Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cokotte19

Blue Boy Concours Chatelet 27/01 + ajout photos !

Messages recommandés

Voilà un concours assez spécial... c'est notre deuxième concours et éliminée sur le 1 !! pfff

Au paddock, impecable, il saute et pas de soucis, il ne déconne pas (ce qu'il fait TOUJOURS d'habitude) je marche un peu, puis je remets en avant avant de partir en piste... arrivée sur le 1, refus, je reviens mais il ne veut pas y aller (Sacré tête de boch)
Donc éliminée...

mais bon le principal n'est-il pas de participer et de s'amuser? Il y en aura d'autres des concours !!

En résumé: paddock impec, beaucoup de progrès avec les autres chevaux, il ne s'est pas collé, n'a pas choté et pas de coups de cul !!
Parcours nul

Enfin, voici une photo du paddock... j'en aurai bientôt d'autre

champ persévérance persévérance !!!!

Invité

et bien tu as vecu la même chose que moi a un jour prés, moi j'y ai été le samedi, et c'est ce qui c'est passé. Faut se dire, qu'on ferra mieux la prochaine fois Very Happy

Boh, tu sais, mais le même jour j'ai fais 90-1m et je me suis fait éliminé sur le 2ème obstacle de chaque parcours Rolling Eyes
Mais bon, comme tu dit, le principal c'est pas de gagner mais de participé et de s'amusé ( mais c'est clair que c'est toujour splus chouette quand on fait un beau parcours et qu'on gagne )

Merci beaucoup pour le compliment

Oui c'est plus chouette quand on fait un beau parcours, et c'est vrai aussi que j'étais très déçue mais bon... le monde ne s'arrête pas ! Il y en aura d'autres ou ça ira mieux !! il y a encore beaucoup de travail !! Il faut se dire qu un jour on y arrivera !!!!!!! (c'est moi qui dit ça hum hum)

Rigueur, persévérance, complicité !!! Shocked

C'est bête mais en même temps sa arrive à tous le monde !
Sa te feras des histoires à raconter à tes enfants ^^
En tout cas vous étiez bien beau !

Invité
Pq une badine de dressage et un tapis de dressage pr aller en cso?

la badine ... pour le paddock car j'ai un cheval très très mou quand il veut et donc je dois le mettre en avant tout le temps dans l'impulsion donc échaffement avec... De plus, il a parfois des défenses spéciales genres se coller aux autres, cabrer devant la sortie, coup de cul, demi tour,...affraid

Very Happy la tapis, juste par esthétique... Blue Boy fait 1m80 et un tapis "normal" fait tom pouce sur lui donc voilà. De plus, c'est une petite hauteur donc mes jambes n'arrivent pas au tapis quand je saute.

quesqu'il est canon ton dadou, puis 1m80 pfff le reve, comparée a la tite crevette que je monte maigrichone et d'1m65 ...

y'en aura d'autres des concours puis si il a fait un bel effort a l'echauffement, et que la t'a vu les progres c'est le principal nn . ?

sa ira mieux la prochaine fois Wink

bonne continuation a vous deux ..

Baaa c'est pas grave Hein, sa arrive a tout le monde :suspect:

Mais en tout cas, le orange lui va magnifiquement bien I love youI love you

merci domino06 et Lau ... ça me fait plaisir qu'on me dise que l'orange lui va bien !!! lui qui est souvent en bleu ça change comme ça !

Oui biensur qu'il y en aura d'autre !! En plus c'est notre 2e concours seulement !!! Il n'a encore jamais rien vu le "ptit" !!

Et oui, le principal est qu'il fasse des progrès et moi aussi en même temps lol !!

apprendre à rester calme et persévérer !!

Mon surnom est bien Bouriquet pour quelque chose ! 1

Invité

Il ne faut pas désepérer Wink
Il m'a l'air énorme!!!
Bien joli en tout cas et bonne continuation pour la suite :cheers:

Blue nous a encore fait sa tête de Hollandais buté.... Il est beau en orange, OK, mais tu aurais dû m'écouter Coco, et le mettre en rose dehors

Pour le prochain concours peut-être ?????

Invité

Waaaaaaaaaaaaaaa...C'est un moooooooooostre ton ch'val !! Laughing

Non aller vous f'rez mieu au suivant, SmileWink

Merci !!
Oui Priska on va réessayer ça !!! promis, s'il ressaute comme au manège je lui achete la collection ROSE !!! tapis, bande et bonnet rose !!!
lol
bhaaaa il est un ptit peu tétu hein !!! lol ça va bien finir par aller!
je ne désespère pas...ça je réserve pour le 50e concours !!! lol Rolling Eyesdehors

chez nous, il y en a quelques uns qui sont allés...

le dimanche, en 90 et 1.00

pas de catastrophes, parcours finis...

une fait correct en 90, l'autre 2 barres

en 1.00, mon cheval fait 2 barres au barrage et les 2 autres font double correct...

Par contre, j'ai trouvé que le niveau de respect au paddock était médiocre, chaque cavalier monte pour lui et ne regarde pas aux autres, était stressé, fonçait sans respect sur les autres chevaux, coupait la route lors d'un abord d'obstacle...

Sans parler de la jeune fille qui s'est fait piétiner et est repartie en ambulance....

Invité
Rolex007 a écrit:

Par contre, j'ai trouvé que le niveau de respect au paddock était médiocre, chaque cavalier monte pour lui et ne regarde pas aux autres, était stressé, fonçait sans respect sur les autres chevaux, coupait la route lors d'un abord d'obstacle...
....

Ca devient partt pareil et c'est de pire en pire.
Les cavaliers avec plus d'expériences prennent svt les débutants pr des imbéciles , croivent qu'ils ont priorités sur tt , se la pètent comme c'est pas permis :evil:

C'est clair ! Et le Parking ! !
Puré ! La folie !!!

Moi pour l'échauffement, pour le 90cm j'étais 18ème donc j'ai du quand même m'échauffer avec les autres.
Là, il y en a qui exagère, ils se mettent en botte-à-botte ! Liberty qui a peut des autres chevaux à chaques fois faisaient des écarts énormes pour les éviter...
C'est emmerdant et j'ai pas peur de leur dire moi ! :evil:

Et pour le Mètre je me suis échauffé pendant la fin du 90cm et pendant qu'il faisait la piste lol Je passais 5ème Wink

Invité Lydia
cokotte19 a écrit:
Voilà un concours assez spécial... c'est notre deuxième concours et éliminée sur le 1 !! pfff

Au paddock, impecable, il saute et pas de soucis, il ne déconne pas (ce qu'il fait TOUJOURS d'habitude) je marche un peu, puis je remets en avant avant de partir en piste... arrivée sur le 1, refus, je reviens mais il ne veut pas y aller (Sacré tête de boch)
Donc éliminée...

mais bon le principal n'est-il pas de participer et de s'amuser? Il y en aura d'autres des concours !!

En résumé: paddock impec, beaucoup de progrès avec les autres chevaux, il ne s'est pas collé, n'a pas choté et pas de coups de cul !!
Parcours nul

Enfin, voici une photo du paddock... j'en aurai bientôt d'autre

champ persévérance persévérance !!!!

Ho flut, j'y était et je t'ai vue, j'ai vu les stop.
Si j'avais su que c'était toi je serais venue te dire bonjour

Lol Lydia ... ben oui ...
tu as vu le caractère de ma ptite bourrique alors !!!
lol
bhaaa j'espère que ça ira mieux les autres... c'est déjà pas mal pour le paddock parce qu'avant il se collait aux autres , s'arretait devant la sortie, cabrait, coup de cul, etc j'en passe et des meilleures...

Bisous

Invité Lydia
cokotte19 a écrit:
Lol Lydia ... ben oui ...
tu as vu le caractère de ma ptite bourrique alors !!!
lol
bhaaa j'espère que ça ira mieux les autres... c'est déjà pas mal pour le paddock parce qu'avant il se collait aux autres , s'arretait devant la sortie, cabrait, coup de cul, etc j'en passe et des meilleures...

Bisous

Ha ben on voit que tu n'as pas vu mon petit cochon sur son 80 cm alors, une vrai bique, il me fait enrager à la fin :twisted:

Non j'avoue Lydia que j'étais très concentrée sur le mien ...

mais j'espère qu on se verra un jour !

Gros bisous

Un petit portrait ... je trouve que c'est une belle photo même si sur le frontal, j'ai perdu mes trasse... (à l'échauffement ça s'est détaché pffff)

En pleine concentration ... stress maximum !

Retour au calme... avant de rentrer dans le van !! Direction Maison !

Voilà... désoéle pour la qualité des photos mais celles-ci sont scannées !

Gros bisous à tous Embarassed

POur ceux qui étaient à ce concours, le dimanche soir pour l'épreuve du mètre, personne n'aurait vu la chute d'une cavalière qui est repartie en ambulance?

Si quelqu'un l'a vu, pouvez vous me contacter par MP.

si Virginie, j'étais sur place, lionel ( le copain de Floriane ) était à cheval à ce moment là et est sur de lui par rapport à ce qu'il a vu, mais visiblement c'est une autre version moins " officielle " qui a été retenue...

de toute façon, au concours, tout le monde ne parlait que de ça...tout le monde " saut " mais il y a eu menaces et pression, donc, silence

Je trouve que les paddocks sont des dangers^publics, j'ai un cheval extremement gentil et ma soeur arrivait sur l'abord d'un obstacle qu'elle a sauté au moment qu'une conne est passée, et fort heureusement ma jument a dévié tellement fort à la réception que ma soeur en est tombée, mal au dos, et pas d'excuses! Et j'ai appelé mon cheval qui est arrivé direct devant moi! Etonnement vive dans le paddock!

Vous pensez bien que j'ai été rouspéter chez la demoiselle qui se la pétait au plus haut grade et savait même pas monter! Que faire alors dans des epreuves d'un 1M05 si on sait pas sauter 80 cm sans faute? comprend pas!

Le Jury devrait revoir le règlement des paddocks, car sortir un jeune cheval vert sans trop d'expérience est ma hantise!
Je vois de plus en plus d'accidents dans les paddocks, des ruades, des chutes dangereuses, des personnes qui coupent la priorité et qui sont extremement grossiers!

pas de chance :s

perso moi j'adore chatelet j'ai tjrs fait de bon resulat :p

j'adore la piste exterieur la bas ça me manque

mais ça ira sans doute mieu avc ton cheval Wink
tkt le mien pdt quelques temps il ne sautait plus les double!
puis du jour au lendemain il a bien voulu :p

• Créer...