Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjorie28

suite a un accident

Messages recommandés

bonsoir bonjour..

suite a un accident dans mon club donc je me suis cassé la cheville savez vous quelle sont les formalité a remplir

mon club doit il envoyer la declaration d'accident a son assurance dans les 5 jours ?? etc... j'aimerais savoir tous ce qu'il faut faire nivo paprasse

merci je suis un peux pomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dois contacter ton assurance familiale.

c'était avec un cheval de manège ou ton cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est le cheval du club pendant un cours donc c'est a moi de faire les demarche on ma dit que c'est le moniteur qui doit envoyé a son assurance c'est pas sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement c'est le club qui gère tout si ça n'a pas changé. Tu as juste a vérifier que la déclaration d'accident a été faite a leur assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok donc mon accident c'est produit mercredi j'appelle lundi pour savoir parce que demain dimanche lol je vais pas l'embeté (ji é été vendredi mais il m'a dit qu'il me l'enveré parce qu'il n'avait encore rien fait )

c'est pour sa que je m'inquiete j'ai peur que sa ne soit pas fait dans les temps et que les frais soit pas pris en charges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chacun de mes accidents Rolling Eyes, on allait demander un papier au secrétariat mais svnt ils l'ont deja sortit fin chez nous et apres t'envoie a ton assurance ou bien c'est eux qui le font mais faut leur demander et pousser s'ils sont pas motivés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon manege est assuré a et**as, moi aussi, lorsque j'ai eu un accident, ils m'ont donné un papier a remplir, que l'on a du envoyé a e**ias, et apres c'est l'assurance qui s'en chage fin si je ne me trompe, moi ça c'est passé comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si tu l'envoie à ton assurance, eux vont bien faire une enquête pour voir qui doit payer, ne t'en fais pas pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Tu sais tu peux dire que ton manège est assuré chez Ethias, c'est pas un secret!


savais pas si c'était pour tout ou juste les marques ... pas tt capté [ encore une fois ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
De toute façon si tu l'envoie à ton assurance, eux vont bien faire une enquête pour voir qui doit payer, ne t'en fais pas pour ça!


Oui t'inquiète si c'est toi qui fait les papiers avec ton assurance au pire elle va payer les soins et se faire rembourser par celle des écuries ou alors la faire payer directement...
Parfois il vaut mieux envoyer les papiers toi au moins c'est sur que c'est fait. Et le top serait de pouvoir vérifier ce qui est mis sur le papier par les gens de ton manège (moniteur ou proprio je ne sais pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Tootsy a écrit:
De toute façon si tu l'envoie à ton assurance, eux vont bien faire une enquête pour voir qui doit payer, ne t'en fais pas pour ça!


Oui t'inquiète si c'est toi qui fait les papiers avec ton assurance au pire elle va payer les soins et se faire rembourser par celle des écuries ou alors la faire payer directement...
Parfois il vaut mieux envoyer les papiers toi au moins c'est sur que c'est fait. Et le top serait de pouvoir vérifier ce qui est mis sur le papier par les gens de ton manège (moniteur ou proprio je ne sais pas).


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Belgique en tous cas, les manèges sont assurés pour leur responsabilité, les cavliers devraient être assusé via la licence au minimum L01, qui les couvre pour dégats corporels, le responsable du manège a une assurance responsabilité, R01 ou similaire .
en général, pour les dégats corporels, le responsable du manège remplit un formulaire qui sera complèté par le médecin, ou la clinique, et en suite renvoyé à l'assurance.
toutes ces assurances sont chez Ethias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viva a écrit:
en Belgique en tous cas, les manèges sont assurés pour leur responsabilité, les cavliers devraient être assusé via la licence au minimum L01, qui les couvre pour dégats corporels, le responsable du manège a une assurance responsabilité, R01 ou similaire .


ca c'est pr uniquement les manèges affiliés à la LEWB pas pr les écuries privées.Dans les écuries privées , la licence n'est pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'assurance du manège ou du responsable n'entrent en compte qu'en cas de faute de ceux-ci, ou coup de pied, morsure d'un cheval.., ou autre blessure provoquée par les installations.
c'est pour ça que nous exigeont que les cavaliers prennent une licence, ou apportent la preuve d'une assurance corporelle indépendente qui inclus l'équitation.
cette assurance ne couvre pas les dégats matériels comme lunette, vêtement etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
viva a écrit:
en Belgique en tous cas, les manèges sont assurés pour leur responsabilité, les cavliers devraient être assusé via la licence au minimum L01, qui les couvre pour dégats corporels, le responsable du manège a une assurance responsabilité, R01 ou similaire .


ca c'est pr uniquement les manèges affiliés à la LEWB pas pr les écuries privées.Dans les écuries privées , la licence n'est pas obligatoire


à vous alors de prendre une assurance privée, en demandant à votre assureur, il y en a aussi pour les jeunes dans certaines banques, elles coûtent entre 50 et 100 € /an
les mêmes assurances existent à la FEE et autres fédérations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
viva a écrit:
en Belgique en tous cas, les manèges sont assurés pour leur responsabilité, les cavliers devraient être assusé via la licence au minimum L01, qui les couvre pour dégats corporels, le responsable du manège a une assurance responsabilité, R01 ou similaire .


ca c'est pr uniquement les manèges affiliés à la LEWB pas pr les écuries privées.Dans les écuries privées , la licence n'est pas obligatoire



Les cavaliers se trouvant dans une écurie privée ou ayant leurs chevaux chez eux, par exemple, peuvent prendre une assurance à la FFE (Fédération Francophone d'Equitation exterieure). Cela coûte environ 25 euros pour un an et la compagnie d'assurance c'est Ethias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pitchouchou a écrit:
Equibus a écrit:
viva a écrit:
en Belgique en tous cas, les manèges sont assurés pour leur responsabilité, les cavliers devraient être assusé via la licence au minimum L01, qui les couvre pour dégats corporels, le responsable du manège a une assurance responsabilité, R01 ou similaire .


ca c'est pr uniquement les manèges affiliés à la LEWB pas pr les écuries privées.Dans les écuries privées , la licence n'est pas obligatoire



Les cavaliers se trouvant dans une écurie privée ou ayant leurs chevaux chez eux, par exemple, peuvent prendre une assurance à la FFE (Fédération Francophone d'Equitation exterieure). Cela coûte environ 25 euros pour un an et la compagnie d'assurance c'est Ethias.


La RC / assurance familiale suffit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, la RC familiale, couvre les dégats que vous occasionnez, pas vos dégats corporels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viva a écrit:
attention, la RC familiale, couvre les dégats que vous occasionnez, pas vos dégats corporels


oui mais ça c'est comme ds tt domaine , pr les souci corporels on a généralement une autre assurance.Par ex pour mes dents c'est mon autre assurance qui a pris une partie des frais en charge ( enfin quasi rien vu que des dents en porcelaine sont considérées comme un luxe pfff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai marre je pije rien ma mere veut pas s'en occupé elle en a marre des paprasse donc elle me dit qu'on a pas d'assurance vie que ya que la secu qui nous rembourse quand on a quelques chose

et moi j pije rien je sais pas se que je dois faire se que je doit donner remplir en plus je n'ai plus que demain pour fair vu qu'on a 5 jour et c t mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
téléphone à ton assurance c'est plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quelle assurance ma mere ma dit kon avé pas d'assurance vie on é a la matmut mais c 'est lassurance pour la voiture et aprés jai lassurance de mon lycée une assurance speciale parce que je suis dans un lycée privée donc .. quelle assurance la secu jappelle la secu c sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin c'est ton assurance familiale que tu dois appeler...pas ton assurance vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
ma mere ma si qu'on a pas d'assurance familliale c'est possible ??


Non, je pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu tt le monde a une assurance familiale non? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
heu tt le monde a une assurance familiale non? scratch


Je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été demandé à ma maman qui travail dans les assurances, l'assurance familliale est fortement conseillé mais pas obligatoire, donc oui, c'est bien posible que tu n'ai pas d'assurance familiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
c koi la SMAC ??


Si c'est dans le cadre de l'assurance, ça n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je viens de regarder sur le net et la smac c un truk dassurance de responsabilité civil donc c'est bon ouf demain faut aplé la matmut alors olalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est barbant la paperasse et moi apres mon accident ( a cause duquel j'ai encore eu plein de séquelle apres et donc qu'a chaque visite de médecins en rapports a ça, il fallait recontacter l'assurance pour que sa soit eux qui prennent en charge les frais ... fin bref au final sa a duré plus d'un an, mais la j'crois qu'on a été rembourser.

mais sérieusement ça vaut la peine de faire cette paperasse assez soulante pour etre remboursé, car ça coute vite tres cher ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui je sais bien c'est pour sa que je m'inquiete de rien comprendre le probleme c'est que ma mere en a telement marre elle ne veut plus rien entendre parlé de sa parce qu'elle vient juste de s'en sortir des paprasse de mon accident de voiture de juillet donc je la comprend mais bon n'ayant plus de moyen de locomotion avec mon platre il faut que je me debrouille avec une copine est c'est pas simple il ne me reste plus que demain donc je me suis renseigné un peu partout et donc si je ne recoi pas ma declaration d'accident demain midi par la poste (ce que mon prof ma dit qu'il m'enverrait) et bien j vais demander a ma copine de m'emené au club pour chercher le papier et on l'emenera directement a son assurance voila voila merci pour vos conseil et vos information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...