Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

NEws PHOTOS fantasia comme vous le desirez lol

Messages recommandés

Invité

NEWS PHOTOS

ET VOILA TOUT çA pour vous :::::


tout d' abord petite déscriptions de la FANTASIA

C'est un art populaire marocain reserver au moments de joie ou au fetes.
La fantasia pratiqué dans un festival ou mossem, sous la forme d'une vraie ancienne tribu marocaine avec des tentes traditionnelles noires et des chevaux sans oublier la valeur du cheval comme un symbole de force, d’honneur et de fierté de la tribu.
Le Troupes de Fantasia se compose de plusieurs cavaliers avec un chef de groupe nommé Mkadem .les cavaliers dotés des fusilles traditionnel appelés Bouhaba,bourré de poudre explosif appelé Baroud.
Extraordinaire exercice guerrier où les hommes à cheval se livrent à d’incroyables acrobaties et déchargent leurs fusils à poudre lors d’un galop effréné, dans une parfaite synchronisation. Les fantasias ont notamment lieu lors des moussems et autres fêtes religieuses et traditionnelles.
Les cavaliers et la punition :
“Sorba” ou troupe de cavalier à chaque Moussem a un défi d'etre meilleur entre les autres troupes des tribues.le “Mkadem” ou le commadant du troupe est veille toujours pour que sa troupe serait meilleur dans tous les niveaux : organisation, habillement, et au niveau “aalfa” ou du tire du baroud à la fin de chaque course.le Mkadem puni chaque cavalier qui ratte la course ou le tire en même temps avec la troupe des cavalier.
Il y a trois sortes de punition :
Lorsque le cavalier rate pour la premiers fois il donne à ” jmaa ” ou le groupe de tribu présent au Moussem une somme d'argent ,cette somme sera ajouter au cumule de la tribu .
la deuxième plus grave que la première chez les Cavaliers .le cavalier puni descend de son cheval ,le traine au “Mahrek” ou champ de fantasia ,depuis l'arrivée jusqu'au départ devant les spectateurs .
la troisième beaucoup pire que les autres .le cavalier puni descend de son cheval et ramasse les “Mkahel” ou les fusiles de ses copains,depuis l'arrivée jusqu'au départ devant les spectateurs .

⭐⭐musique

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces ornements, tout ce soleil, tous ces chevaux I love youI love you

N'hésite pas à nous faire partagaer tes photos :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah du soleil ! sunny

leurs étriers sont vraiment flipant ! j'aurais trop peur que mon pieds reste coincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment superbe je trouve

j'avais déjà vu ça une fois un reportage là dessus ds de vieux magazine en fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...