Ferrari 0 Posté(e) le 7 août 2008 missmoschino a écrit:Un conseil aussi, va à l'admission des jeunes étalons : les prix sont abordables car ils n'ont encore rien prouvé au niveau de leur production et accompagnée d'un professionnel, tu pourrais dénicher la perle rare Merci pour ton conseil!!!! Pour le bwp, il y a une admission en octobre (je pense -Faudra que je m'arrange avec mes parents pour aller y faire un tour ^^) mais pour le sbs je crois qu'il faudra attendre l'année prochaine :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 bin a Gesves le w-e du 15 aout , y aura surement des étalons pcq je pense que l'éleveur d'Ugano m'a dit qu'il y allait avec lui donc je suppose qu'il y aura d'autres jeunes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Ferrari a écrit:Donc voila toujours pas de choix fixé.... On a remarqué un autre défaut chez ma mule: elle est montée à l'envers!!! Je m'explique, normalement, les chevaux courts ont une "propulsion arrière" (pour parler comme pour les voitures ) mais elle, c'est le contraire, elle a une traction avant (voila c'est corrigé ^^). Elle est très souple de l'encolure, se propulse bien de l'avant mais à l'arrière nada (y a encore beaucoup de boulot pour corriger cela)... Donc je me demande comment corriger cela, en prenant un étalon plus fin et plus long? Ca amincirait le produit mais pour le problème de propulsion? Ps : ma dernière question est toujours d'actualité, si on a le choix entre 2 studbook (sbs et bwp), lequel choisir? lequel est le plus avantageux? Je dis cela sans méchanceté aucune mais cela fait beaucoup de défauts pour élever (sur les épaules, à l'envers) ... C'est déjà tellement difficile d'élever correctement. Le but de l'élevage, c'est tout de même de veiller à améliorer la race ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2008 donc si on écoute certaines personnes , les gens n'ont plus le droit d'élever un poulain ??? surtt que ds ce cas ci ( le cas de ferrari ) c'est pour elle garder...et non vendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 °hadès° a écrit: Je dis cela sans méchanceté aucune mais cela fait beaucoup de défauts pour élever (sur les épaules, à l'envers) ... C'est déjà tellement difficile d'élever correctement. Le but de l'élevage, c'est tout de même de veiller à améliorer la race ... C'est vraiment très sympa ce que tu dis :x (je suis ironique). Tu dis peut être cela sans méchanceté mais c'est blessant! Donc pour toi, je peux pas avoir de poulain de ma jument sous prétexte de ses défauts???? Comme le dit Equibus, je ne suis pas une éleveuse chevronnée, je vais mettre ma jument à la saillie pour avoir un produit d'elle avant qu'elle ne soit trop vieille et pour le garder! J'avais ouvert ce post pour avoir des conseils mais pas pour avoir de telles remarques (dont je me passerais bien) qui ne sont même pas des critiques constructives!!!!!! Peut être que le but de l'éleveur est d'améliorer la race mais ce n'est pas le mien! Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire pouliner ma jument parce qu'elle a quelques défauts, c'est pour cela que je voulais un étalon qui en corrige l'un ou l'autre! Et puis si le poulain a des défauts, quel est le problème? Je l'en aimerais d'autant plus, il serait normal!!!!! De plus, ça m'étonnerait quand même que toutes les poulinières utilisées de ci de là soient toutes des perfections!!!!! tout le monde a des défauts quels qu'ils soient!!!!! Et finalement, jusqu'ici, on a parlé que de ses défauts et pas de ses énormes qualités! Et pourtant je peux vous dire qu'elle en a!!!!! Equibus a écrit:donc si on écoute certaines personnes , les gens n'ont plus le droit d'élever un poulain ??? surtt que ds ce cas ci ( le cas de ferrari ) c'est pour elle garder...et non vendre! Merci Equibus de me "défendre", ça m'a fait vraiment plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem10 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 je ne pense vraiment pas qu'il faille mal prendre la remarque (réflexion) d'hades elle est meme très logique de la part de qqun qui fait de l'élevage j'élève moi meme en respectant certaines règles que je me suis imposée de tenir: -bon modèle -performance sportive de la mère -bon caractère -bonne santé,elles doivent avoir une bonne visite (naviculaire,ocd,etc...) bref cela me semble indispensable ajouter que a cela je cherche un étalon qui irait bien a la jument maintenant si le poulain est pour toi et que tu ne souhaite pas vendre,libre a toi de choisir ce que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 clem a écrit:je ne pense vraiment pas qu'il faille mal prendre la remarque (réflexion) d'hades elle est meme très logique de la part de qqun qui fait de l'élevage j'élève moi meme en respectant certaines règles que je me suis imposée de tenir: -bon modèle -performance sportive de la mère -bon caractère -bonne santé,elles doivent avoir une bonne visite (naviculaire,ocd,etc...) bref cela me semble indispensable ajouter que a cela je cherche un étalon qui irait bien a la jument maintenant si le poulain est pour toi et que tu ne souhaite pas vendre,libre a toi de choisir ce que tu veux Je sais que ce qu'il voulait dire n'était pas méchant mais je l'ai mal pris car pour le moment je subis des critiques venant de certaines de mes connaissances à ce sujet-là...Je m'excuse donc si je me suis emportée un peu.... Oui, le poulain est pour moi et je ne le vendrai pas quoi qu'il arrive. Ce sera le seul poulain de ma jument donc faut pas avoir peur, il ne sera pas sur le marché ^^ Je voulais seulement avoir des avis d'éleveurs expérimentés pour savoir quel étalon ou type d'étalon irait bien à ma jument pour ne pas faire de grosses bêtises et avoir un poulain correct (car je n'y connais rien). Mais bon c'est vrai que c'est difficile de juger sans connaître ma jument, sur base de photos ou de mes explications qui ne sont pas toujours claires..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Je remonte un peu mon vieux post (histoire de ne pas ouvrir 36 posts différents)! Ca y est la saillie est prévue normalement pour mai! Mais seulement ce sera avec un étalon que je n'avais pas envisagé l'année passée... Par le plus grand des hasards, j'ai gagné une saillie l'année passée et c'est un étalon arabe gris pp qui sera le futur papa.... (moi qui ne voulait ni de gris ni d'arabe, je suis servie ) Je pense que ça donnera un joli modèle! Le papa sera donc SB Awax, fils de Warandes Zsaïrack (j'espère que prochainement, j'aurai des photos à vous montrer! Bien sur pour la saillie, on fait appel à un étalonnier professionnel (il devrait savoir bien faire la monte en main vu que c'est son métier ^^), histoire que tout se passe le mieux possible pour les 2!!!! Des nouvelles très prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites