marjorie28 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 bonjour j'aurais aimez savoir combien coutera la saillie avec le poulinage jusquau sevrage?? alors voila j'aurais aimez savoir si vous feriez saillir cette jument elle a 17 ans en trés bonne santé mais jamais poulinez ya t'il un age ?? je voudrais savoir a combien reviendrais les frais veto de la saillie a la mise bas avec un bilan complet avant pour savoir si tout est correct et en ordre a l'interieur voila j'aurais aimez avoir des avis et reponse de frais a peu pres voici la jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 Ta question du cout de la saillie est vague...le prix d'une saillie varie de qq € à qq milliers d'€... Pour un bilan complet compter entre 50 et 100€ minimum pour l'examen de base...si ta jument a un souci , bin là c'est des frais en plus. Une echo c'est entre 20 et 50€ qd j'ai mis Kina a la saillie j'en ai eu pour 120€ de frais véto , + la semaine de pension + la saillie. + l'echo de controle à 3 semaines. après la naissance , visite véto , identification , inscription au stud book Le prix de la saillie en elle même c'est rien , c'est tt ce qu'il y a autour! Vouloir un poulain c'est bien , mais c'est surtt pr l'avenir qu'il faut penser...assez de temps à consacrer , assez d'argent pr subvenir à tt les soins , assez de terrain etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Pour avoir fais naitre un poulain, jte dire que c'est pas donné , ma jument a du aller plusieurs fois a l'étalon car elle prenais pas, + les écho a chaque fois, pendant la grossesse alimentation adaptée, échos . A la naissance, vétos, vaccins vermifuges, puce papiers, + les éventuels bobos (je sais de quoi je parle avec la mienne ). Mais evidement avoir un poulain de sa jument, c'est que du bonheur, elle me comble ma puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 merci je lui dirait je savais un peux vu que j'ai moi meme eu un poulain mais sans aucun frais en faite du depart parce que je les achté pleine a 6 mois donc aprés on a laissez faire les chose donc je ne pouvez pas tro rensaigné mon amie pour les frais de veto echo etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 de la saillie aux 3 ans du poulain avec tout le bazar que cela peut engendrer ( veto, vaccins etc....) en passant par les frais prairie faut compter un + ou - 10 000 euros.... et si tout va bien un peu moins peut-être! 17 ans cette année, c'est la derniere chance que tu peux faire pour l'avoir pleine, car apres cela devient un risque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Iris a écrit:de la saillie aux 3 ans du poulain avec tout le bazar que cela peut engendrer ( veto, vaccins etc....) en passant par les frais prairie faut compter un + ou - 10 000 euros....! Ou va tu chercher les 10.000€ ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 oui 10000 euro ??? c enorme quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 à ce prix là il n'y aurait plus bcp de poulains ni d'éleveurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 je pense aussi mais bon elle parle peut etre d'une saillie assez chere si la jument ne prend pas la premiere fois il faut repayer une saillie ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 tout dépend de si tu possèdes tes installations ou non. 10000€ sur 3ans pour un poulain, ça va vite... D'abord la saillie, les échos, les bilans, puis les bilans vt du ptit bout, l'inscription au stud book, les compléments éventuels pour la maman, la paille, le foin, vers 2-3 ans éventuellement la bouffe aussi, puis si tu as une prairie à toi ça va, mais si tu dois louer une prairie ou même un box... Ca va vite, un ptit bobo à gauche à droite du poulinou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 elle est en pension prés dans une ecuries de propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Généralement non tu en repayes pas le prix de la saillie , tu as une garantie de max 3 ans . Par ex : Kina n'a pas été prise l'année dernière bin cette année je n'ai plus de frais de saillie , juste 125€ de frais administratifs etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 ok ok je vais parlez de tout sa a ma copine en cas de mort du poulain la saillie est refaite gratuite parce que j'ai bosser dans un haras et il fezé cette formule mais le font t'il tous ?je ne pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Ca dépends des conditions ds le contrat de saillie. Certians c'est garantie poulain vivant 3 jours , d'autres 2 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 gibsy a écrit:tout dépend de si tu possèdes tes installations ou non. 10000€ sur 3ans pour un poulain, ça va vite... D'abord la saillie, les échos, les bilans, puis les bilans vt du ptit bout, l'inscription au stud book, les compléments éventuels pour la maman, la paille, le foin, vers 2-3 ans éventuellement la bouffe aussi, puis si tu as une prairie à toi ça va, mais si tu dois louer une prairie ou même un box... Ca va vite, un ptit bobo à gauche à droite du poulinou... voila une qui penses comme moi.... Calculez un peu vous verrez,.. Equibus--> pkoi bcp d'eleveurs ont des difficultés ( pas tous bien sur mais qd meme certains a couvrir leurs années financièrement?) Pas spécialement avec l'etalon le plus cher du marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 mwé je vais me taire no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Bin oui quiqui pension à 500€ durant 3 ans ça fait déjà 6000€. Franchement on peut faire un bon petit cheval de loisir plein papier à prix correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Alkanette a écrit:Bin oui quiqui pension à 500€ durant 3 ans ça fait déjà 6000€. Franchement on peut faire un bon petit cheval de loisir plein papier à prix correcte. faut déjà être fou pr mettre une poulinière en pension dans un manège à 500€ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Equibus a écrit:Alkanette a écrit:Bin oui quiqui pension à 500€ durant 3 ans ça fait déjà 6000€. Franchement on peut faire un bon petit cheval de loisir plein papier à prix correcte. faut déjà être fou pr mettre une poulinière en pension dans un manège à 500€ ... euh j sais pas si vous savez compter lol mais pension a 500€, ça fait pas 6000€ au bout de 3ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 lol oui parce que elle pension pré ecurie de proprio c 170 par moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 en + une pension poulain ne coute pas le même qu'une pension cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Je trouve ca aussi énorme comme prix, si je me base sur la mienne qui ma quand meme couté bcp de transport, pension la bas (logue durée) plusieurs écho etc, en comptant les 3 premières années au pré (car c'est le mieux), ce qui coute pas des masses, même une pensuion en manège a 200€ +-, enfin j'ai jamais fais le calcul de tout tout, mais ca me semble quand meme Evideemùent si on prend un étalon a 2000€ la saillie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 j'ai fait un calcul approximatif....arg qu'est ce qui faut pas faire à 21h lol pension : 75€ * 12....pension pré qui pr moi est indispensable pr un poulain j'ai mis 75 vu qu'en hiver ça me coute +-120€ et et été 35 vermifuges : 70€ vaccin : 25 cures diverses : 50€ maréchal : 75 1130€ par an + 200€ de réserve en cas de souci véto --> 1330€ + la saillie : 725€ ( j'ai compté la saillie + les frais de pension + les frais administratifs que je dois repayer cette année ) 250€ en échographie + soins divers 100€ pr l'identification + 75€ inscription au stud book... au bout de 3 ans ca fait 5140€ ( approximatif! ) ...c'est loin de 10.000€ qd même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 floflo1203 a écrit:Equibus a écrit:Alkanette a écrit:Bin oui quiqui pension à 500€ durant 3 ans ça fait déjà 6000€. Franchement on peut faire un bon petit cheval de loisir plein papier à prix correcte. faut déjà être fou pr mettre une poulinière en pension dans un manège à 500€ ... euh j sais pas si vous savez compter lol mais pension a 500€, ça fait pas 6000€ au bout de 3ans... oui pardon ça fait euh j'ai déjà oublié, 18000€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Encore chance que mes poulains ne m'ont pas couter 10 000 € je serais bien plus loin que sur la paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 10000€ nets je n'en sais rien, je n'ai jamais eu de poulain, mais quand je vois déjà ce qu'un cheval te coûte... Avec la saillie, le véto (maman + bébé), en espérant qu'il n'aie pas une c**** le poulinou, en parlant de ça l'éventuelle castration ( ), les soins qui en résultent, puis si jamais il a une carence, un problème ou quoi que ce soit... je pense franchement qu'on peut arriver assez vite à 10000 €. tout le monde n'a pas la chance d'avoir une prairie à 75€/mois chez nous, une prairie avec un box, je pense que tu ne trouves rien à moins de 110€... Puis faut compter aussi, si tu ne le débourres pas toi-même (ben oui tout le monde n'en est pas capable ou ne veux pas forcément le faire) le prix du débourrage, les transports éventuels, puis faut voir aussi si tu le débourres à 3ans (ce que je trouve personnellement trop jeune mais HS) ou plus tard... Le mien a été débourré à 5ans, ça fait quand même 2ans de plus sans "profiter" du cheval... Le prix varie selon les régions, l'étalon, le haras si tu passes par eux, le prix de la bouffe (paille, foin, grains) donc la qualité de la bouffe, les éventuels frais de véto, maman et bébé... Si tu as de la chance ça ne te coûte pas trop, sinon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 le + important je dirais que le poulain doit être réfléchit et non pcq c'est une envie " ha c'est mignon un poulain j'en veux un " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Equibus a écrit:le + important je dirais que le poulain doit être réfléchit et non pcq c'est une envie " ha c'est mignon un poulain j'en veux un " exactement voila pourquoi il ya ce post !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites