Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

Il tousse. Dois-je stresser ???

Messages recommandés

Bonjours tous le monde,

J'ai un problèmes un peu bizzare avec mon loulou.
Lundi, j'ai été monté lou mary, au debut je travaille au pas ( +/- 5 min) et puis je démarre au trot et là étonnant, il tousse, mais rien qu'une fois, et c'etait pas vraiment toussé, c'etait entre le pfff et la toux ( je sais pas trop bien expliqué). Mardi, il a eu repos.
Et mercredi, je l'ai monté, il a rien eu. Et apparemment d'après otus8855, jeudi non plus.
Et auj, j'ai été le trotté a la main et là de nouvo, il a toussé comme lundi. :evil:
Cela m'inquiète enormémnt , sa fait 1 an que je l'ai et il n'a jamais fait ca.
Surtout qu'il a que 5 ans No

Que dois je faire. Je suiis morte d'inquiètude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ponette d'une fille de mon écurie (7an) tousse aussi régulièrement au premier trot et le véto ne voit rien, il pense peut etre à une petite allergie à la poussière
renseigne toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense que sa soit une allergie car il tousse pas tous le temps, jusqu'a maintenant c que la 2e fois.
En plus ici, c rien qu'une fois, et c pas directement après avoir demarrer le trot c 2 ou 3 min après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne sais pas, une petite infection peut etre...
aucun autre symptome? nez qui coule ou quoi?
c'est ptet une petite rhino, mon cheval m'en a fait une toute petite l'an dernier malgré qu'il était vacciné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
alors je ne sais pas, une petite infection peut etre...
aucun autre symptome? nez qui coule ou quoi?
c'est ptet une petite rhino, mon cheval m'en a fait une toute petite l'an dernier malgré qu'il était vacciné!


en tous cas il tousse jamais a d'autre moment. mais son nez coule transparent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kiki a de temps en temps ça aussi ....

il ne tousse pas au box , rien du tt , tt est normal.

mais pfs qd je commence à le travailler , les qq 1ères foulées de trot il " tousse" , enfin c'est pas vraiment tousser .Il le fait de temps en temps pourtant il n'est allergique à rien , n'est pas asthmatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, quand Liberty ou Vanille tousse, je leur mets du Sirop de Sureau Wink dans leur ration. Une cuillère à soupe
Elles adorent ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je donne soit du sirop homéopathique ou du thym ( dans la ration ) ...mais en connaissant l'origine de la toux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ici ton cheval fait peut-être une allergie à quelque chose... Ou certains chevaux font ça généralement... Mais vu qu'ici tu nous dis qu'il ne fait jamais ça..
=$
Le foin n'est-il pas trop poussiéreux... Essai de le mouiller un peu...
silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Oui, ici ton cheval fait peut-être une allergie à quelque chose... Ou certains chevaux font ça généralement... Mais vu qu'ici tu nous dis qu'il ne fait jamais ça..
=$
Le foin n'est-il pas trop poussiéreux... Essai de le mouiller un peu...
silent




Je mouille presque tous les jours sont foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso..
Si tu vois qu'il continue, je lui donnerai du Sirop de Sureau.
C'est une cuillère à soupe dans la ration et ça se vends en pharmacie.

Sa ne peux pas lui faire du mal ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donner un traitement à un cheval sans en connaitre la cause , c'est pas l'idéal non plus...

attendre p-ê qq jour , pour voir ce qui se passe , c'est comme nous parfois on tousse ...certains chevaux eux suportent moins les changements d'alimentation , le foin , les t° qui pr le moment jouent au yoyo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
donner un traitement à un cheval sans en connaitre la cause , c'est pas l'idéal non plus...

attendre p-ê qq jour , pour voir ce qui se passe , c'est comme nous parfois on tousse ...certains chevaux eux suportent moins les changements d'alimentation , le foin , les t° qui pr le moment jouent au yoyo..


Oui mais ce que je trouve vraiment bizarre, c'est qui a toussé que lundi et auj.
J'ai vérifier sa température et tous est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh, tu sais, un petit rhume sa arrive.
Du Sirop de Sureau, c'est pas vraiment un médicament toxique ! Si je devais appeler le vétérinaire a chaque fois avant de donner du sirop à ma jument j'ai pas fini !
Vu qu'elle prends toujours froids dans son box.. Avec les températures de maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lou_mary a écrit:
Equibus a écrit:
donner un traitement à un cheval sans en connaitre la cause , c'est pas l'idéal non plus...

attendre p-ê qq jour , pour voir ce qui se passe , c'est comme nous parfois on tousse ...certains chevaux eux suportent moins les changements d'alimentation , le foin , les t° qui pr le moment jouent au yoyo..


Oui mais ce que je trouve vraiment bizarre, c'est qui a toussé que lundi et auj.
J'ai vérifier sa température et tous est normal

MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut vraiment pas s'inquiéter! Ca arrive de temps en temps, mon loulou aussi ça lui arrive, pas très souvent, mais c'est aussi une seule fois au début du trot et puis plus rien.

Je pense que c'est comme nous quand on se lève, on a parfois tendance à tousser un ptit coup, mais c'est pas pour ça qu'on est malade.

J'ai lu ça dans mon livre d'homéopathie pour chevaux. Je regarderai demain, car là, il est dans la voiture et j'ai pas envie de descendre dans le froid Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais aussi d'attendre quelques jours pour voir..

L'aurais tu pas fort découvert niveau couverture? Pcq avec le temps qu'on a en ce moment, les petits rhumes doivent pas etre rares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne m'inquièterais pas... laisse comme ça et si jamais ça persiste bein tu appelles le véto. Ne soignes pas sans connaitre la raison.

Star tousse aussi au premier trot mais moi je sais qu'il est ashmatique et je sais qu'il a besoin de se "décrasser" les poumons. Je n'appelle pas le véto chaque fois qu'il tousse car je connais le problème.

Mais si Lou Mary n'a jamais toussé alors... patiente et vois l'évolution et tu avises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma jument m'a fait le même coup il y a quelques semaines, au début elle toussait un peu, puis elle a commencé à tousser plus et à s'irriter. Ca a terminé en pharyngite Neutral

Moi je mettrais 2-3 gouttes d'huiles essentielles à l'eucalyptus et au citron dans sa nourriture Wink

Ces changements de température ne sont pas bons, ils ont tendance à choper des virus.
En tout cas, tant que la toux n'est pas trop sèche, ne t'inquiète pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans les herboristeries , sur les marchés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Moi je stresserais pas trop, Djin ça lui arrive encore bien de tousser une fois en début de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, mon ptit Obi, lui, a commencé a bien tousser (c'est plus un petit heu heu en début de travail), il a parfois des quintes, c'est assez caverneux comme bruit. Par contre aucun jetage, mange bien, je ne pense pas qu'il ait de la t°, il était pas top en forme dimanche, mais aujourd'hui il s'est dépensé en piste lâché.

J'ai été chercher un sirop chez De Morette tantôt en passant, c'est un sirop pour chevaux à base d'huiles essentielles d'eucalyptus, de lavande, de thym et de sauge. Et c'est pas bon, j'ai goûté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici la composition du Balsamic air , aussi à base de Plantes :

Citation :
Les feuilles d’Eucalyptus contiennent des substances antibactériennes et antivirales. Excellent antiseptique des bronches, l’Eucalyptus est un puissant remède des voies respiratoires. Les rameaux de Niaouli contiennent des substances expectorantes, antibactériennes et antivirales. Les aiguilles de Pin Sylvestre possèdent des propriétés antiseptiques puissantes des voies respiratoires. Les extraits de feuilles de Romarin possèdent des propriétés analgésiques et antispasmodiques. Les sommités fleuries de Grindelia contiennent des substances antitussives, antispasmodiques et expectorantes. Le Terpinéol est un terpénoïde présent dans les huiles essentielles de nombreuses plantes médicinales. Il possède de puissantes propriétés bactéricides et virulicides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...