Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-toi-nous

Snyper j'y crois pas!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Noussa est venue voir Snyper hier...
Elle le trouve mieux...
Il est plus réveillé et en le promenant il a fait quesques sautes montons!!! :cheers:
Je vais lui couper les poils de l'encolure et du ventre pour sa transpiration...
Je dis couper car raser, j'ai peur qu'il ait froid c'est le 1box pres de la porte d'entrée...
Qd les enfants rentrent la porte reste ouverte et c'est le 1 au courant d'air, j'ai pas envie qu'il attrape froid...
Sinon il n'a plus maigrit, je pense qu'il a un peu reprit, je vais prendre des photos et vous montrez moi je sais plus trop à force de le voir tous les jours...
A tout à l'heure pour les photos Wink

On ne le voit pas bien ms j'avais plus de piles fallait faire vite...

Snyper

Ce qu'il mange

Dans sa nourriture tjs son mash que je "coupe" avec un mélange riche en fibres et omégas 3, un peu d'ail, d'huile et de l'aloé verra en séringue direct ds sa bouche.

Continue de bien l'entourrer et j'y crois moi que ce poney ne va pas te lacher...courage

je suis sure que tous tes bons soins vont l'aider progressivement à s'en sortir, courageee fleur1fleur1fleur1

Courage, continuez à vous battre, on est avec vous. Avec les ondes positives, ça a marché pour ma True Love, il faut que ça soit pareil pour Snyper fleur1fleur1fleur1

Allez Snyper, continue à te battre, Ptit Gars!

Et bien moi je crois qu'il va s'en sortir Razz car autrement il serait déjà parti. Il a de la volonté ce cheval et il veut vivre, il a confiance en toi et se bat avec et pour toi. Tiens nous au courant on lui envoye plein de bonnes ondes.

oui, oui, courage au petit lou ! En tous cas, ça ne peut pas être un cas aigu, il ne serait plus la, donc, il faut y croire encore, il s'accroche et c'est très bien ! fleur1fleur1

La photo fait vraiment penser au Grass Sickness mais, le positif, c'est qu'il mange!!! Car le problème des cas chroniques, c'est qu'ils sont peu motivés à s'alimenter. S'il a le moral et l'appétit, il a toutes les chances de son côté!
Et je ne le trouve pas trop maigre, je m'attendais à pire (peut-être peux-tu lui mesurer régulièrement son tour de ventre pour contrôler - tout en sachant que faire grossir un cheval est loin d'être rapide).

Peut-être lui couper aussi les crins s'il transpire en-dessous (bien que je ne pense pas que la longueur des poils joue un rôle réel dans la transpiration qui provient plutôt d'une réaction physiologique interne)?

Tremble-t-il moins après les repas?

Courage et continue, ça a l'air de marcher et de le mettre en forme!

J'avais envoyé un mail pour toi au site anglais, j'ai eu leur réponse aujourd'hui, je te la poste ici :

Dear Valerie,

Has she completed the case form on our website?

Tout d'abord, ils demandent si tu as complété la déclaration de cas de Grass Sickness sur leur site (pour aider à la prévention et aux statistiques). C'est un court questionnaire, je te le mettrai en lien si tu le souhaites.

She should feed the horse little and often with small amounts of high protein feed. Tell her to hand feed it or hold up the bucket for it as they seem to prefer that. They also like human company.

Le mieux est de nourrir un peu mais souvent sur la journée avec des petits (amounts?) de nourriture très protéïnée. Le nourrir à la main (or hold up the bucket?) s'il préfère. Lui donner de la compagnie humaine.

She needs to find out if it prefers its food dry or soaked. It may prefer something different to eat at each feed. Try LOTS of different things and food that is easily swallowed, even some human food like digestive biscuits. If you find one it likes that is good.

Tu dois voir s'il préfère la nourriture mouillée ou sèche. Il se peut qu'il aie envie de quelque chose de différent à chaque repas. Il faut essayer beaucoup de choses et de nourriture différentes qui peut aisément (swallowed?), même de la nourriture destinée aux humains comme des biscuits aidant à la digestion. Si tu trouves ce qu'il aime, c'est une bonne chose.

Ask vet to check there is no hard faeces in its back passage that needs removed.

Demander à ton vétérinaire de vérifier si ses crottins ne sont pas durs et s'il ne faut pas "libérer" sa fin de côlon/anus.

Horse may not eat much for 2- 3 weeks and then it may start to eat more when it is less depressed. It can be put out in a field each day to eat grass for short periods as long as the weather is good. Make sure it is actually eating and swallowing the grass otherwise there is no point in putting it out but she can take it for short gentle walks(10 mins at first)if it enjoys that.

Le cheval peut s'arrêter de manger pendant 2-3 semaines et alors il peut recommencer à manger plus quand il se sent moins déprimé. Si le temps le permet (! en ce moment, je doute que ce soit le cas vu nos fortes variations de températures nuit/jour et éviter aussi son pré contaminé), il peut manger de l'herbe pendant une courte période. (Je ne comprends pas +) tu peux le faire marcher progressivement (une dizaine de minutes pour commencer) si cela lui plaît.

If it has bad rhinitis sicca and its breathing is very bad it MAY be worth trying an antibiotic called engemycin for 4 days. Most do not need it but it has helped others that were bad.

S'il a une mauvaise (rhinitis?) et que sa respiration se fait mal il peut être (worth?) d'essayer un antibiotic appelé engemycin pendant 4 jours. La plupart n'en n'ont pas besoin mais cela aide ceux qui ont vraiment du mal.

Not all horses with EGS survive - despite what you do for them.

(La petite note négative : ) Pas tous les chevaux atteints ne survivent, en dépit de ce qu'on fait pour eux.

Good luck.
Bonne chance.

Joyce

Donc, ce que tu fais en ce moment, c'est l'idéal.

Poussinette a écrit:
J'avais envoyé un mail pour toi au site anglais, j'ai eu leur réponse aujourd'hui, je te la poste ici :

Dear Valerie,

Has she completed the case form on our website?

Tout d'abord, ils demandent si tu as complété la déclaration de cas de Grass Sickness sur leur site (pour aider à la prévention et aux statistiques). C'est un court questionnaire, je te le mettrai en lien si tu le souhaites.

She should feed the horse little and often with small amounts of high protein feed. Tell her to hand feed it or hold up the bucket for it as they seem to prefer that. They also like human company.

Le mieux est de nourrir un peu mais souvent sur la journée avec des petits (amounts?) quantités de nourriture très protéïnée. Le nourrir à la main (or hold up the bucket?) en tenant le seau s'il préfère. Lui donner de la compagnie humaine.

She needs to find out if it prefers its food dry or soaked. It may prefer something different to eat at each feed. Try LOTS of different things and food that is easily swallowed, even some human food like digestive biscuits. If you find one it likes that is good.

Tu dois voir s'il préfère la nourriture mouillée ou sèche. Il se peut qu'il aie envie de quelque chose de différent à chaque repas. Il faut essayer beaucoup de choses et de nourriture différentes qui peut aisément (swallowed?) facile à avaler , même de la nourriture destinée aux humains comme des biscuits aidant à la digestion. Si tu trouves ce qu'il aime, c'est une bonne chose.

Ask vet to check there is no hard faeces in its back passage that needs removed.

Demander à ton vétérinaire de vérifier si ses crottins ne sont pas durs et s'il ne faut pas "libérer" sa fin de côlon/anus.

Horse may not eat much for 2- 3 weeks and then it may start to eat more when it is less depressed. It can be put out in a field each day to eat grass for short periods as long as the weather is good. Make sure it is actually eating and swallowing the grass otherwise there is no point in putting it out but she can take it for short gentle walks(10 mins at first)if it enjoys that.

Le cheval peut s'arrêter de ( manger peu) manger pendant 2-3 semaines et alors il peut recommencer à manger plus quand il se sent moins déprimé. Si le temps le permet (! en ce moment, je doute que ce soit le cas vu nos fortes variations de températures nuit/jour et éviter aussi son pré contaminé), il peut manger de l'herbe pendant une courte période. (Je ne comprends pas +) soyez sur qu'il mange et avale l'herbe sinon ça ne sert à rien de le mettre dehors tu peux le faire marcher progressivement (une dizaine de minutes pour commencer) si cela lui plaît.

If it has bad rhinitis sicca and its breathing is very bad it MAY be worth trying an antibiotic called engemycin for 4 days. Most do not need it but it has helped others that were bad.

S'il a une mauvaise (rhinitis?) et que sa respiration se fait mal il peut être (worth?) au pire d'essayer un antibiotic appelé engemycin pendant 4 jours. La plupart n'en n'ont pas besoin mais cela aide ceux qui ont vraiment du mal.

Not all horses with EGS survive - despite what you do for them.

(La petite note négative : ) Pas tous les chevaux atteints ne survivent, en dépit de ce qu'on fait pour eux.

Good luck.
Bonne chance.

Joyce

Donc, ce que tu fais en ce moment, c'est l'idéal.

courage fleur1fleur1fleur1

mais quel entraide Poussinette et Viva

Avec une aide pareil et un tel soutiens des autres membres ça ne peut qu'aller.

Continue à être présente pour lui, vous allez y arriver.

Mets des piles dans ton appareil et continue à faire des photos, on te dira l'évolution qu'on voit Wink

On est de tout coeur avec vous sunny

Merci beaucoup :cheers:
Ca me remonte un peu le moral...
J'ai envoyé le max à mon véto ms il n'est tjs pas optimiste pour mon chouchou... Crying or Very sad
Il est ds la région aujourd'hui, si il a le temps il va faire un saut jusque son box...
En tout cas un grand merci a tous et a toutes pour cette aide précieuse!!!

Voila j'ai acheté des piles alors news photos...

Dehors coté rasé à cause de son éco

L'autre coté

Sa blessure qui guerit super bien

Pour ce qui est de ses poils encolure/ventre j'ai tjs coupé aux ciseaux pour le soulager et j'aurai une tondeuse ce week...

Hello, Marjo, je viens seulement de découvrir le post Embarassed
Je t'appelle dans l'après midi pour prendre des nouvelles.

courage petit loulou, tu vas t'en sortir.
Il n'est pas bien beau mais son état n'est pas catastrophique non plus au niveau de son poids.

Je viens de récupérer une ponette hackney qui est pire, juste parce que les gens ne savaient pas qu'il fallait donner à manger au pré en hiver !!!!!!!!!!

Alors ton petit lou, il va tenir le coup et devenir un super haflinger d'ici qques mois, tu verras :happy:

Invité

Courage à vous deux!!! fleur1

En tout cas, il a l'air éveillé et ça c'est super important.

La personne que j'ai en contact de la fondation anglaise du EGS me demande combien de kilos il mange par jour.

Ne lui mettrais-tu pas une couverture légère microaérante ou un truc du style pour lui empêcher les coups de froid tout en laissant passer l'air?
Si tu le tonds, il faudra le couvrir pour éviter qu'il ne prenne froid, surtout avec les températures actuelles.

Qu'a dit ton véto lors de l'échographie?

+ Il est normal que ton véto ne soit pas optimiste, c'est délicat à soigner mais tant qu'il ne t'incite pas à tout arrêter, c'est qu'il y a une petite chance.

Invité
tonvéto est il certain à 100% qu'il est atteint de grasse desease?

