Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je ne sais pas quoi faire - Vos opinions

Messages recommandés

Invité
Voila, mon premier poste et mon premier tracas :

Je suis pour l'instant dans une écurie privée avec des installations pas trop mal, beaux boxes, piste couverte (mais sol merdique), piste extérieure (tout aussi merdique, désolé du terme), pas (encore) trop cher (en demi-pension, donc on fait nos boxes nous-mêmes, mais je sens poindre une augmentation :suspect: ), mais surout PAS de PRAIRIES :x et puis d'autres détails qui ne vont pas trop.

J'ai trouvé une petite écurie chez des particuliers, très sympas, très propre, de beaux boxes, une belle piste extérieure et de nombreuses belles prairies bien clôturées, et aussi moins cher que de l'autre côté.

Mon dilemne est : la piste couverte, je n'ai jamais été dans une écurie ou manège sans piste couverte et j'ai un peu peur pour l'hiver, peur de ne pas savoir sortir suffisamment mon ptit cheval. De l'autre côté les prairies sont quand même vachement importantes pour le moral.

Que feriez-vous à ma place?

Et pour ceux qui n'ont pas de piste couverte, comment faites-vous en hiver?

Merci pour vos réponses :cheers:

bonjour je suis dans le même cas que toi et j'hésite, moi je suis du côté de wemmel!! vous êtes de quel côté? merci

Et tu ne sais pas trouver une prairie pour le bon temps ?

J'ai fait ça un temps avant de trouver une écurie qui propose la "pension-prairie"...

Mon cheval était en prairie l'été de mai à septembre et rentrait dans une écurie avec piste couverte l'hiver.

Je connais quelqu'un qui a ses deux chevaux en prairie été comme hiver depuis près de 3 ans...au début c'est chouette mais là, elle en a vraiment marre et essaie de trouver une solution pour avoir une piste...

Car ses chevaux, à part de la promenade, ils ne font rien...

Moi, je n'hésiterais pas. Entre les prairies avec piste extérieure et la piste intérieure, je choisis les prairies.

SI LA PISTE EXTERIEURE EST BIEN DRAINEE, ELLE PEUT ËTRE PRATICABLE TOUTE L'ANNEE SAUF EN CAS DE GEL.

LA PISTE CHEZ NOUS AU MANeGE ABSORBE SUPER BIEN L'EAU, ET MËME INONDEE RESTE TOUJOURS PRATICABLE.

sauf quand il gèle, mais si, avant le gèle elle est aplatie, il y a moyen de monter au pas et au trot, ou de longer.

Je suis dans une écurie sans piste intérieure, avec piste extérieure pas immense mais excellente, forêt de Soignes à côté et des prairies. Ca va faire 5 ans et il n'y a pas de soucis! C'est clair que parfois j'envie les cavaliers qui ont une piste intérieure, mais ça ne nous a jamais empêché de sortir les chevaux!
Donc je choisirais les prairies!

Invité
sans hésiter les prairies passent avant tout...

Je suis du même avis que Christine D et Ptiteblue.

j'ai monté pendant plus de 15 ans presque tous les jours sans piste couverte et ça ne m'a jamais posé de problème. Ca demande parfois un peu d'organisation pour passer entre les gouttes ! Very Happy

Invité
Pense au bonheur de ton cheval avant tout.

Moi je n'ai jamais eu de piste couverte et pourtant je monte min 4 à 5 fois semaine.

Je privilégie les besoins de mon loulou qui est sorti toute l'année, tous les jours. Le bonheur...

On a pas besoin d'une piste couverte pour faire du bon travail constant. Fin c'est mon avis. Chez nous, il y a des chevaux de concours, des jeunes qu'on débourre et pas de problème.

20 ans dans un manège avec piste couverte uniquement; depuis deux ans avec uniquement piste extérieure et prairies; sans regret aucun, mon cheval ne s'en porte que mieux !

Jamais eu de piste couverte et jamais eu aucun problème pour monter! Les prairies sans aucune hésitation !

je réponds aussi: ce qui rend ton cheval le plus heureux. j'en connais qui s'ennuient en prairie, ils sont montés très régulièrement et donc ça leur pose pas de problème!

maintenant il faut aussi voir ce que tu fais de ton cheval, si tu le travailles beaucoup en piste ou si tu fais plus d'extérieur (je veux dire balades, etc)

Invité
Christine D. a écrit:
Moi, je n'hésiterais pas. Entre les prairies avec piste extérieure et la piste intérieure, je choisis les prairies.

Moi pareil...et puis pour l'hiver ben...y'a tjrs moyen de trouvé qqch a faire...

Invité

Sans hésiter je changerais d'endroit! C'est sur que bon, je n'ais jamais eu de manège intérieur à ma disposition et sa me fait un peu drole d'entendre quelqu'un dire qu'il a un peu peur de monter son cheval en extérieur l'hiver car ici l'hiver c'est -25°C et plus, et on monte dehors et les chevaux restent aussi dehors! hihi! Mais c'est sur que c'est différent de chez vous! Smile Tout ça pour dire, l'autre endroit m'a l'air beaucoup mieux entretenue que où tu es présentement! Wink

Je dirais aussi qu'une piste avec bon drainage est praticable tout le tps(sauf cas de gel), ce n'est pas le cas de mon écurie malheureusement mais ma meilleure amie à une piste bien drainée et elle est praticable a 90% de l'année...

Les prairies sont super importantes pour les chevaux, je n'hesiterais pas non plus...
C'est un des premiers critères à prendre en compte pr moi!

Moi je dirai pareil, je n'esiterai pas. L'année passé j'etais presque dans le meme cas que toi (j'avais le choix, mon salon, ou l'ecurie sans piste int. ...lol)
la piste est impec donc il y a pas de problèmes, on peux monter sur n'importe quel temps. Le plus embettant je dirai, c'est quand il drache.

Invité

Merci à vous tous, vous m'avez conforter dans mon choix, et c'est décidé, j'ai téléphoné à la dame pour réserver un boxe pour le mois d'avril ou mars (ben oui, je me suis dit que février, de 1° on y est déjà et faut que je prévienne mon proprio et 2° en février il fait mauvais tout de même Laughing ).

Easylover, c'est clair qu'au Québec c'est encore bien plus froid qu'ici! Mais bon, je fais ma ptite chochotte Razz

• Créer...