Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ottawa a trouvé son coin de paradis sur terre.....

Messages recommandés

Invité

Voila ca fait quelque temps que j'avais plus rien posté...
Je profite de l'occasion pour poster un petit message qui me tiens fort à coeur.

J'ai reçu ottawa pour mes 18 ans ....un rêve qui se réalise...mon propre cheval....un entier de 4 ans prénomé Ottawa.




Ottawa a quelques casseroles qui trainent derrière lui d'un mauvais débourrage...C'est un cheval hyper actif....Mais je l'adore, je m'en occupe chaque jour...piste, ballade, obstacle nous faisons de tout. Après une vilaine chute en obstacle je décide de me réorienter vers le dressage....oui même avec mon pie....Marie en a rien a fiche des préjugé....je bosse dur très dur avec un cheval difficile très difficile...je passe des heures a le longer puis le monter....je descends souvent en pleurs avec les mains pleins de cloches ou en sang. Ottawa est capable du meilleur comme du pire, avec le travail de rigueur et la soumission du dressage c'est NON alors faut trouver des compromis. De compromis en compromis on en arrivera a une belle 3e place au championnat indviduel sur le niveau 0. Puis on passera en niveau un...mais cela devient trop dur de camoufler les défauts du cheval (en plus des miens)...le cheval ne veux plus ....il en devient dangereux....Je décide donc d'arrêter les concours avec lui...avant qu'il arrive un accident! Depuis il me suit partout, on fait de la ballade, un peut de piste juste pour dire et il est surtout un chouette compagnon pour Armani. Mais c'est dernier temps, ma situation a changé les écuries avec sorties quotidiennes sont dures à trouver, je suis pas cavalière de ballade,Ottawa pas cheval de compétition. On s'aime mais on ne s'y retrouve plus ni lui, ni moi. J'ai pas le coeur de le vendre (peur qu'il soit mal) mais je veux pas être égoïste et le garder enfermer pour qu'il soit malheureux. Une décision s'impose...lui trouver par tous les moyens possible un coin de paradis sur terre...j'ai cherché, beaucoup cherché et finalement....

Depuis le 31 décembre 2007, Ottawa est dans sa nouvelle maison. Je lui ai trouvé une famille aimante dans une propriété de plus de 8ha, des copines "gibsy" et "cachou" et de la prairie et ballade à volonté .....Bref tout ce qu'il adore que du positif sans les inconvénients. Par cette article je souhaite remercier Cécile (la nouvelle maman d'ottawa) et Roger sans qui rien n'aurait été possible. Merci de me donner cette chance insepérée de pouvoir garder Ottawa tout en vous le confiant et ainsi faire le bonheur de tout le monde!!!



juste pour toi mon tawich:

"Ottawa mon coeur, tu m'as tant appris, même si on est pas arrivé loin tous les 2.... la patience, la persévérance et .....l'amour de son cheval quoi qu'il arrive sont des choses que tu m'as apprises. Je te l'avais promis mon Tawich, que jamais je te laisserais tomber, que jamais je ne prendrais le risque que tu revives ton passé....Je t'avais promis un coin de paradis mon coeur et je te l'ai trouvé....maintenant le bonheur est dans le pré tu vas pouvoir faire tout ce que tu aimes....fini la piste et le dressage vive la prairie quotidienne et les copines ainsi que les ballades a "gogo"!!! Mon Tawich, je t'abandonne pas...je serai toujours là pour veiller sur toi mais maintenant c'est Cécile qui prend le relais...et même si j'ai les larmes aux yeux au moment d'écrire ces quelques lignes je suis heureuse de l'avoir rencontrée et j'ai confiance en elle. Moi je passerai te voir le plus souvent possible et on se fera des super ballades. Je pense à toi tous les jours mon tawich...sois sage et surtout n'oublie pas ce que je te répète tous les jours depuis que je t'ai....Pas de bétises et pas de maladies !!!!"


voila sorry pour la tartine mais je voulais lui rendre ce petite hommage à mon cheval loin d'être parfais mais que j'aime énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super chouette que tu aies trouvé une belle retraite à ton loulou, c'est ce genre de chose que chaque cavalier et amoureux de son cheval voudrait trouver pour la fin de vie (que j'espère la plus longue possible) à son être aimé!

Bonne continuation à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
C'est super chouette que tu aies trouvé une belle retraite à ton loulou, c'est ce genre de chose que chaque cavalier et amoureux de son cheval voudrait trouver pour la fin de vie (que j'espère la plus longue possible) à son être aimé!

Bonne continuation à lui!


plus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que tu avais un 2eme cheval !!

C'est génial comme compromis, tout le monde s'y retrouve flower Longue vie a lui dans sa nouelle maison :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bel homage pour ottawa, très belle preuve d'amour superI love you

une très longue belle vie à ce cheval :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne fallait pas désespérer donc!

Bonne continuation à lui dans ce cas! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
très bel homage pour ottawa, très belle preuve d'amour superI love you

une très longue belle vie à ce cheval :happy: :happy:

plus un

Belle vie à toi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai déjà mis un commentaire sur ton blog à ce sujet mais encore une fois je pense que tu as fais le bon choix de lui donner la vie qu'il a tjs voulu, c'est au moins la preuve que tu n'est pas égoiste et que tu l'aime de tout ton coeur...
bravo pour ton courage d'avoir pris cette décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bel hommage!


Longue et heureuse vie à lui et sa nouvelle môman Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à vous tous ca me touche fort...
c'est pas facile mais je sais que c la meilleure chose tant pour lui que pour moi....puis maintenant qd je vais le voir c pour partir faire une big ballade c super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que tu as fait pour lui Smile

Une cavalière qui fait fait passer le bonheur de son cheval avant ses ambitions personnelles, un exemple à suivre :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! C'est une belle preuve d'amour pour ton cheval! Il est super beau! J'espère qu'il va passer un long moment bien paisible là-bas Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel homage pour ton loulou, c'est super ce que tu as fait pour lui super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bel homma que tu lui fais la.

et puis vous savez pourquoi "ottawa"???


moi je sais.. regarder bien sur la 3 ieme foto.

enfin si ce qu'on m'a dit est bien vrai... mdr....

tu me confirmera ca marie. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
et puis vous savez pourquoi "ottawa"???

moi je sais.. regarder bien sur la 3 ieme foto.

enfin si ce qu'on m'a dit est bien vrai... mdr....


Oui c'est bien ca, son nom vient de là Wink

C'est super marie que tu ai enfin su lui trouver un chouette endroit, le beau tawich a l'air super bien là :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais meme pas que tu avais un autre poilu
ila l air super mimi...
ru pourrais nous mettre de plus jolie photo car on le voit pas bien dommage, car ila vraiment l'air a craqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo d'avoir pu lui offrir le paradis, longue vie à lui et encore plein de balades :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:


et puis vous savez pourquoi "ottawa"???


moi je sais.. regarder bien sur la 3 ieme foto.

enfin si ce qu'on m'a dit est bien vrai... mdr....

tu me confirmera ca marie. Rolling Eyes


Moi j'ai pas compris pourquoi "Ottawa"... :blond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louise84 a écrit:
tygrine a écrit:


et puis vous savez pourquoi "ottawa"???


moi je sais.. regarder bien sur la 3 ieme foto.

enfin si ce qu'on m'a dit est bien vrai... mdr....

tu me confirmera ca marie. Rolling Eyes


Moi j'ai pas compris pourquoi "Ottawa"... :blond:


Moi non plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour la réponse....ottawa tient son nom de sa tache que vous voyez sur la 3e photos, elle ressemble a la feuille d'érable...feuille d'érable = canada et la capitale du canada c'est... OTTAWA...voila pour la petite histoire...

Je recois des photos et des nouvelles de lui tous les jours et ben je vais essayer de lui rendre visite un max. Il est heureux, ses accueillants sont ravis de sa gentillesse et donc tout le monde est content c super

bon allez je vous joint quelques photos de ma bestiole avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw, il en jette le tachu!

C'est vrai qu'il fallait un peu de culot pour aller en concours de dressage avec un pie, en plus avec sa morpho bien ronde. Chapeau

Enfin perso moi j'aime beaucoup les pies et toutes les couleurs spéciales et questions morpho, c'est aussi mon genre de cheval, les bien ronds j'adore, mais ce n'est généralement pas le cas des juges de dressage.

Allez, encore un grand bravo à toi.

Tiens au fait, pourquoi il devenait dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que au début il a surpris
mais j'ai pas arrêté a cause des préjugés...mais a cause des problèmes du cheval

Merci, c'est vrai qu'il est beau....Lol maintenant il se la coule douce en ballade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...