Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Partir1

Jasmine et Câlin page 1 et 2

Messages recommandés

C’était il n’y a pas si longtemps que sa, on était dans un espèce de pré sans clôture en monter près de chez moi, on les avait lâché :

Jasmine qui broute :


Câlin était là aussi, ici avec ma mère :


Jasmine, mais que fait-elle ? Tient, elle broute, pour changer ^^







Câlin suit le mouvement !





La petite tache blanche, c’est Atilla qui était aussi avec nous !





Câlin essaye de s’enfuir ^^


Bon maintenant c’est aujourd’hui, je l’ai travailler, j’ai des films aussi mais demain ;-), vous pouvez remarquez que Jasmine est très sale !

D’abord je vais la chercher : elle est couché !


Je mettrais la suite plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Partir a écrit:
C’était il n’y a pas si longtemps que sa, on était dans un espèce de pré sans clôture en monter près de chez moi, on les avait lâché :

Jasmine qui broute :


Câlin était là aussi, ici avec ma mère :


Jasmine, mais que fait-elle ? Tient, elle broute, pour changer ^^







Câlin suit le mouvement !





La petite tache blanche, c’est Atilla qui était aussi avec nous !





Câlin essaye de s’enfuir ^^


Bon maintenant c’est aujourd’hui, je l’ai travailler, j’ai des films aussi mais demain ;-), vous pouvez remarquez que Jasmine est très sale !

D’abord je vais la chercher : elle est couché !


Je mettrais la suite plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Partir a écrit:
Merci ! Equibus, j'ai édité Smile


de rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Oui ma mère avait froid, il y avait beaucoup de vent et c'est une grand frileuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite :



Avec moi, Jasmine a confiance en nous et ne bouge pas, j'ai même pus m'assoire sur elle, sans m'appuyer, par contre Câlin faisait la tête !


Puis gros câlin, pour le travail c'est en video et elles ne sont pas sur cet ordinateur !






Câlin aussi veut qu'on le prenne en photo, et il fait son grand ! (et il me bousille mon grillage !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, un mérens !!!!! RazzRazzRazz

Je les reconnais au premier coup d'oeil, ils sont trop beaux. Moi aussi j'en ai une : Tara née en 1985 par Litron et Déesse.
Elle est jolie comme tout Jasmine, elle a l'air super gentille. Elle a un peu moins de poils d'hiver que la mienne, Tara on dirait un ours Very Happy

Quel age a t-elle (l'année des J ce doit être 1997) ?
Qui sont ses parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont super beau les mérens, et si elle a pas trop de poil d'hiver c'est qu'il fait pas si froid en Normandie, sa fait 2 ans qu'on a pas eu de neige...!
Autant sa peut être un amour, autant quand elle a pas envie de travailler elle le fait savoir, ou quand elle a envie de galoper !
Sinon elle va prendre 10 ans en février, sa fait 4 ans qu'on l'a.
Son nom complet : Jasmine de Sié
Père : Chico de Sié
Mère : Tanagra IV
On l'a acheter en Ariège, voici l'adresse de l'élevage : sie-merens.hautetfort.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont de caractère nos noirauds ! Very Happy
Ils sont têtus, voraces, pas sociables avec les autres races de chevaux, ils travaillent quand ils ont envie. Mais ils sont polyvalents, doux (avec les humains), calmes. Et ils sont trop beaux !

Je viens de consulter les archives de la race pour voir si nos mérens ont des parents communs.
Je ne retrouve pas les origines de Tanagra IV, mais j'ai trouvé la généalogie de Chico de Sié par Narcisse Castelmir et Hillo. Ses plus anciens parents identifiés sont l'étalon Mignon I né en 1934 et la jument Luge née en 1933 (année de création de la race mérens).

Jasmine a des ancêtres communs avec ma Tara :
Les étalons Quart, Maintien, Jarret, Illico, Filial, Déluge, Vigoureux, Mignon I.
Les juments Obéissance, Mairie, Jaunisse, Idée, Goulue Very Happy , Fanatique, Euphorbe, Eva, Coulisse, Vague, Utile Utopie, Torpille, Soulane, Luge.

Ca fait plaisir de rencontrer des mérens, beaucoup de caresses à Jasmine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui rendrait tes caresses :king:
En fait les mérens sont pas vraiment des chevaux pour les personnes qui veulent faire du vraie travail, ils sont plus à l'aise en ballade (même si ma jument tombe au pas sur la route !) que dans un carré de dressage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

viva : craquant c'est le mot ^^ J'essayerai de prendre une photo quand ils nous fait un câlin (la prochaine qu'on travaille Jasmine, peut-être demain), mais en ce moment je sais pas trop ce qu'il a, il fait la tête et boude ^^ En plus il arrête pas de gueuler, bizarre...D'habitude il fait sa que quand on traine le matin pour mettre du foin ou le soir, ou encore quand il a plus d'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà d'autre, pour les quelques personnes intéréssé :

Mon gros :


Ma grosse, qui pour une fois lève les pieds ^^


Encore Câlin :


Je sais, j'aurais du mettre ma bombe, j'avoue que sur le moment je l'avais pas et j'ai completement oublier ! Que pensez vous de ma position (beaucoup de chose à redire, je sais ^^) ?



Avec ma mère :




Elle est tit pas un peu coquette ma grosse ? lol


Et une dernière qui date maintenant, à l'époque où sa pouliche était à la maison :


En passant, sa pouliche Quathare, né chez nous le 1er mai 2004 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles SOnt MAGNIFIQUE!!


J'aime TOn tit' Ane Very Happy'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!
Pour Oban : une autre photo de la tite Quathare, mère Jasmine de Sié (donc ma jument !) père : Inconnue, un fjord apparemment, mais elle n'a rien pris de lui, sauf si il était aussi gentil qu'elle elle a pris son caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...