Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Amado Mio , Un vrai tit champion [ Rajouts Photos 01/02/08]

Messages recommandés

Invité

Pour vous faire mousser , et en attendant les autres photos de Morgane je vous en met déja une petite .

J'ai passé une journée avec morgane qui est venue faire pleins de jolies photos de Mon étalon , on a passée la journée ensemble c'était bien sympa merci beaucoup à twa j pu découvrir Oréal et voir le bo Campari (au box) , alors sans hésiter, A jeudi pour la belle Oréal.


Je mettrai toutes les autres photos d' Amado Mio , ce soir ou demain .
Il a mnt 2 ans et demi et je trouve qu'il est déjà Adulte .
Prochaine photos seront de mwa à cheval surment .Impatiente je suis!!
country2




Les plus belles arrivent les voici..


















LA PLUS BELLE POUR MWA <3






Voila, Si vous voulez Morgane a fait aussi des photos de mwa montant Quinola un jument très jolie , demandez et je vous les mettrai ...













Voila vous êtes servi pour un bon bout de temps avant j'en remette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Il est magnifique, j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique I love youI love youI love you

Mais une 'tite question... Tu le montes deja malgré qu'il ai seulement 2 ans et demi?

Viite les autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour lui , si celle la vous l'aimez déjà beaucoup vous ne serez pas déçue des autres photos.

Non Isa pas de photos d'Adonis , on avait une journée chargée , pour une autre fois .



Oui on le monte déjà , ca fait 4 mois qu'il est à la longe, il est près pour être travailler . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
Merci beaucoup pour lui , si celle la vous l'aimez déjà beaucoup vous ne serez pas déçue des autres photos.

Non Isa pas de photos d'Adonis , on avait une journée chargée , pour une autre fois .



Oui on le monte déjà , ca fait 4 mois qu'il est à la longe, il est près pour être travailler . Smile


Vite vite les autres photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlaaa Laurie mais tu nous gates dis donc !!

D'abord toi sur Peri et puis le beau Amado ! I love you

Apres les vacances, c'est moi et mon nouvel appareil qui prendront des photo de toi et Amado et de toi et Cavello ! la tu peux plus me dire non WinkLaughing

Aller vite les autres I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant pis pour Adonis, ce sera pour la prochaine fois!

dans un an ce sera au tour de ma pupuce aussi! bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups c'est ma faute si vous avez pas encore la suite! Embarassed Hier suis rentree bcp trop tard mais ce soir on va essayer de se voir comme ca je lui donne le cd avec toutes les photos et elle mettra celles qu'elle prefere I love you

En tout cas il est magnifique Amado! C'est vrai qu'il ne fait pas poulain! Et dire qu'il va encore grandir un peu! I love youI love youI love you

Merci a toi aussi pour cette super journee! On se refait ca des que possible et tu es toujours la bienvenue chez Oreal même si c'est pas le meme genre de cheval a monter! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venoch-Scary a écrit:
Tu montes un cheval de deux ans & demi ? affraid

C'est peu être pas celui qu'elle monte ! ou elle a peu etre mal écrit! Et puis il y a pas de mal dans ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Tu montes un cheval de deux ans & demi ? affraid


euh, c'est normal hein...

débourrage l'hiver des trois ans pour habituer à la selle et au cavalier.

puis souvent remise au vert en été et léger travail d'entretien une fois de temps en temps jusqu'à la fin de la belle saison.

ma pouliche qui aura deux ans fin mars de cette année partira au débourrage au mois de mars 2009, donc un peu avant son troisième anniversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Tu montes un cheval de deux ans & demi ? affraid

C'est peu être pas celui qu'elle monte ! ou elle a peu etre mal écrit!


Non elle s'est pas trompé il a deux ans et demi ! Et alors ?

Ah Isa, on a posté en mm temps et puis meme c'est SON cheval ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donna08 a écrit:
Emilie a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Tu montes un cheval de deux ans & demi ? affraid

C'est peu être pas celui qu'elle monte ! ou elle a peu etre mal écrit!


Non elle s'est pas trompé il a deux ans et demi ! Et alors ?

Ah Isa, on a posté en mm temps et puis meme c'est SON cheval ! Wink

Moi sa me pose de problème on a déja débourrer des chevaux a 2 ans et demi ... Je trouve sa tout a fait " normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve quand meme ca tôt. Evidement, si elle le remet au prés apres, il n'y a pas de probleme, mais si elle ne le remets pas au vert, je trouve quand même sa fort tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Moi je trouve quand meme ca tôt. Evidement, si elle le remet au prés apres, il n'y a pas de probleme, mais si elle ne le remets pas au vert, je trouve quand même sa fort tôt.


mais nn c'est pas tôt, elle va pas le travailler pdt 1 h 7/7j

faut arrêter de tout voir en noir!

golden a été débourré à 2 ans et demi, et je l'ai jamais forcé dans son travail, et j'ai jamais eu de problème avec lui

je le montais 3 fois semaines pdt 25 - 30 min, et le reste prairie, ou jeux!

et bien il est super ds sa tête et physiquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Moi je trouve quand meme ca tôt. Evidement, si elle le remet au prés apres, il n'y a pas de probleme, mais si elle ne le remets pas au vert, je trouve quand même sa fort tôt.


mais nn c'est pas tôt, elle va pas le travailler pdt 1 h 7/7j

faut arrêter de tout voir en noir!

golden a été débourré à 2 ans et demi, et je l'ai jamais forcé dans son travail, et j'ai jamais eu de problème avec lui

je le montais 3 fois semaines pdt 25 - 30 min, et le reste prairie, ou jeux!

et bien il est super ds sa tête et physiquement!


J'ai jamais dit le contraire, mais moi, je préfere débourer a 3ans que deux ans & demi, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
tif a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Moi je trouve quand meme ca tôt. Evidement, si elle le remet au prés apres, il n'y a pas de probleme, mais si elle ne le remets pas au vert, je trouve quand même sa fort tôt.


mais nn c'est pas tôt, elle va pas le travailler pdt 1 h 7/7j

faut arrêter de tout voir en noir!

golden a été débourré à 2 ans et demi, et je l'ai jamais forcé dans son travail, et j'ai jamais eu de problème avec lui

je le montais 3 fois semaines pdt 25 - 30 min, et le reste prairie, ou jeux!

et bien il est super ds sa tête et physiquement!


J'ai jamais dit le contraire, mais moi, je préfere débourer a 3ans que deux ans & demi, c'est tout !


juste 6 mois de différence, mais pas prob je te comprends, mais juste pr dire que si à 2 ans et demi c'est bien géré, ça posera pas de problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:

juste 6 mois de différence, mais pas prob je te comprends, mais juste pr dire que si à 2 ans et demi c'est bien géré, ça posera pas de problème Smile



Quand c'est bien geré, pas de probleme, mais combien de fois je n'ai pas vu un cheval débouré a 2 ans et demi & qui sautait déjà le metre a a peine trois ans & il n'y a pas eu de pose prairie entre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on voit les étalons en allemagne, et même au bwp qui doivent se présenter montés entre novembre et mars de leurs 2 ans et demi, si c'était si mauvais, il n'y aurait plus un seul étalon à haut niveau en compétition?

bien géré, cela ne pose pas de problème, en tenant compte de la morphologie du cheval et de sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
tif a écrit:

juste 6 mois de différence, mais pas prob je te comprends, mais juste pr dire que si à 2 ans et demi c'est bien géré, ça posera pas de problème Smile



Quand c'est bien geré, pas de probleme, mais combien de fois je n'ai pas vu un cheval débouré a 2 ans et demi & qui sautait déjà le metre a a peine trois ans & il n'y a pas eu de pose prairie entre.


oui mais ici dans le cas d'amado, il va pas sauter (je suppose)

et plus un avec ptiteblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais vous epxliquer mais j'aimerais juste que ce post ne dérappe pas

Mon cheval , Amado a deux ans et demi , il est désormais monté par ma soeur je serais dessus début mars il commencera a travailler pour être prêt pour les jeunes chevaux .
Amado ne sera pas remis au pré , il sera travaille a la longe deux fois par semaine , deux fois monté , et ira en prairie le reste du temps mais continuera sur cette lancée jusqu'au début de la compétition
Je pense être entouré de professionel pour savoir ce que je fais .
Nous avons procédé de la mm façon pour Del piero , et il me semble a premiere vue que celui se porte plus que bien .


Voila , je vai de ce pas mettre les derniere photos d'amado que je viens de recevoir :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
je vais vous epxliquer mais j'aimerais juste que ce post ne dérappe pas

Mon cheval , Amado a deux ans et demi , il est désormais monté par ma soeur je serais dessus début mars il commencera a travailler pour être prêt pour les jeunes chevaux .
Amado ne sera pas remis au pré , il sera travaille a la longe deux fois par semaine , deux fois monté , et ira en prairie le reste du temps mais continuera sur cette lancée jusqu'au début de la compétition
Je pense être entouré de professionel pour savoir ce que je fais .
Nous avons procédé de la mm façon pour Del piero , et il me semble a premiere vue que celui se porte plus que bien .


Voila , je vai de ce pas mettre les derniere photos d'amado que je viens de recevoir :cheers:


Tu n'avais pas a te justifié mais tu l'as fait avec tact et c'est bien Wink
Moi je doute pas, qu'il sera un Champion et toi aussi !

Oui, vite les autres belles photos ! Et j'espere vite le revoir .. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oaouh! Quelle classe, quel geste Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme enrennement, un élastique éducatif? je ne vois pas bien, noir sur noir... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merciiiiii , je suis contente que vous l'aimez , j'ai doutée un moment sur ses capacités et sa présence .


Oui Isa c'est un enrennemen éducatif , il est sensible et donc il cède tout de suite ca lui convient a merveille et les rènes fixes je risque la défense et le figement donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben clair, tant que ça lui convient...

tu sais moi les enrennements fixes, il ne faut plus trop m'en parler... affraid

ou alors, tellement longs qu'ils ne servent à rien... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des tous petit elastics c'est ça?? si ui j'adore c top! tout doux! et efficace quand meme :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi que 2ans et demi c'est très jeune, mais c'est ton cheval, je suppose que tu sais bien ce que tu fais Wink
il est vraiment superbe, je ne doute pas qu'il finira champion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne va pas faire un débat du débourrage à 2 ans mais pas si jeune dans le fond en allemagne les épreuves jeunes chevaux commencent à 3 ans .... (cfr championnat des jeunes chevaux à verden) et vu que pour championant il faut avoir fait des concours avant..°°°)

donc en sois commencer à travailler comme le fait mnt loooo rien de dramatique .. surtout en comparaison avec ces chev allemand.... ce n'est pas le même genre de travail... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout jugé, juste donné mon avis Wink
Chacun choisit ce qu'il veut faire de son cheval, de fait ce n'est pas le but du post de faire un débat et ce n'était pas mon but (de "continuer" ce qui avait été dit) Smile
Je souligne que Amado est vraiment superbe, et je crois qu'on sera tous ravis de voir un aussi joli cheval sur les carrés de concours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amado Wink

Il est superbe I love you Bonne continuation ! Vivement vos concours alors :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos de ton beau loulou!

Débourrer un cheval à deux ans et demi ne me choque pas du tout, surtout si c'est un travail léger, comme tu dis, il n'a pas l'air de se porter si mal! Wink

N'hésite pas pour les autres photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super!! Vite vite des autres photos svp!!

Qd à l'âge du cheval et le fait de le monter, je pense (jsuis meme tres persuadée) que Laurie est bien (meme très bien) encadrée... Alors je pense que ca ne sert à rien d'émettre des critiques à ce sujet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite des photos est top.. il est vraiment superbe ton cheval..

Bonne continuation pour son débourrage.. C'est vrai qu'il est déjà bien bati pour un 2 ans et demi :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi : cheval magnifique !! Vraiment ! I love youI love you
Encore des photos de cette gravure de catalogue équestre...

Et si je ne doute EVIDEMMENT pas de Laurie et de ses capacités, comme Gipsy, je trouve cela jeune 2 ans et demi...

Si le cheval semble fini extérieurement, il ne PEUT l'être à l'intérieur et là, je crains pour les articulations, durement sollicitées surtout en dressage, nul ne peut le contester...Ceci n'est pas une critique en soit, juste un constat car je trouverais dommage que cette magnifique monture soit arrêtée plus tard pour cause de douleurs diverses...

Maintenant, avec un produit pareil dur dur d'attendre, je le conçois...mais en équitation , la patience est TOUJOURS récompensée...

Cajou: mes remarqes sont assez générales, je ne veux en aucun cas te vexer, on est bien d'accord ??

Je précise cela car j'en vois déjà venir dans un débat non constructif (alors que mes commentaires se veulent constructifs), et ça, j'aime autant pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Pareil pour moi : cheval magnifique !! Vraiment ! I love youI love you
Encore des photos de cette gravure de catalogue équestre...

Et si je ne doute EVIDEMMENT pas de Laurie et de ses capacités, comme Gipsy, je trouve cela jeune 2 ans et demi...

Si le cheval semble fini extérieurement, il ne PEUT l'être à l'intérieur et là, je crains pour les articulations, durement sollicitées surtout en dressage, nul ne peut le contester...Ceci n'est pas une critique en soit, juste un constat car je trouverais dommage que cette magnifique monture soit arrêtée plus tard pour cause de douleurs diverses...

Maintenant, avec un produit pareil dur dur d'attendre, je le conçois...mais en équitation , la patience est TOUJOURS récompensée...

Cajou: mes remarqes sont assez générales, je ne veux en aucun cas te vexer, on est bien d'accord ??

Je précise cela car j'en vois déjà venir dans un débat non constructif (alors que mes commentaires se veulent constructifs), et ça, j'aime autant pas !


plus un Maud 100% de ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique ton pti Amado! Et ne vous inquietez pas elle est loin d'etre un bourreau!!!! Wink

Voila une photo de Looo avec Quinola en attendant qu'elle mette les autres! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi d'accord avec toi Maud, il faut savoir les préserver.

mais le but de laurie n'est, je ne pense pas en tout cas, pas de le vendre.
donc tout est évidemment dans son intérêt de le préserver pour réussir à aller le plus loin possible avec lui et le plus longtemps possible.

ce que je trouve triste par contre est de voir certains trois ans dans les ventes, qui bossent comme des chevaux de 10 ans et qui sont complètement éteints.

mais ma foi, monté deux fois par semaine et le reste du temps en prairie, il y a pire comme vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Pareil pour moi : cheval magnifique !! Vraiment ! I love youI love you
Encore des photos de cette gravure de catalogue équestre...

Et si je ne doute EVIDEMMENT pas de Laurie et de ses capacités, comme Gipsy, je trouve cela jeune 2 ans et demi...

Si le cheval semble fini extérieurement, il ne PEUT l'être à l'intérieur et là, je crains pour les articulations, durement sollicitées surtout en dressage, nul ne peut le contester...Ceci n'est pas une critique en soit, juste un constat car je trouverais dommage que cette magnifique monture soit arrêtée plus tard pour cause de douleurs diverses...

Maintenant, avec un produit pareil dur dur d'attendre, je le conçois...mais en équitation , la patience est TOUJOURS récompensée...

Cajou: mes remarqes sont assez générales, je ne veux en aucun cas te vexer, on est bien d'accord ??

Je précise cela car j'en vois déjà venir dans un débat non constructif (alors que mes commentaires se veulent constructifs), et ça, j'aime autant pas !


plus un Tu as exprimé ce que je voulais dire =)
Enfin rien à redire sur la beauté de ce cheval il est vraiment MAGNIFIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...