tif111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 tout est dans le titre, voici un petit article que j'ai rédigé le seigneur du haut de ses 19 ans ne sautera plus! Une décision venant de son propriétaire Mr Diego Coutinho Pereira. Baloubet aura su rester de belles longues années au plus haut niveau, remportant les plus belle victoires avec son cavalier Rodrigo Pessoa. Un palmarès riche pour citer triple vainqueur de la finale de la coupe du monde (1998 = Helsinki, 1999 = Göteborg, 2000 = Las Vegas) En 2000, 1ère participation aux JO pour Baloubet, et une superbe médaille de bronze par équipe! 2004, médaillé d'or en individuel aux JO d'Athènes, après la disqualification pour dopage du cavalier irlandais, Cian O Connor. On compte aussi de nombreuses victoires en grand prix sur les plus beaux concours de la planète. Une des plus belle page du sport équestre se tourne, mais qui sait avec les générations à venir, aura-t-il un de ses produits qui le représentera dignement? On l'espère..... Baloubet restera pour le moment dans la station d'insémination "Linalux" à Ciney et fera ses adieux à l'admission "sbs" à Gesves lors du mois de mars PS: voilà ça fesait 2 semaines que j'étais au courant que cette grande star était partie de chez rodrigo, mais je ne pouvais le dire à personne avant que ça soit sur le net officiellement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Star* 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Il va me manqué ce magnifique etalon :( Il en avait de la class' Bonne retraite à lui !! et merci Tif des infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane03 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonne retraite a ce belle étalon!! Il l'a bien mérité!! Qu'il en profite a fond!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 Oui, il a vraiment meriter une belle retraire. Des champions, j'ai toujours été fan de se couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polin88 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 excellente retraite à ce bel étalon!! belle et longue vie a lui!!! merci pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 de rien de rien pr l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 Merci tif comme d'hab on peu toujours compter sur toi pour nous mettre au courant de certaine chose Un grand cheval est partit mais il restera toujours parmis nous! Je pense qu'il a vraiment bien mérité des vacances ce cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 C'est un bien grd cheval qui s'en va la a la retraite =D Il l'a tellement méroité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 Ca fait déjà un petit temps que sa mise en retraite a été annoncée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fannyz 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 C'est sur que c'était et que c'est tjs un magnifique étalon! Il en a fait des performances! Bonne retraite à lui! merci tif pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 au fait , il va continuer les inséminations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Equibus a écrit:Ca fait déjà un petit temps que sa mise en retraite a été annoncée nn nn en fait on le pensait mais rodrigo voulait encore faire quelques concours avec lui cette année. oui oui il continue les inséminations puisqu'il est stationné à linalux dès à présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonne retraite à lui, il l'a bien mérité. J'espère juste qu'il ne fera pas comme de nombreux champions qui sont mort qques mois à peine après leur mise à la retraite (Jappeloup, Milton...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Equibus a écrit:au fait , il va continuer les inséminations? ben wi, c'est pas pour rien qu'il est en retraite et encore moins à Linalux. En effet, l'an dernier a St Lô son propriétaire avait annoncé sa retraite, suite à son opération au pied, mais c'etait Rodrigo qui ne voulait pas le mettre en retraite, car voulait encore faire quelques concours cette année à 19 ans! Tout ca car mr Pessoa n'a plus de chevaux de haut niveau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Bravo tif! Bonne retraite Baloubet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 éco a écrit:Bravo tif! Bonne retraite Baloubet merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 c bien qu'il reste encore des bombes, car Baloubet est retraité Cumano blessé les deux betes que j adore hors circuit :(, mais heureusement y a Libertina et Sandro ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Merci tif pour l'info! Et bonne retraite au grand Baloubet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 saziko a écrit:c bien qu'il reste encore des bombes, car Baloubet est retraité Cumano blessé les deux betes que j adore hors circuit :(, mais heureusement y a Libertina et Sandro ^^ cumano on le retrouvera bientôt de rien logowedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 tif a écrit:saziko a écrit:c bien qu'il reste encore des bombes, car Baloubet est retraité Cumano blessé les deux betes que j adore hors circuit :(, mais heureusement y a Libertina et Sandro ^^ cumano on le retrouvera bientôt de rien logowedi ca sera pour quand son retour? il a repri les entrainements? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 saziko a écrit:tif a écrit:saziko a écrit:c bien qu'il reste encore des bombes, car Baloubet est retraité Cumano blessé les deux betes que j adore hors circuit :(, mais heureusement y a Libertina et Sandro ^^ cumano on le retrouvera bientôt de rien logowedi ca sera pour quand son retour? il a repri les entrainements? pour le moment il est monté tous les jours au pas pendant une vingtaine de minutes là il est hor concours au moins jusqu'en mai, car saison de saillie aussi pour cumi mais à partir de juin, juillet il sera surement de retour! mais en tout cas je ne pense pas qu'on pourra compter sur lui pour les JO enfin je me trompe peut être je vais me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 quel'domage!!! j'adore le saut de ce cheval, en le voyant il me rapel baloubet... il a presk les memes caracteristik, gro gabari, fort, tournan serré no probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 je suis fan de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Nova-Gamin a écrit:je suis fan de lui et oui balou c'est une star Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites