Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujucool007

mon chzval a l'oeil gonfler

Messages recommandés

bonjour alors voila j'ai un probleme mon cheval a l'oeil gonfler et il coulle quell pommade porrais mettre ????
la terramisine c bon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La terramycine ne sert pas à grand chose, sauf si c'est juste un petit froid dans l'oeil...

Sinon, c'est Fucithalmic (avec un antibiotique), et si pas de résultats après 2 jours, appelle ton véto pour faire un piqure d'anti-inflammatoire spéciale pour les tissus mous (j'ai oublié le nom du médoc).

Il ne faut pas trainer en tout cas, les yeux, c'est très fragile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça peut être bon, tout dépend, c'est un antibiotique, à utiliser que si c'est nécessaire, il existe des lotion homéopatiques, de l'Euphrasia, qui se vent en une boite contenant des doses uniques, c'est pratique et on n'entame pas un flacon qui serait périmé après 1mois.

si le cheval n'a que l'oeil un peu rouge et gonflé (suite à un coup p ex) ça peut suffire, sinon avec un peu de pus.... terramicine ophtalmique

il existe aussi despommades à base de cortisone, ne pas utiliser sans l'avis du vété, peut faire des dégats si utilisé pour des lésions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qd un de mes loulous à un soucis aux yeux , je nettoye leurs yeux avec une infusion de fleurs de camomille.Je fais bouillir qqs fleurs dans un peu d'eau , ensuite je laisse refroidir et je nettoye leurs yeux avec une compresse imbibée de cette eau.

et si vraiment il y a de l'infection , j'applique 2-3 fois par jour de la terramycine ophtalmique.L'onguent ophtalmique de Terramycine est indiqué pour le traitement d'infections ophtalmiques superficielles et notamment les infections conjonctivales et cornéennes dues à des micro-organismes sensibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super d appliquer un antibio sur une hypothetique bacterie...( ben oui on sait pas si y en a et laquelle c est dans ce cas..) ça cree des resistances es bacteries aux antibio!!! et lorsqu on en a vrament besoin ben ça marche moins bien... dons a consommer avec moderation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(desolé pour l orthographe quelques lettres ont sautées)
deja regarde un peu l etat de l ecoulement...
est ce qu il est purulent? hemorragique? sereux??
regarde un peu... c est pas pareil pour tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait peut y avoir plein de causes.... griffure , corps etranger...
en gros faut appeler le veto...
parce que si c est par exemple une conjonctivite qui traine ça peut faire un ulcere et après ya pas d solution... on retire l oeil???
parfois vaut mieux pas laisser trainer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un jour Vanille s'est, je supose, cogné dans son box, deux fois par jour, je lui mettais un essui imbibé d'eau froide sur l'oeil, et après une petite semaine, plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camomille aussi, ou eau de bleuet "maison"....Pratique d'avoir 1 herboriste sous la main !
Et bien entendu véto si cela semble plus grave qu'un simple froid dans l'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...