Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

blessé ou non?

Messages recommandés

Invité
bonjour!
j'ai un petit probleme, Quetsche des fois boite de l interieur droite (juste un tt petit peu) quand mon moniteur l'a vue il m'a dit que c juste parce k'il est fatigué, quand j'ai demandé au veto il m'a di ke si il boite il ne peut pas sauter mais juste hier je vien de sauter avec un spa d'1m20 (sans qu'il hesite ou refuse... comme si il n'avait rien) alors qu'est ce vous pensez que c?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum...

on ne saute pas avec un cheval qui a des boiteries intermittente...que ce soit 20cm ou 1m20.

heu un cheval fatigué ne boite pas. Un cheval qui boite c'est pcq il y a un souci , une douleur qq part!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben il boite pas de façon continue... juste des fois il s'enforce sur la droite (si tu le voi de devant tu ne vera rien, mais sur selle je le sen) ben si il avait une boiterie il aurai du refusé de sauter, meme un souci il va refusé mais la il a passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas forcément , un cheval volontaire ne refusera pas de sauter.

je ne montrai plus ce cheval sans lui avoir fait des radios ou au moins une echo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben aujourd hui ca sera repos pour lui et demain je verai ce ki va t arriver si il va encore faire son tour de boiterie je vais appellé le veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un cheval boiteux ou de suspission de boiterie a au moins besoin de 7jours de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais d'apres le moniteur c pas une boiterie, c juste la fatigue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c facile de dire qu'il est fatigué!! Une boiterie ne vient pas d'une fatigue! Excuse moi mais c irrespectueux de faire sauter un cheval qui boite par intermittence sans savoir ce qu'il a! Avant de continuer à sauter fais venir le véto qu'il fasse des exam genre radios, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus unplus unplus unplus unplus un
je suis du meme avis...
j'ai peté un plomb à ce sujet ds mon écurie il y a 2 jours donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que les autres, si toi, tu boites donc tu as mal de se faite, tu ne vas pas courir et encore moin sauter au dessus d'u banc ou d'un tronc d'arbre ( ok, peu de personne le font, mais c'est un exemple ) tu vas te reposé, si dans quelque jours, tu as toujours tu iras cher le medecin, non?

Qu'est ce que ça change cher le cheval??
Il boite donc comme toi quand tu boites, il a mal.
Repos quelque jours puis voir si il boite encore puis véto si il boite encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas voir que son propre interet mais aussi celui de son cheval!

après il sera temps d'allé pleurer pres de tout le monde parce que ton cheval sera foutu !!!


fais une visite véto et n'attend pas trois mois que ton cheval soit sur trois jambes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a boiter en 2006 et je lui ai offert 1 mois et demi de repos

Elle avait rien de grave, le veto avait dit 7 à 10 jours de repos, je preferer plus pour son bien etre a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me fait penser au post sur Snyper ou on prend le problème du cheval à la légère No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous n'avez tjr pas compri le probleme... le cheval ne boite pas, si il boitait je le monterai pas dél debut, c ke des fois au ptit trot il se déséquilibre a droite et c juste dans le petit trot, en + il a pas mal j ai inspécté ses jambes... de tte façon le véto sera a l'ecurie dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ferais venir un ostéo pour ce genre de truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Moi je ferais venir un ostéo pour ce genre de truc...


oui mais au Maroc je ne pense pas qu'il ai des ostéos scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
Zzz a écrit:
Moi je ferais venir un ostéo pour ce genre de truc...


oui mais au Maroc je ne pense pas qu'il ai des ostéos scratch


y'en a... mais pas dans ma region! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, un cheval fatigué peut boîter, sorry de vous contredire Wink !!
MAis de fait : on ne travaille jamais un cheval qui boite quelle qu'en soit la cause !
Repos; véto; ostéo; ...ce sont mes credo ! (et ça rime :lime: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saziko a écrit:
bonjour!
j'ai un petit probleme, Quetsche des fois boite de l interieur droite (juste un tt petit peu) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oban a écrit:
Il me semble bien que tu as dit qu'il boitait... Rolling Eyes


j'ai dis que parfois il boite, j ai pas dis qu il boitait car sinon je l aurai pas touché d un cheveux Smile
(content ke mon moniteur avai raison Very Happy) mais mon moniteur m'avait dit ke je peux le faire travailler sans forcer et de lui faire refroidir ses tendants apres le travail... c pour sa ke je continue les entrainements (au lieu d un entrainement qui dure 30min naturellement je fais que 15!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saziko a écrit:
vous n'avez tjr pas compri le probleme... le cheval ne boite pas, si il boitait je le monterai pas dél debut, c ke des fois au ptit trot il se déséquilibre a droite et c juste dans le petit trot, en + il a pas mal j ai inspécté ses jambes... de tte façon le véto sera a l'ecurie dimanche!


on a le meme probleme avec un cheval de l'écurie, sa proprio m'avait demander de le monter, je l'ai monter une fois, j'ai senti direct que il y avait qqch, j'ai plus voulu le monter... pourtt parrait k il boite pas affraid
enfin chacun son truc mais qd ton cheval sera réellement foutu faudra pas te plaindre, tout comme la proprio du cheval de qui je parle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est la différence entre un cheval qui boite parfois ou ce que je ds, le cheval boite parfois ou tout le temps, le cheval boite, point.

Puis si il boite ( par moment ) par fatigue, alors mets le au repos sinon comment veus tu qu'il récupère?

Puis pour toi, un entrainement léger c'est sauter 1m20 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon qu'il boite ou pas , qu'il ai une gêne à l'antérieur droit, dès qu'il y a une suspicion de boiterie on ne monte pas! encore moins sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oban a écrit:
Quel est la différence entre un cheval qui boite parfois ou ce que je ds, le cheval boite parfois ou tout le temps, le cheval boite, point.

Puis si il boite ( par moment ) par fatigue, alors mets le au repos sinon comment veus tu qu'il récupère?

Puis pour toi, un entrainement léger c'est sauter 1m20 Rolling Eyes


lol, ben le jour d'1m20 il n'avait pas boiter mais juste en le voyant je sais qu'il est fatigué!!! Quetsche est un cheval tres actif il parait calme mais dés ke tu passe au trot fau tjr penser a le stoper avant de le faire marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en attendant dimanche douche le 2x par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saziko a écrit:


lol, ben le jour d'1m20 il n'avait pas boiter mais juste en le voyant je sais qu'il est fatigué!!! Quetsche est un cheval tres actif il parait calme mais dés ke tu passe au trot fau tjr penser a le stoper avant de le faire marcher!


J'avais exactement le même prob avec Kilhan , chaud comme une boulette....bin j'ai changé de prof , une autre méthode de travail , une remise en question et surtt un gros travail de confiance et ca va nettement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
saziko a écrit:


lol, ben le jour d'1m20 il n'avait pas boiter mais juste en le voyant je sais qu'il est fatigué!!! Quetsche est un cheval tres actif il parait calme mais dés ke tu passe au trot fau tjr penser a le stoper avant de le faire marcher!


J'avais exactement le même prob avec Kilhan , chaud comme une boulette....bin j'ai changé de prof , une autre méthode de travail , une remise en question et surtt un gros travail de confiance et ca va nettement mieux


pour la confiance... tkt pas il me la donne ^^ pour douche... il fait pas si chaud que tu crois au maroc Very Happy une douche a midi et tu dois prié ke la meteo reste chaude ^^ et pour le moment je lui refroidi les jambes seulement! (pour ne pas riské k il attrape froid, avec la meteo de ma ville tu peux etre a 40° et revenir a 10°...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas besoin qu'il fasse 15° pr doucher les membres d'un cheval Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
pas besoin qu'il fasse 15° pr doucher les membres d'un cheval Rolling Eyes


les membres oui... mais tt le corps non (quand tu avai di douche tu parlais juste des membres? si c le cas je m'excuse j avai cru ke tu parlai du corp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui lol , vu qu'on parlait de boiterie donc de membres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
oui oui lol , vu qu'on parlait de boiterie donc de membres Wink


dcr, je vous remerci ts pour vos reponses (malgré que vous m avez :fessee: ) et j'essayerai de ne pas endomagé le cheval ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saziko a écrit:
Equibus a écrit:
oui oui lol , vu qu'on parlait de boiterie donc de membres Wink


dcr, je vous remerci ts pour vos reponses (malgré que vous m avez :fessee: ) et j'essayerai de ne pas endomagé le cheval ^^


on ne te :fessee: lol .

mais déjà toi tu es au Maroc et nous en Belgique , donc on a pas les mêmes habitudes , ni p-ê la même notion de bien être et de soins au chevaux , c'est ca les cultures différentes

mais ce qui est bien avec toi , c'est que tu as acceptes les " critiques " et que pfs t'essayes de comprendre sans t'énerver bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
saziko a écrit:
Equibus a écrit:
oui oui lol , vu qu'on parlait de boiterie donc de membres Wink


dcr, je vous remerci ts pour vos reponses (malgré que vous m avez :fessee: ) et j'essayerai de ne pas endomagé le cheval ^^


on ne te :fessee: lol .

mais déjà toi tu es au Maroc et nous en Belgique , donc on a pas les mêmes habitudes , ni p-ê la même notion de bien être et de soins au chevaux , c'est ca les cultures différentes

mais ce qui est bien avec toi , c'est que tu as acceptes les " critiques " et que pfs t'essayes de comprendre sans t'énerver bravo


je me suis inscri la pour qu'on me critik ^^
oui entre europe et afrik y a de la differance... vos chevaux sont bcp entretenu que les notre, mais ca veut pas dire que si un cheval boite on le monte!! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tendinite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...