Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-toi-nous

Snyper j'y crois pas!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

C'est joli , ta phrase, Miss I love you

Courage, il s'accroche le petit lou, il vaut la peine qu'on se batte avec lui. Il s'accroche à la vie et s'il avait renoncé, ça ferait un bail qu'il ne serai plus là. Continuez, battez vous ensemble et si le pire devait arriver, tu n'aurai rien à te reprocher.

Tiens nous au courant de son évolution

Je fais encore ma "popote" que je mélange tjs avec de l'eau bouillante...
Il mange 3kg de mash et j'essaye de mettre 2kg de mélange avec fibres...
Hier j'ai une une visite qui m'a fait chaud au coeur...
L'homme "qui monte tout en noir" Wink est venu voir Snyper avec Jean-Denis...
Jean-denis est un "monsieur de cheval", ce monsieur a un "feeling" et une expérience que j'admire beaucoup...
Ils m'ont dit de m'accrocher et que ca allait aller...
Oui il est maigre ms il est fort alerte...
J-D me disait que je pourrais peut-etre lui donner un médicament "d'humain" pour l'aider à refaire sa flore intestinale car hier il voulait se reposer "à plat" et était embeté par des coliques (?)...

Je ne vous cache pas que je commencais à décourager, j'ai essayé de faire pour un mieux et je commencais à me demander si j'avais pris les bons choix...
Et avec tous vos encouragements, je veux encore y croire...
Je vais reprendre du moral pour lui pcq je veux le sauver et surtout pcq c'est mon I love youI love youI love youI love you

moi-toi-nous a écrit:
Je fais encore ma "popote" que je mélange tjs avec de l'eau bouillante...
Il mange 3kg de mash et j'essaye de mettre 2kg de mélange avec fibres...
Hier j'ai une une visite qui m'a fait chaud au coeur...
L'homme "qui monte tout en noir" Wink est venu voir Snyper avec Jean-Denis...
Jean-denis est un "monsieur de cheval", ce monsieur a un "feeling" et une expérience que j'admire beaucoup...
Ils m'ont dit de m'accrocher et que ca allait aller...
Oui il est maigre ms il est fort alerte...
J-D me disait que je pourrais peut-etre lui donner un médicament "d'humain" pour l'aider à refaire sa flore intestinale car hier il voulait se reposer "à plat" et était embeté par des coliques (?)...

Je ne vous cache pas que je commencais à décourager, j'ai essayé de faire pour un mieux et je commencais à me demander si j'avais pris les bons choix...
Et avec tous vos encouragements, je veux encore y croire...
Je vais reprendre du moral pour lui pcq je veux le sauver et surtout pcq c'est mon I love youI love youI love youI love you

pour une fois, je reagis hors mp

L'homme en noir ??? qui est ce donc lol! ( black sir Laughing )

Comme je l'ai dit à Cindy, faut que tu garde ton moral qui est de grande aide pour ton chouchou car il ressent les choses.

Te souviens tu de ma chute avec Choco ( entre chez Brayeur- Cocu ), le véto était peu obtimiste pour son avenir mais je n'ai jamais cesser d'y croire et on m'a dit par la suite qu'en plus de l'esprit combatant de Choco ça avait du jouer car elle n'a jamais ressenti de doute de ma part.

Et les calins ça aide énormement et tise de super liens, il t'en sera surement reconnaissant ( Choco se laisse attraper maintenant, elle vient même au galop... qui aurait pu y croire )

C'est vrai que tu n'as jamais eu de chance point de vue santé avec les chevaux ( une pensée à Moumoule ) mais il n'y a pas que des chevaux comme Moule, Sympho se porte bien donc tu ne les attirent pas !
Puis ton Chouchou est peut etre comme mon loulou, des inquietudes avant 2 ans et après plus rien ...

Merci
On a eu BEAUCOUP de prises de bec Embarassed
Ms questions "chevaux", on se connait bien...
Cindy m'a dit que tu prenais des news c'est gentil...
Tu imagines que c'est mon premier petit poulain rien qu'à moi et cette saloperie nous tombe dessus...je suis tt simplement deg :evil:
ms je vais m'accrocher pour lui donner du courage et je vais faire de mon mieux pour l'aider à surmonter tout ca...

moi-toi-nous a écrit:
Merci
On a eu BEAUCOUP de prises de bec Embarassed
Ms questions "chevaux", on se connait bien...
Cindy m'a dit que tu prenais des news c'est gentil...
Tu imagines que c'est mon premier petit poulain rien qu'à moi et cette saloperie nous tombe dessus...je suis tt simplement deg :evil:
ms je vais m'accrocher pour lui donner du courage et je vais faire de mon mieux pour l'aider à surmonter tout ca...

Tu sera forgée pour le second Laughing

Sheïtan était aussi mon premier, je pense qu'il a essayer de tout me faire (la teigne de zaza à 6 mois ( on l'avait d'ailleur rasé et lavé à deux ) , les dents a 1 an, bacteries au fourreau à 1 an et demi, ... et j'en passe ) mais depuis ses 2 ans il sait dit qu'il m'avait donner asser de cheveux gris.

Puis maintenant sur à mon 4eme poulain ( pouliche héhé ) et ça se passe très bien, moins de craintes connaissant mieux leur mode de vie, plus alerte au moindre truc, ... que du bonheur

Quelle horreur il fait peine a voir. Ca doit etre vraiment difficile pour toi :( Si il est stable c'est chouette maintenant il faudrait qu'il remonte la pente ce ptit lou.

je me souvient que quand Shagan a eu des problème de poids du a plusieurs facteur, Fabrice m'a vendu un sac d'aliment asser couteux ( je pense vers les 30 euro le sac ) avec un aliment que je devais melanger a petite dose a sa ration et qui l'a bien aidée a re-prendre de l'état et de l'appetit à tout

Tu peux soit et sans rire : lui donner des yaourts (ou des probiotiques )soit, moins cher et CA MARCHE (testé sur mes propres chevaux) de la levure de bière qui va régulariser le transit intestinal et aider à enrayer la diahrée... Levure de pigeon : 3 euros 80 chez Aveve...pas besoin d'acheter d'autres trucs de marques qui pourraient contenir des super machins-choses: celui-là est vraiment efficace !

maud a écrit:
Tu peux soit et sans rire : lui donner des yaourts (ou des probiotiques )soit, moins cher et CA MARCHE (testé sur mes propres chevaux) de la levure de bière qui va régulariser le transit intestinal et aider à enrayer la diahrée... Levure de pigeon : 3 euros 80 chez Aveve...pas besoin d'acheter d'autres trucs de marques qui pourraient contenir des super machins-choses: celui-là est vraiment efficace !

plus unplus unplus unplus un

Plein de courage pour toi et Snyper, parce que je suis certaine que s'il est encore là aujourd'hui, c'est qu'il n'a pas l'intention de te laisser tomber, alors, il faut qu'il sente que tu ne baisse pas les bras...le psychologique, maintenant, je suis certaine que c'est 80 % du chemin, si pas plus!

Voilà, la réponse (assez encourageante) de la dame de la fondation contre l'EGS en Angleterre (qui se tient vraiment au courant de l'évolution de ton loulou!):
Dear Valerie,

3 kilos sounds quite good. What is in that feed?
3 kilos (de nourriture) c'est tout à fait bien. Qu'y a-t-il dans sa nourriture?
After clipping did you rug him, with a light breathable rug, to keep him warm?
Après l'avoir rasé, l'a-t-on bien couvert, avec une légère couverture respirante, pour le garder au chaud?
Is there grass in the field? Is that ivy (plant) growing on the ground in the field? If so it is poisonous to horses.
Y a-t-il de l'herbe dans le pré (je m'étais permise de lui envoyer les photos de Snyper faite dehors)? Est-ce qu'on a vérifié s'il n'y avait pas de plantes toxiques? (je résume)
Is he getting hay as well as hard feed or can he not eat hay?
Mange-t-il du foin ou de la nourriture solide (=pas du mash) ou refuse-t-il?

Regards,

Joyce

J'ai répondu ce que tu avais posté ici au sujet de sa nourriture, qu'il vivait en boxe excepté une petite sortie que tu lui faisais faire et que je supposais que tu lui avais mis une petite couverture (ben vi, pour éviter qu'il ne "brûle" son énergie en tentant de se réchauffer parce qu'il a froid) et qu'à ma connaissance il refuse de manger du foin ou de la nourriture solide, seulement son mash. Et aussi que je ne pensais pas que tu le laisses brouter de l'herbe en ce moment (ce que, personnellement, je déconseillerais vu les températures belges actuelles, mais ce n'est que mon avis).
Voilà, tiens-nous au courant de son évolution!

+ Le positif, c'est que 3 kilos/jour, c'est déjà bien!

Et surtout GARDE LE MORAL! Si tu baisses les bras, ton cheval va le sentir.
Si cela peut te rassurer et ben... oui, j'aurais amené mon cheval en clinique mais s'ils avaient posé ce diagnostic-là, et ben, je l'aurais ramené chez moi, dans son environnement habituel, avec ses copains, ses habitudes et moi car le couper et le mettre loin et ben... ça n'aurait pas aidé son moral. Perdu pour perdu, je l'aurais ramené car j'aurais sans doute estimé qu'il aurait plus de chance "chez lui" qu'en clinique (sauf si la clinique me le déconseillait fortement) car le traitement fait en clinique aurait probablement été le même (le faire manger et sans doute le même style de mélange) à l'exception d'un baxter qu'il aurait sans doute eu là bas sauf que... avec cette maladie-là, il y a le risque du stress d'être dans un endroit inconnu, entouré de gens inconnus, de chevaux inconnus et pas très en forme et du coup, un risque de perte de moral et un refus de s'alimenter QUI SONT FATALS.

C'est difficile de dire ce qu'on aurait fait ou pas à ta place car on n'est pas à ta place. + Si tu culpabilises à ce sujet, rien ne t'empêche de contacter une clinique et de demander leurs avis et conseils. C'est un coup de téléphone échangé avec des professionnels et tu apprendras peut-être des choses.

Poussinette, pourrais-tu demander pour avoir un photo et des détails sur cette IVY, la plante en question, je crois que ça pourrait aider pas mal de monde, moi y compris, comme ça nous serons tous plus vigilants

merci, je viens aussi d'aller voir sur google et et suis arrivée à al même conclusion.

Donc ce serai du au lierre ou du à une bactérie qui se développe sur le lierre ou une bactérie qui ce développe grace au lierre ou ...?!!!

N'empêche poussinette c'est vraiment super sympa de ta part d'effectue les communications avec cette dame.

Alkanette a écrit:
Donc ce serai du au lierre ou du à une bactérie qui se développe sur le lierre ou une bactérie qui ce développe grace au lierre ou ...?!!!

N'empêche poussinette c'est vraiment super sympa de ta part d'effectue les communications avec cette dame.

Non, non, la maladie n'a rien avoir avec le lierre. Elle en a vu sur les photos et comme le petit paddock était sans herbe, je suppose qu'elle voulait dire "attention, qu'il n'aille pas manger cela!"
La maladie c'est soit une toxine soit un champignon et c'est en rapport avec l'herbe.

Merci mais je trouve cela normal. J'étais déjà entré en contact avec elle l'année passé pour mon cheval et comme ils servent de référence pour tous les cas et la recherche faite en Angleterre, je pense qu'avoir leur avis et leurs conseils est important.

J'espère de tout coeur que mon poulain va se retablir car j'ai eu beaucoup d'aide ici et un grand grand grand merci à tous ceux qui se tracasse d'un petit "haflinger"...
Je vais aller chercher de la levure (merci Maud Wink )...
Merci de ce soutien fort précieux pour moi et mon chouchou...
Je vous tiens au courant de son évolution...

On attend tous avec impatience d'avoir de bonnes nouvelles de lui!!!!Courage, c'est super ce que tu fais pour lui!

moi-toi-nous a écrit:

:cheers:
Commence par une cuillère à café matin et soir durant qq jours...Si cela fait effet, tu verras la différence en qq jours...

Tu pourras augmenter progressivement pour donner environs 1 CàC et demi matin et soir...Pas plus, cela ne sert à rien !

SI tu n'en trouves pas chez Aveve, les marchands de grains pour oiseaux doivent pouvoir t'en fournir ! La mienne est "Graminor" il me semble, mais je peux vérifier...

moi-toi-nous a écrit:
J'espère de tout coeur que mon poulain va se retablir car j'ai eu beaucoup d'aide ici et un grand grand grand merci à tous ceux qui se tracasse d'un petit "haflinger"...
Merci de ce soutien fort précieux pour moi et mon chouchou...
Je vous tiens au courant de son évolution...

c'est tout à fait normal Very Happy

maud a écrit:
SI tu n'en trouves pas chez Aveve, les marchands de grains pour oiseaux doivent pouvoir t'en fournir ! La mienne est "Graminor" il me semble, mais je peux vérifier...

c'est surement ça c'est la seule que j'arrive a avoir et elle est fabriquée en belgique Wink

Limpbyzkette a écrit:
maud a écrit:

c'est surement ça c'est la seule que j'arrive a avoir et elle est fabriquée en belgique Wink

Cool alors, merci de le confirmer Very Happy

Celle que j'achète de levure vient du tom & co, c'est de la levure de bière pour pigeon B pure.

Alkanette a écrit:
Celle que j'achète de levure vient du tom & co, c'est de la levure de bière pour pigeon B pure.

Je suppose que c'est aussi bien ,non ??

maud a écrit:
Alkanette a écrit:

Je suppose que c'est aussi bien ,non ??

Bin je n'ai pas trouvé autre chose, donc ma foi j'ai donner ça l'an passé y sont pas mort et j'en redonne dès demain à Blandine(je signale que le aveve le plus proche est à 40km, ma maman est gentille mais faut pas poussé bobonne) je cherche toujours de la gelatine en poudre en "grosse quantité" mais toujours pas trouvé.

Malvira14 a écrit:

J'ai trouvé les descriptifs suivants:

Colombine B-Pure, vitaminized brewer's yeast, enriched with 12 vitamins. Rich in proteins and vitamins of the B-complex. Purely natural product which increases the form and the urge to exercise, specially for young pigeons.

Colombine B-Pure – A purely natural product consisting of dried beer yeast enriched with 12 different vitamins. This product is rich in the B-complex vitamins. It increases form and helps the pigeons attain an overall better condition. (Formerly called Vitaminized Beer Yeast) (Colombine--Belgium)

Ca ressemble à la légende du nouveau pot de chez Aveve qui ne contenanit que de la levure.

Je suppose que c'est fort bien...

Pour la gélatine, toi qui es une pro de Google, cherche un peu un revendeur en gros soit pour les boucheries soit pour les boulangers...les deux corporations en emploient pas mal...

Si tu n'en trouves pas, je peux t'en envoyer mais ouillle les frais de port!

Hi Valerie,

Make sure that there is 12 per cent protein in the feed if you can. Soaked stud mix or conditioning cubes are good.

Il faut s'assurer qu'il y ait 12 % de protéines dans son alimentation si possible.
Le mélange imbibé de (stud?) ou les cubes de (conditionnement?) sont bons

Joyce

J'ignore cependant comment tu peux mesurer le taux de protéines de ce que tu lui donnes.

Stud mix = mélange d'élevage
conditionning cube = granulé d'entretien

Pour le taux de protéines , ce n'est pas difficile, il suffit de regarder sur le sac de nourriture, c'est indiqué.
Les mélanges pour chevaux d'élevage sont plus riches en protéines que les autres (souvent au alentour de 14 % parfois plus)
Pour les mélanges et granulés d'entretien, il faut regarder parce qu'on trouve souvent des mélanges avec 10-11 %

J'espère que Sniper va se remettre...
Contrairement à Poussinette, Maud, Fantasiaa et d'autres, je ne sais pas trop te conseiller...
Je t'envoie cependant plein de courage pour lui...

butterflybutterflybutterfly

Hier Carine (proprio de sellerie de Gozée) est venue tondre son ventre et encolure...
Elle m'a dit aussi pour les protéines et aussi que je devrais lui donner des electrolites??? vu qu'il sue bcp...
Sinon hier il a eu pas mal de coliques...il tourne bcp ds son boxe et depuis 2jours il a "sal caractère" plus de guaté Crying or Very sad
Les voisins de ma soeur ont perdu un jeune étalon de 3ans ms je ne sais pas pkoi et encore des autres voisins ont perdu (octobre) une ponette +-6ans...et une autre jument (+-20ans) est morte aussi il y a peu...
Ca fait 3ds la région sur quelques mois, ca fait froid ds le dos!!!! pale

courage,mange t'il autre chose que son mash,y a t'il de évolution?j'ai aussi un haflinger et l'histoire du tiens m'attriste beaucoup.Je viens très souvent voir ton poste pour voir si il y a des nouvelles.J'espère de tout coeur qu'il s'en sortira.

non il ne mange rien d'autres... :(
Je lui mets un peu de tout ms...
Ah si...il n'aime pas les bonbons pour chevaux (trop dur) je lui ai acheté les biscuit "petit gouter" pour enfants il adore 25 biscuits sur 2jours!!!!! Wink
Ms carottes, pommes, foin, herbe tout l'atirre ms rien ne passe...

Et si tu essayais de lui rapé des carottes et de pommes peut etre que ca passerai mieux ou de lui faire une panade comme pour les bébés.

raper, l'embetant c'est que ca fermante et vu qu'il est deja dérangé...
Panade j'avais pas pensé...
Panade de pomme-banane-poire pour son 16h :cheers:
Je vais essayer...
Ah oui pour la levure de pigeon, j'ai commandé chez aveve je l'aurai debut de sem prochaine...
Il a du yahourt matin et soir...
Je lui mélange avec de la confiture et hop ds la bouche....
Il n'aime pas tellement ms ce n'est rien à coté du gout de l'aloé verra quelle horeur ce truc silent

Le véto est fort pessimiste ds son cas même si il y a eu un peu d'amélioration...
Son cas est délicat et il prefère me mettre en garde pour...si jamais...
Sinon point de vue médoc, on ne peut plus lui donner grand chose.
Quand le véto est ds la région , il passe le voir et me donne un avis objectif sur son état...
Ms hier au tel, il m'a quand même dit de m'accrocher pour Snyper donc c'est qu'il commence à y croire aussi...

courage, si le véto dit çà, c'est qu'il commence lui aussi a y croire, sinon, il ne te dirait rien ! Smile

moi-toi-nous a écrit:

Les voisins de ma soeur ont perdu un jeune étalon de 3ans ms je ne sais pas pkoi et encore des autres voisins ont perdu (octobre) une ponette +-6ans...et une autre jument (+-20ans) est morte aussi il y a peu...

tu devrais vite aller voir ces personnes et leur demander si ils savent de quoi sont morts leurs chevaux. Ça pourrait peut être te servir !!!!

J'ai été me renseigner a 2places sur 3
- la + vieille veillesse? (malnutrition!)
- en octobre maladie ds l'herbe ms les gens n'en savent pas +
- et les autres je sais pas encore...étalon de 3ans c'est fort proche de Snyper

Limpbyzkette a écrit:
moi-toi-nous a écrit:

tu devrais vite aller voir ces personnes et leur demander si ils savent de quoi sont morts leurs chevaux. Ça pourrait peut être te servir !!!!

C'est ce que je pensais aussi!

Courage.

• Créer...