Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Les étalons chaud boulette? Les juments aussi!

Messages recommandés

Petite tranche de vie Laughing

Ce matin j'arrive aux écuries pour faire un mash à Kioudy, et je me suis dit pq pas aller faire le tour du golf (mes écuries sont près d'un gold Wink). Mlle mange son mash comme elle le fait d'habitude (càd : à grand coup de "slurrrp" Razz ) puis je mets la selle et je décide de la monter en licol (elle est calme d'habitude..). Me voilà en jean (eh oui j'avais pas prévu de monter), cool raoul.. Il pleut un peu, bcp de vent mais on stresse pas..

Je la détends d'abord en piste, trot, galop, un peu moins de crontrôle mais bon rien d'inquiétait.

Je pars en balade, pas de problème, cheval calme, puis les pieds hors des étriers, touriste attitude à 100% lol!

Je croise une qqn des écuries qui monte un étalon. Kioudy tjs calme. Je continue, puis un peu après avoir quitté l'étalon, voilà qu'elle commence à piaffer sur le macadam dans le golf (il y a un petit chemin qui passe au milieu de golf) Shocked
Et elle rue, se cabre, part en appuyers au galop, en 2 ans que j'ai Kioudy elle n'avait jamais fait ça! Sur le coup j'ai eu quand même peur, mais mnt j'en rigole.. :geek:

A 14 ans il serait temps qu'elle montre le bon exemple :joker:

Je croyais que d'habitude ce sont les étalons qui s'énervent quand ils voient les juments scratch Avec la mienne j'ai ça aussi! C'est possible que comme il fait assez doux elle ait déjà des chaleurs? Vous avez une idée de ce qui aurait pu l'énerver à ce point à part l'étalon?
Je ne pense pas que ça soit le vent car pdt 1/2 heure elle n'a rien fait donc..

Elle a l'air toute sage comme ça, et pourtant :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, c possible! La semaine passé Valentia était aussi chaud boulette avec un étalon en piste! Un moment elle voulait bien le coller et un autre moment elle avait les oreilles plaqué et voulait le chotter! En plus l'étalon faisait chaque fois des "huhuhu" quand on se croisait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a parfois des jument qui réagissent comme des étalons! j'ai déjà vu ça Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as deja vu mon post avec la rencontre chokotoff( mon etalon mini shet) et flicka???
j'avais l'impression d'avoir deux entier en face de moi... flicka aussi, qd elle veut, elle se prend pour un etalon... encolure rouéem henissement, allures...
la preuve en image sur mon ancien post si tu veux constater! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
tu as deja vu mon post avec la rencontre chokotoff( mon etalon mini shet) et flicka???
j'avais l'impression d'avoir deux entier en face de moi... flicka aussi, qd elle veut, elle se prend pour un etalon... encolure rouéem henissement, allures...
la preuve en image sur mon ancien post si tu veux constater! Razz


je ne retrouve pas le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle a tjs eu des chaleurs super discrètes, et justement pdt ses chaleurs elle est plus molle et pas plus chaude confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Bah moi mon petit Djin il lui arrive de se prendre pour un étalon 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé! tout à fait possible!!!! Very Happy la mienne m'a fait pareil....se sentait plus pendant plusieurs jours!!!!!

ai travaillé en piste extérieure la semaine dernière et son ancien voisin de boxe était là aussi, elle m'a sorti des allures.........

j'ai souri dimanche quand une fille que je connaissais pas la prise pour un étalon (elle était calmement attachée au mur pendant que je brossais! 1 ) bizarre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval (El Nino) est étalon. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de me retrouver face à une jument qui cabre, alors que lui n'a pas bougé une oreille!

J'ai l'impression qu'on pardonne plus facilement un écart de comportement d'une jument que celui d'un étalon. marre

L'étalon n'a qu'à bien se tenir, sinon il est considéré tout-de-suite comme un danger public! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les juments tout comme les étalons sont des chevaux "entiers", dans tous les sens du terme. Il restent entier physiquement ainsi que dans leur tempérament (s'il y a des juments de type plus soumise, il en est d'autre au caractère plus trempé, voire même dominante et cela peut évoluer au cours d'une vie) car le côté entier des juments comme des étalons est aussi guidé par l'influence non négligeable des hormones sur leurs comportements et leurs humeurs.
Tandis qu'un hongre, en l'absence de l'influence de ces hormones (que son corps sécrète moins) aura un caractère plus stable tout au long de sa vie (dans des conditions de vie égales).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur que ça existe !
La jument de ma soeur est aussi (voir des fois plus) chaud bouillante qu'un étalon ! Elle est en chaleur toutes les trois semaine alors ça donne ! xd.
Et puis mon loulou il fait rien pour arranger ça ! xd C'est qu'il drague !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...