jiji1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Hihi je suis trop contente et en même temps anxieuse. Bébé est née cette nuit, il est encore légèrement humide. Il est la copie conforme de son papa( étalon aussi) tout noir av la tête blanche au yeux bleu mais une petite particularitée en plus c'est qu'il a une tache blanche sur sa fesse en plus La proprio du manège vient de m'appeller c'était la surprise car j'ai encore tiré sur ses mamelles hier soir et rien ne sortait. Ceci dit bébé n'est pas très bien, il est cor très faible et n'a pas encore compris où il devait téter. Le véto est déjà venu il voudrait lui faire une prise de sang demain car il le trouve assez creu au niveau des flans. Il lui a donné trois seringues de lait et il a tout bu. J'ai pris congé cette après midi j'ai hâte de le voir et de faire des tofs de lui. Je m'inquiète tout de même vu les mauvaises nouvelles et vu que je m'y connais pas vraiment en poulain , je ne c que faire pour donner le meilleur de moi même pour sa venue au monde. Pfff et dire que je lui donne ce complément de nourriture pour jument pleinne depuis 3 mois et qu'il n'est pas encore en bonne santé , je n'ose imaginer si je ne lui avait pas donné toutes les vitamines approprié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 la mère ne s'en occupe pas? qu'il est encore humide? Le poulain de ma jument est né à 2h30 et à 3h30 il était déjà sec lavé etc... p-ê aller acheter une couverture avant qu'il ne prenne froid. Et surveiller qu'il tête! le colostrum est primordial dans les premières 24h!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiji1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Et bien si la mère s'en est occupé il était pratiquement sec. Je lui ai achetté une couverture il devrait avoir chaud a partir de ce midi. Mais il ne téte pas de lui même :( mais ils lui ont donné du lait de la mère mais par seringue car il était assez faible. Mais le véto veut attendre 18h avant de faire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Quelle bonne surprise. J'espère qu'il va comprendre et aller tête tout seul assez rapidement. Courage en tout cas et montre nous une photo ou deux dès que tu en as l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 allez courage il va vite comprendre où aller se nourrir, t'inquiète pas nous une fois il y a eu un poulain à la maison qui est né, il avait mis 5 heures pour trouver comment têter. sur ce félicitation et il nous faut des photooooooooooooooooooooooos :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ah il est enfin là ce ptit bout, et en plus il ressemble au père , sinon faut un maximum l'amener près des mamelles qu'il apprenne a têter, et qu'il soit un peu creux aux flancs ne veut peut etre pas dire grnd chose, ce sont souvent de ptites crevettes quand ils naissent. En tout cas je croise les doigts pour qu'il ai eu son colostrum, et qu'il tête rapidement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Et d'ici 18 heures, qu'est ce qu'il compte faire , le véto ? parce qu'il faut nourrir le petit d'ici la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ça va encore mener à la polémique mais y a des fois où on se demande pourquoi certaines personnes font des poulains.... Il ne me viendrait pas à l'idée de tenter de créer un ordinateur, c'est sûr, je raterais mon coup, je n'y connais rien. Sauf que là, c'est moins grave, il n'y a pas de vie en jeu. Lamentable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Fantasiaa a écrit:Et d'ici 18 heures, qu'est ce qu'il compte faire , le véto ? parce qu'il faut nourrir le petit d'ici la ha merci j'espérais que tu allais réagir , je voulais le faire mais après on va encore dire que j'ai une gde g*****... pcq je dis ce que je pense. Ton véto il a eu son diplome ds une pochette surprise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Mais il est nourri au biberon à ce que je comprends, ils ne le laissent pas non plus 18h sans rien faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 jiji a écrit: Mais il ne téte pas de lui même :( mais ils lui ont donné du lait de la mère mais par seringue car il était assez faible. Mais le véto veut attendre 18h avant de faire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIENNE12 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Le problème c'est que comme le biberon est plus facile que les mamelles s'il prend trop de bibi il ne voudra plus têter maman et bonjour les dégats; il faut absolument qu'il tête rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Oui mais il est faible, le petit . Il faut qu'il prenne le colostrum et des forces. J'ai déjà donné le premier lait au biberon et il n'y a pas eu de soucis par la suite mais il faut le nourrir régulièrement, ce petit là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 quand nous avons perdu la maman de Lakota, il fallait la nourrir au biberon toutes les 20 minutes les 3 premiers jours et puis toutes les heures jusqu'à 2 semaines, et ce JOUR ET NUIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIENNE12 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 J'ai déjà eu aussi des poulains orphelins ou avec une mère sans lait, bibi toutes les 2 heures même pendant la nuit et souvent problèmes de digestion comme chez les bébés humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 J'en ai démarré une au biberon, elle n'a jamais fait de problèmes de digestion. Mais c'était aussi toutes les 30 min les premiers jours pour finir par toutes les deux heures au bout de deux semaines. Et comme dit Miss, de jour comme de nuit Un poulain va têter jusqu'à 80 fois par jour les premiers jours C'est très contraignant (surtout quand on a les autres à s'occuper aussi) mais ça en vaut tellement la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Fantasiaa a écrit:J'en ai démarré une au biberon, elle n'a jamais fait de problèmes de digestion. Mais c'était aussi toutes les 30 min les premiers jours pour finir par toutes les deux heures au bout de deux semaines. Et comme dit Miss, de jour comme de nuit Un poulain va têter jusqu'à 80 fois par jour les premiers jours C'est très contraignant (surtout quand on a les autres à s'occuper aussi) mais ça en vaut tellement la peine Oui, ça en vaut la peine, nous avons dû le faire pour Chelka pdt environ une semaine avant que sa mère ne l'accepte complètement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 FABIENNE a écrit:Le problème c'est que comme le biberon est plus facile que les mamelles s'il prend trop de bibi il ne voudra plus têter maman et bonjour les dégats; il faut absolument qu'il tête rapidement vaut mieux qu'il tête le biberon et au pire qu'il prenne l'habitude, que on le laisse mourir faut réfléchir aussi! on s'enfou ici des mauvaises habitudes, ce qui est important c'est une vie qui est en jeu! on attend pas 11 mois pour avoir un bébé, pour ne rien faire à la naissance et pas donner le biberon et se dire que dame nature fera au miracle que le bébé têtera maman! quand on élève, on assume, et tant pis si pendant 15 jours il faut donner le biberon toutes les 2 heures, après on aura la plus belle récompense que bébé est en pleine forme même si au pire il a pas têté maman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Je ne sais pas si ce produit existe toujours, car je l'ai employé il y a plus de 8 ans, chez FORAN, c'était une vitamine dosée en seringue, spécialement faites pour les poulains plus faible ou orphelinsBonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Le problème de ce poste n'est pas le biberon. Mais l'ignorance des gens. Proprios, manège et véto. Tous dans le même sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Au moins elle essaye de remédier à ses lacunes et ce n'est pas la rabaissant elle comme les autres que vous allez améliorer la situation du poulain. Ce que les gens font ne plait pas à tout le monde mais il faut parfois être indulgent avec ceux qui essayent de remédier à leurs conneries au lieu de les morfler tout le temps ce qui n'arrange rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 éli , je pense qu'il faut pas le prendre comme ça, disons qu'ici c'est une vie qui est en jeu, et que certains de nous on voulu donner conseil ou sont p ê révolté, car un poulain c'est 11 mois d'attente et qu'il serait dommage de rater cette expérience quoique je suis sure et j'espère qu'à cette heure ci, bébé tête convenablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 tif a écrit:éli , je pense qu'il faut pas le prendre comme ça, disons qu'ici c'est une vie qui est en jeu, et que certains de nous on voulu donner conseil ou sont p ê révolté, car un poulain c'est 11 mois d'attente et qu'il serait dommage de rater cette expérience quoique je suis sure et j'espère qu'à cette heure ci, bébé tête convenablement Oui désolée... mais ces temps-ci j'ai l'art de tombé sur de (rares) posts ou les capacités des gens sont toujours remisent en question et où la personne qui les traite quasiment d'incapables ne font rien pour les aider à évoluer et par moment ça me révolte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Elisabeth a écrit:tif a écrit:éli , je pense qu'il faut pas le prendre comme ça, disons qu'ici c'est une vie qui est en jeu, et que certains de nous on voulu donner conseil ou sont p ê révolté, car un poulain c'est 11 mois d'attente et qu'il serait dommage de rater cette expérience quoique je suis sure et j'espère qu'à cette heure ci, bébé tête convenablement Oui désolée... mais ces temps-ci j'ai l'art de tombé sur de (rares) posts ou les capacités des gens sont toujours remisent en question et où la personne qui les traite quasiment d'incapables ne font rien pour les aider à évoluer et par moment ça me révolte. de toute façon si elle a besoin de conseil, elle peut mp à fantasiaa, étant donné qu'elle est éleveuse ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Joe a écrit:Le problème de ce poste n'est pas le biberon. Mais l'ignorance des gens. Proprios, manège et véto. Tous dans le même sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 y a une différence entre être débutant et chercher à s'enrichir au niveau de compétences équestres et être inconscient... Regardez un peu autour de vous ( ou même sur le forum ) le nombre de gens qui ont des chevaux par caprice ou qui font ou veulent des poulains pcq c'est mignon. Moi c'est sur ça que je suis pas d'accord! Et en cas de pépin , ils savent pas quoi faire...le cheval pisse du sang par le nez...bho c'est pas grave. Il a faim et a des ulcères bha allez gavons le avec du sel et du gruyère... bébé tête pas , pas grave on va attendre 18h alors qu'il est né pdt la nuit ...et vers midi il commencera à se réchauffer... stop hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Equibus a écrit:y a une différence entre être débutant et chercher à s'enrichir au niveau de compétences équestres et être inconscient... Regardez un peu autour de vous ( ou même sur le forum ) le nombre de gens qui ont des chevaux par caprice ou qui font ou veulent des poulains pcq c'est mignon. Moi c'est sur ça que je suis pas d'accord! Et en cas de pépin , ils savent pas quoi faire...le cheval pisse du sang par le nez...bho c'est pas grave. Il a faim et a des ulcères bha allez gavons le avec du sel et du gruyère... bébé tête pas , pas grave on va attendre 18h alors qu'il est né pdt la nuit ...et vers midi il commencera à se réchauffer... stop hein parfaitement d'accord avec toi... j'en connais bcp par caprice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je dois dire que nous quand le bb ne tête pas assez vite, souvent le cas des mâles, on trait la mére et on donne quelques biberons de cette façon le bb ne s'afflaiblit pas et il a le colostrum ce qui est hyper important. Ensuite on le met aux mamelles et on le soutient, pas toujours évident mais c'est la vie du bb qui est en jeu. Maintenant la science infuse n'existe pas il faut apprendre et demander conseil pour pouvoir faire ce qu'il faut. Je reprendrais les paroles d'un homme que j'admire énormément : Dans les chevaux on apprend tout les jours et ce qui fonctionne avec un n'ira pas avec l'autre. Mario Lurachi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Jiji donne nous vite des nouvelles du rejeton !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 je ne m'amuserai pas à critiquer ou défendre cette situation, mais je crois que dans un cas comme dans l'autre vous jugez un peu vite! Qu'est-ce qui vous fait croire qu'elle n'est pas bien encadrée? Je n'ai pas peur d'avouer que je n'y connais rien, et je dois lâcher une ribambelle de conneries à chaque fois que je poste sur ce forum, mais j'essaie d'apprendre et ne me lance pas seule dans n'importe quelle aventure aux dépends de mes chevaux! Ce n'est pas parce qu'elle a déclaré un peu légèrement devoir attendre pour telle ou telle chose que personne derrière n'en assure d'autres! Il n'y a pas suffisamment d'éléments pour vous permettre d'être aussi sévères... J'ai l'impression de voir une meute de chiens rendus idiots par la chasse se jeter sur une bestiole qui a eu le malheur d'exposer son flanc! Si on doit sombrer dans la doxa autant s'arrêter de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 en tout cas bonne chance au ptit lou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 J'espère que ça va aller, je pense que tout le monde à eu sa première fois et qu'il faut être indulgents...j'espère que tu es bien entourée...n'hésite pas à demander conseils aux éleveurs pros du forum...on croise les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Equibus a écrit:y a une différence entre être débutant et chercher à s'enrichir au niveau de compétences équestres et être inconscient... Regardez un peu autour de vous ( ou même sur le forum ) le nombre de gens qui ont des chevaux par caprice ou qui font ou veulent des poulains pcq c'est mignon. Moi c'est sur ça que je suis pas d'accord! Et en cas de pépin , ils savent pas quoi faire...le cheval pisse du sang par le nez...bho c'est pas grave. Il a faim et a des ulcères bha allez gavons le avec du sel et du gruyère... bébé tête pas , pas grave on va attendre 18h alors qu'il est né pdt la nuit ...et vers midi il commencera à se réchauffer... stop hein Equibus Ton post, me fait réagir.... Ma pouliche est morte à deux mois l'année passée.... Il y a eu un post!!!! Sache une chose, Je peux t'envoyer le rapport de l'autopsie!!! ETAT extérieur du poulain impeccable, on ne comptait pas une côte!!! Elle a fait un choc dû à une défense immunitaire trop forte... ( sa porte un nom mais j'ai oublié ). A la clinique, on m'a dit sa arrive une fois sur un milliard!!! Je me sens visée car oui quand j'ai retrouvé ma pouliche elle pissait le sang par le nez. Oui elle avait de multiples ulcères partout ( poumon, estomac, etc...) Mais, j'ai fais tout ce que j'ai pu faire pour elle!!!!! Elle un fait une septicémie au niveau des reins, quelques bactéries, pas assez pour tuer une pouliche ( et elle avait reçu la dose pour la septicémie). Mais c'est ses défenses immunitaires qui l'on tuée...( un coup de pas de chance) Car on aurait fait des anti-bio avec mon véto, elle serait morte encore plus vite!!!! Et il n'y avait pas lieu de lui en faire vu qu'elle se portait bien encore la matin avant sa mort!!!!! Et elle est morte fin de matinée..... Je n'aime pas trop qu'on juge comme ça !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je suis d'accord qu'il y en a qui réagissent au quart de tour mais dans ce cas précis, il y a des amateurs avertis et des pros de l'élevage qui ont répondu. J'ai mis au monde une bonne cinquantaine de poulains, je pense pouvoir dire que j'ai un peu d'expérience la dedans , ce qu'explique Jiji me parait louche et je n'ai pas l'impression qu'elle est bien entourée. J'espère de tout coeur que les gens qui doivent s'occuper de ce petit savent ce qu'ils font et ce ne serait pas la première fois (ni la dernière malheureusement) qu'un véto ne soit pas compétent pour donner des conseils pertinents. Faire naitre ne s'improvise pas, heureusement, ça se passe bien dans la plupart des cas mais ça peut mal tourner. Tous les vétos ne sont pas compétent pour soigner des chevaux. Ce serait dommage que tant d'espoir et de patience soient anéantit par ignorance ou mauvais conseils de la part de professionnels J'espère que ça se passe bien pour ce petiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 biquette a écrit: Equibus Ton post, me fait réagir.... Ma pouliche est morte à deux mois l'année passée.... Il y a eu un post!!!! Sache une chose, Je peux t'envoyer le rapport de l'autopsie!!! ETAT extérieur du poulain impeccable, on ne comptait pas une côte!!! Elle a fait un choc dû à une défense immunitaire trop forte... ( sa porte un nom mais j'ai oublié ). A la clinique, on m'a dit sa arrive une fois sur un milliard!!! Je me sens visée car oui quand j'ai retrouvé ma pouliche elle pissait le sang par le nez. Oui elle avait de multiples ulcères partout ( poumon, estomac, etc...) Mais, j'ai fais tout ce que j'ai pu faire pour elle!!!!! Elle un fait une septicémie au niveau des reins, quelques bactéries, pas assez pour tuer une pouliche ( et elle avait reçu la dose pour la septicémie). Mais c'est ses défenses immunitaires qui l'on tuée...( un coup de pas de chance) Car on aurait fait des anti-bio avec mon véto, elle serait morte encore plus vite!!!! Et il n'y avait pas lieu de lui en faire vu qu'elle se portait bien encore la matin avant sa mort!!!!! Et elle est morte fin de matinée..... Je n'aime pas trop qu'on juge comme ça !!!!! Heu je n'ai pas fait de rapport avec ton post , je n'y pensais même plus d'ailleurs. Tu dis toi même : " Mais, j'ai fais tout ce que j'ai pu faire pour elle!!!!! " C'est loin d'être le cas de tt le monde ici. Qd on me dit " ha bin si on m'avait dit de gaver mon cheval avec un steak je l'aurais fait " ce qui veut dire que ce proprio ne sait même pas qu'un cheval c'est herbivore.Oui j etrouve ça honteux et pr moi des " proprios" comme ça ca devrait pas être possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 biquette a écrit:Equibus a écrit:y a une différence entre être débutant et chercher à s'enrichir au niveau de compétences équestres et être inconscient... Regardez un peu autour de vous ( ou même sur le forum ) le nombre de gens qui ont des chevaux par caprice ou qui font ou veulent des poulains pcq c'est mignon. Moi c'est sur ça que je suis pas d'accord! Et en cas de pépin , ils savent pas quoi faire...le cheval pisse du sang par le nez...bho c'est pas grave. Il a faim et a des ulcères bha allez gavons le avec du sel et du gruyère... bébé tête pas , pas grave on va attendre 18h alors qu'il est né pdt la nuit ...et vers midi il commencera à se réchauffer... stop hein Equibus Ton post, me fait réagir.... Ma pouliche est morte à deux mois l'année passée.... Il y a eu un post!!!! Sache une chose, Je peux t'envoyer le rapport de l'autopsie!!! ETAT extérieur du poulain impeccable, on ne comptait pas une côte!!! Elle a fait un choc dû à une défense immunitaire trop forte... ( sa porte un nom mais j'ai oublié ). A la clinique, on m'a dit sa arrive une fois sur un milliard!!! Je me sens visée car oui quand j'ai retrouvé ma pouliche elle pissait le sang par le nez. Oui elle avait de multiples ulcères partout ( poumon, estomac, etc...) Mais, j'ai fais tout ce que j'ai pu faire pour elle!!!!! Elle un fait une septicémie au niveau des reins, quelques bactéries, pas assez pour tuer une pouliche ( et elle avait reçu la dose pour la septicémie). Mais c'est ses défenses immunitaires qui l'on tuée...( un coup de pas de chance) Car on aurait fait des anti-bio avec mon véto, elle serait morte encore plus vite!!!! Et il n'y avait pas lieu de lui en faire vu qu'elle se portait bien encore la matin avant sa mort!!!!! Et elle est morte fin de matinée..... Je n'aime pas trop qu'on juge comme ça !!!!! Je suis désolée pour ta pouliche, Biquette. C'est vrai que parfois, même avec les meilleurs soins, les coups du sort peuvent frapper et on ne sait rien y faire. Mais comme tu le dis, tout a été fait pour essayer de la sauver. Ce qu'Equibus veux soulever comme problème est celui que j'ai soulevé dans mon post précédent, c'est la négligence de la part de certains pro. Certains sont fort lent à réagir ou d'autres ne veulent pas avouer leur ignorance dans un domaine particulier alors qu'une vie est en jeu. C'est ça qui me met en colère, et je pense que c'est pareil pour Equibus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Fantasiaa a écrit: Ce qu'Equibus veux soulever comme problème est celui que j'ai soulevé dans mon post précédent, c'est la négligence de la part de certains pro. Certains sont fort lent à réagir ou d'autres ne veulent pas avouer leur ignorance dans un domaine particulier alors qu'une vie est en jeu. C'est ça qui me met en colère, et je pense que c'est pareil pour Equibus exact je t'assure Biquette que je n'ai absolument pas pensé à toi en écrivant mes posts précédents. Si c'est ce que tu as cru , je m'en excuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Equibus a écrit:Qd on me dit " ha bin si on m'avait dit de gaver mon cheval avec un steak je l'aurais fait " ce qui veut dire que ce proprio ne sait même pas qu'un cheval c'est herbivore.Oui j etrouve ça honteux et pr moi des " proprios" comme ça ca devrait pas être possible Il y a aussi les gens désireux d'apprendre et qui se font mal conseiller. Ils font appel à des pros qui ne sont pas capable de leur fournir des infos correctes. Il y a quelques années, j'ai vendu un cheval chez des gens très gentils et consciencieux mais qui manquaient d'expérience, ils avaient une autre jument et trouvaient quand même bizarre que leur jument n'était pas dans un bel état, leur vétérinaire leur avait dit que c'était normal. Quand ils ont montré la jument, j'ai failli reprendre la mienne, la leur était maigre comme un clou Elle avait la douve mais