Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment laver mon materiel ?

Messages recommandés

Invité
Je viens d'avoir des protèges boulets " Norton confort " ( avec le mouton a linterrieur ) un licol avec du mouton.
Donc je voudrais savoir,comment puis-je les l aver efficacement, ( car les parties mouton sont deja salles ) J'ai penser a mettre de la lessive et a frotter dans un lavabo, mais j'ai peur que sa est une mauvaise récation sur la peau du cheval, donc j'ai préféré me renseigner avant.

merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lave tt mon matos ( sauf les cuirs ) dans ma machine à laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
moi je lave tt mon matos ( sauf les cuirs ) dans ma machine à laver


idem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
Equibus a écrit:
moi je lave tt mon matos ( sauf les cuirs ) dans ma machine à laver


idem...


par contre éviter de mettre des vêtements dans la machine suivante Laughing , faire une machine de torchon , ou de tapis ....pcq il reste qq poils dans la machine ( et tes parents risquent de ne pas être content lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux les laver à la main tu peux les laver avec du shampoing pour chevaux... comme ça pas de risques de réaction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je lave tout à la main avec une brosse à dents pour les petites pièces, et une brosse souple pour les grosse pièce.

je ne lave plus en machine, car ça m'a détruit pas mal de scratch de protec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfie toi du mouton synthétique, ma mère à lavé un truc de sangle en mouton synthétique il est ressorti d'une sale tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Méfie toi du mouton synthétique, ma mère à lavé un truc de sangle en mouton synthétique il est ressorti d'une sale tete.


11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Méfie toi du mouton synthétique, ma mère à lavé un truc de sangle en mouton synthétique il est ressorti d'une sale tete.


scratch tu es sure qu'elle ne l'a pas lavé trop chaud?

je lave tt en manège , donc mes moumoutes et protège sangle depuis 9 ans , jamais eu de souci...mais je lave à froid sauf si vraiment sale sale à 30°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi tout va a la machine meme les couverture, et il n'a jamaiis fait de reaction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec mon mouton que je mets en dessous de la selle, j'hésite à le mettre à la machine de peur de le retrouver dans un sal état après pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai lavé une fois une nasaline cso
elle est resorti en boucle mais c normal apres faut brosser le mouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tif a écrit:
moi avec mon mouton que je mets en dessous de la selle, j'hésite à le mettre à la machine de peur de le retrouver dans un sal état après pale


Tu le mets en programme laine et il ressortira tjs aussi doux Wink
Le mien a été lavé pas mal de fois et il est tjs comme neuf Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon copain avait fait tombé un amortisseur en mouton synthétique blanc, dans une flaque de boue ... (et la selle avec, mais elle a mieux supporté le coup)

je n'ai pas eu le choix, je l'ai mis en machine à 30°, avec un peu de lessive, pas d'assouplissant, et c'est redevenu comme neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
tif a écrit:
moi avec mon mouton que je mets en dessous de la selle, j'hésite à le mettre à la machine de peur de le retrouver dans un sal état après pale


Tu le mets en programme laine et il ressortira tjs aussi doux Wink
Le mien a été lavé pas mal de fois et il est tjs comme neuf Very Happy


oui j'avais oublié de mettre en position laine lol et dans un filet si tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
mon copain avait fait tombé un amortisseur en mouton synthétique blanc, dans une flaque de boue ... (et la selle avec, mais elle a mieux supporté le coup)

je n'ai pas eu le choix, je l'ai mis en machine à 30°, avec un peu de lessive, pas d'assouplissant, et c'est redevenu comme neuf!


oui c le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que beaucoup d'autres tout en machine!

Mais pour les sangles, je les mets dans un sac de lingerie ou une taie d'oreiller pour ne pas que les boucles métaliques n'abîment le tambour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord.
Merci beaucoup à vous tous.
= )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...