Doubi 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Voilà suite à des différents avec la propriétaire (dont je ne souhaite pas parler ou par mp) de la prairie où loge ma jument j'envisage de la déménager ... Seulement j'ai un peu peur de prendre la mauvaise décision sous le coup de la colère ... D'un autre côté allez m'occuper de ma bête ce n'est plus un plaisir ... J'ai déjà une autre prairie en tête juste à côté de chez moi mais il faudrait convaincre le fermier de me la louer jusqu'à fin juillet (moment où je déménage à namur) (si vous avez de bons arguments ...) De plus il faudrait alors trouver un copain pour ma juju (ce qui je pense ne posera pas trop de problèmes vu les demandes) mais aussi du foin et il faudrait clôturer cette grande prairie mais de façon temporaire (car pour le moment juste une hauteur de barbelés à 50 cm du sol (ma juju saute 1m20 :geek: )) quand je dis grande elle fait au moins 2 fois la taille de la prairie de ma juju pour le moment. Donc si vous avez des bons plans (ou même d'autres prairies à conseiller) pour ses trois problèmes (enfin deux parce que un copain on a presque trouvé). Je n'ai pas encore pris de décision mais faudra voir à la fin du mois si je rempile encore ou si je laisse tomber et que je vais voir ailleurs. Donc avis aux bons plans et aux bons conseils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Ah j'oubliais si vous avez vécu une situation similaire ça m'interesse ... Et si je déménage j'aurai de meilleures infrastructures puisque pas moins de 3 manèges à proximité avec droits de pistes et concours fréquents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 perso je changerais... Aller soigner ton cheval doit rester un plaisir et non une corvée. pour ce qui est des clotures , p-ê que le fermier à des piquets que vs pourriez récupérér et tendre un fil électrique , brancher du courant. Pour le foin ton fermier n'en a pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Equibus a écrit:perso je changerais... Aller soigner ton cheval doit rester un plaisir et non une corvée. pour ce qui est des clotures , p-ê que le fermier à des piquets que vs pourriez récupérér et tendre un fil électrique , brancher du courant. Pour le foin ton fermier n'en a pas??? Ben oui c'est ce que je me dis mais bon tellement d'incertitudes ... Pour le foin c'est à voir je sais qu'il produit du foin mais je sais aussi qu'il a ses vaches à nourrir donc à voir ... Pour la clôture, le prob c'est que la prairie est à 100 mètres de chez moi et donc d'une prise donc ça doit être une batterie adaptée et puis faut voir pour le reste ... Ce serait génial si c'était oui ... Mais j'avoue que je ne sais pas trop comment lui présenter ça surtout que je ne le connais pas personnellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 Pour les batteries ils en existent sur pile ou sur batterie rechargeable. ma batterie actuelle est sur pile mais dès qu'elle sera naze je passe à la batterie de voiture rechargeable. Si pas ton fermier à surement une source de courant , s'il a des vaches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Equibus a écrit:Pour les batteries ils en existent sur pile ou sur batterie rechargeable. ma batterie actuelle est sur pile mais dès qu'elle sera naze je passe à la batterie de voiture rechargeable. Si pas ton fermier à surement une source de courant , s'il a des vaches... Ben je doute parce que ce sont des barbelés et pas de courant dessus du moins je n'en ai jamais senti en 19 ans ... Maintenant à voir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 Cest possible de trouver un post de batterie pas trop cher actuellement... Sinon par rapport a tes derniers posts je te dirais aussi de déménager, les conditions n'ont pas l'air top ni pour toi ni pour ta jument et vont se répercuter sur votre relation. C'est sur c'est pas facile de passer le cap, mais les prairies, les clotures et tt ça c'est gérable et sera vite amorti... Pour ce qui est du paysan pas facile de te conseiller, il faut la jouer fine, ces gens là n'aiment pas partager leurs terres souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 moos a écrit:Cest possible de trouver un post de batterie pas trop cher actuellement... Sinon par rapport a tes derniers posts je te dirais aussi de déménager, les conditions n'ont pas l'air top ni pour toi ni pour ta jument et vont se répercuter sur votre relation. C'est sur c'est pas facile de passer le cap, mais les prairies, les clotures et tt ça c'est gérable et sera vite amorti... Pour ce qui est du paysan pas facile de te conseiller, il faut la jouer fine, ces gens là n'aiment pas partager leurs terres souvent... Merci j'ai de la chance pour le moment que ma juju n'ai encore rien mais bon ... Je touche du bois j'aimerai tant partir vite faut que je trouve le courage d'aller voir ce fermier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Ceci dit, juillet c'est dans 5 mois, tout dépend si pour toi 5 moi-là, cela va être long ou court... + un fermier peut aussi être pas si facile... Tu vas aller dans quel coin à Namur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Poussinette a écrit:Ceci dit, juillet c'est dans 5 mois, tout dépend si pour toi 5 moi-là, cela va être long ou court... + un fermier peut aussi être pas si facile... Tu vas aller dans quel coin à Namur? ça va être très long je traine des pieds chaque fois que j'y vais et je suis complètement bloquée dans le travail de mon cheval ... Non c'est sur je ne m'attends pas à ce que le fermier accepte mais je sais qu'il a déjà mis des chevaux là donc à voir ... Sinon on déménage à Profondeville et j'ai peut être trouvé une pension là bas mais bon c'est pour dans 5 mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Doubi a écrit: Sinon on déménage à Profondeville et j'ai peut être trouvé une pension là bas mais bon c'est pour dans 5 mois ... Lol, à un jet de pierre de chez moi! En tout cas, fait bien un contrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 Je pense que ton principal argument pour le fermier sera financier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Westerly a écrit:Je pense que ton principal argument pour le fermier sera financier. Je pense aussi ... Faudra voir avec lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 21 janvier 2008 Tu as déjà une idée pour l'écurie où tu vas mettre ta louloutte? Par mp si tu préfères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Lydia a écrit:Tu as déjà une idée pour l'écurie où tu vas mettre ta louloutte? Par mp si tu préfères Oui je pense avoir trouvé ... Maintenant à aller voir et à réserver aussi !! Donc je suis encore ouverte à toute les propositions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites