Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Préfané au lieu du foin?

Messages recommandés

Ca y est, le stock de foin est à sec chez nous au manège! Et comme toujours, le proprio n'a pas l'air très pressé d'en recommander (comme pour tout d'ailleurs).

Je me demandais si j'allais pas aller chercher une balle de préfané au magasin ce we. Car à mon avis, ça va pas être très facile de trouver du foin encore maintenant.

donc ma question est : n'est-ce pas mauvais de passer du foin au préfané?
Pas de risque de colique? ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne donne pas en trop grande quantité au débutr car c'est plus lourd à digérer.
Cela dit ceux qui sont habitués, pas de problèmes.
Les nôtres ont des boules à volonté en prairie et jamais de problèmes ( sauf certains en obésité profonde lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal est quand même une transition en douceur. Si tu trouves 1 ballot de foin qq part, prends -le et commence à donner le préfâné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les stocks de foin arrivent a sec partout, chez nous aussi ca diminue de + en + Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Je vois que les stocks de foin arrivent a sec partout, chez nous aussi ca diminue de + en + Rolling Eyes


Il nous en reste environs 40 et on vient d'en rentrer 80 ballots (on en a encore 35-40 de réservés). On donne aussi un tout petit peu de préfâné afin d'aller le plus loin possible avec le foin (on doit terminer l'hiver avec le foin car pour les chevaux d'endurance, le préfâné est loin d'être idéal Crying or Very sad ). On en a donc encore jusqu'en avril...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez lanzha on a rentré 200 ballots et plus rien donc on est passé au rpéfa, on l'achète en gros balots (350k) la transition s'est faite tte seule et ca ne leur change rien

C'est la troisième année qu'ils sont au préfa (les autres fois c'était tt l'hiver la on a su avoir qd mm un peu de foin), deux ans qu'il y a livraison de gros ballots enrubannés et avt c'était des petits ballots de horse dinner mais ca reviens vite cher.


Astérix est aussi au préfa chez little moon (comme tous d'ailleur), on avait du horse dinner, mnt on prend un conditionnement un rien plus gros (30kg au lieu de 18) et au mm prix.

Chez Crimson pareil préfa préfa et encore préfa...

Je n'ai jamais remarqué la moindre différence avec les chevaux qui sont au préfa ou ceux qui n'y sont pas niveau caractère ou cheval plus "chaud".

Les transition se sont tjs faite directement (disons que se sont les circonstance qui ont fait que) et jamais de soucis non plus.


Mnt renseigne toi bien sur les divers conditionnements et surtout sru les prix car ca varie bcp d'un endroit a l'autre pour une mm marque de préfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Je vois que les stocks de foin arrivent a sec partout, chez nous aussi ca diminue de + en + Rolling Eyes


Oui mais le pire dans tout ça, c'est que notre débile de proprio avait fait un beau stock de foin (petits et grands ballots) en juillet, et ce con a été vendre quasi la totalité des petits ballots pour une bouchée de pain :x

Il est vraiment pas fut-fut celui-là! Maintenant il se retrouve le bec dans l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...