Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherinevds

Tailles du matériel

Messages recommandés

Bonjour, je me renseigne petit à petit sur le matériel à acheter...

Mais pour les tailles de bridon, je vois PS, FS et CS... Que veulent dire ces lettres?

De même pour le licol, il y a tailles 2 ou 3.... Comment savoir ce qu'on doit prendre?

Merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celà dépend du type de cheval qui doit les porter Wink

Pour un pur sang ou un petit cheval, c'est mieux Cob.
Pour un cheval d'une certaine masse et/ou taille, c'est préférable un Full Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un cheval d'environ 1m60 (c'est la taille d'un cheval que j'ai vu dans une annonce et qui me plait...), tu choisirais cob ou full size? A partir de quelle taille, tu conseilles de prendre full size?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catherinevds a écrit:
Pour un cheval d'environ 1m60 (c'est la taille d'un cheval que j'ai vu dans une annonce et qui me plait...), tu choisirais cob ou full size? A partir de quelle taille, tu conseilles de prendre full size?


Ma jument mesure 1m60 aussi, et je ne lui mets que du cob, la taille full est toujours trop grande, mais elle est typée pur sang.

Mais celà dépend aussi de la largeur de la tête, c'est un cheval de type lourd ou de type léger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je prendrais Full Wink

Mais tu peux demander aux proprios si tu es vraiment intéressée, ce qu'ils mettent comme taille pour être sûre à 100% !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kilhan qui fait 1m65 mais du cob ou full en licol ou bridon , ca dépend de la marque , du modèle etc...

sinon en tapis c'est full!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est pas facile tout ça!!!!!
Je demanderai au prorpiétaire actuel du cheval que j'achèterai les tailles du matériel qu'il utilise (mors, bridon, couverture, licol...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...