maud04 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 EN GROS, pour une épreuve en Belgique (la liste est plus longue si on part à l'étranger). Je viens de terminer le 4X4, donc de mémoire... *Des seaux (dont au moins un avec couvercle) +des bidons d'eau * Bouteilles d'eau pour rafraichir le cheval sur la course *Des éponges, un couteau de chaleur *Un cardio et/ou un stéthoscope *Des couvertures (du filet à mouches en passant par la Polar, la grosse doudoune, etc)+ surfaix élastique... * bridon + selle habituels du cheval+ protections si nécessaire+licol+corde * bridon complet et selle complète de rechange * des tapis de selle (en fonction du nombre de boucles) * Du foin, des grains+ carottes et/ou pommes * Matériel de maréchalerie * des piquets + fil + batterie pour le paddock * des vêtements de rechange * frigo avec boissons et nourriture * pharmacie équine ET humaine * bandes de repos et/ou guêtres de transport * équipement du cavalier : casque, chaps, veste,polos,... * PAPIERS du cheval (carnet de vaccination + carnet de carnet de résultats + preuve immatriculation + preuve engagement) * adresse et itinéraire pour se rendre sur la course... * Pharmacie pour les urgences Une bonne dose d'organisation, de zen attitude et sportivité et une énorme part de chance pour la météo et/ou ET LE RESULTAT FINAL et c'est "in the pocket" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 coucou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 maud, merci. y'a juste pour la selle de rechange que cela coince.le bridon je vais investir (en quelle couleur,d'ailleurs?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 hé bé il y en a du matos c'est cooooooool pour ce beau inventaire :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 J'aimerais trop voir à quoi ça ressemble en vrai une épreuve d'endurance. C'est une discipline qui m'es totalement inconnue. Ralala, ca me fait penser à un camp de mouvement de jeunesse toute cette liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 clemot a écrit:maud, merci. y'a juste pour la selle de rechange que cela coince.le bridon je vais investir (en quelle couleur,d'ailleurs?). Un "bête" bridon en cuir, suffit, monté avec un "bête" mors et déjà à la taille de SUPER Jillou : c'est juste du dépannage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Elisabeth a écrit: Merci ! J'aimerais trop voir à quoi ça ressemble en vrai une épreuve d'endurance. C'est une discipline qui m'es totalement inconnue. Ralala, ca me fait penser à un camp de mouvement de jeunesse toute cette liste. Tu l'as dit ! En international, je crois que j'embarque environs 250 kg de matériel, foin et copeaux compris !! Viens à Bierbeek fin août...c'est pas trop loin de chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 tif a écrit:hé bé il y en a du matos c'est cooooooool pour ce beau inventaire :cheers: :cheers: :cheers: Merci Tif ! Il n'est pas complet, ici , c'est l'essentiel pour de "petites" courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 c chouette ce post, surtout quand on débute dans la compét ou qu'on est pas encore habitué on ne pense pas à tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Wahouuwww la groom de choc ! Si un jour mes parents se decide a acheter le van/camion des quon ft un concour, je t'embarque, j'oublierais rien et j'aurais coach de Cavello et coach mental c super ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 donna08 a écrit:Wahouuwww la groom de choc ! Si un jour mes parents se decide a acheter le van/camion des quon ft un concour, je t'embarque, j'oublierais rien et j'aurais coach de Cavello et coach mental c super ca!! Pas de soucis, je viendrai avec Cavello et toi...et si tes parents ne veulent pas venir...j'ai mon permis Et demain: je longe ton (ou tes?) petiots vers midi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 maud a écrit:donna08 a écrit:Wahouuwww la groom de choc ! Si un jour mes parents se decide a acheter le van/camion des quon ft un concour, je t'embarque, j'oublierais rien et j'aurais coach de Cavello et coach mental c super ca!! Pas de soucis, je viendrai avec Cavello et toi...et si tes parents ne veulent pas venir...j'ai mon permis Et demain: je longe ton (ou tes?) petiots vers midi ! Si tu as le temps, je vais longer les deux aux enrennements ! Et cool pour tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 maud a écrit:Elisabeth a écrit: Merci ! J'aimerais trop voir à quoi ça ressemble en vrai une épreuve d'endurance. C'est une discipline qui m'es totalement inconnue. Ralala, ca me fait penser à un camp de mouvement de jeunesse toute cette liste. Tu l'as dit ! En international, je crois que j'embarque environs 250 kg de matériel, foin et copeaux compris !! Viens à Bierbeek fin août...c'est pas trop loin de chez toi ! Oh oui je serais bien tentée. Faudra me rappeler ça en août parce qu'avec ma mémoire de poisson rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites