Doubi 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 En fait je donne des pellets St Hippolyt à ma jument et j'aimerai savoir à quoi servent tout ce qu'il y a dedans, comment son système digestif fonctionne,... Si vous avez un bon site très calé qui peut m'expliquer ce que sont par exemple : Niacine Acide folique Pentacarcibonate Chloride de choline En quoi et quand ils interviennent dans le métabolisme de ma jument ect ... J'ai envie de tout savoir pour mieux comprendre ... J'ai aussi envie de comprendre ce que sont les différentes vitamines, les oligot éléments ect ... Je suis assez calée en sciences et en chimie donc je n'ai pas peur des grandes formules et tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Se post m'interesse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Je pense avoir trouvé un peu de lecture : http://www.galopin-fr.net/alim/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 peut etre que MAUD peut t' aider, elle est cal'e dans tout elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 donna08 a écrit:peut etre que MAUD peut t' aider, elle est cal'e dans tout elle en effet dis!! très bien conseillère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Niacine = vitamine B3 = nicotinamide, parfois appelée niacinamide, et niacine (acide nicotinique). Elle est aussi appelée vitamine PP pour pellagra preventive car elle a une action préventive sur la pellagre (.La pellagre est une maladie assez rare qui se manifeste par trois catégorie de symptômes : dermatite, diarrhée et démence). La vitamine B3, précurseur du NAD (nicotinamide adénine dinucléotide) et du NADP (nicotinamide adénine dinucléotide phosphate), est nécessaire au métabolisme des glucides, lipides et protéines. La vitamine B3 se retrouve principalement dans le lait, les légumes feuillus et les œufs. Acide folique = vitamine B9 http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B9 Pentacarcibonate = dans toute ma vie de pharmacienne chimiste, je n'ai jamais entendu ce nom! Donc je trouve ça plutôt étrange :suspect: Chloride de choline = nom anglais de chlorhydrate de choline http://fr.wikipedia.org/wiki/Choline Voilà, j'espère que cela t'éclairera déjà un petit peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Lambadouille a écrit: Pentacarcibonate = dans toute ma vie de pharmacienne chimiste, je n'ai jamais entendu ce nom! Donc je trouve ça plutôt étrange :suspect: Voilà, j'espère que cela t'éclairera déjà un petit peu... Merci ça m'a beaucoup aidé !!! ben moi je ne trouve rien sur ce pentacarcibonate et pourtant la chimie je connais mais là euh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Doubi a écrit:Lambadouille a écrit: Pentacarcibonate = dans toute ma vie de pharmacienne chimiste, je n'ai jamais entendu ce nom! Donc je trouve ça plutôt étrange :suspect: Voilà, j'espère que cela t'éclairera déjà un petit peu... Merci ça m'a beaucoup aidé !!! ben moi je ne trouve rien sur ce pentacarcibonate et pourtant la chimie je connais mais là euh Oui, c'est très bizarre ! J'ai demandé aujourd'hui à une chimiste avec qui je travaille à l'unif et elle n'a jamais entendu parlé de "pentacarcibonate"! Donc si quelqu'un sait nous éclairer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Lambadouille a écrit: Oui, c'est très bizarre ! J'ai demandé aujourd'hui à une chimiste avec qui je travaille à l'unif et elle n'a jamais entendu parlé de "pentacarcibonate"! Donc si quelqu'un sait nous éclairer... Oui moi aussi me renseigne mais personne ne sait ce que c'est ????? Mais bon je vérifiera demain l'orthographe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites