Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Sarah*

Dur dur de prendre ses médicaments

Messages recommandés

Alors voilà, Rebel sait fait une entorse au postérieur droit.
On doit le doucher tout les jours, et il doit prendre des anti-inflamatoires.

Mais le problème c'est que Mr ne veut pas prendre les médocs.

Alors je fais appel a vous... Si vous avez des trucs et astuces a me donner pour qu'ils les prennent comme si de rien n'était, ce serait super gentil I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux essayer en mettant les medicaments dans une carotte, pomme(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans de la grenadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qd je dois donner un medoc , je le mélange dans un peu d'eau et hop direct ds la bouche avec une seringue...pas de chichi chez moi lol , si le cheval réchine à manger sa ration avec le médicament , j'attends 1 jour et si il veut pas hop a la seringue...
Les miens ca les a fait réfléchir , ils ne rouspètent jamais pr prendre les médocs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois donner plusieurs medoc a ma jument ces derniers temps aussi et le plus simple que j'ai trouvé c'est de l'injecté dans un morceau de pain sec! Pas moyen de trier comme ca et elle le mange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, j'ai opter pour la solution seringue comme Equibus parce qu'elle est capable de se laisser mourir de faime plutôt que de manger un "produit inconnu" dans sa ration Rolling Eyes
Au moins, je suis sûre qu'elle prend tout !!!

P.S. : C'est sûrement des anti-inflammatoires que tu as à donner... parce que des antibiotiques pour une entorse... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends 1 grosse seringues (25ml) tu coupes le dessus, tu mélanges tes médocs avec de la compotte, tu la mets dans la seringue et hop dans la bouche il va adorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Je dois donner plusieurs medoc a ma jument ces derniers temps aussi et le plus simple que j'ai trouvé c'est de l'injecté dans un morceau de pain sec! Pas moyen de trier comme ca et elle le mange...


lol! t'as de la chance le mien rongeait le bord et laissé le reste, pas con hein ? 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du donner des antibiotiques a ma pouliche, et a l'hopital veterinaire, il mon conseiller de couper le bout d'une seringue( pour faire un plus gros trou), puis d'écraser le medicament pour faire de la poudre et de le mélanger avec de la mousseline de pomme et hop le tout dans la bouche. j'ai fait ça deux fois par jour et j'ai pas eu de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je fais la même chose que Equibus quand je dois donner quelque chose à Oban avec de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je creusait le milieu d'une carotte, je mettait le medoc dedans et je remplissait le trou avec du miel. Jamais eu aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FABIENNE a écrit:
tu prends 1 grosse seringues (25ml) tu coupes le dessus, tu mélanges tes médocs avec de la compotte, tu la mets dans la seringue et hop dans la bouche il va adorer


idem je fais pareil Very Happy
des fois je varie avec de la confiture fraise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma tante aussi avai pas mal de souci pour faire avaler un medoc a son hongre, il ne mangais plus rien, alors elle a pris une tartine avec un peu de miel qu'elle a donner comme ca et puis la deuxieme avec un peu plus de miel et le médoc en poudre de dans et c'est passer tout seul

parcontre moi pas de probleme avec les miens, hop dans la ration pas de chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour ça je lui donnait enfoncé dans un quart de pomme, comme il adorait les pommes.

La technique à toujours très bien fonctionnée. J'ai jamais eu de problèmes.

Bon courage

animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise du miel liquide dans une grosse seringue. Mon poney avale tout, sans problème. Il est même content de voir la seringue et ouvre la bouche tout seul, sans licol. Il faut dire qu'il est particulièrement gourmand. De temps en temps, je lui présente la seringue remplie de miel, en dehors de tout traitement, juste pour qu'il conserve un bon souvenir et reste facile à soigner en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...