On ne sait en être certain qu'après autopsie, aucun test fait du vivant du cheval n'est fiable a 100%. Le problème est donc que l'on ne sait se baser que sur des symptômes (qui sont assez vastes et peuvent être rattachés à d'autres maladies possibles). C'est donc fort mince comme piste.
Cela y ressemble fortement en tout cas : refus de manger plusieurs longs jours, amaigrissement rapide, sélectif dans son alimentation, suées et tremblements.
A quoi penserais-tu, Equibus?

Je ne connais pas cette maladie, mais j'ai été voir sur le site que Poussinette avait mis et en voyant les photos du site et les photos de Snyper, moi aussi ça me fait penser à ça! Pauvre loulou quand même. Enfin, le positif c'est qu'il mange quand même et ça c'est encourageant. COurage et continue à persévérer, je crois que s'il est encore là, c'est qu'il se bat et qu'il a envie d'en sortir.

Bravo pour ce que tu fais pour lui et bravo à Poussinette et à tous les autres qui viennent en aide à Snyper fleur1

courage, c'est vrai qu'il est maigre, mais il y a pire,
il n'a pas l'air abattu ni prostré, j'ai l'impression qu'il s'intéresse à son environement, et ça c'est positif

Tootsy a écrit:
Je ne connais pas cette maladie, mais j'ai été voir sur le site que Poussinette avait mis et en voyant les photos du site et les photos de Snyper, moi aussi ça me fait penser à ça! Pauvre loulou quand même. Enfin, le positif c'est qu'il mange quand même et ça c'est encourageant. COurage et continue à persévérer, je crois que s'il est encore là, c'est qu'il se bat et qu'il a envie d'en sortir.

Bravo pour ce que tu fais pour lui et bravo à Poussinette et à tous les autres qui viennent en aide à Snyper fleur1

Je voudrais pas faire la pessimiste mais j'espère que tout ira bien pour Snyper...

D'après ce que j'ai lu les chances de guérison sont assez minces...

Car si sa proprio doit finalement prendre une décision...que de souffrances pour rien...

twister a écrit:
Je voudrais pas faire la pessimiste mais j'espère que tout ira bien pour Snyper...

D'après ce que j'ai lu les chances de guérison sont assez minces...

Car si sa proprio doit finalement prendre une décision...que de souffrances pour rien...

Peut être mais elle aura essayé de sauver son loulou et pour l'instant, il a l'air stable , c'est déjà ça. il mange et c'est important. Et il a l'air d'avoir le moral aussi

C'est trois dernière années, par deux fois, j'ai du prendre la décision d'euthanasié un de mes chevaux. le premier m'a remercié du regard, mais le second,lui avait pleins d'espoirs de vie dans les yeux (très dur pendant et après).
Ils avaient compris ... ! ,leurs têtes posées sur mes genoux, lorsque le véto leur administrait le produit fatal.
J'ai également conduits une jument sous assurance à la clinique de Liège et là je crois sincèrement qu'elle aurait été mieux soignée chez moi avec le véto.
En tout les cas suite à cela, je ne porterai plus jamais un avis,sur le choix d'un(e) propriétaire.
Si un jour vous vous retrouvez devant ce choix difficile, dure, irréversible.
Vous saurez alors à ce moment, à quelle point un soutien est important et combien fait mal la plus simple des remarques .
Pensez y avant de poster. Merci.

Je ne porte aucun avis ni jugement sur le propriétaire.

Je pense simplement au poulain, loin de moi l'idée d'être blessante.

Je ne demande pas mieux qu'il aille mieux mais ça me fait mal au coeur de le voir comme ça et j'imagine bien que sa proprio endure.

twister a écrit:
Je ne porte aucun avis ni jugement sur le propriétaire.

Je pense simplement au poulain, loin de moi l'idée d'être blessante.

Je ne demande pas mieux qu'il aille mieux mais ça me fait mal au coeur de le voir comme ça et j'imagine bien que sa proprio endure.