pour leur véto, c'était son état normal. Ce n'est parfois pas facile d'aller à l'encontre de l'avis de quelqu'un soit disant qualifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Désolée de réagir comme ça... Mais il n'y a pas un jour ou je n'y pense pas !!!! Et j'en reparle régulièrement avec mon véto... Ca me déchire le coeur, toujours autant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Des nouvelles du petit loup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiji1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ALlo allo , on se calme oui ? mais qu'est ce que j'ai pas tout lu grave j'y crois pas .... Bon d'abord je ne ss pas une imcompétante et ni une irresponssable !!! Non de .... 1 Versuz CA Y EST IL A UN NOM va bien pour le moment !!!! 1-Je recois le poulain d'une amie qui est proprio d'une jument que j'ai en demi penssion. 2- Le véto est venu directement après la naissance de Versuz. 3- C'est le chef Véto de la clinique de morette qui sont de très bon vétérinaires. 4 - Il a donné le colostrum à la seringue trois grosse seringue ce matin car le poulain était très faible et assez maigrichon ( l'avis du véto) et ne trouvait pas les mamelles. 5- Versuz à fini par trouver les mamelles de sa maman et téte comme un forcené... malgré qu'il est très branlant sur ses 4 pattes, il résiste et téte bien. 6- LE véto voulait attendre ses première 18h pour faire une prise de sang mais il a dit qu'il faut assister le poulain et le surveiller bien évidement car avant cela ne servirai à rien. Je suis venue demander des avis des pros sur le forum vu qu'il y a pas mal d'éleveurs mais je n'aurais pas forcément écouté tout le monde.. j'aurais surement fait a ma tête... y a dix ans j'ai eu un enfant et je n'avais jamais été maman et j'y ss arrivée car j'ai chercher comment je devais faire pour élever de mon mieux mon efnant et je vous assure que je ne fais que recevoir des compliments des gens de l'extérieur et en sachant que si certaines mères y arrivaient, pq pas moi non plus? Bon mnt place au photos de Versuz et appréciez au lieu de polymiquer rahlalala c grave des fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 c'était juste de l'inquiétude mais le principal est que tout aille bien et qu'il a vite rattraper ses premières heures de sa vie, en trouvant enfin récomfort et lait auprès de sa maman. mais pour ce qui est maigrichon, c'est pas trop grave ça, on a bcp de poulains qui naissent comme ça, mais t'inquiète dans 15 jours tu vas plus le reconnaitre :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ouiiiii des photos de Versuz, ahh s'il ressemble a son papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 alors vite les photopour rassure tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiji1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Désolée pour la qualitée des photos mais apparement l'appareil s et en même temps l'émotion a fait que de mauvais réglages mais ce sont pas les dernières ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 oh super ! apparament tout s'est bien passé ! J'espère qu'il ne va pas avoir froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Joe a écrit:Ça va encore mener à la polémique mais y a des fois où on se demande pourquoi certaines personnes font des poulains.... Il ne me viendrait pas à l'idée de tenter de créer un ordinateur, c'est sûr, je raterais mon coup, je n'y connais rien. Sauf que là, c'est moins grave, il n'y a pas de vie en jeu. Lamentable. Je pense que t'y vas un peu fort!! Perso ma jument est pleine et va pouliner pourtant c mon premier poulain et je n'y connais pas énormément ( ben vi jsuis pas éleveuse comme fantasia). Je devrais faire quoi? Ne pas faire pouliner ma jument pcq je n'y connais "rien"???? Pour y connaitre il faut de l'expérience et l'expérience ne vient pas du ciel .... Et non je ne fais pas ça à l'aveugle, je suis encadrée par un super véto, ainsi que par la proprio de l'étalon que je connais depuis 8 ans et je pose des tonnes et des tonnes de questions à Fantasia qui a tjs répondu à toutes mes questions (encore merci) ..... Sinon jiji c super que Mr Versuz se débrouille pour teter... N'oublies pas de nous noyer de photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Jesper qu'il gadera sa jolie couleur, ça serai dommage qu'il devienne gris comme moman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites