Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 bonjour tous le monde, nous avons offert 2 poulains connemara a nos filleset j'aurais voulu avoir quelques témoignages!On dit beaucoup de bien de leur caractère...??De leurs qualitées et leur polyvalence...Quelles sont vos expériences??Je voudrais en savoir plus!!! merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 une race de poney top j'en entend que du bien j'ai eu une connemara, disons qu'elle avait son petit caractère, mais elle était extra, surtout à l'obstacle, c'était vraiment le poney idéal pour un gosse de plus ils sont hyper comfortable, solide, c'est une race de poney que j'aime bcp idéal pour le sport ou pour le loisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 En fait je sais pas trop...mais ils sont super beaux en tout cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Il fait partie, avec les poneys de selles nationaux (belges, français, allemands, hollandais...) et le welsh, des poneys les plus performants. Maintenant, il sont relativement tardifs (6/7 ans) quant à leur maturité. Ils sont de bonne composition mais, ne pas oublier que cela reste des poulains et ensuite de "jeunes" poneys et que, du coup, ils peuvent être un peu moins placides que des poneys d'un certain âge. Quels sont leurs papiers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Ce sont des jumelles?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 Alkanette a écrit:Ce sont des jumelles?! J'me suis posée la même question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Poneys très polyvalents et d'un caractere assez froid. Quel age ont tes filles ? Montent-elles depuis longtemps ? Parce que meme si ce sont des poneys extras quand ils sont jeunes dans leur tete ils se ressemblent tous :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sand881 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Idem, je n'ai entendu que du bien de cette race ! J'aime beaucoup, ils ont une bonne bouille pour la plupart et comme il a été dit, ce sont d'excellents sauteurs, et sont géniaux pour les enfants ! J'ai une petite préférance pour les welsh par contre, plus typés dressage pour moi En tout cas, très bon choix, ils sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 Mes filles ont 2 et 6 ans c'est pour ça qu'on les a pris poulains...en attendant elles s'amusent sur une gentille petite shet! ...les papiers...heu...leurs père est Quartz....?, il ne sont pas jumeaux, la mère du mâle est la fille de la mère de la femelle;) vous suivez?j'en saurais plus lorsque je recevrais les papiers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 penelope a écrit:Mes filles ont 2 et 6 ans c'est pour ça qu'on les a pris poulains...en attendant elles s'amusent sur une gentille petite shet! ...les papiers...heu...leurs père est Quartz....?, il ne sont pas jumeaux, la mère du mâle est la fille de la mère de la femelle;) vous suivez?j'en saurais plus lorsque je recevrais les papiers! super organisation !!! Elles en ont de la chance tes filles Moi j'ai bien suivi, en gros la femelle est la tante du male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 pour moins de confusion, voici l'autre maman , qui est la maman de la maman de l'autre poulain :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
* MOoi *11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Elle est donc la grand-mere du mâle! Et la pouliche est donc la soeur de la maman du male et donc... la pouliche est la tante du poulain!!! Mdr :joker: Quoi qu'il en soit sont tous vraiment joli tout plein!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 En même temps, au vu du blog, vous semblez très pro et très dans les chevaux donc vos deux petites seront bien entourées :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Waw! Quels beaux petits chous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Ils sont vraiment trop mignon! Elles ont bien de la chance tes filles, elles vont bien s'amuser plus tard avec les superbes chevaux que vous avez et surtout le super encadrement que, je n'en doute pas, vous allez leur donner Faudrait quand même que je passe te dire bonjour un de ces jours quand je passerais à Waremme. Et toi, si tu passes sur Libramont n'hésite pas à me prévenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 logowedi a écrit:Ils sont vraiment trop mignon! Elles ont bien de la chance tes filles, elles vont bien s'amuser plus tard avec les superbes chevaux que vous avez et surtout le super encadrement que, je n'en doute pas, vous allez leur donner Faudrait quand même que je passe te dire bonjour un de ces jours quand je passerais à Waremme. Et toi, si tu passes sur Libramont n'hésite pas à me prévenir quand tu veux:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 j'ai monté un connemara pendant 6ans et ce sont des poneys très facile à vivre, polyvalents et pas trop chauds. Personnellement j'adore cette race de poney. Après, chaque cheval a son caractère biensur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 J'adore aussi cette race... Et sinon... Ben... j'aurais bien aimé avoir une maman comme toi elles ont de la chance tes filles (enfin ma maman a été pas mal aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 merci pour tout vos témoignages..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites