Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

Ca repousse blanc :'(

Messages recommandés

Invité Lydia

Mon loulou s'est blessé au garrot, je ne sais pas comment
Les poils repoussent blanc au lieu de noir Crying or Very sad

Y a pas un truc pour faire repousser noir au lieu de blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est peut etre la selle mais si tu dis que c est la blessure
Ma soeur avait ca avec sa selle et elle massait la zone blache(parce que c est le sang qui passe plus bien) et c est redevenu brun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr ma part j'ai tjs vu des poils repousser blanc qd il y avait eu blessure au garrot dû à la selle , aux couvertures ou autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant c trop tard tu sais plus rien faire sinon dermagel évite la repousse des poils blancs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il existe un truc mais je m'en souviens plus...
Avec des écorces de chênes , un truc dans le genre study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, c'est une fine ligne . Pour une fois que je lui laissais un jour de boxe, la couvrture a tounré et est trop reculée sur le garrot Crying or Very sad pourtant j'ai bien soigné dès le début mais ca repousse blanc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Daffy a écrit:
Pareil, c'est une fine ligne . Pour une fois que je lui laissais un jour de boxe, la couvrture a tounré et est trop reculée sur le garrot Crying or Very sad pourtant j'ai bien soigné dès le début mais ca repousse blanc ...


Je pense que c'est ce qu'il y a eu Crying or Very sad

J'ai pourtant bien laissé un "mousse de poils" autour du garrot, assez large. Et une fois en enlevant la couverture ---> blessure. Au début rien de grave, mais ça s'est étendu et ce sont des grosses croutes qui sont parties Crying or Very sad

Mais ce n'est pas du à la selle

Sur un dadou noir ça se voit super fort Crying or Very sad
Ca n'a pas encore repoussé mais je sais bien que ce sera blanc en repoussant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben tu peux toujours essayer le cirage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plaie est totalement finie?

Sion, laesidine fait repusser les poils à la couleur d'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oban était blessé au garrot et son poil a repoussé de la couleur normal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bete question sans doute ms si tu rase par exemble, sa repousse de la couleur de ton dadou,
donc si apres cicatrisation de la blessure, tu tond, sa repoussera de quelle couelur ?c'est marqué dans leur gene les blessures pour que sa repousse blanc. ? :blond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
domino06 a écrit:
bete question sans doute ms si tu rase par exemble, sa repousse de la couleur de ton dadou,
donc si apres cicatrisation de la blessure, tu tond, sa repoussera de quelle couelur ?c'est marqué dans leur gene les blessures pour que sa repousse blanc. ? :blond:


Ben non ca marche pas
La couleur du poil est due à la présence de mélanine dans les cellules proches du bulbe. Donc en tondant le bulbe reste tel quel.

Ce sont les nouveaux bulbes qui se sont construit après reconstitution de la peau sur la zone lésée qui "produisent" sont blancs.

L'explication plus claire lol!
Citation :
Le blanchissement des cheveux s'appelle la canitie. C'est un phénomène très complexe dont la première explication est très simple : dès qu'un cheveu n'est plus pigmenté lors de sa conception, il pousse blanc. Certes, mais pourquoi n'est-il plus pigmenté? On a longtemps cru que cela était la conséquence naturelle de l'arrêt de production de mélanine par les mélanocytes. Et puis les chercheurs ont fait une découverte étonnante au sein du bulbe pileux du cheveu blanc : s'il on y trouve en effet des mélanocytes incapables de produire des pigments colorés, il en existe d'autres en parfait état de fonctionnement mais ne parvenant plus à transmettre leur mélanine aux kératinocytes. Aujourd'hui, les raisons de cette interruption de communication entre mélano-cytes et kératinocytes sont encore obscures.


http://www.hair-science.fr/_int/_fr/topic/topic_sousrub.aspx?tc=ROOT-HAIR-SCIENCE%5EAMAZINGLY-NATURAL%5EGREY-HAIR&cur=GREY-HAIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met du newderm c'est un cicatrisant à base d'huile de foie de morue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les marques données ci-dessus fonctionnent très bien pour la repousse non blanches. Il y a aussi un produit (assez cher) fait par un véto (pas de nom ni marque) que j'ai acheté au cure pied nickelé il y a des années qui est hyper efficace (une couche de crème suffit pour tout le temps de la cicatrisation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...