Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 Hier en montrant Crimson a une personne de l'écurie je remarque u'il a un poteau au postérieur... Ma véto étant sur place je me dit que je vais curer ses pieds a fond voir s'il y a rien dedans, prendre sa température et si y a qqch lui demander de regarder et que sinon ca devait être du au fait qu'il a un nouveau voisin et que par moment il chotte ds la paroie. Je croise le proprio de l'écurie et lui demande cmt ca c passé qd il a mis Gemini a coté (boxe ss vraie séparation) et il me dit que ca a été nickel, qu'ils ont été au pré tt l'été et étaient content de se retrouver, ccl, on oublie la thèse du chottage ds la parroie... Je vais alors pour lui curer les pieds et en passant la main le long de la jambe je sent un truc visqueux... Je le sors pour l'amener a la douche et a la lumière et je regarde, la croute est bizare, je ne sais aps trop quoi en penser donc ma véto jette qd mm un coup d'oeil, elle enlève tte la croute et me dit quoi mettre sur la plaie. On a alors réfléchi a la cause probable de la blessure et on sèche... C'est une coupure verticale, qui s'est très vite infectée (selon ma véto ca datait du matin ou de la veille au plus tard) il n'est pas allé au pré, il n'a pas, malgré la corne des postérieure un peu cassée, d'aspérité qui pourrait faire qu'il se soit coupé... Et il n'y a rien ds le boxe... C'est donc un mystère mais c pas joli a voir... et douloureux pour lui bien que pas grave... Ce qui m'embete le plus c le membre très engorgé et fort chaud... Je soigne et si ds qqs jours ca va pas mieux comme elle doit revenir pour les vaccins je lui demanderai de regarder en mm temps... :( ah ces chevaux, on n'est qd mm jamais tranquil avec LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Aïe aïe aïe... =S Essaie de nous faire une photo lol Car je vois pas vraiment comment s'est formé ? Tu as regardé dans la prairie après du fil, un arbre ou quoi qui aurait pu le blesser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 Bizarre...Tu peux lui donner du traumeel en plus du taitement local. Ca aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 il ne vivait pas au pré non stop Crimson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 ds le pré y a rien traumeel il en recoit j'y ai pensé directement Equibus, crimson vit au pré l'été mais l'hiver il rentre au boxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Voici les photos de sa blessure (cfr post ds le forum général) Je vais essayer de prendre l'évolution en photo Pour le moment ca évolue bien, ca suinte et ttes les crasses sortent. Il se laisse bien soigner malgré que c'est douloureux pour lui C'est un amour mon cheval Avant les soins la croute est pas belle et ca suinte le long de la jambe Après nettoyage au savon iso et après avoir mis l'isobétadine jaune Ca avait très vite bourgeonné (en qqs h, une mauvaise bactérie s'est mise dedans mais après ca a arreté le processus donc c une bonne chose (merci la pommade) c qd mm un beau trou :( et on sait tjs pas cmt il s'est fait ca Et après ca, mon loulou qui s'est laissé soigné comme un grand avec simplement la longe posée sur l'encolure ds la salle de douche car monsieur ne connaissait pas la nouvelle salle de douche et a tendance a tirer au renard. La de retour au boxe préfané et carotte, le bonheur sa tete d'ange (j'ai merdé en retouchant les photos LOL elles sont ttes pitites) il préfère les carottes ds le seau plutot que ds la mangeoire et voilou ds la mangeoire récompensé pour avoir été si sage Gaté lui? mm po LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 pour éviter que ça bourgeaonne, tu peux employer du miel ou alors le Vulketan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 viva a écrit:pour éviter que ça bourgeaonne, tu peux employer du miel ou alors le Vulketan vulketan c'est ce que j'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites