Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegaskali11

quel papier ?

Messages recommandés

voila je viens d'acheter une jument KWPN et j'aimerai qu elle me fasse un beau poulain dans quelques années avec mon étalon palomino (RBP)

pouvez vous me dire qu est ce que j'aurais comme papier pour mon poulain je sais que les papiers du royal palomino pas de problème mais c'est pas ceux la qui m'intéresse c'est les KWPN

merci beaucoup

Invité
Elle est de quelle robe ta jument?

ce n'est pas pcq tu mets un étalon palo que d'office t'auras un poulain palo...

Papier du RBP je pense et meme si le poulain n'est pas palo, il est porteur du gêne palomino et pourra être inscrit au RBP.
Pour avoir des papiers KWPN, je pense que l'étalon doit être agréé pour ce stud book mais à vérifier

Invité
Fantasiaa a écrit:
Papier du RBP je pense et meme si le poulain n'est pas palo, il est porteur du gêne palomino et pourra être inscrit au RBP.
Pour avoir des papiers KWPN, je pense que l'étalon doit être agréé pour ce stud book mais à vérifier

Donc un cheval bai avec 50% de gènes palo sera admis au RBP???

ca a pas de sens :o

Le RBP n'est pas un stud-book de race mais bien de couleur.

Je ne pense pas que ces papiers là aient bcp de valeur mais bon c'est un avis personnel

Invité
miss a écrit:
Le RBP n'est pas un stud-book de race mais bien de couleur.

Je ne pense pas que ces papiers là aient bcp de valeur mais bon c'est un avis personnel

oui c'est + un regroupement des chevaux palo....

vaut mieux inscrire un poulain au Kwpn ou sbs non?

Equibus a écrit:
Fantasiaa a écrit:

Donc un cheval bai avec 50% de gènes palo sera admis au RBP???

ca a pas de sens :o

oui, je comfirme. Sont inscrit au RBP, les descendants de palominos d'une autre couleur également

http://www.royalbelgianpalomino.be/Francais/frames.html

Invité

je trouve complètement ridicule... Rolling Eyes

C'es comme si on retrouvait des lippizans au stud book kwpn confused

je crois que les alezans sont inscrits quand ils sont issus de palos, parce qu'ils peuvent rendre du palomino dans leurs descendants...mais les bais, j'ai un doute...je n'en ai jamais vu répertoriés sur leur site...mais je dis peut être une bétise...

et comme dit Miss, ce n'est pas une race, c'est un stud-book couleur uniquement...

Pris dans le règlement du stud book palomino :

Cheval, poulain ou poney :

- de couleur Palomino
- de couleur Isabelle
- de couleur Crémello
- de couleur Perlino
- de couleur Alezan

* d’une autre couleur, porteur du gène Palomino.

* descendant de Palomino

* susceptible de produire la couleur Palomino

C'est dingue parce que un irish cob palomino, un cheval miniature alezan issu de parents palominos et un cheval sans race isabelle seront acceptés dans le RBP.
D'où mon avis de dire que ce ne sont pas des papiers de grande valeur lol!

au kwpn, c'est exclu.

l'étalon doit être approuvé kwpn et avoir fait son testage.

si ton étalon est admis au RBP, alors oui, mais si il a juste des papiers RBP sans être admis, alors c'est comme partout ailleurs, poulain sans papiers.

ma jument est alezane. Sur deux géneration que de l'alezan, j' ai fait gaffe surtout à pas avoir de gris.

donc si je comprend bien pour avoir un poulain à papier, il faut la mettre avec un étalon kwpn admis

mais avec un autre étalon admis (pas palo) comme par exemple sbs, ça donne quoi?

parce que les papiers palo, ça m'intéresse pas vraiment.

et autre question, comment fait on pour qu un étalon soit admis à la monte, je suppose qu il faut le présenter devant des examinateurs, un peu comme dans les modéles et alures, et à partir de quel age? peut on le présenter ?

merci pour vos réponses

Invité
si tu mets un étalon sbs , ton poulain pourra etre inscrit au sbs mais pas au kwpn

De toute façon j ene sais plus ou j'ia lu celà mais les papiers rpb ne sont pas reconnu hors de Belgique. Ce que je trouve interessant c'est que ça permet d'avoir les origines du cheval

Mais un cheval rpb peut aussi être inscrit dans un autre stud book

Invité
salut pour moi si ta jument est kwpn et que tu mets un etalon non approuver au stud book de ta jument tu devras simplement payer plus cher au kwpn pour l'inscription de ton poulain au kwpn.

par exemple au bwp c'est 150euro en plus

• Créer...