Tootsy1111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Bon je vais peut-être dire une connerie hein, mais si c'est une bactérie, est-ce qu'on ne pourrait pas analyser les crins pour voir ce qui se passe dans son métabolime et essayer l'homéopathie ou la phyto de façon appropriée (prescrit par un professionnel surtout). Est-ce que ça pourrait marcher? Et surtout est-ce que ne pourrait pas lui nuire? Moi-toi-nous, je suis prête à t'aider dans ce sens, est-ce que tu voudrais tenter le coup? Au départ, il faut juste arracher qques toufes de crins, c'est tout. Ca coûte 60€. Moi j'aimerais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 6 mars 2008 En fait, personne ne sait à quoi c'est dû. Que ce soit une toxine ou un champignon (proche du botulisme) ne sont encore que des hypothèse. En tout cas, quand cela se développe, c'est aussi bien par temps sec qu'humide, quand les températures sont entre =- 7° et 11° au moins dix jours de suite. De plus, sur une même prairie, un seul cheval peut être touché alors que 10 autres étaient au pré avec lui => les causes sont encore très obscures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 6 mars 2008 circe a écrit:Ben moi c'est comme les autres je le trouve plus éveillé, le regard plus vif, moins apathique. Courage je pense qu'il est en bonne voie. idem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Tootsy a écrit:Bon je vais peut-être dire une connerie hein, mais si c'est une bactérie, est-ce qu'on ne pourrait pas analyser les crins pour voir ce qui se passe dans son métabolime et essayer l'homéopathie ou la phyto de façon appropriée (prescrit par un professionnel surtout). Est-ce que ça pourrait marcher? Et surtout est-ce que ne pourrait pas lui nuire? Moi-toi-nous, je suis prête à t'aider dans ce sens, est-ce que tu voudrais tenter le coup? Au départ, il faut juste arracher qques toufes de crins, c'est tout. Ca coûte 60€. Moi j'aimerais essayer C'est rai que l'homéo marche bien pour renforcer les défenses immunitaires, çà peut l'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 7 mars 2008 des nouvelles du petit Loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Me revoila... J'ai eu pas mal de boulot... Je n'ai tjs pas trouvé de levure, j'ai été chez 2 AVEVE ms???? Je recommence a retravailler "pas mal"... Pour avoir plus de temps pour lui, je ramène la jument quej'ai au paire chez son proprio quelques mois, sympho retourne en prairie et Snyper va chez Noussa (merci ) pour être plus pres de moi... C'est dur, ca fait 2mois que je suis super irritable et j'ai des passages ou je veux me battre puis non puis.... Sinon pour parler de l'état de Snyper, il transpire moins ms a encore bcp de coliques... Il ne maigrit plus ms ne grossit pas non+... Pour le moment il a de l'aloé, de l'huile, du charbon, et de l'huile d'harlem... Je me pose bcp de questions...surtout comment je peux juger si il souffre trop??? J'ai un regard subjectif sur lui et j'ai peur de me cacher la vérité... Je le retrouve souvent couché et parfois il me fait de la peine... J'ai envie de le garder ms...je sais plus trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 7 mars 2008 moi-toi-nous a écrit:Me revoila... J'ai eu pas mal de boulot... Je n'ai tjs pas trouvé de levure, j'ai été chez 2 AVEVE ms???? Je recommence a retravailler "pas mal"... Pour avoir plus de temps pour lui, je ramène la jument quej'ai au paire chez son proprio quelques mois, sympho retourne en prairie et Snyper va chez Noussa (merci ) pour être plus pres de moi... C'est dur, ca fait 2mois que je suis super irritable et j'ai des passages ou je veux me battre puis non puis.... Sinon pour parler de l'état de Snyper, il transpire moins ms a encore bcp de coliques... Il ne maigrit plus ms ne grossit pas non+... Pour le moment il a de l'aloé, de l'huile, du charbon, et de l'huile d'harlem... Je me pose bcp de questions...surtout comment je peux juger si il souffre trop??? J'ai un regard subjectif sur lui et j'ai peur de me cacher la vérité... Je le retrouve souvent couché et parfois il me fait de la peine... J'ai envie de le garder ms...je sais plus trop... Que te dit ton véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 7 mars 2008 fort pessimiste.. :( J'ai demandé un pack de vermifuges pour Sympho et il m'a dit d'attrendre Snyper... Il le trouve un peu "mieux" ms me dit qu'il ne va plus trouver "un confort"... Il m'a dit de pas essayer trop de produit vu son état "ca me fait plus de bien à moi qu'à lui" m'a t'il dit... Le véto me dit qu'il ne peut pas se remettre de cette maladie... Ms est-ce que je peux le garder en lui faisant ses "popottes"? ses coliques répétées sont-elles supportables? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Si malheureusement le vétérinaire est pessimiste,il faut peut etre envisager de le laisser partir retrouver les prairies éternelles,il faut te demander ce que Synper voudrait ,toi seule peux prendre la décision.Je te souhaite beaucoup de courage mais dis toi que aimer c'est savoir le laisser partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Pardon j'ai inversé les lettres de son nom,tu es quelqu'un de bien,tout ce que tu fais pour ton poulain.Si jamais tu as envie de parler ,je suis la pour t'écouter,courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 de la levure de bière tu peux en trouver en pharmacie aussi. attention de ne pas surchager son foie etc avec autant d'huile Le sedochol ne l'aiderait pas? Je rejoinds l'avis de Fabienne.J'en ai parlé avec mon véto et un cheval atteint de cette maladie ne s'en remet jamais à 100% , il gardera de séquelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 7 mars 2008 C'est clair que ce n'est pas évident à déterminer. Il faudrait que ces fichues coliques passent et qu'il regrossisse, ce serait l'idéal. Déjà, tu dis qu'il ne maigrit plus. En tout cas, si tu envisages de le laisser partir, tu pourras te dire que tu auras tout mis en oeuvre et fait tout ce qui était dans ton pouvoir. Maintenant, je pense que ce sera quand ton véto te dira "il faut tout arrêter" que le moment sera venu. Un cheval atteint d'EGS et qui s'en sort reste aux petits soins alimentaires quasi toute sa vie et ne peut pas faire d'efforts trop extrêmes. Tant qu'il est "là", présent et combatif, le jeu en vaut peut-être la chandelle mais si tout à coup, il se laisse aller et n'en veut plus, je pense que, malheureusement, il faut choisir. Avec mon cheval, on a tout arrêté quand il a fait signe de ne plus en vouloir. Si j'avais pu dépister de son vivant que c'était bien un EGS aigu, je lui aurait évité ses deux derniers jours et son opérations. Mais bon, je ne savais pas, l'EGS était une des causes possibles de son mal et j'ai tout tenté. S'il avait eu un cas chronique comme le tien, j'aurais tout mis en oeuvre aussi tant que lui se battrait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Salut g lu (presque) tout le post et sache qu'en aucun cas j'aurais pu te blâmer tout ce que tu as fait était juste, le véto , l'attente, tout ça, c normal de donner crédit à son véto!! et lui aussi a fait ce qu'il pensait juste et c ça qui compte!! après fallait y penser à cette maladie.... c'est de la merde! j'en ai connu un qui n'a pas tenu une semaine! le tien se bat, c un brave loulou. C trop dur de prendre la décision de la fin mais s'il le faut tu y arriveras car tu vas t'en rendre compte si ton cheval arrête de se battre il te le montrera. Assure toi surtout qu'il a compris que tu l'aimais et que tu veilles sur lui qu'au moins il soit serein quelle que soit la suite des évennements.J'ose à peine imaginer ce que ça doit être de voir son cheval aller mal et je comprend que tu attendes d'être sure à 200% c normal. Lui te le fera comprendre, si c necessaire bien sur! En tous cas chuis pas du genre à m'attendrir mais là pour le coup je suis (comme tous ici) de tout coeur avec ton loulou et toi et espère que tout sera fait dans les meilleures conditions pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Si tu mets tout en oeuvre sur le plan humain et financier c clair que tu ne pourras pas t'en vouloir de quoi que ce soit je pense que ça se voit assez comme ça que tu l'aime ton loulou! et que l'argent ça coule pas à flot faut parfois faire face à la réalité financière mm si c pourri! on a pas toujours le choi de faire le top du best!! l'important je pense que c le confort affectif du loulou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Quelle que soit ta décision, tu auras fait le maximum. Pour info, de la levure, j'en trouve chez Aveve ici, à Courcelles.. +/-2,50 euros la boite je pense. Si tu ne viens jamais par ici, j'ai une amie qui habite Clermont, c'est déjà plus proche de chez toi non ??? si tu peux aller jusque là, je vais t'en chercher et elle te la remettra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 8 mars 2008 j'irai voir a la pharmacie alors... Le charbon a l'air de fonctionner... Hier j'ai été le promener et... coup de cul, quelques foulées de galop,... Il a même voulu aller en prairie pour faire le "fou"... Ms apres encore un fois , il était tout mal et fatigué... Ms je peux pas l'empecher de s'amuser un peu... Sinon il redevient difficile pour sa nourriture... Si ce n'est pas tiède il mange pas... caprice? Car je lui préparais sa ration pour la journée et maintenant je dois lui faire "au compte goutte"... Ca m'arrange pas trop avec mon travail ms bon je trouverai une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 8 mars 2008 moi-toi-nous a écrit:j'irai voir a la pharmacie alors... Le charbon a l'air de fonctionner... Hier j'ai été le promener et... coup de cul, quelques foulées de galop,... Il a même voulu aller en prairie pour faire le "fou"... Ms apres encore un fois , il était tout mal et fatigué... Ms je peux pas l'empecher de s'amuser un peu... Sinon il redevient difficile pour sa nourriture... Si ce n'est pas tiède il mange pas... caprice? Car je lui préparais sa ration pour la journée et maintenant je dois lui faire "au compte goutte"... Ca m'arrange pas trop avec mon travail ms bon je trouverai une solution... C'est chouette qu'il ait la volonté de jouer! (bon maintenant, s'il n'est pas en forme pour tenir le rythme, c'est un peu normal). Que fais le charbon exactement? Toujours des coliques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Le charbon n'est pas bénéfique pour les coliques ? En tout cas son envie de jouer, et son peps ca fait plaisir a lire, c'est qu'il retrouve ptit a ptit la forme, courage il se bats et moi je perds pas espoir en vous deux !! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 pour vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Des nouvelles du snyper????????????????????? :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Oui, des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 10 mars 2008 moi j ai pas de nouvelles recenetes mais normalement snyper arrive demain a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 noussa a écrit:moi j ai pas de nouvelles recenetes mais normalement snyper arrive demain a la maison chouette on pourra avoir des nouvelles tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Limpbyzkette a écrit:noussa a écrit:moi j ai pas de nouvelles recenetes mais normalement snyper arrive demain a la maison chouette on pourra avoir des nouvelles tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 10 mars 2008 super, on attend les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Cela veut déjà dire qu'il est transportable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 11 mars 2008 voila snyper est arriver vers 17h , le transport c est bien passer ,il etait contant de voir ma vielle ponette, ila manger une petite carote toute fine puis marjo lui a donner sa ration demain j'espere qu il fera meilleur pour qu'il puisse sortir un peux avc ma bobonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Normalement, encore reste de tempête. Bien le couvrir vu qu'il est en partie rasé! Si tu es là tout le temps pour lui, fractionner ses repas peut-être bénéfique (système digestif alors constamment en marche et ne se retrouve pas en temps d'arrêt pendant la journée (ce qui est plus naturel pour le cheval)). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 11 mars 2008 oui je suis la tout le temps il avait le matin et le soir mais vu que ma ponette a des carotte a midi il aura aussi son macha midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 noussa a écrit:oui je suis la tout le temps il avait le matin et le soir mais vu que ma ponette a des carotte a midi il aura aussi son macha midi Tu peux aller jusqu'à 5 à 6 repas sur la journée (tu fractionnes la quantité qu'il a l'habitude de recevoir) et tenter de l'augmenter peu à peu (+ de le motiver en donnant des petits trucs à ta ponette devant lui). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 C'est super ça, il va avoir de la compagnie et sera constamment sous surveillance. Ca va lui booster le moral ça. Je sais pas vous, mais moi j'ai confiance en lui, je suis sûr qu'il va se remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 11 mars 2008 :cheers: :cheers: :cheers: , je sens que ça va aller, ta ponette peu lui rendre gout à la vie et lui donner de l'appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 11 mars 2008 :happy: :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 On continue a croiser les doigts pour le loulou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 12 mars 2008 mais c'est que du bon ça... il a su voyager, il a une compagnie, quelqu'un pour régulièrement l'alimenter, la possibilité de sortir, c'est que du bon. Faut y croire là, aller courage et continuer les filles, ça va payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 12 mars 2008 bravo les filles, et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 12 mars 2008 je viens de lire tout le poste je suis triste pour toi et ton bebe je ne sais dire qu'une chose courrage et bravo pour tout ce que tu fais pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Super il va aller mieux. C'est vrai que lorsque j'ai racheté des chevaux en mauvais état j'ai toujours essayé de leur donner de petites quantités et de donner toutes les heures. Allez courage on lui envoie plein de calins et de bonnes ondes a ce petit chou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Alors les nouvelles du jour il a bien manger au matin et il a manger des carottes, il est très attirer par la mangeoire de ma ponette par contre au soir il n a pas tout manger, il était fatigué, marjo lui a mis du picotin sec dans un coin et il chipote, mange un peu il est sorti au matin avc ma ponette (1h) j avais laisser le box ouvert pour qu il puisse rentrer si il voulait et après midi il est sorti 15 minute, il a essayer de faire bouger ma bonbonne mais elle avait pas décider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 12 mars 2008 c'est bien qu'il s'intéresse à la ponette, ça prouve qu'il a encore le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 :cheers: circe a écrit:Super il va aller mieux. C'est vrai que lorsque j'ai racheté des chevaux en mauvais état j'ai toujours essayé de leur donner de petites quantités et de donner toutes les heures. Allez courage on lui envoie plein de calins et de bonnes ondes a ce petit chou. C'est l'idéal : ça ne charge pas l'estomac et ça s'assimile mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 super nouvelle tout ca :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 13 mars 2008 voila les nouvelles du jour et photo au matin snyper avait mangé presque tout son mach du soir( la veille) il a tout mangé au matin, je lui en ai rendue a midi, il a tout mangé , il a même mangé du picotin sec que je lui avait mis il est sorti au matin et il était + en forme qu'hier je precises que l' endroit n'etait pas prevu pour des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 13 mars 2008 il a une bonne tête !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Oui, son regard est vraiment chouette, il a l'air bien!!!! Super ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 13 mars 2008 il a l'air mieux, c'est vrai! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Super, il a l'air d'aller mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Il a l'air super réveillé! :cheers: Et il se met à manger du sec => yahoouu! Il n'y a pas de risque de se blesser avec les gros cailloux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 13 mars 2008 :cheers: :cheers: :cheers: il commence à a voir bonne mine maintenant, et de l'appétit en plus :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Comme les autres, je le trouve plus en forme que sur les photos précédentes... Je croise tjr les doigts pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites