catherinevds 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour, je me renseigne petit à petit sur le matériel à acheter... Mais pour les tailles de bridon, je vois PS, FS et CS... Que veulent dire ces lettres? De même pour le licol, il y a tailles 2 ou 3.... Comment savoir ce qu'on doit prendre? Merci pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 PS= poney size Cs= cob size FS= full size Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ok!!!!!! merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Est-ce que la Cob size est une taille intermédiaire entre PS et FS? Elle correspond à quels types de chevaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Celà dépend du type de cheval qui doit les porter Pour un pur sang ou un petit cheval, c'est mieux Cob. Pour un cheval d'une certaine masse et/ou taille, c'est préférable un Full Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Pour un cheval d'environ 1m60 (c'est la taille d'un cheval que j'ai vu dans une annonce et qui me plait...), tu choisirais cob ou full size? A partir de quelle taille, tu conseilles de prendre full size? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 catherinevds a écrit:Pour un cheval d'environ 1m60 (c'est la taille d'un cheval que j'ai vu dans une annonce et qui me plait...), tu choisirais cob ou full size? A partir de quelle taille, tu conseilles de prendre full size? Ma jument mesure 1m60 aussi, et je ne lui mets que du cob, la taille full est toujours trop grande, mais elle est typée pur sang. Mais celà dépend aussi de la largeur de la tête, c'est un cheval de type lourd ou de type léger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 regarde l'annonce et dis moi ce que tu penses... http://www.quefaire.be/annonces/Hongre-de-5-ans-noir-472022_200.shtml Merci beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Je prendrais Full Mais tu peux demander aux proprios si tu es vraiment intéressée, ce qu'ils mettent comme taille pour être sûre à 100% ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ok, encore merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Lamienne n'est pas bien grande mais une longue tete je dirai donc full oblige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 J'ai un petit site assez chouette pr le matos et le tableau des tailles correspondant http://www.le-site-cheval.com/materiel/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Super ce site!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 Kilhan qui fait 1m65 mais du cob ou full en licol ou bridon , ca dépend de la marque , du modèle etc... sinon en tapis c'est full! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 ok, c'est pas facile tout ça!!!!! Je demanderai au prorpiétaire actuel du cheval que j'achèterai les tailles du matériel qu'il utilise (mors, bridon, couverture, licol...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites