Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pauses : quand et combien ???

Messages recommandés

Invité

Après avoir parlé des entrainements et revu le forum pour voir si le sujet n'existait pas déja je vous pose la question :

Quand faut-il acorder une pause a nos dadou d'endurance ??? Et pendant combien de temps??? Aussi, de combien de temps faut-il séparer une epreuve de la suivante?

Voila pour le moment je n'ai que ces questions la qui me trottent dans la tête drunken

J'esopere que vous saurer m'éclairer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaste question...
Il y a des mises au repos pour le PHYSIQUE du cheval mais aussi pour son MORAL !!

Divers facteurs entrent en ligne de compte : âge du cheval, son niveau,ses jambes, la vitesse de la course, les difficultés de la course,comment le cheval a récupéré,etc...

EN HIVER, en général, les chevaux ne font que des sorties "cool", pas vraiment d'entrainements à proprement parler sauf si 1 course prévue tôt dans la saison càd en mars... (comme pour Fossette, par exemple qui a couru le 20 octobre et qui a recommencé à sortir en décembre- 10 semaines après- car elle va refaire une 119 km le 23 mars si tout est ok pour elle d'ici là)

Chez nous et sans soucis de santé connu et donc parfaitement ciblé :

Après une cours de de 40 km : minimum une semaine de repos en prairie
Après une course de 6O km : minimum 12 jours de repos en prairie
Après une course de 80 km : minimum 3 -4 semaines de repos au pré
Après une course de 100 km : minimum 5 à 6 semaines de repos au pré
Après une course de 120 km et + : minimum 7 à 10 semaines de repos en prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maud a tout dit :cheers: vainqueur

J'ajouterais une remarque: il ne faut pas avoir peur du repos. C'est pas parce que le cheval ne "travaille" pas qu'il perd tout le niveau de condition ou de travail qu'il a acquis. Parfois... souvent, on retrouve son loulou mieux dans son corps après un gros effort (par ex une course) et une période de repos comme celles citées par Maud. Celui qui est tout "rouillé", c'est plus fréquemment le cavalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Maud a tout dit :cheers: vainqueur

J'ajouterais une remarque: il ne faut pas avoir peur du repos. C'est pas parce que le cheval ne "travaille" pas qu'il perd tout le niveau de condition ou de travail qu'il a acquis. Parfois... souvent, on retrouve son loulou mieux dans son corps après un gros effort (par ex une course) et une période de repos comme celles citées par Maud. Celui qui est tout "rouillé", c'est plus fréquemment le cavalier


plus un37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit à Florence pas plus tard que ce matin (heu hier matin, plutôt) que j'allais justement faire un post sur les dangers du surentrainement... Je le ferai très prochainement si cela vous intéresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi sa m'interesse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis la première à ne pas faire de surentrainement. de toute façon,même si je le voulais,je manquerais férocement de temps...
flo et maud ont raison: du repos n'a jamais fait de mal à personne,au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
J'ai dit à Florence pas plus tard que ce matin (heu hier matin, plutôt) que j'allais justement faire un post sur les dangers du surentrainement... Je le ferai très prochainement si cela vous intéresse ?


Ca m'interesse aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Très intéressée aussi

Merci Maud pour les données bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
nous avons une chance inouie d'avoir maud pour nous coatcher super


EmbarassedEmbarassed merci, j'y réfléchis, j'y réfléchis afin de vous exposer ce que j'en sais de façon claire...encore un peu de patience !! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
J'ai dit à Florence pas plus tard que ce matin (heu hier matin, plutôt) que j'allais justement faire un post sur les dangers du surentrainement... Je le ferai très prochainement si cela vous intéresse ?

sage J'espere que tu ne nous a pas oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Maud a tout dit :cheers: vainqueur


Non elle a pas tout dit ! Elle a pas dit combien de temps de repos après une course de 20 km ! Very Happy
dehors

Florence a écrit:
Celui qui est tout "rouillé", c'est plus fréquemment le cavalier


Et tu en sais quelque chose, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Florence a écrit:
Maud a tout dit :cheers: vainqueur


Non elle a pas tout dit ! Elle a pas dit combien de temps de repos après une course de 20 km ! Very Happy
dehors

Environs ...36...heures Very Happy pour s'en remettre


Florence a écrit:
Celui qui est tout "rouillé", c'est plus fréquemment le cavalier


Et tu en sais quelque chose, n'est-ce pas ?

Heu ...environs 96...heures, pour s'en remettre,hein Florence ??



rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala! Pendant que Sham gambade au pré après une course, Floflo ne compte plus les heures de douleur, elle attend résignée que les courbatures daignent s'estomper... sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...