themf01 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 voila la jument que je monte, ne travaille plus depuis début juillet. Je passe tous les details mais elle a eut sa jambe cassée et s'est retrouvée dans le platre. Elle est restée quelques mois au boxe et maintenant remarche a la main depuis quelques mois aussi. Je passe le maximum que je peux mais la j'ai eu mon blocus ( premiere vete et c'est pas de la tarte...) donc quand je venais c'était pour la marchée et brossé mais pas a "fond" donc l'autre jour je suis aller me ratrappé j'ai passé un bon paquet de temps a la brossé et j'ai trouvé quelques trucs bizarres je pense pas que c'est grave mais je voulais comme meme des avis... Elle a un poil assez "gras", elle nous fait comme des petites pellicules plein de petites peau mortes comme ca, donc je sais pas si c'est du a ce qu'elle ne transpire plus, c'est ce que m'a di les gens qui s'occupe du manège où elle est maintenant... Photos derrière ca queue... Et après y a des photos sur un de ses postérieurs elle a une espèce de "trou"au milieu de tous ses poils de nounours, une sorte de plaques sans poils... Je voulais vos avis sur les 2 truc que j'ai remarqué, deso pour la qualité des photos mais ca a été pris avec un gsm donc voila Merci a tout le monde pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Sans trop m'avancer ça ne pourrait pas être de la teigne? Je sais que l'un des symptômes de la teigne ce sont des plaques circulaires de la taille d'une pièce de monnaie... Les poils s'enlèvent tout seuls et il y a comme des pellicules. Maintenant je ne suis pas vété et il se peut que ça soit complètement autre chose. Mais par mesure de précaution, je te conseille de bien te laver les mains après l'avoir manipulée et de désinfecter tout ton matos d'équit' (brosses,etc.) car c'est une infection extrêment contagieuse... Si ça s'avère être de la teigne, une bonne cure d'Imaverol s'impose (mais le mieux est de demander l'avis d'un vété) Sinon, ceci peut peut-être t'aider: http://www.galopin-fr.net/peau/teigne.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themf01 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 merci pour ta reponse... D'autre avis encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites