Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

J'ai trouvé un chouete mors

Messages recommandés

Je monte d'habitude avec un filet chantilly simple brisé en cyprium, avec des canons fins. Le pitchoun a toujours la mauvaise habitude de "croquer" le mors à tout bout de champs et du coup il ne décontracte absolument pas la machoire et reste figé sur le mors. Vu qu'il croque son mors, j'ai sans cesse une perte de contact durant une fraction de seconde à chaque fois ce qui provoque un énorme manque de précision dans mes demandes (en gros si je fais une action de mains au moment où il croque, ben il ne répond pas à la demande, ce qui fait que ma demande est exécutée qques secondes + tard, frustrat hein!).

J'ai fait un peu de recherche, mais je ne trouvais rien qui pouvait résoudre le problème du croquage de mors. Donc je me suis dit qu'au lieu d'augmenter dans la dureté du mors, j'ai régréssé et j'ai acheté un filet olive double brisé pinchless avec la partie du milieu anatomique et en cuivre, bref, celui-là :



Je l'ai essayé immédiatement et là... miracle, mon loulou bavait ce qu'il ne faisait jamais auparavant!, il croquait beaucoup moins et n'était pas plus pesant qu'avec l'autre et en plus plus décontracté. Bref, j'ai pris mon pieds et j'ai retrouvé un cheval agréable. C'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
En sellerie, chez Cloots, mais je suppose que ça doit se trouver un peu partout


Merci pour le renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial qu'il aille bien pour ton problème.
Au Grez d'Oiseau ils m'en avaient prété un pour essayer a mon poney mais pour lui aucun résultat... (enfin c'était plus un problème de jambes que de mors avec ma dp donc pas de miracle possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est bien qu'un cheval bave quand il travaille ?


Sinon beau bijou, or gris et or rose ! lol
La classe pour le loulou ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En simple, Le cheval bave quand il décontracte sa machoire... décontraction de machoire allant de paire en général avec décontraction de nuque.
La bave est donc un des signes d'une bonne décontraction (a relativiser qd même, il y'a des chevaux qui bavent plus ou moins pour une même décontraction)
Pour entrer dans les détails et completer je laisse les pros t'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourrais avoir une tit id du prix stp( pc le mien aussi il mord sont mors )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis interessée aussi par le prix...le mien mord assez vigoureusement sur le mors et ses derniers temps je toruve qu'il est assez en défense...ca m'intéresse pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était à 47€ et une chiclette. J'ai eu de la chance, ma carte de fidélité était juste remplie, donc pour finir, je l'ai eu 30€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
Où se trouve cette sellerie Cloots?



Beekstraat 44 | 1861 Wolvertem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un mors ( pour le travail ) avec Liberty, c'est un mors à aiguilles, le mors est un peuy " arrondi " avec 4 boules qui tournent en cuivre je crois... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Moi j'ai un mors ( pour le travail ) avec Liberty, c'est un mors à aiguilles, le mors est un peuy " arrondi " avec 4 boules qui tournent en cuivre je crois... lol


Alllloooo La Terre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai solutionné en mettant un hackamore mais c'est vrai que c'est terriblement agaçant cette manie de croquer le mors

J'ai même fait venir le dentiste en me disant qu'elle devait être gênée.

Continue ton témoignage car Faab voudrait remonter son poney en piste et je pense devoir remettre un mors par après pour la précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous voulez dire par "mordre" son mors?

La mienne joue avec en le faisant claquer quand on est en promenade renes longues mais jamais en piste (ou je ne m'en souviens pas!) Ce n'est donc pas la meme chose je suppose... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ça va toujours bien, il croque moins ce mors là que l'autre, par contre, dimanche il bavait moins scratch mais il était toujours aussi agréable, on dirait qu'il ose plus se poser sur la main.

Je vois ce que tu veux dire Vanille, c'est ça?


Je pense que les rouleaux sont fait pour que le cheval joue avec, en plus en cuivre ça a un effet décontractant, mais est-ce qu'il est droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Qu'est ce que vous voulez dire par "mordre" son mors?

La mienne joue avec en le faisant claquer quand on est en promenade renes longues mais jamais en piste (ou je ne m'en souviens pas!) Ce n'est donc pas la meme chose je suppose... scratch


Ben il croque vraiment le mors, le miens tire le mors avec sa langue vers l'arrière et alors il croque dessus.

J'avais un jour acheté un filet chantilly en cuivre avec gros canons creux, il me l'a litéralement bouffé en 1/2 heure, le mors était vraiment chiqué, comme une vieille chiclette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShockedShockedShocked

J'ai jamais vu ca! C'est fou! Contente que tu aies trouvé un mors qui lui convient! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je continue un peu à vous donner des nouvelles : le loulou est toujours aussi bien avec ce mors, il est plus léger en main et moins braqué, et plus détendu aussi, voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ca sa m'interesse car mon cheval est dure en bouche et tjr braquer su son mors et ne se deontracte pas du tout !!!!!(c'est aussi un manque d'equilibre ) mais je vais d'abord essayer avec un sucre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
ah ben ça va toujours bien, il croque moins ce mors là que l'autre, par contre, dimanche il bavait moins scratch mais il était toujours aussi agréable, on dirait qu'il ose plus se poser sur la main.

Je vois ce que tu veux dire Vanille, c'est ça?


Je pense que les rouleaux sont fait pour que le cheval joue avec, en plus en cuivre ça a un effet décontractant, mais est-ce qu'il est droit?


  • Oui, c'est ça.
    Que veux-tu dire par droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, tu as acheté le mors au près de mon amie Dinise qui travaille chez Cloots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miramis, oui, c'est bien ça que je voulais dire

Viva, je ne sais pas si c'est Di(e)nise, en tout cas, elles commencent à nous connaître chez Cloots.

Alors pour continuer l'histoire du mors, on l'a essayé ce we à Obi, qui lui aussi pèse assez fort sur le mors (voir plus que Pitchoun, mais qui ne croque pas le mors.

Tout d'abord, voir l'évolution d'Obi : on a commencé avec un chantilly double brisé en aurican, le loulou était très lourd et ne se donnait pas vraiment pour le placer, fallait vraiment le porter, du coup, j'ai chercher un mors qui aurait tendance à lui refermer un peu l'angle tête encolure, tout en gardant un mors peu contraignant, j'avais donc opté pour un filet baucher Happy Mouth double brisé. Ca allait un peu mieux pour le placer, mais il restait encore lourd et ne se portait pas vraiment. On a donc essayé le fameux double brisé pinchless et là, à nouveau le miracle, le ptit bonhomme était léger et se portait, un beau placer et surtout une grande décontraction en bouche.

Bref, sur 2 essais, les 2 sont concluants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que tu crois que ca pourrait aller pour un cheval qui prend le mors (simple brisure, ou double) entre les dents?(je ne sais pas ci c tres clair ce que je viens de dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que le mien faisait aussi, mais apparemment il le fait beaucoup moins et est beaucoup plus agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le mors que j'utilise pour Orlando! Je l'ai acheté il y a 2 ans, et c'est la meilleure chose que j'ai eu à faire. Il est super décontracté avec, ne s'accroche pas dessus, le respecte mais n'en a pas peur. Je ne changerais pour rien au monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
C'est le mors que j'utilise pour Orlando! Je l'ai acheté il y a 2 ans, et c'est la meilleure chose que j'ai eu à faire. Il est super décontracté avec, ne s'accroche pas dessus, le respecte mais n'en a pas peur. Je ne changerais pour rien au monde!


Idem plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...