Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Amado Mio , Un vrai tit champion [ Rajouts Photos 01/02/08]

Messages recommandés

maud a écrit:
Pareil pour moi : cheval magnifique !! Vraiment ! I love youI love you
Encore des photos de cette gravure de catalogue équestre...

Et si je ne doute EVIDEMMENT pas de Laurie et de ses capacités, comme Gipsy, je trouve cela jeune 2 ans et demi...

Si le cheval semble fini extérieurement, il ne PEUT l'être à l'intérieur et là, je crains pour les articulations, durement sollicitées surtout en dressage, nul ne peut le contester...Ceci n'est pas une critique en soit, juste un constat car je trouverais dommage que cette magnifique monture soit arrêtée plus tard pour cause de douleurs diverses...

Maintenant, avec un produit pareil dur dur d'attendre, je le conçois...mais en équitation , la patience est TOUJOURS récompensée...

Cajou: mes remarqes sont assez générales, je ne veux en aucun cas te vexer, on est bien d'accord ??

Je précise cela car j'en vois déjà venir dans un débat non constructif (alors que mes commentaires se veulent constructifs), et ça, j'aime autant pas !

plus un , et sur ce je rajouterai qu'il est vraiment magnifique comme cheval !!!

il est en effet très joli, mais perso, je trouve que la longe, l'enrennement et le travail débutent un peu trop tôt...

même si il est déjà construit comme un cheval, je reste persuadée qu'on commence trop tôt et que ça se paie plus tard

sans pour cela exagérer dans le boulot, je ne dis pas non plus que tu le casses, mais je fais partie des gens qui débourent à 3.5 ans, remettent en prairie jusquà 4, bosse quelques mois et oublient à nouveau jusqu'à 5 ans...

Mais bon, tu es bien encadrée, c'est le principal

( j'ai pas lu tous les postes avant et je ne désire pas engendrer de débat non plus, après relecture, je rejoinds l'avis de maud ...)

Invité

Merci pour tous ces jolis compliments, je ne suis en aucun cas vexée ou quoi que ce soit par vos réactions , en mettant son age je me doutais bien que il l'y en aurait Wink Bref ,

Je comprend vos avis , je connais les risques .( Pas de souci Maud)

Je travaille comme ca et je n'en changerai pas , mon cheval se porte bien pour le moment , je pense que de toute facon chacun risque quelque chose , meme un petit quelque chose avec ces propres chevaux pcq ce sont de grand bètes fragile.Personne n'est à labri et je n'y exclu pas..

Je vous tiendrai au courant de son évolution en tout ca puisque vous l'apprécier. Smile

Merci Morgane , je rajouterai des photos de Quinola plus tard .

Encore Merci à tous.. 👅

Cajou a écrit:
Merci pour tous ces jolis compliments, je ne suis en aucun cas vexée ou quoi que ce soit par vos réactions , en mettant son age je me doutais bien que il l'y en aurait Wink Bref ,

Je comprend vos avis , je connais les risques .( Pas de souci Maud)

Bah oui, demande à Sophie, j'ai un leitmotiv assez important : je me préoccupe TOUJOURS ENORMEMENT de la santé des chevaux bien que pour moi, j'aime ceux de sport ET de compétition... et pour moi, l'un ne va pas dans l'autre Wink: un cheval dit de sport doit être en excellente santé !!

Je travaille comme ca et je n'en changerai pas , mon cheval se porte bien pour le moment ,
le seul problème avec la croissance des chevaux, surtout les grands cadres, c'est que les micro-traumatismes s'accumulent SANS QU'ON NE LE VOIT et n'apparaissent que plus tard, parfois,hélas, trop tard...

je pense que de toute facon chacun risque quelque chose ,
c'est bien vrai...mais disons honnêtement que plus ils sont débutés TÔT, sauf exception, plutôt ils sont finis ou ont fini, c'est indéniables

meme un petit quelque chose avec ces propres chevaux pcq ce sont de grand bètes fragile.Personne n'est à labri et je n'y exclu pas.. c'est bien vrai aussi, y compris quand toutes les précautions sont prises!
Tu n'est pas une exception dans ce milieu et comme le dénonce Ptiteblue d'ailleurs...et ce n'est pas TOI en tant que telle qui suscites des commentaires,rassure-toi Wink . C'est un système établi depuis longtemps et qui n'est pas forcément en faveur des jeunes chevaux, en général

Je vous tiendrai au courant de son évolution en tout ca puisque vous l'apprécier. Smile

Bien obligée puisque tu nous éblouis...

Merci Morgane , je rajouterai des photos de Quinola plus tard .

oui oui...ceci dit, je te trouve très légère à cheval et je trouve que tu montes TB !

Encore Merci à tous.. 👅

Cajou a écrit:

Quand je vois cette photo, ca me fait irriser les cheveux sur la têtre. On voit tres bien que le cheval n'est pas au bout de sa croissance ... Il n'y a pas que la compét' qui compte. Faut parfois un peu respecter le cheval !

Maud : Tu ne serais pas kiné ou ostéo??? C'est le genre de termes (microtraumatismes) qui est assez typique Laughing (Mais par ailleurs très justes!) (Je dirais de plus qu'il ne faut pas oublié les cartilages de croissance etc mais ceci ferait l'objet d'un autre post!)

Cajou : Très joli cheval! Il est grand non? Quelles sont ses origines?
Vivement les prochaines photos!

Morgane : Bravo pour les jolies photos!!!

Invité

Maud , je comprend très bien tout ce que tu dit et encore merci!! Je comprends parfaitement ton raisonnement , c'est très réaliste . plus un
Quel compliment je mettrai encore quelque foto de Quinola comme ca tu verra mieux.
Quand a MANON, cette foto a été prise au moment ou Amado a effectué un démarrage du coup il s'est appuyer vers l'interieur de ce fait on pourrai croire qu'il a encore les post plus haut que le garrot ce qui n'est pas la cas ...

Certes il n'a pas fini sa croissance loin de la ..
que cela t'orripile , ok , mnt tu pense ce que tu veux...
silent

Del D , il fait actuellement 1M66 , il atteindra surement le M70
et c'est un Special D - Intermezzo , je ne le cherchais pas je suis tomb dessus je ne voulai pas de poulain je cherchais un jeuen cheval , seulement voila cette petite frimousse ma fait signe et j'ai laisser parle mon coeur en esperant que ces allures suivent Rolling Eyes

Venoch-Scary a écrit:
Cajou a écrit:

Quand je vois cette photo, ca me fait irriser les cheveux sur la têtre. On voit tres bien que le cheval n'est pas au bout de sa croissance ... Il n'y a pas que la compét' qui compte. Faut parfois un peu respecter le cheval !

Un peu respecter le cheval, oui! Mais s'il faut attendre que le cheval ait fini sa croissance pour le débourrer, tu peux attendre qu'il ait 6 ans alors.

En effet, tu fais ce que tu veux, mais ton cheval a deux ans & demi, & je crois qu'il est longé depuis 4 mois(si j'ai bien suivit) ca fait quand meme un peu plus de deux ans, c'est fort tôt. Maintenant, de faite, tu fais ce que tu veux, c'est ton cheval & je ne doute pas que tu es bien encadrer mais bon voilà, je donne juste mon avis.

Fantasiaa a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Cajou a écrit:

Un peu respecter le cheval, oui! Mais s'il faut attendre que le cheval ait fini sa croissance pour le débourrer, tu peux attendre qu'il ait 6 ans alors.

J'ai jamais dit ca non plus . 3 ans pour moi, c'est le bon age. Surtout pour un futur grand bac de dressage.

Invité

Ok , manon on s'est compris

Mnt , pour le futur grand Bac , euhh je trouve ca un peu péjoratif je n'aime pas du tout cette expression .
Soit .. passons..

Cajou a écrit:

Mnt , pour le futur grand Bac , euhh je trouve ca un peu péjoratif je n'aime pas du tout cette expression .
Soit .. passons..

Pour moi, grand bac, c'est un compliment & non le contraire car j'adore les grands bacs,donc ne le prends pas mal !

Venoch-Scary a écrit:
Cajou a écrit:

Soit .. passons..

Pour moi, grand bac, c'est un compliment & non le contraire car j'adore les grands bacs,donc ne le prends pas mal !

Ca devient subjectif alors .. TU aimes les grands bacs, ca peut etre pris de différente maniere. Tu penses 3 ans, certains pensent 4, d'autres 2, etc cela depend de ce que va devenir le cheval, ce qu'on veut en faire..

On respecte son choix, c'est son cheval et son futur .. Un avis est bien, pcq quand on ouvre un poste on s'attend a des reactions, mais tjr en remettre, ca peut etre lourd.

Moi je dis, ENCORE DES PHOTOS DE QUINOLA I love you

Au final elle fait de toute façon ce qu'elle veut de son cheval.
Je pense qu'elle a reçu le message 5 sur 5 donc c'est bon, on peut arrêter là.

Elisabeth a écrit:

C'est vrai: mes réflexions étaient plus générales car si je ne suis ni kiné ni rien DelphD, c'est juste qu'en endurance qui vise et/ou est de haut niveau chez nous, on étudie fort tous les aspects de la locomotion mais aussi du métabolisme...et comme un cheval est un cheval... Wink

Et oui, j'avoue que cela me fait peur de voir débuter de très jeunes dadoux et mon avis ne signifie en rien que personne ne doit le faire...

Je pense qu'une fois encore, il y a une façon de s'exprimer, dans mon cas: je l'espère non agressive et je mesure chaque mot afin de ne choquer personne, surtout pas Laurie dont le cheval a ce "qq chose" de plus qui peut faire la différence...Je souhaite bon travail à ce cheval et à sa cavalière ...

maud a écrit:
Elisabeth a écrit:

C'est vrai: mes réflexions étaient plus générales car si je ne suis ni kiné ni rien DelphD, c'est juste qu'en endurance qui vise et/ou est de haut niveau chez nous, on étudie fort tous les aspects de la locomotion mais aussi du métabolisme...et comme un cheval est un cheval... Wink

Et oui, j'avoue que cela me fait peur de voir débuter de très jeunes dadoux et mon avis ne signifie en rien que personne ne doit le faire...

Je pense qu'une fois encore, il y a une façon de s'exprimer, dans mon cas: je l'espère non agressive et je mesure chaque mot afin de ne choquer personne, surtout pas Laurie dont le cheval a ce "qq chose" de plus qui peut faire la différence...Je souhaite bon travail à ce cheval et à sa cavalière ...

Je ne parlais pas pour toi parce que tu ne t'acharnes pas dessus Wink

Jolies photos!

Je voudrais juste savoir (ne le prend pas mal, je me renseigne juste) : jusqu'à quel âge gardez-vous vos chevaux? Et dans quel état de santé sont-ils?

C'est le moyen le plus sûr de prouver que ta méthode est la bonne Wink

Qu'est ce que ça peut faire ? C'est le cheval de Laurie et si elle a envie de débuter son cheval tôt, c'est son affaire. Je pense aussi que son but n'est pas d'abimer son cheval, et puis, chacun ses priorités. Il ne fait aucun doute qu'Amado est au petit soin et qu'au moindre soucis, Laurie prendra les mesures adéquates.

Et puis, pour ton infos, Emaly, la ponette de Judith (la soeur de Laurie) est morte à un age plus que respectable.
Quant à prouver que la méthode est bonne, ça ne veux rien dire. Mon meilleur étalon est foutu alors qu'il n'a jamais travaillé, et je ne le garderai pas en bonne santé très vieux.

Je pense qu'on peut en rester là avec la discussion, et tout simplement admirer les photos de cette graine de champion, ce post a été fait pour ça. Libre à vous d'en ouvrir un autre sur l'age du débourrage.

ah moi je le trouve magnifique!!il n'y a qu'a le regarder pour voir que laurie est aux petits soins pour lui,je vous souhaite beaucoup de plaisir..

Invité

Sujet clos en ce qui concerne le débourrage , ouvrez un nouveau post si cela vous interresse comme l'a fait remarquer Fantasiaa, j'y repondrai .

Quand a calimera , Un cheval de sport , de competiton ou de ballade ou autre n'est a l'abri de rien n'y de personne ..
Qu'il soit cheval de loisir ou athlète , cela restera une bète fragile .

Je n'aime pas beaucoup qu'on parle de mes chevaux en dehors de ceux que je fais partager, je comprend ce que tu a voulu dire Fantasia et Merci , ca fait plaisir de vwar que certains chevaux ne sont pas oublies.
Malheureusement et tu a souleve une tristess bien enfouie en mwa ,Emmaly n'est pas morte de vieilleisse( et je l'orai voulu..) , loin de la .. , il s'avere que parfois les chevaux ne s'entendent pas tjs entre eux. Neutral

Merci pour les autres Fantasiaa , Maud , Soph, laurence , Flo, Louz , .. j'en oublie surement. Wink

Cajou : as-tu des photos d'Amado Mio au modèle comme on dit ??
Tiens à propos : peux-tu nous décrire son caractère ?

Invité
Cajou a écrit:
, Un cheval de sport , de competiton ou de ballade ou autre n'est a l'abri de rien n'y de personne ..
Qu'il soit cheval de loisir ou athlète , cela restera une bète fragile .

.

plus un

ce que je trouve qui serait intéressant aussi, quand tu as l'occasion, c'est de nous mettre une photo d'Amado, un photo d'Adonis et une photo de Special D leur papa!

Car ils ont l'air tellement différents tous les deux, mais au boxe, dur à dire!

lol!

En tout cas, tiens nous au courant de son évolution, parce que je pense qu'il plaît à beaucoup de membres du forum!
(dont moi Wink )

Invité

Maud, non j'ai bien regarder je n'en ai aucune au modèle j'en ferai en plus des photos que Isa ma demander . J'en ai une petite mais juste d'une partie de son corps , et c'est Copyright TYF donc ne prenez pas la photo ( j'espr que ca ne te dérange pas tyf):

Isa , ils sont très différent , Special d est un étalon assez massif , costaud avec un belle encolure :

Adonis est comme ca , déja bien formé avec un vrai encolure d'étalon, un peu plus petit que Amado , avec les articulations plus grosse aussi .
On dirai si tu veux un petit Ramon <3

Adonis , l'été passé:

Amado est beaucoup plus fin , avec des articulations moins grosse , il a un peu le style d'un pursang , je dit bien UN PEU .. et ca me convient parfaitement .

Niveau caractère il est très coopératif , il est à l'écoute et apprend très vite . Seulement il a toujours été près de l'homme et était bcp moins peureux que Adonis c 'est pour cela que parfois je dois me facher pcq il a tendance a vouloir jouer .
Il a du assez de sang et aime beaucoup se montrer , il travaille toute en légereté et souplesse . Smile

nn nn pas prob lôoo Smile

mais c'est moi ou ma photo a une qualitée bizare?

faut dire que j'ai pas encore bien règlé mon écran plat, vais y remédier lol!

Invité

hihi , merci , non c mwa jai tellement fait un zoom sur la foto , qd je l'ai recadrée que j'ai du fre une fausse manoeuvre , ta photo était nickel c'est mwa qui ai essayer de fre ressortir ses muscles Very Happy

merci laurie.

j'attend avec impatience de les voir travailler tous les deux pour voir la différence entre deux demi frères!

glet,
glet,
...

Oh dsl mais il me fait baver derrière mon écran :king:

IL est subliiimeeeeeeeeeeeeee

Cajou a écrit:
hihi , merci , non c mwa jai tellement fait un zoom sur la foto , qd je l'ai recadrée que j'ai du fre une fausse manoeuvre , ta photo était nickel c'est mwa qui ai essayer de fre ressortir ses muscles Very Happy

ahhhhhhhhhhh oki tu me rassures Very Happy

Adonis est AUSSI trèèès beau ! Merci pour les infos, Laurie !! Very Happy

Je ne peux pas m'empêcher de retourner sur la première page voir les photos... je suis curieuse de le voir d'ici quelques années, avec son physique d'adulte, parce que là, c'est le genre d'étalon qui me donnerait envie de faire pouliner ma jument.....

Priska a écrit:
c'est le genre d'étalon qui me donnerait envie de faire pouliner ma jument.....
champagne

Invité
hi merci , priska .

Qui sait peut-être un jour il fera de bo bébés.

HO ben dis donc qu'est ce qu'il est devenu beau...

Plus rien avoir avec la ptite crevette qui était cz Samyn... I love you

Sans aucun doute, il suivra le destin de la plupart des chevaux qui sont passés cz vous... ou entre vos mains!!!

il est vrmt trees beau!
par contre 2.5 moi je trouve ça raisonable , mais mon amie jumper-ofthesoil qui n'est plus du forum , a son cheval de presque 3ans et j'ai vu ds un de ses post ds debourrage que pas mal de gens critiquais le faite qu'elle longe son cheval de 2.5ans et les meme personnes ici disent que c'est normal... enfin je ne sais pt pas toute l'histoire et je ne veux pas gacher ton post mais je comprends pas tres bien... mais bon je ne dis pas savoir ce qu'elle a dit a tout le monde et pt qu'il y a une bonne raison..

si nn ton cheval est vrmt MAGNIFIQUE!!
vivement d'autre photos :cheers:

Invité
ils sont magnifiques

ponyslover a écrit:
il est vrmt trees beau!
par contre 2.5 moi je trouve ça raisonable , mais mon amie jumper-ofthesoil qui n'est plus du forum , a son cheval de presque 3ans et j'ai vu ds un de ses post ds debourrage que pas mal de gens critiquais le faite qu'elle longe son cheval de 2.5ans et les meme personnes ici disent que c'est normal... enfin je ne sais pt pas toute l'histoire et je ne veux pas gacher ton post mais je comprends pas tres bien... mais bon je ne dis pas savoir ce qu'elle a dit a tout le monde et pt qu'il y a une bonne raison..

ué bah, là je peux comprendre vu que ta copine longeait son poulain enrenné avec la selle en mai de ses deux ans...ça c'est bcp trop tot.

tandis qu'ici, le cheval va avoir trois ans d'ici un mois ou deux, donc un an de différence avec le cheval de ta copine!

ptiteblue a écrit:
ponyslover a écrit:
il est vrmt trees beau!

ué bah, là je peux comprendre vu que ta copine longeait son poulain enrenné avec la selle en mai de ses deux ans...ça c'est bcp trop tot.

tandis qu'ici, le cheval va avoir trois ans d'ici un mois ou deux, donc un an de différence avec le cheval de ta copine!

ok j'ai du louper ça... Embarassed:blond: enfin foncé mais blonde:p

• Créer...