C'est vrai, je n'aurais pas dû te citer (rectifié)
Pas de reproches dans mon message, ni pour toi, ni pour personnes d'ailleurs. excuse-moi

J'espère de tout coeur qu'il va se remettre.

Je me battrais comme toi pour mon cheval, même si il aurait déja été en clinique depuis longtemps!

Orban est un très bon véto même si je sais qu'il a déja condamné un peu vite plusieurs chevaux.

Qui est ton 3ème véto?

Courage à toi!

je pense que quand il faut prendre une décision, on la prend parce qu'il ne nous reste pas le choix...or ici, il y a un petit espoir...

quand ma jument est morte, je ne me suis même pas posé la question!

elle gisait par terre, avec une rivière de sang qui coulait par les oreilles, les yeux vitreux et immobile, mais elle respirait.

pourtant, elle était clairement en situation de mort cérébrale.

je n'ai même pas demandé au véto d'essayer de faire qq chose, il est arrivé, et du long de la piste a sorti les produits pour l'euthanasie, sans même voir le cheval de près tellement ct flagrant...

alors c'est très dure, mais quand la décision s'impose, elle s'impose... :(

J'ai du faire euthanasier plusieurs chevaux et c'est un choix terrible qui m'a laissé le coeur en miettes. :(
J'ai toujours essayé de faire tout ce qui était possible pour eux et aujourd'hui encore je le fais et je le ferais. Ce poney a l'air de vouloir vivre, il n'est pas en bon état mais il vit.
A mon sens, mais c'est mon avis personnel, moi toi nous a raison de vouloir tenter de le sauver et son amour est aussi important que tout les médicaments que l'on peut donner à Snyper. I love you
Je suis peut etre optimiste mais je crois qu'il a une chance de vivre et je n'espére vraiment qu'une chose c'est lire un dernier post nous disant qu'il est complétement guéri et que dorénavant on voit plein de photos de lui en pleine forme. :cheers:
Je suis d'accord aussi avec Miss j'ai vu et j'ai déjà racheté pour les sauver des chevaux bien plus maigres que lui et j'en ai sauvé, comme d'autres en ont sauvé alors plein de bonnes ondes à Snyper et beaucoup d'admiration pour ce que moi toi nous fait.

Invité
virginie orlando a écrit:
il aurait déja été en clinique depuis longtemps!
!

ne fusse qu'au moins pour un diagnostic poussé et au moins savoir de quoi est réellement atteint snyper.Rien ne l'engageait à laisser snyper en clinique par après.
Qd Quibus a eu ses probs respiratoires j'ai qd même pris la peine de l'embarquer à Ternat pour faire des examens complets et avoir le traitement adéquat!Cela à pris une grosse matinée et j'ai ramené Quibus avec moi.
J'ai fait tt les soins moi même 3fois par jour pcq je savais que le laisser en clinique je n'aurais su assumer.

En cas de souci de santé je veux bien attendre 1 semaine mais pas laisser mes chevaux souffrir pdt presque 2 mois.

Vais surement encore me faire lincher mais tant pis je dis ce que je pense.

Ca a déjà été débattu et Toi moi nous a déjà donné ses raisons de ne pas l'avoir emmené en clinique.
C'est sur que, dans le même cas, je l'aurai aussi emmener mais chacun son avis et elle n'a fait que suivre l'avis de son premier véto. J'en connais beaucoup qui auraient aussi fait pareil.
Ce qui me comforte dans l'idée que je ne voudrais en rien à avoir à changer de vétérinaire. Apparement, un bon véto pour les chevaux, ce n'est pas si facile à trouver dans certaines régions

Black Sir a écrit:
Si un jour vous vous retrouvez devant ce choix difficile, dure, irréversible.
Vous saurez alors à ce moment, à quelle point un soutien est important et combien fait mal la plus simple des remarques .

Très bien dit , ce poulinou ne manque pas de soins, courage et j'espère que tous ces efforts payeront!!

Equibus a écrit:
En cas de souci de santé je veux bien attendre 1 semaine mais pas laisser mes chevaux souffrir pdt presque 2 mois.

Vais surement encore me faire lincher mais tant pis je dis ce que je pense.

plus un et je vais me faire lyncher aussi...

Vous lyncher pourquoi ? Vous vous auriez fait comme ça avec vos chevaux.
Je respecte votre choix autant que celui de Moi, toi...
Le poulain aurait-il moins souffert du transport, des examens, de tous ces changements.
Peut-être aurait-il trouver le mal et il serait guéri ou bien il serait déjà mort.
Qui peux le dire, je vous le demande.
Marjorie aime ses chevaux autant que vous aimer les vôtres simplement elle à fait le choix de soigner son poulain chez elle.
Pour ce faire elle a demandé l'avis de trois vétérinaires, réaliser des échos, des prises de sang, des examens, pratiquer divers traitements, suivi la plupart de vos recommandations, fait des recherche sur internet et surtout veuillez sur son poulain de toutes ses forces depuis le premier jour.
Je lui souhaites de tout mon cœur que le résultats de toutes ses souffrances, et de son dévouement,soit une issue heureuse pour son poulain.
Et si le pire devait arriver malgré tout, je ne crois pas qu'il faille se révolter et lui jeter la pierre, elle aura fait tout ce qu'elle pouvait avec les moyens dont elle disposaient.

Black Sir a écrit:
Le poulain aurait-il moins souffert du transport, des examens, de tous ces changements.
Peut-être aurait-il trouver le mal et il serait guéri ou bien il serait déjà mort.
Marjorie aime ses chevaux autant que vous aimer les vôtres simplement elle à fait le choix de soigner son poulain chez elle.
Pour ce faire elle a demandé l'avis de trois vétérinaires, réaliser des échos, des prises de sang, des examens, pratiquer divers traitements, suivi la plupart de vos recommandations, fait des recherche sur internet et surtout veuillez sur son poulain de toutes ses forces depuis le premier jour.
Je lui souhaites de tout mon cœur que le résultats de toutes ses souffrances, et de son dévouement,soit une issue heureuse pour son poulain.
Et si le pire devait arriver malgré tout, je ne crois pas qu'il faille se révolter et lui jeter la pierre, elle aura fait tout ce qu'elle pouvait avec les moyens dont elle disposaient.

plus un

Invité
Black Sir a écrit:

tout pareil !!

Black Sir a écrit:

Merci.... Embarassed

Le véto (Lalot de virelles) m'a sonné hier...
Il n'est tjs pas optimiste pour Snyper ms...j'espère tjs tant qu'il est ds cet état (stable) je le garde ms si jamais....il m'offre l'otopsie...
Ca a été dur j'ai passé une nuit de M...... ms si jamais je pense lui dire oui...
Ms comme je le crie au et fort SNYPER va se battre et me laissera pas tomber!!!! I love you

A l'impossible, nul n'est tenu et tu fais tout ce que tu peux,s elon ce que tu peux faire et les conseils de tes vétos ...

Il résiste néanmoins à cette saloperie...Courage !

Il mange toujours un peu ??

Baisses pas les bras tant qu'il est là ce petit lou, il a besoin de toi.

J'ai dû en euthanasier qques uns aussi et rien de gai dans ces moments là mais je me dit toujours :

" tu as pu aller les chercher ou les fabriquer, tu as pu les aimer et les voir travailler alors tu dois pouvoir les accompagner quand ils doivent partir pour l'éternité "

Cette phrase est ma force et m'aide à surmonter la douleur de les quitter.
La seule qui n'a pas pu faire fonctionner ma phrase est ma belle TINA, et j'ai fait tous les traitements possibles pour elle en ne pensant pas toujours le poids qu'elle devrait supporter mais ma belle ne m'a pas laché et gambade actuellement dans le pré.

Tu dois y croire, .........................

• Créer...