c'est nous qui les avons rendu ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 15 février 2008 Snurfygirl a écrit:je rejoint nancy, mes chevaux vont au pré tte l'année et en général tte lajournée. de avril a novembre, crimson est au pré h24 et jamais de coliques avec le retour a l'herbe etc. Et je me dit mm si je tiens a crever a mon cheval que s'il doit partir je préfère que se soit d'une "maladie due a l'herbe" qu'a cause d'un problème au boxe pareil...c'est leur vie de cheval...ils sont si heureux dehors, et j'ai eu plus de problèmes au box que dehors, perso...évidemment, ça fait très peur, ce genre de saleté de maladie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 15 février 2008 Limpbyzkette a écrit:tif a écrit: mais bon bien sure que le risque zéro n'existe pas dommage ça serait trop beau! grand animaux trop mal foutus hyper fragile! et c'est nous qui les avons rendu ainsi. ben tiens,qui le savait pas! c'est pas nouveau. c'est de plus ralant qd tu fais un max pr eux, et qu'il leur arrive encore des choses et que d'autres personnes les abandonnent dans une prairie sans soins, et ils leur arrivent rien.... c'est la loi de la vexation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 15 février 2008 tif a écrit:c'est de plus ralant qd tu fais un max pr eux, et qu'il leur arrive encore des choses et que d'autres personnes les abandonnent dans une prairie sans soins, et ils leur arrivent rien.... c'est la loi de la vexation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 15 février 2008 Snurfygirl a écrit:je rejoint nancy, mes chevaux vont au pré tte l'année et en général tte lajournée. de avril a novembre, crimson est au pré h24 et jamais de coliques avec le retour a l'herbe etc. Et je me dit mm si je tiens a crever a mon cheval que s'il doit partir je préfère que se soit d'une "maladie due a l'herbe" qu'a cause d'un problème au boxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 15 février 2008 Et alors, qu'en est-il de cette pauvre bête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 15 février 2008 tif a écrit:Limpbyzkette a écrit:tif a écrit: mais bon bien sure que le risque zéro n'existe pas dommage ça serait trop beau! grand animaux trop mal foutus hyper fragile! et c'est nous qui les avons rendu ainsi. ben tiens,qui le savait pas! c'est pas nouveau. c'est de plus ralant qd tu fais un max pr eux, et qu'il leur arrive encore des choses et que d'autres personnes les abandonnent dans une prairie sans soins, et ils leur arrivent rien.... c'est la loi de la vexation euh j'ai dis qqchose de travers la ?? je me sens légèrement agressée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 15 février 2008 Limpbyzkette a écrit:tif a écrit:Limpbyzkette a écrit:tif a écrit: mais bon bien sure que le risque zéro n'existe pas dommage ça serait trop beau! grand animaux trop mal foutus hyper fragile! et c'est nous qui les avons rendu ainsi. ben tiens,qui le savait pas! c'est pas nouveau. c'est de plus ralant qd tu fais un max pr eux, et qu'il leur arrive encore des choses et que d'autres personnes les abandonnent dans une prairie sans soins, et ils leur arrivent rien.... c'est la loi de la vexation euh j'ai dis qqchose de travers la ?? je me sens légèrement agressée mais nonnnnnnnnnn pas de souci, façon de parler, n'ait rien contre toi m'dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 15 février 2008 Poussinette, tu peux me dire en quoi l'Aloe Vera aide dans cette maladie? Et faire une cure, peut prévenir qque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 15 février 2008 http://aloeveraforhorses.com/treatments.htm (6è §) Je dois encore me renseigner auprès de mon véto pour voir si cela se fait en cure préventive ou non et/ou si on peut le faire tout au long de l'année (pour les ulcères par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 15 février 2008 Je vais essayer de trouver un "anglais" Le véto m'a dit que c'était pas un cas chronique. Sa prise de sang est impécable sans le voir le véto dirait parfaite santé... Il ne "pue" pas ms a une légère diarhee, il mange de bon coeur ms rien d'autre que son mash... Des qu'il est dehors, il veut rentrer... Il me semble moins endormi ms j'espère bcp et j'ai peur de me faire des idées... Il a des grosses "glaires" jaunes ds son nez, et tousse un peu ds son box et bcp qd il sort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 15 février 2008 Voila je viens d'envoyer les liens à mon "new" véto, il va tout explucher et me dire quoi... Il me dit que c'est neurologique et non digestif... Snyper aurait bcp de ganglions nerveux detruit par les toxines de ce champignons. Il a même donne un coup de fil a une dame qui est prof à liège pour en savoir plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 15 février 2008 Si ce n'étais pas un cas chronique (il n'y a que 3 déclinaisons de la maladie : aigue, sub-aigue et chronique), il serait déjà mort dans les 48 à 72 h, il sentirait mauvais au niveau des naseaux et aurait un reflux monstre dans l'estomac. Il se peut que ce ne soit pas un EGS car c'est difficile à détecter mais si s'en est un, c'est un cas chronique. C'est en effet neurologique comme maladie mais les cas chroniques ne sont pas suffisamment "atteints" que pour avoir une paralysie totale du système digestif. Leur problème c'est l'abattement et leur manque d'envie de s'alimenter mais le transit fonctionne au ralenti. En tout cas, il mange, c'est déjà ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 15 février 2008 Donc toi tu me dis qu'il y a une chance Il commence a avoir un postérieur raide... Tu penses vraiment que l'aloe vera pourrait marcher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 15 février 2008 D'après ce que j'en ai lu, oui mais je n'ai pas pu essayer sur mon cheval car il souffrait d'un cas aigu. Le mieux serait de téléphoner au numéro que je t'ai donné ou de leur envoyer un fax/e-mail pour avoir les instructions et la démarche à suivre (ou que ton vétérinaire se renseigne auprès d'eux). C'est bien de se renseigner en Belgique auprès des cliniques mais ils n'ont pas beaucoup d'expériences de ce type de maladie. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté l'année passée, bien qu'ils aient correctement posé le diagnostic et se soient montré très professionnels. Pour ce qui est d'avoir une chance, si c'est un cas chronique, oui il y en a une mais, je ne veux pas te donner de faux espoirs car elle est très très mince et il y a le risque de se battre pour un cheval qui pourra s'en sortir mais ressembler à une épave toute sa vie. Avec un bon suivi et beaucoup beaucoup de chance, il redeviendra peut-être en pleine forme mais cela reste des cas isolés. J'espère pour toi que ce n'est pas cela et qu'il a juste eu un léger état de choc après sa mésaventure et que tout cela va se rétablir très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 15 février 2008 Un grand merci, je me renseigne au plus vite :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Je rejoinds les avis de Nancy , Snurfygirl , Shayannah et Limpbyzkette. Un cheval est fait pr vivre dehors ( je parle pr nos chevaux à nous , pas les chevaux des cavaliers inter etc où eux sont un peu à part ) .Regardez un peu le nombre de pathologies qu'ont les chevaux vivant au box par rapport à ceux qui vivent au pré. Mais oui c'est vrai qu'un cheval qui vit au pré , C'est jamais propre mais c'est tellement plus heureux. C'est comme si vs vs restiez enfermés dans votre chambre , surtt en été... Et il ne faut pas croire que nos chevaux vivants au pré sont délaissés , ils sont traités au même tarif que les autres chevaux. Et le souci des chevaux fragiles , c'est la faute des proprios qui prennent leurs chevaux pr des barbies.Un cheval habitué dès son plus jeune âge à vivre une vraie vie de cheval , aura très peu de souci , même si le risque zéro existe pas . Pour en revenir à Snyper , es tu certaine qu'il est atteint de grass sickness??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 15 février 2008 Ben c'est une maladie pas fort connues ici et le véto est 90/100... Y'a pas de test qui dit oui c'est ca ou pas... Snyper a jamais été rentré c'est le SEUL sur 5 à être resté dehors et plus jamais je laisserai un cheval dehors en hiver!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 moi-toi-nous a écrit: Snyper a jamais été rentré c'est le SEUL sur 5 à être resté dehors et plus jamais je laisserai un cheval dehors en hiver!!! ca n'a rien a voir...tout dépend d'un cheval à l'autre. Surtt qu'avec sa blessure il a été et est tjrs très affaibli donc tt les saloperies , c'est lui qui a plus de chances de se les choper qu'un autre cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 15 février 2008 Des qu'il a été bléssé il a été rentré le veto a dit rien avoir avec sa blessure... Il aurait été malade de toute facon si c'est bien ca... Tu en sais plus que moi sur tous ces trucs de santé et "normalement" y'a pas de facteur genre blessure ou quoi qui rentrent en compte... Enfin, je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 15 février 2008 si c est bien cette maladie , ce n est pas a cause de la blessure qu il a attraper ca mais je pense que c est peut être possible que l évolution de la maladie c est accélérer suite a la blessure étant donner qu il était affaiblie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 15 février 2008 Rohh je suis désolée pour Snyper, maintenant qu'il commençait a reprendre, voila cette fichue saloperie. Je croise les doigts ^pour que ça ne soit pas ça, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 16 février 2008 Pour éviter de continuer à poluer le post sur Snyper, j'en ai créé un autre pour les discussions sur le box ou la prairie pour nos chevaux Comment va Snyper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 16 février 2008 Très bonne idée Fantasiaa, J'espère que Snyper va mieux, en tout cas, c'était tout de même bon signe qu'il remange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 16 février 2008 j ai vu le copain a marjo se matin elle a passer la soiree de vendredi avc il mange tj bien et l air "eveiller" mais comme sont copain dit il ne faut se faire trop despoire sinon la chute est encore plus terible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 et les résultats de la prise de sang ca dit quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 16 février 2008 la prise de sang qu il ont fait jeudi passer tout etait ok si on ne voit pas le cheval et qu on lis le resultat de la prise de sang le chevale st en bonne santé mercredi il ont refair des analuse ponction echo et tout, le tralala et c est la qu il ont decouver que c etait grass deasses maintenant moi depuis hier je n en sais pas + marjo avait envopyer les liens de pousinette au veto et il allait eplucher tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 16 février 2008 pauvre petite bonhomme :( moi toi nous doit etre dans tous ces états c'est horrible comme situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 16 février 2008 Et c'est possible que cette maladie ne se voie pas dans la prise de sang? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 16 février 2008 Shayannah a écrit:Et c'est possible que cette maladie ne se voie pas dans la prise de sang? Non, les prise de sang sont impec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 17 février 2008 Des nouvelles du petit lou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 17 février 2008 marjo ma sonner tantot snyper mange tj son mach, il transpire un peu moin et a troter un peu dans sa prairie marjo cour et il la suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 17 février 2008 noussa a écrit:marjo ma sonner tantot snyper mange tj son mach, il transpire un peu moin et a troter un peu dans sa prairie marjo cour et il la suis des news rassurantes, merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 17 février 2008 de bonnes nouvelles. J'espére que les suivantes seront encore meilleure et que bientôt on saura qu'il est complétement guéri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 17 février 2008 A-t-il encore maigri ou son poids reste stable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 17 février 2008 ca je ne saurais pas te dire je lui demanderais quand je la vois ou ou que je l ai au telephone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 18 février 2008 on croise les doigts pour ce petit lou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 18 février 2008 Snyper n'a plus l'air de margrir... Le véto n'est pas convaincu de l'aloé verra ms je veux essayer j'en ai commandé et j espère que je vais vite l'avoir... Je lui ai commandé aussi un mélange avec plus de fibres et des omégas 3, il parait que ca serait bien pour lui... Il est plus réveillé ms s'épuise vite le pauvre chou... Hier, j'ai passé une super journée avec on a joué et je l'ai cajolé toute la journée... Ms des qu'il est rentré, il s'est couché j'ai peur qu'il ne s'est trop épuisé ms on en a profité un peu... J'espère ms...j'ai peur de me faire des illusions... Je sais plus quoi penser, je passe le plus de temps possible avec lui et j'essaye de lui faire passer des bons moments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fannyz 0 Posté(e) le 18 février 2008 Je vs souhaite bonne chance et bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 18 février 2008 En fait, ce qu'il a en ce moment, c'est : - refuser de manger sauf son mash? - tremblements? - sueurs? - coliques? - abattement? Peut-être n'a-t-il pas d'EGS mais seulement un stress post-débouseuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 18 février 2008 Poussinette a écrit:En fait, ce qu'il a en ce moment, c'est : - refuser de manger sauf son mash? - tremblements? - sueurs? - coliques? - abattement? Peut-être n'a-t-il pas d'EGS mais seulement un stress post-débouseuse? j avais penser a ca aussi mais son veto a dit que nn ca fait deja 1mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 18 février 2008 C'est sûr en tout cas qu'entretenir le moral c'est important. A-t-elle lu ici ?: http://www.grasssickness.org.uk/recovery/Grass%20Sickness%20Diary%20of%20Chester%202007.pdf (Sorry mais impossible de faire une traduction en ligne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 18 février 2008 Courage, je croise fort les doigts pour ton poulinou... J'ai entendu beaucoup de bien de l'Aloe Vera et essayer ne coûtera rien de vraiment plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 19 février 2008 Tu fais ce que tu peux et du mieux que tu peux, je vous souhaite d'être protégés par un bon ange gardien et que tout s'arrange au mieux pour ton loulou. Bon courage à toi, on est là si tu as besoin de soutiens, n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites