Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubi

Un peu inquiète

Messages recommandés

Voilà dans la prairie où se trouve ma jument il y a en 3 autres et ils sont pas en super forme mais bon ...

Je l'ai retrouvé aujourd'hui entrain de se gratter le cul jusqu'au sang (je ne blague pas le sang coulait et c'est à vif!!!) et elle a aussi sur le haut des flancs une sorte de zone ronde sans poils je n'ai pas vu si c'était des deux côtés . Je sais qu'elle a été un peu déshydrater car les autres ont bu avant elles tout le contenu de l'abreuvoir (ben oui elle est dominé par les 3 autres) et que ce n'est que quand je l'ai rerempli qu'elle a pu boire.

De plus elle est pas très grosse malgré les rations qu'elle reçoit et son caractère a changé ... Il m'est devenu difficile de l'approcher pour la caresser et elle est très nerveuse alors qu'avant c'était un ange ...

Pour moi je pense qu'elle a des vers ... Je ne sais pas si elle a été vermifugée dernièrement n'ayant pas vu la personne qui s'en occupe mais bon ça ne m'explique pas la zone sans poils ... Vous en pensez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un cheval qui se gratte à sang c'est à prendre au sérieux , soit infecté par des vers , soit la teigne , une gale , un problème urinaire , ovarien....ça peut être plusieurs choses....

et attention aux autres chevaux au cas où ce serait qqch de contagieux.

Tu as averti le proprio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
un cheval qui se gratte à sang c'est à prendre au sérieux , soit infecté par des vers , soit la teigne , une gale , un problème urinaire , ovarien....ça peut être plusieurs choses....

et attention aux autres chevaux au cas où ce serait qqch de contagieux.

Tu as averti le proprio?


Oui aucune nouvelle depuis 2 jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Elle aurait pas des poux ?


Pas à ma connaissance mais tout est possible sur ses trois là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois regarder sur sa tête et à la base des crins, si elle en a , tu vas les voir. Ca provoque des démengeaisons et des pertes de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Tu dois regarder sur sa tête et à la base des crins, si elle en a , tu vas les voir. Ca provoque des démengeaisons et des pertes de poils.


Ben pour le moment impossible de l'approcher pour moi ... Va falloir ruser et utiliser la mienne pour l'approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...