moi-toi-nous 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Voila mon chouchou de 1.5 ans a mis sa jambe ds une "bébouseuse"... Ca s'est passé mercredi et depuis je dois lui faire des soins et tout et le véto n'arrête pas de passer... il a eu un pique qui lui a transpersé la jambe ms pas le boulet cassé.... Sa jambe a dégonflé depuis hier ms y'a de l'infection et je lui fais des bandages chaque soir... Sinon il nous inquiète il ne mange presque pas et maigrit... Le véto vient de passer et prise de sang car on ne sait pas ce qu'il a.... Il a des tonnes de piqures et de medocs...ms c'est une crème il est super brave c'est un "chou d'amour" Je suis demoralisée depuis mercredi il me tracasse!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Oh la la! Pauvre chou! Courage a lui et a toi! Ca doit etre penible! Soigne le bien et donnes nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Je n'ose meme pas prendre de photos tellement il est "laid" il a plus que Q et on commence a voir ses cotes... J'ai tout essayé, le veto m'a donné un medoc pour stimuler son apetit et il est sous cortisone... Sa jambe est arrangée, il a des "trous" a plusieurs places et son boulet Qd on la retrouvé j'ai cru qu'on devait le piquer j'en étais malade :( ms la il souffre le pauvre... Je m'en veux..c'était le seul dehors; il serait rentré ca ne serait pas arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 oh mince ! j'espère que ça va aller ! Bon courage à toi et pleins de force à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 merde alors. Tu as tenté carote, mash, miel dans la bouffe et tout ca ? Je pense que oui mais on sait jamais... Pauvre ptit chou. Tiens nous au courant hien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 énorme courage bon rétablissement à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Rholàlàlà :( pauvre petit :'( Beaucoup de courage et tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 pauv ti lou :'( pour le fait qu'il ne mange plus, fais le peut etre voir par un dentiste, ça peut faire des miracles bon rétablissement à lui et bon courage à toi en tous cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Tu n'irais pas en clinique faire quelques tests ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Vous avez pensé aux ulcères à l'estomac ? C'est fragile , les estomacs de poulains et avec tout ses médicaments, ça peut causer des dégat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 alors comment il va le pti lou laurence ma dit qu il remarchait ,il ne mange tj pas? un deuxieme avis veto ca aiderais peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Me voici aux news... Ms elles ne sont pas bonnes... Il voudrait manger ms souffre enormement sans doute des ulcères à l'estomac... Je me sens mal je rêve même de lui la nuit j'y suis dés que j'y peux et me sens impuissante... Dem on va essayer de le sonder pour lui donner de l'eau tiede ds son estomac... Il a pleins de medocs ms est-ce assez???? SVP donnez moi vos remèdes de grands-mère j'attends un miracle!!!!!!!!!!!!!! Serais-ce une bonne idée de le mettre a l'hosto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 J'espere que tout va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Chaque matin il a du sang ds ses naseaux, aujourd'hui il a fait un "mini-pipi" avec du sang et on en retrouve légèrement ds les quelques crottins qu'il fait... Je suis perdue je sais plus quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 courage, mais je crois que si il est dans un tel état, les soins à domicile même vec un bon vété, ce n'est pas assez, l'idéal serait de le mettre en clinique où il pourrait être bien mieux le suivi. courage, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 clinique !! et ne traine pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fannyz 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 J'espère que ca va allez en s'améliorant! courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 je ne comprends pas trop ce qu'a eu ce poulain ???? Un piquet lui a transpercé la jambe c'est ca??? il saigne du nez , n'urine pas , ne mange pas ? et ton véto ne t'as pas envoyé en urgences en clinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Oui au départ il a eu un "trou" ds la jambe... ensuite il n'a pas voulu se nourrir et ce serait peut-etre du a des ulcères provoqué par son stress car apperement il aurait été coincé quelques heures... Donc si ulcères ds l'estomac, il a du sang qui repasse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 un cheval qui saigne du nez c'est mauvais signe! un petit conseil : embarque ton cheval à l'hopital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 C'est minime des goutelettes dem mon veto vient pour le sonder et comme ca on pourra lui mettre de l'eau tiède ds l'estomac pour le réhydrater un peu.... Ca fait une semaine et 3jours ca me semble une éternité... Il a un traitement pour les ulcères, des anti-biotiques et un medoc pour stimuler son appetit... Je lui demanderai ce qui est mieux de faire car moi je suis perdue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 je vois que tu es du hainaut...qui est ton véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Snyper est à Leugnies pres de Beaumont mon véto est de Beaumont Renuart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 as tu pris un 2ème avis véto? je ne veux pas faire ma chiante mais cela fait 1 semaine et 3 jours que cela dure ....c'est pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 au depart on se disait que c'était le choc ou quoi :( Je pense demander à un autre véto et si personne sait hosto!!!!!!!!!!!! Je veux pas le perdre ms la suis découragée de le voir ds cet état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 si après 2-3 jours de non amélioration je l'aurais déjà emmener en clinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 J'ai jamais eu un "cas" comme ca et je me suis faite dépassée par les évènements... Au départ je me tracassais plus de sa jambe, je n'ai pas vraiment regardé son alimentation... Et depuis quelques jours je me rends compte de son état et franchement je m'en veux C'est pour ca que je cherche des avis car je sais plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Quelqu'un connait Orbant d'erquelinnes? Je vais demander un 2 avis veto et j'ai deja demandé le van de noussa a preter au cas ou il faudrait l'emmener a l'hosto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 dis toi bien qu'une débouseuse c'est un nid à microbes et si ton cheval est si mal, il risque de faire une septicémie et ça c'est plus que grave, tu risaue de le perdre, ne traines pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 si tu veux des noms de véto et leurs num, suffit de demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 eeh bete qyestion c'est quoi une debouseuse???? et si antant de personne te disent d'aller en cliniqie vas y !!! les gens qui te l'on conseillé ne s'alarme pas vite ni pour des bêtises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 "fanny" a écrit:eeh bete qyestion c'est quoi une debouseuse???? http://www.2ememain.be/d%C3%A9bouseuse-prairie-34819206.html?afdeling=agriculture&land_akker=1&rubriek=land_akker moi-toi-nous > Perso j'attendrais meme pas un autre avis véto, j'embarquais direct en clinique, attendre ce ne fais qu'empirer peut etre la situation. Et dis toi que si tu avais été en clinique direct, ca t'aurais couté sans doute moins cher que toutes tes visites, tes soins, et médicaments !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 nikiline a écrit:"fanny" a écrit:eeh bete qyestion c'est quoi une debouseuse???? http://www.2ememain.be/d%C3%A9bouseuse-prairie-34819206.html?afdeling=agriculture&land_akker=1&rubriek=land_akker moi-toi-nous > Perso j'attendrais meme pas un autre avis véto, j'embarquais direct en clinique, attendre ce ne fais qu'empirer peut etre la situation. Et dis toi que si tu avais été en clinique direct, ca t'aurais couté sans doute moins cher que toutes tes visites, tes soins, et médicaments !! Comme tu dis j'ai déjà pas mal dépensé et j'ai peur de pas avoir les moyens pour hosto... Je sais que je vais encore avoir des gens à dos ms c'est ainsi "je ne chie pas des sous"... J'assume tous toute seule et là je commence à être à court Ce matin j'ai demandé pour le mettre a froidchapelle ms le véto m'a dit que ce n'était pas assez il fallait le mettre à Ternat ou à Gant.. Il lui laisse encore 48h avec ses médocs et la sonde ms apres ca ne sera plus suffisant... Personne ne sait me dire une fourchette de prix d'entrée en hosto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Ca depend de plein de trucs, ma pouliche en revient pour coliques (de Gant), tu payes 10€/jour, 35-50€ la visite dès que t'arrive et après ca depend des soins et examens qu'ils doivent faire. Par exemple une échographie j'ai payé 40€. Je suis d'accord avec toi pour l'argent, si ca peut te consoler, je les chie pas non plus mais j'ai ^preferée emmener ma pouliche, quitte a me débrouiller, a faire un pret, un emprunt pour payer la facture, quand elle est rentrée y avais possibilité de la faire opérer (+- 2000€). Heureusement pour moi (et mon porte feuille), tout s'est bien passé sans opération. En tout cas courage, et prend la bonne décision !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 http://www.demorette.be/index_fr.html le lien de ternat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Perso si tu n'as pas trop les moyens ne va pas à Ternat , c'est bcp plus cher...mais ce n'est pas la même qualité! A ternat tu n'as que des vétos et non des étudiants. Gand tu couteras moins cher car les étudiants font une bonne partie du boulot Gand est un hopital universaitaire. Pour comparer , qd j'ai du aller à l'hosto avec Quibus , je suis allée à Ternat j'y suis restée 3h le temps de faire les exams et j'en ai eu pr 19500 frs belges donc +-500€ rien que pr les exams...mais mon cheval est sorti de la avec un triatement qui l'a guerri complètement de ses crises d'asthmes... Une amie a été à Gand pr des coliques , la jument est restée 4 jours je pense , pas d'opération et elle en a eu pour moins de 300€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Oui si tu as qq soucis financiers, ce qui se comprend hein après une blessure et bcp de visites véto, comme equibus, ne va pas a ternat, c'est bcp plus cher. Evidement a Gant ce sont des étudiants qui font une grosse ^partie du boulot, mais tjs bien assistés par un professeur ou un medecin donc pas de soucis. J'ai déja été a gand plusieurs fois (même pour desd examens) et toujours été contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 des nouvelles du petit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 le veto attendais encore 48 h elle allait appeler orban lundi matin mais na tj pas demander le van et j ai + de sous sur mon gsm, j irais demain au nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 si tu as des soucis pour payer la facture à l'hopital, je sais qu'il y en a un près de liège qui est très bien à ce qu'on m'a dit (je touche du bois, j'ai jamais eu de soucis avec mes chevaux ) et ils font des facilités de paiement, tu n'es pas oubligé de payer tout à la sortie,tu peux toujours t'arranger avec eux, mais il faut évidemment que tu leur dises d'entrée de jeux. Et ils sont dans les mêmes prix qu'à gent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 vegaskali a écrit:si tu as des soucis pour payer la facture à l'hopital, je sais qu'il y en a un près de liège qui est très bien à ce qu'on m'a dit (je touche du bois, j'ai jamais eu de soucis avec mes chevaux ) et ils font des facilités de paiement, tu n'es pas oubligé de payer tout à la sortie,tu peux toujours t'arranger avec eux, mais il faut évidemment que tu leur dises d'entrée de jeux. Et ils sont dans les mêmes prix qu'à gent perso je préfère Gand que Liège... A Gand aussi il y a moyen de payer en plusierus fois. Bon mnt cela fait qd mêem plus d'une semaine que cela dure , je ne sais pas s'il y a encore gd chose à faire pr ce cheval...imaginez la souffrance de cette bête! Je ne comprends tjrs pas cmt le véto n'a pas pris la décision de l'envoyer en clinique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Bon mnt cela fait qd mêem plus d'une semaine que cela dure , je ne sais pas s'il y a encore gd chose à faire pr ce cheval...imaginez la souffrance de cette bête! Je ne comprends tjrs pas cmt le véto n'a pas pris la décision de l'envoyer en clinique...[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Moi j'ose meme pas imaginer dans quel état il est :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Peut etre est il en clinique justement, d'ou le manque de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 nikiline a écrit:Peut etre est il en clinique justement, d'ou le manque de nouvelles pas de nouvelle nn + mais il n est pas en clinique car elle n est pas venue demander le van Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 pauvre cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Je viens aux nouvelles, le véto m'a dit aussi que Gant était l'idéal ms le trajet allait être plus que pénible pour lui alors on a en core essayé... On lui a fait une mixture avec des pulpe de bétrave, de la luzerne deshydratée, de l'huile, du sel, du sucre et du gruyère et on a tout mixé, on lui a mis direct ds l'estomac...et... IL REMANGE :cheers: C'est leger ms c'est positif :cheers: Je lui fais des mixture et il a l'air d'apprécier Il est plus speed et mnt il veut bien aller se promener 10min... 2files on laché à sa jambe ms comme dit le véto c'est secondaire on va pas le faire stresser mnt, pour ses pansements j'insiste plus trop car il en a marre et panique assez vite et moi qui l'apellait 2de tensions car no stress J'éspère qu'il va continuer à remonter la pente ca doit pas etre facile il peut pas avoir d'anti-douleurs ms j'éspère et je veux qu'il se batte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites