laurelily 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je vais faire venir la véto la semaine prochaine mais j'aimerais déjà avoir vos avis: Mon cheval fait des crotins très mous depuis qq temps. Il sort en prairie, est sur paille, a du foin tous les jours et un mélange complet 2 fois par jour. A votre avis qu'est ce que ça peut-être? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 le changement de nourriture ?????? et un peu de stress ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 as t'il changé d'environnement ? ou d'alimentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Oui les deux, en fait je crois que ça a commencé quand je l'ai placé chez Gwen et donc cela fait plus d'un mois que dure ... Y aurait-il qqch que je puisse lui donner à votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 trop de travail ?? trop de nourriture ?? trop stressé ?? parasites dans les pres ??? changement de nourriture ?? moi mon cheval a eu ça et j'ai appelé la véto ...c ce que je te conseille de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Oui c'est ce que je comptais faire. Merci Tu as du lui donner quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 est il à jour au niveau de ses vermifuges? p-ê faire une prise de sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Oui, vermifuge c'est OK. Je vais voir si avec son retour ici, et donc rechangement, ça s'améliore et puis je vais voir. Pensez vous qu'avec un produit régulant le transit cela pourra aider? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Voilà, on est dimanche et mon loulou va super bien, plus rien de tout ça! Je ne sais pas si c'est parce qu'il est mieux maintenant mais tant que tout va bien... Enfin je surveillerai mais pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Je pense que ton loulou a peut-être tout simplement connu une période de stress et que c'était sa manière à lui de réagir. Et si cela persiste n'hésite pas à appeler un véto en qui tu as confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Oui ça c'est sur, de toute façon je surveille tous les jours donc si jamais un coup de fil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 :cheers: :cheers: :cheers: c'était surement le changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 On sous-estime très souvent le "traumatisme" qu'un cheval peut ressentir lors d'un changement d'environnement !!! Le cheval a ses petites habitudes, il est dans sa petite routine et ça le rassure. Tout évènement nouveau est facteur de stress ! Combien de chevaux font des coliques lorsqu'il change d'environement ? La jument d'un ami est parti de chez nous et elle a fait une colique à peine arrivée aux nouvelles écuries, sauf qu'elle est morte 2h plus tard au CHU Dans la majorité des cas, c'est un petit bouchon, une "colique de stress", heureusement ! Chaque cheval régit à sa manière, ma jument, elle a refusé de manger les 3 premiers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 contente que ca aille mieux pr ton loulou :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Merci! Aujourd'hui toujours très bien, j'suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites