Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

respiration?

Messages recommandés

Quand par exemple vous lachez votre cheval en prairie/paddock/piste et qu'il se défoule en galopant comme un pété, coup de cul etc pdt 10-15 min max, est-ce qu'il respire très fort après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin oui durant les minutes qui suivent c'est normal...

et pr la récupération ca dépend des chevaux , Kilhan récupère en qq min tandis que mon gros il lui faut 10 min Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal...
Au repos, la FR est de 10 à 14 , environs. A l'effort -aussi violent- elle peut passer à plus de 30....Mais en principe, il faut environs 3 à 5 min pour que la FR redevienne normale. Au-delà: faut surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Au-delà: faut surveiller...


quand je disais mon gros il lui faut 10 min , c'est pcq il est asthmatique et n'as plus du tt d'endurance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
maud a écrit:
Au-delà: faut surveiller...


quand je disais mon gros il lui faut 10 min , c'est pcq il est asthmatique et n'as plus du tt d'endurance Laughing


oui oui, je parlais en général (plutôt en réponse directe à Calimera)...il y a toujours, comme tu dis,des cas particuliers dûs notamment à des problèmes spécifiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calimera a écrit:
Quand par exemple vous lachez votre cheval en prairie/paddock/piste et qu'il se défoule en galopant comme un pété, coup de cul etc pdt 10-15 min max, est-ce qu'il respire très fort après?


Oui ne t'inquiète pas
En plus dans ce type de défoulement il n'y a rien de progressif

Si tu ne l'avais jamais remarqué, ce ne serait pas un "reste" de sa récente maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens oui, ils soufflent quoi, mais ils récupèrent vite

c'est normal

c'est comme si toi on te demandait de courir pdt 10 minutes à bonne allure non stop

tu serais aussi éssouflée avec une respiration plus forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...