Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que faire ?

Messages recommandés

Invité
"I rest my case" comme on dit là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthese pour petite question bete ! Les chevaux mangent les bananes ??



Pour le reste pars aux Etats-Unis, laisse ce cheval bien là où il est, et Oras est probablement loin d'etre bête ! dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Petite parenthese pour petite question bete ! Les chevaux mangent les bananes ??



Pour le reste pars aux Etats-Unis, laisse ce cheval bien là où il est, et Oras est probablement loin d'etre bête ! dehors


Si tu cherches un peu dans la section questions (donc ici) il y a un poste au sujet des fruits, j'en ai retenu que les chevaux mangeaint toute sorte de fruits mais il faut en donner en quantité raissonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
miramis a écrit:
Petite parenthese pour petite question bete ! Les chevaux mangent les bananes ??



Pour le reste pars aux Etats-Unis, laisse ce cheval bien là où il est, et Oras est probablement loin d'etre bête ! dehors


Si tu cherches un peu dans la section questions (donc ici) il y a un poste au sujet des fruits, j'en ai retenu que les chevaux mangeaint toute sorte de fruits mais il faut en donner en quantité raissonnable.



Merci pour ta réponse ! Je vais allez voir tout ca tout de suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour 2000 € Goss peut être à moi, je n'ai plus qu'à trouver un boulot (je cherche sérieusement !).
Je pense le mettre au pair : je ne paye pas de pension, je ne paye pas le véto ni le maréchal ferrant, j'ai droit à un cours gratuit par semaine et je suis prioritaire pour mon cheval, je peux monter quand il n'est pas pris donc que des avantages.

Voici Oras :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

excusez moi mais là je suis mdrrrrrrr

Tu veux un cheval , tu n'as pas de travail et ton manège te proprose de mettre le cheval au pair...

Ils vont faire une très bonne affaire ...on te le vend 2000€ .En le mettant au pair , la manège se fait 2000€ pr un cheval de 14 ans ( c'est déjà bien payé surtt qu'il a tourné en manège ) et ensuite le manège l'utilise comme il a envie , donc c'est tt bénéf pour eux...la manège va se faire du pognon sur le dos de " ton cheval " vu qu'il sera utilisé 3-4 fois sur la semaine en leçon donc toi il te restera p-e un jour voir 2 pour monter....

ça sent l'arnaque à plein nez

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être que je pourrai négocier le prix : d'après le site Equicompet, il n'a pas eu beaucoup de gains en concours et puis de toute façon il faut que je voie le véto qui le suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
excusez moi mais là je suis mdrrrrrrr

Tu veux un cheval , tu n'as pas de travail et ton manège te proprose de mettre le cheval au pair...

Ils vont faire une très bonne affaire ...on te le vend 2000€ .En le mettant au pair , la manège se fait 2000€ pr un cheval de 14 ans ( c'est déjà bien payé surtt qu'il a tourné en manège ) et ensuite le manège l'utilise comme il a envie , donc c'est tt bénéf pour eux...la manège va se faire du pognon sur le dos de " ton cheval " vu qu'il sera utilisé 3-4 fois sur la semaine en leçon donc toi il te restera p-e un jour voir 2 pour monter....

ça sent l'arnaque à plein nez

dehors



plus unplus un

tu as pas les moyens de te payer le cheval et en cas de coliques tu fais cmt car le club paiera très certainement pas!! et l'animal en pâtira par l'erreur humaine..


finalement es-tu bien celle qui doit partir avec son mari aux USA??? j'y perds mon fil en lisant ce post, y des choses qui collent pas!

tu sembles être une novice! arrête de te focaliser sur le cheval si la situation actuellement te le permets pas, prochainement tu tomberas amoureuse d'un autre et avec l'expérience et le recul tu comprendras bien mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va peut être te praraitre dur mais... je pense qu'acheter un cheval maintenant serait une erreur. Tu es assez novice (vu tes questions), rien ne sert de courir. Pars aux USa et va monter en écuries et après, une fois l'expérience minimum acquise, dirige vers une demi pension ou un achat. MAis je laisserai ce cheval ici, dans son climat, son environnement et essayerait de me perfectionner.

Tu ne sais pas ce dont un cheval a besoin ni la façon de s'en occuper (selon tes dires et questions). Ya un début à tout, c'est sur, mais ne brule pas d'étapes en achetant un cheval maintenant pour l'amener aux USA.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rune_de_balrog a écrit:
Peut-être que je pourrai négocier le prix : d'après le site Equicompet, il n'a pas eu beaucoup de gains en concours et puis de toute façon il faut que je voie le véto qui le suit.


s'il y a bien une chose à faire c'est ne JAMAIS prendre le même véto que celui qui suit le cheval depuis x années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Combien coûte une visite d'achat et quels sont les choses à demander ?

Voici une photo de Goss et moi prise aujourd'hui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la visite de base +- 40€ , il faut ajouter à cela +-25€ le cliché pr les radios des 4 membres ( en général 2 par membre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
la visite de base +- 40€ , il faut ajouter à cela +-25€ le cliché pr les radios des 4 membres ( en général 2 par membre)



ouff ca peut monter à 500 euros.. pour un examen complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'un examen complet est nécessaire ? et les radios des membres ?
Goss semble être en bonne santé (je le vois presque tous les jours), il a le poil brillant et il se jette sur ses rations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rune_de_balrog a écrit:
Est-ce qu'un examen complet est nécessaire ? et les radios des membres ?
Goss semble être en bonne santé (je le vois presque tous les jours), il a le poil brillant et il se jette sur ses rations.


je le redis, tu sembles zaper les remarques dites sur le post, que tu es novice, c'est pas pcq qu'il a un beau poil ou qu'il se jette sur la nourriture qu'il est clean.. il peut detenir un ténia.... voir des probs à l'intérieur ou de l'arthrose pas encore révélée..!! purée.. franchement réveillez-vous svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, fais bien attention...
Les manèges sont parfois (voire souvent) très doués pour pouvoir se faire du bénef...
Ils connaissent ton niveau et tes compétences, ils ne vont pas se gêner pour en profiter (j'ai déjà pu assister à ce genre de marchandage vis-à-vis de mon père qui n'y connaissait rien, c'est dingue ce qu'ils peuvent raconter comme c*** pour gagner de l'argent!)...
Même s'il ne faut pas faire de généralité, rien que le fait de te proposer de te le vendre puis de le prendre au pair, ce n'est pas très correct de leur part... (d'autant plus à ce prix-là)
Si tu vas tjs aux USA, il y a pas mal d'installations aussi. Tu te feras un peu plus d'expérience, apprendra plus de choses et tu seras d'autant plus apte à posséder un cheval quand tu reviendras dans ton p'tit pays Smile (et pourquoi pas lui si tu te rends compte que c'est vraiment le cheval de tes rêves drunken )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rune_de_balrog a écrit:
Est-ce qu'un examen complet est nécessaire ? et les radios des membres ?
Goss semble être en bonne santé (je le vois presque tous les jours), il a le poil brillant et il se jette sur ses rations.


cmt peux tu être certaine qu'il va bien si tu ne fais pas un bilan général?

qd t'es très novice , que t'as pas d'argent ( car apparemment tu n'as pas très envie d'investir ds un bilan vétérinaire donc si ton cheval devait être emmené d'urgence en clinique tu fais quoi? tu payes avec des sucettes? )...je suis désolée mais tu n'achètes pas de cheval.

1) Continue à apprendre à monter et à t'instruire ds le domaine de l'équitation

2 ) mets de l'argent de côté ( un cheval c'est pas une poupée , si tu le mets en manège cela coute minimum 300€-400€ par mois qd on compte tt les frais ...pension , ostéo , dentiste , véto , vermifuge , ferrage , matos , léçon , assurance etc etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la pension de base coûte déjà 460 euros par mois, c'est pour ça que je voudrais le laisser au pair le temps de trouver une autre écurie moins chère où il pourrait être sorti au paddock tous les jours et avoir un box plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pff c'est peine perdue je pense

tu ne sais déjà pas assumer la pension de ton cheval mais non d'une pipe que va tu faire le jour où il sera en colique , bléssé etc? ( ça peut arriver n'importe qd , mêem le lendemain de l'achat du cheval!!!!)

un cheval ce n'est pas un caprice! Acheter un cheval c'est aussi une question de responsabilité!!!!!!!

c'est pas possible enfin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peux HS mais: je monte depuis mes 11ans.. j'ai fais plusiers club et souvent il y en avait un cheval super, ou je me disait "ah si seulement je pouvait l'avoir"
quand on change de club c'est pas tjr facile de devoir quitté "se cheval" mais par apres on se rend compte qu'il y en d'autre chaqu'un avec leur défaut et leur qualité qui nous font craqué.
ça fait des années que je rêve de mon propre petit cheval et c'est seulement il y a 2 ans quand j'ai commencé a monté Quinta (qu'on peut comparé avec une 1/2pension) que je me suis rendue compte que j'avais encore pas mal a apprendre (surtout coté soin etc)
elle m'a non seulement apris des choses niveau "travail" mais aussi niveau soin, santé, tout les frais qui vont avec etc.. se sont des choses qu'on aprend pas en manège et qui te font ouvrir les yeux si tu compte un jour avoir ton propre cheval
quand je repense a avant (en club) je me rend compte que je n'étais pas encore prete du tout pour accuilir un cheval malgré que je me débruillais pas mal niveau travail et je suis assé contente d'avoir attendu et d'attendre tjr

je pense que le mieu soit que tu continue a apprendre en club, ou avec une DP ou si t'as la chance monté/ t'occupé du cheval d'un(e) ami(e)

je ne sais pas si ça t'aide se que je vient de raconté mais moi, depuis que je monte quinta ça m'a ouvert les yeux un peu plus sur l'achat d'un cheval (biensur j'espère réalisé mon rêve un jour Wink qd je serais 100% prête mentalement, financièrement etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même abhérent à quel point les remarques des gens entrent par un oeil et ressortent par l'autre Rolling EyesNeutral (ben oui, peut pas parler d'oreille dans ce cas-là lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis ce post depuis le début sans jamais avoir posté.

Au début ça me faisait doucement rire mais là ça en devient inquiétant pale

Ecoute-tu ou plutôt lis-tu les conseils qu'on te donne ici ou veux-tu te convaincre du contraire? Si c'est ça on peut toujours te dire: Ooooh Goss est magnifique, mais non il n'a aucun problème de santé, achète-le c'est pas cher, oui tu as raison, oui il est si, oui il est là.

Non mais Bisounours land c'est pas mon trip!

Depuis le début on te rabâche les oreilles (ou les yeux) sur les mêmes choses et tu t'obstines à ignorer les remarques donc 1 seule chose à dire: Fais ce que tu veux mais ne demande pas conseil si tu n'es pas apte à les entendre.

Prends ce cheval, fais en ce que tu veux mais ne viens pas te plaindre après. tu ne pourras pas dire que tu n'as pas eu de nombreux conseils et avertissements.

Je veux bien mais au bout d'un moment, passé la plaisanterie, ça lasse et ça devient lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marjo77 et Equibus plus un j'hallucine.. en lisant les réponses de la futur proprio de Goss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, "futur proprio"... Faut encore voir si ça se fait hein... Et j'espère, pour Goss, que ça ne se fera pas. Y a un monde entre être un cavalier entiché d'un cheval de manège et un proprio... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunrai a écrit:
Oui enfin, "futur proprio"... Faut encore voir si ça se fait hein... Et j'espère, pour Goss, que ça ne se fera pas. Y a un monde entre être un cavalier entiché d'un cheval de manège et un proprio... Rolling Eyes


oui je sais bien, je disais cela pour généraliser car elle se croit vmt prête à l'acheter or en lisant ses commentaires, cela prouve du contraire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'elle aime ce cheval et qu'elle ne rêve que d'en être la propriétaire mais il faut redescendre sur terre à un moment ou l'autre et je pense que le moment est arrivé: pour être proprio, il faut avoir certaines connaissances en matière de soins et de besoins du cheval et elle ne les a visiblement pas.
En plus, quand on envisage d'acheter un cheval, on en parle à son propriétaire et pas à la monitrice du manège.
Enfin, toute cette histoire me donne l'impression d'avoir affaire à une petite fille... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunrai a écrit:
Je peux comprendre qu'elle aime ce cheval et qu'elle ne rêve que d'en être la propriétaire mais il faut redescendre sur terre à un moment ou l'autre et je pense que le moment est arrivé: pour être proprio, il faut avoir certaines connaissances en matière de soins et de besoins du cheval et elle ne les a visiblement pas.
En plus, quand on envisage d'acheter un cheval, on en parle à son propriétaire et pas à la monitrice du manège.
Enfin, toute cette histoire me donne l'impression d'avoir affaire à une petite fille... Rolling Eyes


il appartient au manège donc monitrice?

tu as raison ,faut descendre sur terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
il appartient au manège donc monitrice?


Justement, s'il appartient au manège, elle devrait aller voir le propriétaire ou le gérant du manège: la monitrice n'a pas son mot à dire dans la vente, elle s'occupe uniquement des leçons. Au mieux, elle supervise les soins et les achats de chevaux de club mais pour ce qui est des ventes, elle ne sait donner ni un prix fixe ni un accord valable donc où est l'intérêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunrai a écrit:
Iris a écrit:
il appartient au manège donc monitrice?


Justement, s'il appartient au manège, elle devrait aller voir le propriétaire ou le gérant du manège: la monitrice n'a pas son mot à dire dans la vente, elle s'occupe uniquement des leçons. Au mieux, elle supervise les soins et les achats de chevaux de club mais pour ce qui est des ventes, elle ne sait donner ni un prix fixe ni un accord valable donc où est l'intérêt?


oui mais que ce soit le gérant ou la mono ils sont dans le même sac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
oui mais que ce soit le gérant ou la mono ils sont dans le même sac!


Dans le même sac? Je comprend pas, tu veux dire du même côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunrai a écrit:
Iris a écrit:
oui mais que ce soit le gérant ou la mono ils sont dans le même sac!


Dans le même sac? Je comprend pas, tu veux dire du même côté?


oui du même côté.. l'argent et l'argent du beurre.. et de continuer à exploiter le cheval en faisant payer la pension à la proprio s'il y aura lieu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
oui du même côté.. l'argent et l'argent du beurre.. et de continuer à exploiter le cheval en faisant payer la pension à la proprio s'il y aura lieu..


Là, je comprend. Et je ne peux qu'être d'accord avec toi: c'est toujours la même chose qui fait tourner le monde, et ce, dans tous les domaines... D'un autre côté, un cas pareil, tu parles d'une aubaine pour le manège! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...